Chat perdu

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Chat perdu

Notapor weilian03 » Tue Sep 11, 2012 1:15 pm

Bonjour,
J'ai perdu une chatte il y a 2 mois, j'aurai voulu savoir si il était possible que les cartes me donne un ou plusieurs indices pour la retrouver.
Nous avons un lien très fort, et depuis peu je la capte plus du tout, d'où mon inquiétude.

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar16U:
:Tar11U: :Tar19U: :Tar06D: :Tspace:
:TppfFR:

Merci d'avance
weilian03

FORO TAROT CAMOIN

Re: Chat perdu

Notapor La Renarde » Tue Sep 11, 2012 3:47 pm

Bonjour Weilian,

Etait-elle en chasse ou portante? ou simplement attirée par des odeurs alléchantes???
Y a-t-il des poissonniers dans les environs???
Le Mat me fait dire qu'elle est allée dans une maison, la Maison-Dieu représente la maison du père! une maison au bord d'une rivière!

A voir si cela peut t'aider à la retrouver :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor weilian03 » Tue Sep 11, 2012 4:23 pm

Bonjour,
d'abord merci pour la réponse,
c'est une chatte qui est stérilisée, mais qui est très chasseuse.
On a beaucoup de cours d'eau par chez moi, mais pas à moins de 15 minutes de marche, ce qui ne faisait pas parti de son secteur avant qu'elle disparaisse.
Aussi, quand je la ressentait, elle était enfermer effectivement dans un cabanon ou quelque chose du genre, pas de fenêtre. Un endroit sombre, étroit, et elle attendait qu'on l'aide.
Elle était pas très loin, mais je n'ai jamais trouvé où exactement.
Et là je ne la sent plus du tout.
1)Est-ce que je peux demander aux cartes, son ressenti à elle, en plus de ces indices?
2)Et si c'est un endroit reculé par rapport à chez moi?

Je fais un tirage pour ma deuxième question, et si vous pensez que je peux avoir un résultat sur la première, alors j'essairai aussi prochainement.

:Tar03U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar19D: :Tar16U:

En tout cas merci de votre aide
weilian03

FORO TAROT CAMOIN

Notapor La Renarde » Tue Sep 11, 2012 5:19 pm

Bonjour Weilian,

Le Mat pourrait représenter un pêcheur avec de l'imagination, et puis, les chats font beaucoup plus de kilomètres que l'on peut penser, je vois certain de mes chats à 4 - 5 kilomètres de la maison. Il y a toujours la Maison au futur serait-elle enfermée dans une cave? serait-ce possible qu'elle aie suivi quelqu'un dans un de ces cabanons? Du côté du voisinage, y a-t-il des voisins avec des enfants (19)
Dans la 20, il y a du bruit et les enfants juste à côté!!! a-t-elle été effrayée?

A voir :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor weilian03 » Wed Sep 12, 2012 12:27 pm

Bonjour,

alors oui il y a beaucoup d'enfants dans le coin, j'habite juste à côté d'une école.
Donc si on reprend, on a l'eau ( éventuellement un pêcheur, une rivère c'est fort possible), une maison (enfermement probablement) le père pourquoi pas ( est-ce qu'on peut imaginer un calvaire? j'en ai justement un pas bien loin), le bruit des enfants c'est une évidence. ca ressert ma zone de recherche.
Tout ça me ramène à moins de 5 minutes de chez moi.
Etant gourmande, il est fort probable qu'elle ai suivi quelqu'un avec un appat( nourriture proposée ou un proie à chasser), ou par curiosité.
Pas pour le contact humain, elle est assez sauvage sauf avec moi.
le problème qui se pose maintenant, malgrés tout ces points, c'est encore vague, puisque tout le monde à un cabanon autour, des enfants, la rivière pas loin...
Et si elle est encore en vie, pourquoi je ne la sent plus mais on verra ça après.
Peut-on voir si il y a un détail particulier qui ressort des cartes, présence de volatiles? potager? Ou autre?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar14D: :Tar18U:
:Tar03U: :Tar12U: :Tar07D: :Tar13U: :Tar09U:

merci
weilian03

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Coelia » Wed Sep 12, 2012 12:51 pm

Bonjour,

Le jugement et le bateleur me font penser qu'elle a été recueillie par quelqu'un qui lui donne de la nourriture et un petit coin pour dormir. Quelqu'un qui aime les animaux qui aurait éventuellement un toutou...

Sinon, as-tu pensé à mettre des affichettes à l'école, les enfants sont sensibles à ce type de recherche et crois moi s'ils la repèrent ils n’hésiteront pas à te contacter et comme ils sont nombreux cela fait autant de paires de yeux qui peuvent t'aider. Sinon, affichettes chez les commerçants et vétos. (La lune qui me fait penser aux affichettes et à communiquer).

Bonne recherche, je croise les doigts pour que tu l'as retrouve.

Tu es en de bonnes mains, la renarde est très forte pour trouver des indices :wink:

Amicalement,
Coelia
Coelia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor weilian03 » Wed Sep 12, 2012 1:07 pm

bonjour,
oui j'avais montré des photos mais sans résultat j'ai appelé véto S.P.A, et le bouche à oreille à marché mais ce n'est jamais la mienne, donc je persevère et je tente les cartes.

Merci beaucoup,
et oui j'apprécie beaucoup le travail de la renarde, j'aimerai bien arriver à son niveau mais j'ai encore beaucoup d'effort encore.
Merci pour votre aide
weilian03

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Coelia » Wed Sep 12, 2012 1:25 pm

Je te conseille de coller des affichettes près de l'école voir à l'entrée de l'école (je suis têtue :mrgreen: ).

Tu sais les gamins plus ils vont voir l'affichette et plus ils vont chercher et ça va être au 1er qui va la trouver (ils vont y penser en allant faire des courses avec leurs parents, en marchant dans la rue, etc...) mais il faut leur laisser une trace (les affiches) pour qu'ils y pensent et ne passent pas à autre chose... :wink:
Coelia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor weilian03 » Wed Sep 12, 2012 1:46 pm

Ouais, je penses que je vais faire ça aussi, parce que du coup ils doivent plus retenir les détails, et c'est certainement pour ça que je me retrouve avec tous les chats du quartier sauf la mienne.
Une trace qui reste, c'est une bonne idée. :wink:
weilian03

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Coelia » Wed Sep 12, 2012 1:57 pm

Le jugement dans ton tirage est aussi la carte de la communication. L'ange sur la carte tend une carte (l'affichette prête a être collée) et le bateleur dit qu'il faut travailler sur la communication (il a tous les outils devant lui pour coller les affiches :wink: ).

Quand je vois ce genre d'affiche, je regarde tout le temps... pense également aux commerces et supermarchés (tu ne peux pas imaginer le nombre de personnes qui y lisent les petites annonces...).
Coelia

FORO TAROT CAMOIN

Notapor La Renarde » Thu Sep 13, 2012 9:22 am

Bonjour Clotilde,

Quant tu l'a cherches est-ce que tu l'appelles à haute voix pour qu'elle reconnaîsse le son de ta voix...?

Il y a dans les trois tirages un personnage qui regarde l'eau, soit de la Lune, soit de l'étoile, il me semble que c'est du côté de l'eau peut-être qu'il faudrait chercher...
et tu parles de calvaire... qu'est-ce que c'est un calvaire? un genre de falaise avec une grotte???
L'arcane sans nom me surprend et me fait penser à un endroit où il y a de la boue, du compost, des choses desséchées, décharnées???? l'étoile c'est aussi le jardin, la lune, les cabanons avec des chiens et de l'eau, un bassin, une piscine??? les enfants???
l'Hermite il attend dans la nuit et éclaire avec sa lampe, les yeux des chats se voient dans la nuit lorsqu'on utilise une lampe de poche????

A voir si quelque chose peut t'être utile :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor weilian03 » Thu Sep 13, 2012 12:32 pm

Bonjour,
tous les jours je fais le tour de la commune en l'appellant, elle est bavarde alors j'écoute en même temps si elle répond.
Ce que j'appelle un calvaire c'est une sorte de sanctuaire avec des pierres et une grande croix sur laquelle se tient Jésus, le symbole du père me fait penser à ça.
A côté il y a un grand potager, une petite rivière, et un jardin qui fait un peu dépotoire, 3 chiens et pleins de chats, c'est un repère pour les animaux.
A 5 minutes de chez moi et donc de l'école.
Et oui les yeux des chats sont réfléchissant dans la nuit, elle doit certainement se cacher le jour pour sortir la nuit et y retourner à chaque fois (elle a peur des chiens).
Je crois que c'est une excellente piste, j'étais déjà attirée par ce lieu, mais là je vais carrément frappé chez l'habitant et fouiller son"jardin" .
Pour les affiches j'attends les résultats.

Merci infiniment,
je vous tiens au courant
weilian03

FORO TAROT CAMOIN

Notapor La Renarde » Thu Sep 13, 2012 4:21 pm

Encore une piste: la Maison-Dieu peut représenter l'église et l'arcane sans nom, le squelette.... le Jugement, le cimetière!
Peut-être aller chercher aussi du côté de l'église et du cimetière du village? chercher à l'intérieur de l'église????? sous ou derrière l'hôtel de l'église... c'est un peu loufoque... mais sait-on jamais! sous la table du Bateleur, il y a une fente et dans le Jugement: le labyrinthe, la tombe d'où le personnage bleu sort!!! et dans le cimetière, y a-t-il des caveaux familiaux!!!!! J'ai l'impression d'être en plein film fantastique, donc, c'est possible que mon imagination galope, à voir si cela est réaliste :lol:

:wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor weilian03 » Fri Sep 14, 2012 1:03 pm

Bonjour,
encore un grand merci,
alors elle a été aperçus et elle traîne dans le coin, mais je ne l'ai pas trouvée encore. Visiblement elle a trouvé une colonnie de rat, ce qui m'étonne pas vu le souie, et la chasseuse qu'elle est très très très tenace. Donc bonne nouvelle, elle est en vie. :D
De plus le cimetière est juste à côté, et elle a possiblité de rentrer dans l'église, il doit y avoir de quoi chasser la-dedans.
Je l'ai appelé mais c'est un autre chat qui a répondu au même nom, et qui m'aurait bien suivi jusqu'à chez moi, mais bon passons.
j'ai plus qu'à faire un tour dans le cimetière, parcontre si elle est dans l'église, ça serait bien qu'elle sorte d'elle même, parce que je fais un gros blocage et je suis incapable de rentrer dedans, ou alors j'attendrais dimanche comme ça tout sera ouvert et si elle m'entend j'espère qu'elle sortira.
c'est quand même bizarre qu'elle revienne plus me voir, même si elle adore chasser, elle était super proche y avait pas un jour où elle n'avait pas de calin.

est-ce qu'on peut voire la raison de son détachement avec les cartes? je fais un tirage pour tenter, on verra ce qui ressort, si je peux remedier au problème et lui redonner envie de rester...

:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar19D: :Tar20U:
:Tar16D: :Tar11U: :Tar12D:

sincèrement merci :wink:
weilian03

FORO TAROT CAMOIN

Notapor La Renarde » Fri Sep 14, 2012 4:10 pm

Bonjour Weilian,

Une bonne nouvelle que voilà, pourquoi elle part chasser... grande question... a propos des chats... on ne sait pas toujours ce qu'ils ont derrière la tête.... une chose est sûr ce sont des félins au même titre que le lion. Ils ont ce côté grande majesté :wink:
On peut voir avec la 16R qu'il y a un problème avec la maison... il y a des transformations dans la maison! des enfants qui posent problème... est-ce que le chat est trop "tarabusté" par les enfants ou trop dérangé? ou c'est toi qui le prend pour un enfant???? en général, les chats détestent être dérangés par trop de bruit, trop de dérangements, ils aiment beaucoup dormir tranquille, ils aiment aussi et surtout manger, ils sont aux anges le ventre plein!!! et alors, un truc spécial Monsieur et Madame chat est indépendant et libre, si on cherche à le contraindre... ou contrarier sa Majesté.... aïe! il supporte un temps ensuite il se barre! il fait ce qu'il veut quand il veut, en tous les cas, le chat de gouttière, il a ce caractère là, plus ou moins sauvage selon les spécimens :wink:

D'après le tirage, il peut être représenté dans les mains de la Force se sentant bloqué dans le Pendu, surtout pas disposé du tout à entendre et cherche à filer par le labyrinthe du Jugement pour trouver le grand air et la liberté :wink:

Je dirais apprendre à être juste (8) trouver un équilibre entre bien le nourrir et lui offrir des friandises genre poisson séchés, etc. et lui faire un nid douillet qu'il aura choisi lui-même et le laisser sortir à sa guise.......Le chat décide, les câlins, c'est lui qui vient les chercher ou quand il se laisse faire, c'est un peu pour nous amadouer et avoir de quoi quémander à grignoter au passage en faisant son grand numéro de charmeur :lol:
Nous avons un peu l'impression avec sa Majesté le chat de se faire rouler dans la farine :lol:
Et puis, une chose importante, le vermifuger tous les 6 mois, dans tous les cas, souris ou pas souris :wink: :wink:

Fait un coucou quand tu la retrouves :wink:
:D :D :D
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN