avenir pro

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

avenir pro

Notapor laetitia3k » Fri Sep 14, 2012 11:22 am

Bonjour,

j’espère que tout le monde va bien,

Voilà certain save que je suis actuellement en formation d'assistante de vie jusqu'en décembre, là je suis en stage en aide a domicile jusqu'au 28 mais ça ne me plait absolument pas, je suis fatiguée moralement et physiquement, je fais 8h de ménage par jours dans des maisons nickel, j'en ai marre, mais si je stoppe le stage je stoppe la formation, sachant que l’hôpital m'a proposer un poste d'ASH.

Ma question :

Est ce que je dois continuer ce stage ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar02D: :Tar16U:
:TppfFR:

Est ce que je dois continuer cette formation ? au risque de perdre ma place d'ASH a l’hôpital car la formation finie en décembre

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar17U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar06D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

Est ce que si je continue la formation je réussirai mon exam en décembre ?

:Tar15U: :Tar01U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar17U: :Tar05D: :Tar02U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est ce que si je continue ma formation, l’hôpital aura toujours un poste d'ash pour moi ?

:Tspace: :Tar06U: :Tar05U: :Tar19U:
:Tar16U: :Tar10D: :Tar21D: :Tar15D:
:TppfFR:

Désolée pour toutes ces questions d'un coup mais tout se bouscule dans ma tête, j'ai besoin d'aide, je ne veux pas raté ma vie.

Bonne journée et merci, bise.
laetitia3k

FORO TAROT CAMOIN

Re: avenir pro

Notapor omicron » Sat Sep 15, 2012 9:43 am

bonjour laetitia,

est-ce que ta formation actuelle est directement en lien avec le poste d'ASH que tu vises ?
je veux dire tu parles de formation "assistante de vie", ça n'est pas exactement pareil que ASH.
pourquoi passes-tu par cette formation pour devenir ASH ? il n'y a pas des formations spécifiques pour les agents hospitaliers ? et qui soient plus adaptées et proches du travail que cela représentera en vrai ?

ce sont des questions pour éclairer les cartes, et comprendre la situation...
ne prend pas ça comme une remise en cause de ce que tu fais, pour l'instant, j'essaye surtout de "débroussailler" ma réflexion, pour ensuite lire les tirages en rapport à ta situation.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor laetitia3k » Sat Sep 15, 2012 8:11 pm

Bonsoir Omicron,

Pendant ma formation d'assistante de vie je dois effectué 3 stages en entreprise, au mois de juillet j'ai fais 3 semaines a l’hôpital et apparemment j'ai été efficace vu que l’hôpital m'a proposer un poste D'ash, et comme j'ai beaucoup aimer ce stage a l’hôpital j'ai envie d'y bosser.

Je passe cette formation pour pouvoir bosser auprès des personnes âgées et il est clair que si je n'avais pas commencer cette formation je n'aurai pas fais de stage a l’hôpital et donc je n'aurai pas été repéré.

J’espère t'avoir éclairé

Merci du temps que tu m'accordes :)
laetitia3k

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Mon Sep 17, 2012 6:00 am

bonjour laetitia,

qu'est-ce qui te fatigue autant dans ce stage actuel ? notamment tu disais fatiguée "moralement". physiquement je comprends si tu fais 8h de ménage par jour, mais moralement ? on te traite mal dans les maisons où tu fais le ménage ?

pour le deuxième tirage, oui il semblerait qu'il faille continuer la formation, c'est quelque chose qui te fait avancer dans ton parcours.

savoir si tu vas réussir ton exam, ben la réponse est un peu en "inch'allah" au futur, cependant il me semble que tu as toutes les capacités pour y arriver.

est-ce cela qui te fait douter au fond de continuer ce stage ? est-ce que ça te fait remonter des doutes sur le fait de réussir ta formation ?

pour ce qui concerne le poste d'ASH, pas sûr, mais en même temps on peut aussi lire le tirage sous un autre angle : le fait qu'à la base tu n'as pas commencé cette formation pour ça, c'était une proposition "tombée du ciel", un truc chouette qui est arrivé comme une ouverture supplémentaire dans tes possibilités.
il faudrait pas le transformer en unique but de ta formation maintenant.
l'idée c'est de pas fermer les possibilités ici, mais de les garder ouvertes.
ne pas bloquer sur ce poste à l'hopital, rester ouverte et large d'esprit, et connectée à pourquoi tu as choisi cette formation au départ.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor laetitia3k » Wed Sep 19, 2012 6:54 pm

Coucou, pour que tu y vois plus clair je vais t'expliquer plus en détail,

J'ai commencer la formation le 4 juin, on est 12 filles dans le groupe, bien soudé, ça aide, seulement notre formatrice est peu présente, elle nous file des polycopier, nous montre une fois l’exercice pratique et se casse dans son bureau, du coup entre fille on essaie de se remémoré l'exo mais en fessant des erreurs, on est dans un appartement pédagogique ou il manque la moitié du matos pour faire la pratique et y'a même pas d'eau chaude ( très pratique pour la pratique du bain bébé), et quand on va demander a la formatrice de nous remontré l'exo on se fait rembarré, motivant hein ,?

On a 3 modules, aide a domicile, enfant et structure d’accueil, le module enfant est très lourd, on doit connaitre toutes les maladies infantiles alors que notre titre d'assistante de vie ne nous donne pas accès aux crèches, a quoi bon alors ?

Nous avons 3 stages a faire de 3 semaines, j'ai fais mon 1er en structure (l’hôpital), le 2eme a domicile ( mon stage actuel) et le dernier en crèche (que je n'ai pas trouvé), si je ne trouve pas mon lieu de stage avant novembre je suis viré de la formation.

Tout ça me casse le moral, d’où ma fatigue moral et en plus l'examen final en décembre qui me stresse déjà, ce sont des mises en situation réel avec jury et comédien

Pour chaque stage on doit faire un rapport de stage, avec les horaires que je fais plus ma fille a m'occuper j'ai pas la tête a un rapport, d'autant plus qu'on doit les rendre fini et relié a chaque reprise des cours, mon 1er était nickel puisque j'ai aimé mon stage et on a eu 15 jours de vacances après le stage pour finir le rapport, par contre pour le stage actuel je vais marqué "ménage, ménage,ménage" dans mon rapport, super

Par rapport a mon stage actuel j'ai téléphoné a ma formatrice, sa réponse : je continue ou je stoppe la formation. Super je me crève a faire le max pour se stage pourri mais elle s'en fiche.

Avec toutes ces mauvaises conditions réunis me font me posé plein de question et je me demande si je perd pas mon temps alors que justement je pourrais avoir un poste a l’hôpital.

En plus ma fille qui a 3 ans en a marre d’être levée a 7h du mat chaque jours donc ça me casse encore plus le moral de la levée le matin pour aller en formation ou stage pourri.

Voilà j’espère que tu comprendras mieux la situation et toutes mes questions précédentes.

Merci, bonne soirée:)
laetitia3k

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Thu Sep 20, 2012 9:56 am

ok j'avais compris en inversé (j'avais compris qu'il fallait que tu finisses la formation pour avoir accès au poste à l'hopital...)

donc je voudrais bien vérifier si cette fois j'ai bien compris : le poste qu'ils te proposent à l'hopital c'est maintenant c'est ça ? ils sont donc prêts à t'embaucher maintenant "telle quelle" c'est à dire sans avoir fini ta formation ?

si oui, alors je pense qu'une autre question au tarot serait judicieuse, à savoir si c'est un bon choix pour toi de prendre ce poste, et donc de lâcher ta formation.

désolée pour cette incompréhension au départ de ma lecture.
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor laetitia3k » Thu Sep 20, 2012 11:02 am

Coucou,

Oui l’hôpital est prêt a me prendre en tant qu'ASH sans que j'ai besoin de finir ma formation.

Donc tarot, est ce que c'est un bon choix pour moi d’arrêté ma formation pour être embaucher a l’hôpital ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar11U: :Tar08U:
:Tar12U: :Tar14D: :Tar19D: :Tar06U:

Une autre question, est ce que cette formation va m’apporté une situation pro plus que bénéfique par la suite ?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar13U: :Tar01U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar07D: :Tar02U: :Tar14U: :Tspace:

J'ai pas vraiment envie de me coltiner des stages, des rapports, un exam etc... pour que dalle au bout

Merci a toi :)
laetitia3k

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Thu Sep 20, 2012 12:00 pm

hello,

ça peut être un bon choix de te faire embaucher à l'hopital, par contre je pense qu'il faut assurer le coup, c'est à dire relancer l'hopital sur sa proposition, attendre d'avoir l'accord certain que tu es embauchée.
donc assurer au niveau de la transition, pour marcher sur du stable et ne pas lâcher ta formation avant d'avoir un débouché certain pour un poste à l'hopital.

tu as eu de nouveaux contacts avec eux depuis leur proposition ?

mais oui ça peut être un bon choix.

au niveau du deuxième tirage, c'est plus mitigé, tu demandes "situation pro plus que bénéfique", or au niveau matériel c'est pas forcément archi "éclatant" comme situation dans ce tirage.
c'est pas totalement négatif mais ça te demande plus de patience, de temps, de finir la formation etc. et c'est pas très rapide ni très satisfaisant tout de suite je dirais.
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor laetitia3k » Thu Sep 20, 2012 7:21 pm

Coucou,

En gros choix difficile mais je pense que sa sera un plus pour moi de finir la formation et d'avoir mon titre, ça m'ouvrira surement plus de porte, un CV avec "assistante de vie" c'est quand même plus attrayant qu'un CV avec rien, même au niveau de l’hôpital vu qu'une assistante de vie a le droit de faire des toilettes alors que les ASH ne l'ont pas même si elles le font quand même.

Donc, en me re concentrant sur mon but premier, c'est à dire ma formation, est ce que je vais réussir a obtenir mon titre d'assistante de vie ?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar17U: :Tar18U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar02D: :Tar14U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar04D: :Tar03D: :Tar11D: :Tar09D: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci :)
laetitia3k

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Mon Sep 24, 2012 1:37 pm

hello laetitia,

oui je pense que tu peux l'obtenir.
je pense simplement que c'est pas forcément "facile", dans le sens où cette formation risque de continuer à te peser pas mal.
en gros je dirais qu'il faut pas aborder ce choix en pensant que ça va être facile et léger, mais en acceptant ces circonstances-là, je pense que ça peut trouver une issue positive au final.
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor laetitia3k » Mon Sep 24, 2012 5:42 pm

Coucou,

Plus qu'a m'accrocher et à accepter certains faits qui me gonfle vraiment

Vivement la fin

Merci a toi pour le temps que tu m'a accorder

Bonne continuation a tous :)
laetitia3k

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN