tornade cyclique

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tornade cyclique

Notapor clotilde » Fri Oct 09, 2009 11:23 pm

Bonsoir,

je rentre dans une période où mon travail s'annonce trés stressant et donc trés fatigant.
mes horaires s'allongent comme un élastique, mes responsabilités profesionnelles m'en font mettre de côté ma vie sociale et ce jusqu'à la fin de l'année.

que pourrais je mettre en place pour me préserver. j'ai un travail passionnant.

merci de me répondre

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tar08U: :Tspace: :Tar03U: :Tar11U: :Tar06D:
:Tar10D: :Tar09U: :Tar05D: :Tar17D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
clotilde

FORO TAROT CAMOIN

Re: tornade cyclique

Notapor maïna » Sat Oct 10, 2009 5:23 pm

Salut Clotilde,

Est-ce que c'est toi le chef ?
Si oui, est-ce que tu délègues suffisamment ?

Si non, y'a-t-il un souci avec ton chef ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor clotilde » Sun Oct 11, 2009 4:33 pm

Bonjour Maïna,

Contente de te lire.

Non je ne suis pas la chef, je suis la seconde !
oui je délègue pas mal parce que je suis pour le travail collectf, en équipe.

Celui qui se dit le chef est la personne avec qui j'ai remonté et développé l'association dans laquelle nous travaillons, il y a quelques années.

Sauf que lui est plutôt égo, tendance dictature et garde tout pour lui.
Je m'en arrange car il ne se frotte pas trop à moi. Pour les autres c'est plus difficile et douloureux.

La période qui arrive est pareil tous les ans à cette époque. J'appréhende plutôt cette année parce que j'ai envie d'avoir de la place pour ma vie perso (même si j'apprécie ma vie professionnelle !)

voilà, sinon pour te donner des nouvelles suite à un autre tirage, je n'ai toujours pas de nouvelle de mon compagnon, aucun signe de lui !! (mais ça c'est une autre histoire....)

je t'embrasse

Clotilde
clotilde

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Oct 12, 2009 5:46 am

Salut Clotilde,

Sauf que lui est plutôt égo, tendance dictature et garde tout pour lui.

OK. Donc le Pape à l'envers ça pourrait être lui.
Est-il possible qu'avec son attitude il crée des difficultés à tout le monde (notamment à toi, même si c'est indirect) qui contribue à vous surcharger de travail ? Et donc à rendre plus problématique encore une période qui est déjà chargée ?

Tu travailles à quel endroit ? vous avez des bureaux ? un changement est prévu ?
Dans la Lune on dirait qu'on te propose un changement de lieu.
C'est en solution à l'amoureux à l'envers, donc peut-être par rapport à des problèmes relationnels, consommateurs d'énergie et générateurs de bruit.
Travailler chez toi peut-être ? Ou travailler dans un endroit calme où tu te sentes bien ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor clotilde » Mon Oct 12, 2009 9:02 pm

Bonsoir Maïna,

bien sûr qu'il crait des dificultés à tout le monde et à moi aussi !
Nos locaux sont 2 bureaux et il s'en est octroyé un, alors que dans l'autre nous pouvons être jusqu'à 5 !
donc surcharge de travail liée à sa pression sur l'équipe, son anxiété et ses angoisses (qui ne me touchent pas parce que je connais son fonctionnement) et période chargée par nos actions larges et variées les dossiers de demandes de finances, l'accueil de stagiaires (par moment 3 en même temps !!!)

des locaux se libèrent tout prés des notres (plus de surface et d'espace) et beaucoup voudraient s'y installer.
travailler chez moi, difficile voir impossible.
travailler dans un endroit calme, j'en rêve ! mais est ce possible dans mon domaine professionnel que j'apprécie et me fait évoluer chaque jour (pas un seul jour pareil!)?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar19U: :Tar16U: :Tar18D:
:TppfFR:
clotilde

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Oct 13, 2009 9:55 am

Hello Clotilde,

Pour le dernier tirage, c'est quoi la question que tu avais posée ?
c'est celle-ci ?
est ce possible dans mon domaine professionnel

Il semble y avoir quelque chose de très fort avec le collectif dans ce tirage. On a l'idée de la communauté, des gens en relation, trois fois : soleil, maison-dieu, amoureux. Ceci à l'endroit, dans la lumière et dans la joie.
Le changement de bureau n'est donc peut-être la solution, la lune est à l'envers.
On dirait que votre union est votre force.

Je reviens un petit peu sur le tirage d'avant, avec l'impératrice en solution au pape à l'envers.
On dirait que tu as un pouvoir de remettre dans la bonne direction les choses que ton chef fait "foirer" d'une certaine façon. Lui bloque (pape à l'envers, dirigé du coup vers le passé, il fait obstacle), et toi l'impératrice tu regardes vers l'avenir, tu es créative, et tu as la force aussi pour mettre en oeuvre tes projets.
Mais tu te heurtes dans cet amoureux à l'envers, avec la lune en solution, et c'est pourquoi je te proposais un changement de local.
Mais ce qui est surprenant c'est que dans le tirage suivant, les deux cartes sont exactement inversées : lune à l'envers, amoureux en solution.

A mon avis en tant que seconde, et avec la passion que tu as manifestement pour ton métier, tu as un réel pouvoir de création, et de remettre les choses sur les rails, pour que le boulot se passe le mieux possible. Mais il y a quelque chose avec le collectif.
Il faut que tu arrives à surmonter le stress des relations parfois tendues, ou des urgences, pour privilégier vraiment un esprit d'équipe et une harmonie.
Ton chef manifestement ne sait pas et ne peut pas faire ça. De toute façon il est tourné vers l'autre côté, il regarde pas dans le bon sens, il faut le laisser à son truc. C'est peut-être pas pour rien si vous êtes tous ensemble dans le même bureau finalement, ça peut vous permettre de construire un vrai truc d'équipe qui fonctionne vraiment bien.

Qu'en penses-tu ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor clotilde » Tue Oct 13, 2009 11:16 am

Bonjour Maïna,

la question est la bonne mais peut-être mal posée !
je dois dire que pour beaucoup de choses, tu as bien lu.

oui le collectif est notre force et je pense être le moteur de cela parce que je suis à 300% pour le travail en équipe dans la co-formation, dans le relais. je ne suis pas du tout genre "je garde pour moi, c'est mon bébé". Et je sais bien dire aussi quand je suis à l'origine d'une chose pour le faire évoluer avec les autres (je dis ça parce qu'il m'a fallu du temps pour m'affirmer dans ce sens). C'est ma force dans l'honneteté, la sincérité, l'intégrité et le respect (ce sont les autres qui me le renvoient et là aussi c'est intégrer maintenant.... parfois il faut du temps pour accepter !!!)

on va rester dans le même bureau et se tenir les coudes, même si le stress y est présent !
En tout cas, merci pour tes nombreuses remarques qui sont justes et me permettent de relativiser pour cette période de tornade.
je reste comme je suis, je m'aperçois aussi en te lisant que c'est une sacré qualité que j'ai. Il m'est aussi important de me protéger pour éviter que "je me fasse pomper l'énergie". ça m'arrive encore ....

restons en contact Maïna. Je te tiendrais inormée de la suite.

comme tu as pu le voir sur une question professionnelle me concernant dans ma personnalité, il en est de même dans mes relations amoureuses (tu as pu le lire pour un autre tirage) et j'en suis encore à avoir des interrogations dans ce domaine.
Si tu es d'accord, je fais un autre tirage pour le domaine amoureux et voir un peu l'évolution de ma situation, suite à une piste que tu m'as donnée.
Au grand plaisir de te relire,

je t'embrasse bien chaleureusement

Clotilde
clotilde

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Oct 13, 2009 11:56 am

Je vais voir ton autre tirage ;)
Belle route à toi belle impératrice ;)

Maïna
maïna
ancien élève