accueil

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

accueil

Notapor panda » Thu Sep 13, 2012 9:52 am

Bonjour,
Je suis en train d'achever l'écriture du premier chapitre d'un travail de recherche.
J'aimerais obtenir quelques indications sur la manière dont il va être accueilli.
Merci!
:Tar16U: :Tar04U: :Tspace: :Tar13U: :Tar10U: :Tar18U: :Tar09U: :Tar08U: :Tar11U: :Tar17U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar02U: :Tar06D: :Tar21D: :Tar01D: :Tar14D: :Tar05D: :Tar00D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
panda

FORO TAROT CAMOIN

Re: accueil

Notapor passepartout » Sat Sep 15, 2012 5:19 pm

Bonjour Panda,

Ce premier travail vous a obligé à faire une étude approfondie du sujet, cela vous a pris du temps.

Vous avez réussi à bien équilibrer l'ensemble en vous débarrassant du superflu et en traitant de l’essentiel tout en suscitant l'intérêt.

Vous abordé le sujet avec rigueur et en apportant un éclairage qui m’apparaît nouveau ou différent.

Il semblerait que ce premier chapitre traite d'éléments que vous souhaitez développer par ailleurs.

Cette vision va être bien accueillie et la suite vous est favorable.

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Notapor panda » Sun Sep 16, 2012 8:15 pm

Merci pour la réponse!
Ce que tu (je me permets de vous tutoyer) correspond exactement à ma démarche. J'ai beaucoup travaillé pour produire ces environ 40 premières pages.
J'ai dû revoir la présentation, repenser les idées, car ma thèse n'est pas un copié-collé des idées des autres.
J'essaye de défendre une thèse,
Je vous ferai un retour dès que les premiers avis me parviendront!
Merci encore une fois!
panda

FORO TAROT CAMOIN

accueil

Notapor panda » Sun Oct 14, 2012 9:47 am

Bjr, le travail évoqué dans les messages précédents a bien été rendu à mon directeur de thèse, mais je reste sans nouvelles de celui-ci (aucun retour). La situation est malheureusement très fréquente, et me fait perdre beaucoup de temps. Que se passe-t-il?
Merci!

:Tspace: :Tar13U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar04D: :Tar09U: :Tar03U: :Tar21U:
panda

FORO TAROT CAMOIN

Notapor passepartout » Sun Oct 14, 2012 11:22 am

Bonjour,

Votre thèse ambitieuse bouscule les idées reçues ce qui provoque de la réflexion et de l'interrogation, de ce fait le temps passe...

Votre directeur de thèse ne sait pas sur quel pied danser et manifestement c'est un homme prudent et rigoureux, je pense que même s'il a bien saisi le sens de votre travail, il laisse maturer un peu les choses.

Certains point demandent peut être à être éclaircis. Ça discute.

Je pense que son appréciation sera "mi figue, mi raisin" par ce qu'il ne pourra pas faire autrement mais le résultat vous sera favorable et à mon sens vous serez encouragé.

Il est possible aussi que vous soyez face à un travail qui demandera encore de l'audace, des recherches, des compléments d'informations...bref encore du travail.

Bon courage !

Très amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Notapor panda » Fri Nov 09, 2012 12:40 pm

Bjr,
J'ai effectivement reçu une autorisation de poursuivre ma recherche, sans grands commentaires, mais aucun commentaire négatif. J'ai l'impression qu'on attend de voir la suite.
Mais une autre question se pose à présent: On souhaiterait que mon travail s'achève pour la fin de 2013. J'ai le sentiment que cela va être difficile.
D'un autre côté, je souhaiterais aussi passer à autre chose, partir à l'étranger, aux Etats-Unis, dans une université américaine, déposer un dossier.
Qu'est-ce que le tarot me dit là-dessus?

:Tspace: :Tar16U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar07D: :Tar14D: :Tar21U: :Tar17U:
panda

FORO TAROT CAMOIN

Notapor panda » Sat Nov 10, 2012 3:40 pm

Bonjour, je me permets de remonter mon message!
merci à l'avance!
panda

FORO TAROT CAMOIN

Notapor passepartout » Sun Nov 11, 2012 8:12 am

Bonjour,

Intéressant votre tirage, j'ai le sentiment que vous êtes dans un passage de cycles, que vous avez déjà vécu ce genre de situation où vos études, vos recherches ne trouve pas écho. Il vous manque peut-être aussi la matière pour travailler, surtout intellectuelle. Vous vous ennuyez (pour utiliser un terme usuel et bienséant) là où vous êtes et dans ce que vous faites.

Vous avez besoin d'un pair qui puisse vous éclairer vers le bon chemin.

Votre idée de voyage est une bonne idée, l'Etoile est rassurante sur ce plan mais il va vous falloir être rigoureux et bien maîtriser les tenants et aboutissants.

C'est peut-être sur cet élément, la rigueur, que vous avez besoin de travailler, c'est clair dans votre esprit mais pas forcément dans votre vie courante, vous avez l'intuition pour vous et un esprit anachronique et décalé qui vous permet de penser autrement, vous avez des atouts pour vous.

N'hésitez pas à vous débarrasser de ce qui vous encombre, si vous voulez avancer il faut vous alléger.

Pas à pas, pierre par pierre. Des fois rapidement et des fois lentement, adaptez vous, c'est comme ça.

Ayez confiance.

Bien amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Notapor panda » Sun Nov 11, 2012 9:48 pm

Bjr! et merci!
Effectivement, j'ai déjà été confronté à une situation presque similaire dans le passé. Mon directeur a approuvé mes orientations de recherche. L'entretien s'est bien passé. Et je m'éclate dans ma recherche, mais tout seul. C'est très difficile de faire de la recherche aujourd'hui en France. Ce sont souvent les administratifs qui ont le pouvoir décisionnel et ils découragent ceux qui ont vraiment la vocation et les directeurs de recherche qui sont, pour certains d'entre eux, de plus en plus perdus ou perplexes face aux exigences administratives. Ils sont conscients si vous voulez que les méthodes proposées ne produiront pas de résultats, mais en même temps, ils subissent la pression de celles-ci sur leur carrière.
J'ai fait lire à l'extérieur mon travail. Les retours sont louangeurs. Mais, si j'ai posé cette question, c'est parce que des possibilités s'offrent à moi de partir aux Etats-Unis dans une grande université américaine, mais cela prend du temps, beaucoup de temps pour monter un dossier. Je crois cependant que je vais devoir m'y résoudre, parce qu'ici, je ne vois plus de solutions. Le système est trop sclérosé. Et je ne veux pas voir mon travail mourir parce qu'un système l'a décidé pour des raisons administratives ou de paresse intellectuelle. En fait, ce qui fait blocage chez moi, c'est le fait de me dire qu'ici, il n'y a rien de possible. En même temps, quand j'en interroge d'autres, hormis quelques cas minoritaires, tout le monde en arrive à la même et triste conclusion.
Bon, en tous les cas, je retiens de tout cela, qu'il y a quand même l'étoile et le monde à la fin! Donc, quelque part, c'est positif!
panda

FORO TAROT CAMOIN

Notapor passepartout » Mon Nov 12, 2012 5:27 am

Bonjour,

Le Monde n'est pas à la fin, il est sur le présent.

Il représente bien un aboutissement, une réalisation accomplie et positive. Il n'en reste pas moins qu'il suscite aussi la fin d'un cycle...et donc le début d'un autre.

C'est ce qui est difficile et ce que vous ressentez, vous êtes bien dans un passage. Entre la fin de ce cycle que vous vivez et le début de l'autre qui doit démarrer il y a cette période particulière à vivre.

C'est à la fois déstabilisant et stimulant mais ce que nous ne maîtrisons pas c'est qu'il s'impose à nous.

Je pense qu'au fond de vous même vous ressentez bien que vous n'avez pas le choix. Les émotions contradictoires que vous ressentez sont l'expression de votre mental qui réagit par rapport à un système mais vous n'êtes pas responsable de celui-ci.

Le monde est ce qu'il est, nous ne pouvons pas le changer sinon par notre propre attitude vis à vis de lui.

Si vous allez vous promener dans un parc aujourd’hui vous marcherez sur la terre et si demain vous allez à Central Park vous marcherez sur la même terre, la terre est identique partout, si vous avez un accident ici je vous transférerai mon sang et si c'est à New York ce sera un autre, c'est le même sang.

Nous sommes des enfants de l'Univers, nous n'appartenons pas un système sinon celui-ci, tout le reste c'est des concepts imposés auxquels on adhère ou pas.

Ce qui se présente devant vous...se présente, c'est comme ça.

L'Etoile exprime bien cela, elle fait partie du cosmos, vos idées viennent du cosmos et de l'univers, ce n'est pas vous qui les créez, vous les recevez. Nous sommes des êtres cosmiques, nous avons des idées cosmiques, des émotions cosmiques, des désirs cosmiques, des besoins cosmiques. Vos émotions font partie de la maladie du monde quand elles sont négatives et quand elles sont positives elles sont cosmiques (dixit A. Jodorowsky)

Ce que vous recevez vous devez donc le restituer.

Comme vous le dites très bien, c'est positif.

Très amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Notapor panda » Mon Feb 18, 2013 7:15 pm

Bonjour Passepartout,
Mon entretien vient d'avoir lieu. Il s'est bien déroulé. On a accédé à chacune de mes demandes. On a considéré que mon travail semblait sérieux.
Je vais à présent entreprendre des démarches pour tenter ensuite de poursuivre aux USA mon travail de recherche.
C'est une bonne nouvelle car la situation globale n'était pas très bonne. Je commençais à me poser beaucoup de questions.
Voilà!
panda

FORO TAROT CAMOIN

Retour pour Passepartout et Anna

Notapor panda » Mon Feb 18, 2013 7:17 pm

Message à la fin!
panda

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT