la clé de ma securité financière ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

la clé de ma securité financière ?

Notapor Arcane » Wed Oct 10, 2012 3:21 pm

Bonjour à tous,

je pose la question car visiblement, je l'ai perdu depuis un temps...
Je marche sur un fil depuis des mois, je suis obligée de dependre des autres, à d'autre moment je suis dans l'abondance , mais cette periode de funambule revient regulièrement...si ce n'est pas dans ma vie privée, c'est en tant que gerante...
Il y a sans doute une problematique liée à la securité, je ne parviens pas à me securiser un tant soit peu, à mettre un bon pecule de coté en cas de probleme soudain...je suis sans doute inconsciente, insousciante et je sais tjs au fond de moi que ça finit par s'arranger mais je n'ai plus envie de vivre sur le fil du rasoir comme ça, c'est fatiguant nerveusement...

où se trouve la clé de ma securité financière ?

:Tar06U: :Tar16U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar13D: :Tar14D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

D'apres Philippe, L'Hermite tient aussi une clé dans sa main et là, elle eclaire les serpents de Temperance... :roll: Mais bon, qu'est ce que cela veut me dire ?

Si jamais vous pouvez m'aider, je vous en remercie...
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Re: la clé de ma securité financière ?

Notapor Arcane » Sun Oct 14, 2012 1:43 pm

Bonjour,

comment faire pour retrouver mon abondance financiere ?

:Tar11U: :Tar21U:
:Tar12D: :Tar06U: :Tar16U:

merci d'avance à qui ce tirage parlera...
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Sun Oct 14, 2012 3:31 pm

hello arcane,

on voit bien un lien qui bloque dans le passé, pendu à l'envers.
on dirait qu'il y a quelque chose à libérer.

est-ce que quelqu'un dépend de toi financièrement ? (je veux dire autre que tes enfants qui sont encore en âge de dépendre de toi)

tu en es où par rapport à la personne qui devait t'aider à débloquer ton argent ? (il me semble me rappeler que tu attendais des nouvelles de quelqu'un à ce propos).

est-ce que tu te sens pleinement confiante et capable de gérer ton abondance ou bien tu as l'impression d'être mauvaise gestionnaire, ou d'avoir un peu les poches percées, ce genre de choses ?

le pendu envers pourrait être un lien extérieur, ou intérieur. d'où mes questions pour explorer les deux pistes.

le pendu a les mains derrière le dos, un peu comme s'il ne voulait pas d'argent, peut-être qu'il se dit que de toute façon il "perd" l'argent quand il en a et que donc il vaut mieux que l'argent soit bloqué quelque part ?
c'est juste une hypothèse hein, à voir si ça te parle.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Sun Oct 14, 2012 5:08 pm

Hello Omi,

omicron escribió:hello arcane,

on voit bien un lien qui bloque dans le passé, pendu à l'envers.
on dirait qu'il y a quelque chose à libérer.

est-ce que quelqu'un dépend de toi financièrement ? (je veux dire autre que tes enfants qui sont encore en âge de dépendre de toi)

Non, personne hormis mes enfants....c'est moi qui dans cette situation depend des autres...

omicron escribió:tu en es où par rapport à la personne qui devait t'aider à débloquer ton argent ? (il me semble me rappeler que tu attendais des nouvelles de quelqu'un à ce propos).

je le vois mardi prochain mais comme je viens de recevoir un virement de "depannage" de sa part , je me doute que nos sous ne seront pas debloqués immediatement.... :? Je connais le loustic, pour qu'il ait ressenti le besoin de nous depanner, c'est que le probleme n'est peut etre pas réglé....mais tjs muet comme une tombe le loustic, je ne saurais donc le fin mot de l'affaire que mardi.

omicron escribió:est-ce que tu te sens pleinement confiante et capable de gérer ton abondance ou bien tu as l'impression d'être mauvaise gestionnaire, ou d'avoir un peu les poches percées, ce genre de choses ?

oui, c'est tout à fait exact, c'est un peu comme ça que je me vois mais du coup les blocages m'obligent à compter euro par euro pendant de nombreux mois...
L'argent que je mets de coté, c'est dans mon habitation, ça pas de soucis, j'ai commencé tres tot, c'est pour ça que j'ai quand meme cette securité d'etre proprietaire de mon toit...

omicron escribió:le pendu a les mains derrière le dos, un peu comme s'il ne voulait pas d'argent, peut-être qu'il se dit que de toute façon il "perd" l'argent quand il en a et que donc il vaut mieux que l'argent soit bloqué quelque part ?

c'est sans doute la raison pour laquelle, j'ai tout de suite investi dans mon habitation, il ne m'est jamais venue à l'idée de payer un loyer, c'etait comme jeter l'argent par les fenetres pour moi... :idea:

Reste à savoir d'où ça vient ça, pourquoi j'ai l'impression que l'argent me file entre les doigts....ce que je sais, c'est que si les sous se debloquent, alors là, c'est certain, je mettrai de l'argent de coté et pas que dans les murs...parce que sans liquide, on est dans la m....aussi beau le toit soit-il ! :?

Par contre, ça repond à ma 1ere question, j'ai l'impression...ma securité financière, je la trouve dans mon toit...sans doute, est ce lié à ces memoires familiale d'exodes et d'immigration ? Mais auquel cas,

pourquoi est ce que l argent je l investis uniquement dans mon toit et que je n'arrive pas à en mettre de coté par securité ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar18U: :Tar09U: :Tspace: :Tar11U: :Tar19D: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar02D: :Tar01D: :Tar04D: :Tar00D: :Tar14U: :Tar21D: :Tar17U: :Tar07D: :Tar03U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

OUlah ! :roll: :? C'est quoi ça ? hum, par experience je le vis mal le Diable...la femme dans la matière serait prisonnière de ses sous ? y aurait il quelque chose de caché ? il est clair que du coté armenien , il a fallu fuir au moment du genocide et cacher l'argent pour ne pas se faire depouiller et pour pouvoir reconstruire ailleurs.... :idea:
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Sun Oct 14, 2012 5:47 pm

coucou arcane,

waouuuuuhhh.... effectivement ce tirage il est énorme... un paquet de trucs dans le passé...
je vais peut-être dire un truc bête et banal, mais est-ce que dans le toit, la maison, la pierre, il ya l'idée que c'est la seule chose qui ne disparait pas ? qui ne "file" pas quand l'argent lui peut être dilapidé ou perdu ou volé, ou autre ?

dans le diable il peut y avoir l'idée de fixer, ou contrôler quelque chose.
la pensée de l'impératrice, avec en toile de fond toutes ces cartes passées, place l'argent dans quelque chose de fixe. de visible. bien concret.
c'est peut-être ta manière à toi de maîtriser l'argent ?

mais c'est vrai que derrière y'a un paquet de bazar dans le passé.
on a peut-être l'idée de tout un édifice inconscient, ou de mémoires, vécu, expériences, enfin quelque chose qui sous-tend ce projet de placer l'argent dans ton toit.

qui plus est, si tu es propriétaire, y'a pas que l'idée de ne pas dilapider de loyer.
y'a aussi l'idée qu'on ne peut pas te mettre dehors -> pas d'exil possible, pas de possibilité de revivre ce que tes ancêtres ont vécu. ça crée donc peut-être une sécurité intérieure à ce niveau-là, on ne peut pas te jeter dehors, puisque tu es chez toi(t) ;) ;)

il est possible que le fait de tout investir dans ton toit soit la manifestation de l'importance qu'a pour toi cette sécurité de savoir qu'on ne te mettra pas dehors.
qu'en dis-tu ?

le diable : "j'y suis, chez moi, j'y reste :D"
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Sun Oct 14, 2012 6:47 pm

omicron escribió:qui plus est, si tu es propriétaire, y'a pas que l'idée de ne pas dilapider de loyer.
y'a aussi l'idée qu'on ne peut pas te mettre dehors -> pas d'exil possible, pas de possibilité de revivre ce que tes ancêtres ont vécu. ça crée donc peut-être une sécurité intérieure à ce niveau-là, on ne peut pas te jeter dehors, puisque tu es chez toi(t) ;) ;)

il est possible que le fait de tout investir dans ton toit soit la manifestation de l'importance qu'a pour toi cette sécurité de savoir qu'on ne te mettra pas dehors.
qu'en dis-tu ?

le diable : "j'y suis, chez moi, j'y reste :D"

Ahhh, tres fort ! :idea: ça a fait sens tout de suite en moi cette phrase : y'a aussi l'idée qu'on ne peut pas te mettre dehors -> pas d'exil possible, pas de possibilité de revivre ce que tes ancêtres ont vécu
Je suis certaine que c'est ça ! Car paradoxalement, j'ai une enorme securité interieure malgré tous ces hauts et bas, je me demandais d'où ça venait (hormis les vies karmiques) mais c'est evident là !
Ma securité etant dans mon toit, d'où on ne peut me chasser, le reste , quelque part , je m'en fous ! 8) Enfin, je comprends maintenant mon processus interieur.... :idea:

Super, grand merci à toi, vraiment d'avoir eclairé ce schéma ! :D :D :D

En meme temps, ça explique aussi pourquoi j'ai cette tendance, une fois mon habitation achetée et installée dedans, que je n'en prenne pas vraiment soin, les poignées se devissent, les murs ont besoin d'etre raffraichi, plein de choses se degradent mais je m'en fous et je m'interrogeais vraiment sur ce schema repetitif chez moi....mais là, je comprends, le plus important dans mon inconscient c'etait que j'ai un toit...Bon, ça c'est la securité, c'est comme dans la pyramide de Maslow, maintenant, faut que je passe quand meme à l'etage superieur...ou alors tout ces sacrés traumatismes vécu dans le transgenerationnel, va falloir que j'en prenne conscience un par un parce que je me rends compte que je suis lié aux grands parents qui ont vecu les plus gros catastrophes....bon, le bon coté des choses, c'est qu'ils ont survecu à tout et sont tjs parvenu à tout reconstruire et à etre dans l'aisance à nouveau, ya donc de l'espoir ... :mrgreen:

Maintenant, il ne reste plus qu'à apprendre à mettre aussi de l'argent de coté car il ne s'agit plus uniquement de me sentir en securité, il faut aussi que j'apprenne à m'épanouir et à etre créative chez moi et pour moi aussi...
Peut etre est ce une forme de culpabilité inconsciente ? ne pas s'autoriser aux "frivolités", à etre heureuse, par solidarité inconsciente au clan familial, à mes ancetres ?

ç'est peut etre aussi ça l'Imperatrice :arrow: Diable, c'est quand meme limitant comme schema de se limiter uniquement à la securité ! :mrgreen: ça manque de joie tout ça ! :idea:
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Mon Oct 15, 2012 12:17 am

Bonjour Arcane,

Tu n'es pas encore sorti de ton problème d'après moi.

Il y a double contrainte.

Avec un toit, je suis chez moi et on ne peux plus me chasser.

Mais en même temps, tes ancêtres t'ont aussi transmis pour survivre, il faut pouvoir s'échapper, fuire, bouger vite.

Mais l'impératrice est lier au diable donc elle ne peux pas partir, démanger en cas de danger. 3 + 15 = 18 la lune on déménage, c'est un plus, mais 15 - 3 = 12 on est attacher immobile, c'est le moins, c'est de cette double contrainte que je parle.

En plus ce chariot à l'envers régarde cette impératrice, il n'arrive pas à bouger, en solution la maison dieu, la maison oui, mais aussi une libération à faire.

Donc c'est très ambigu.

En plus 12 et 18 c'est la vie dans le ventre de la maman.

3 et 15, c'est l'accouchement et les liens, mais aussi la vie une fois en dehors, donc l'accouchement, ta naissance, t'a déjà renvoyer quelque part à cette mémoire d'exil.

Alors, j'ai aussi l'impression qu'il y a un gros problème au niveau de la valeurs que tu te donne.

T'achète une maison nickel = maman tombe enceinte, tu t'installe dans le ventre de ta maman et puis il ce passe ca,

une fois mon habitation achetée et installée dedans, que je n'en prenne pas vraiment soin, les poignées se devissent, les murs ont besoin d'etre raffraichi, plein de choses se degradent mais je m'en fous et je m'interrogeais vraiment sur ce schema repetitif chez moi....mais là, je comprends, le plus important dans mon inconscient c'etait que j'ai un toit.

tu nous décris que des choses interièure qui ce dégrade et qui perte de leurs valeur de ta maison, donc l'interièure qui ce trouve dans le ventre de ta mère perds de ca valeur, donc toi tu perds de ta valeur dans le ventre de ta maman, mais tu t'en fous, puisque tu n'as besoin que d'une chose c'est d'avoir un toit, le toit est égale au père symboliquement. Donc tu veux un père.

Alors tu as récuperer ton toit, ton père, mais à tu déjà récuperer ta valeur, la valeur = l'argent.

A te lire,

Bises,

Marie Madeleine

PS : Je reviendrez sur tes autres postes demain.
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Mon Oct 15, 2012 6:28 am

salut marie madeleine :wink:

Marie Madeleine escribió:Bonjour Arcane,

Tu n'es pas encore sorti de ton problème d'après moi.

Il y a double contrainte.

Avec un toit, je suis chez moi et on ne peux plus me chasser.

Mais en même temps, tes ancêtres t'ont aussi transmis pour survivre, il faut pouvoir s'échapper, fuire, bouger vite.

C'est exact car comme je le disais, une fois chez moi, installée, vient toujours un moment où je ne parviens pas à m'y investir avec la sensation sous-jascente que, de toute façon, je vais bientot demenager à nouveau...je sais que ça vient de ces memoires familiales, pour autant je ne suis pas certaines de parvenir à me defaire de ça.
Symboliquement, une fois que j'ai des sous, il faudrait agir dans la matière finalement, investir à nouveau dans mon interieur , je pense que ça passe deja par là concretement, mes enfants n'arretent pas de me le rappeler du reste... :mrgreen: (maman, faudrait peut etre fixer les poignées, j'aurais besoin d'un nouveau bureau, ça serait bien d'avoir un congelateur qui marche, etc, etc Ce serait un 1er pas.

Marie Madeleine escribió:une fois mon habitation achetée et installée dedans, que je n'en prenne pas vraiment soin, les poignées se devissent, les murs ont besoin d'etre raffraichi, plein de choses se degradent mais je m'en fous et je m'interrogeais vraiment sur ce schema repetitif chez moi....mais là, je comprends, le plus important dans mon inconscient c'etait que j'ai un toit.

tu nous décris que des choses interièure qui ce dégrade et qui perte de leurs valeur de ta maison, donc l'interièure qui ce trouve dans le ventre de ta mère perds de ca valeur, donc toi tu perds de ta valeur dans le ventre de ta maman, mais tu t'en fous, puisque tu n'as besoin que d'une chose c'est d'avoir un toit, le toit est égale au père symboliquement. Donc tu veux un père.

c'est surtout ma mere qui voulait un compagnon...N'oublie pas que j'ai été une valeur d'echange/alibi finalement entre les 2, sans moi le couple ne se faisait pas mais mon pere pouvait decider à tout moment à nouveau qu'elle avorte (et elle l'aurait accepté mais l'aurait quitté, il n'empeche que j'ai été reduite symboliquement à etre un alibi pour lui attirer son compagnon. Donc, oui, la perte de la valeur est là deja...
De plus, elle a donc su sentir la pression du temps, il fallait tenir pour que le bébé soit juste vivant, à partir de là, elle "savait" intuitivement que son compagnon allait la rejoindre à la venue du bébé.

je le sais ça, mais quoi en faire finalement ? quel est le projet "creatif" derrière tout ça ? Comment faire pour me re-donner de la valeur, comme tu le dis ? c'est le gros soucis...

Marie Madeleine escribió:puisque tu n'as besoin que d'une chose c'est d'avoir un toit, le toit est égale au père symboliquement. Donc tu veux un père.

là, ça m'echappe, non, je ne veux plus de père, je veux un compagnon...

C'est marrant du reste, car cette nuit, j'ai revé à nouveau de l'homme que j'aime (aimé ? je ne sais plus...). J'etais avec ma mère ! :mrgreen: On allait dans son bureau à lui, on a discuté avec son associé pour resilier une affaire, puis à la fin, il est arrivé dans les locaux avec une femme, on a echangé des regards en douce, lui discutant avec l'autre femme et moi avec ma mere ! :mrgreen:
Le plus curieux, c'est que d'avoir ete en contact meme "virtuel" avec lui, ça m'a fait du bien, c'est vraiment bizarre... :?

que pensez vous de tout ça ?
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Mon Oct 15, 2012 6:41 am

ça m'a foutu en colère ce que tu as dit, Marie Madeleine, et je sais que c'est bon signe, que ça signale un truc pas reglé... :mrgreen:

Comment faire pour retrouver ma valeur de femme et arreter de me contenter de miettes ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar04U: :Tar01D: :Tar02U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar21U: :Tar17D: :Tar07U: :Tar20D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Mon Oct 15, 2012 7:16 am

pendant que j'y suis et comme les synchronicités sont tjs pertinentes...

ça voulait me dire quoi ce rêve ?
:Tar06U: :Tar10U: :Tar08U:
:Tar16D: :Tar02D: :Tar18D:
:TppfFR:

on voit bien le pbl de la mere et moi qui suis tjs seule et dans l'ombre...ce qui m'interesse ce sont les solutions... :idea:
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Mon Oct 15, 2012 7:59 am

coucou arcane,
De plus, elle a donc su sentir la pression du temps, il fallait tenir pour que le bébé soit juste vivant, à partir de là, elle "savait" intuitivement que son compagnon allait la rejoindre à la venue du bébé.

Je trouve en effet que ça évoque bien ce que tu disais par rapport à ta maison.
Ta mère avait juste à tenir pour que tu sois "juste vivante" -> une fois que tu as ta maison, tu "tiens" juste ce qu'il faut pour être vivante, mais sans y mettre du confort particulièrement, ou réparer ce qui s'abîme avec le temps.
Il y a bien l'idée de "manque d'entretien" dans ce que tu racontes de ta mère pendant la grossesse ; minimum vital, minimum syndical.

Par rapport au fait de retrouver ta valeur, je vais peut-être dire un truc idiot, et basique, mais les actes dans la matière, aussi banals soient-ils, peuvent être réparateurs et équilibrants intérieurement.
Surtout que là tu as pris conscience du lien entre ta valeur et l'entretien de ta maison -> donc tu pourrais par exemple décider de faire réparer en conscience telle ou telle chose qui doit l'être chez toi.
Le fait de le vivre en conscience peut changer quelque chose en toi, commencer à défaire le mécanisme qui laisse se dégrader ta valeur.
Une manière de poser dans le concret ce que tu cherches à transformer et guérir en toi.

Concernant ta valeur aussi, il me semble qu'il y a peut-être aussi quelque chose avec la valeur de ta mère.
Je m'explique -> ta mère te portait en elle, et toi, tu allais très bien, Le monde, tu avais pas de problème toi à la base, tu étais bien dans le ventre, bien entière, et dans ton intégrité.
Mais ta mère elle-même par son attitude s'est peut-être elle-même "diminuée" -> étoile envers.
Comment perçois-tu ce comportement de ta mère toi ? le fait qu'elle ait eu un bébé pour attirer un compagnon ? estimes-tu ce comportement ?
Il y a eu il me semble une sorte d'interaction un peu "bizarre" de ta mère vers toi, et réciproquement.
Tu lui donnais de la valeur en quelque sorte, en tant que femme -> pour que ton père la rejoigne.
Mais en même temps, elle ne te donnait pas ta valeur réelle puisque tu dis qu'elle aurait avorté s'il le lui avait dit -> donc elle n'aurait pas estimé la valeur de son bébé au point de le défendre si son compagnon lui avait dit de le faire disparaître.

Alibi, "quantité négligeable" (désolée, le terme n'est pas joli, je pousse jusqu'au bout sur cette histoire de valeur et de ce que ça peut vouloir dire tout ça, j'espère ne pas te heurter), être celle qui passe après, etc etc.

Ca c'est la partie de ta valeur -> telle que ça a été "programmé" par l'attitude de ta mère dans son couple.
Mais il y a aussi la part de la valeur de ta mère là-dedans, elle est une femme, tu es une femme, elle est donc un modèle ou elle l'a été.
C'est à dire que d'un côté, ta valeur n'a pas été respectée, mais en plus tu n'as pas pu non plus la reconstruire ou compenser cela par la valeur de ta mère, le fait de t'appuyer sur un "beau modèle" pour restaurer l'image de femme en toi.
Il me semble que les deux ont dû créer comme une sorte de "chaîne", par ce marché de dupes en quelque sorte.
-> Tu me sers à attirer mon compagnon, mais finalement je n'en sors pas vraiment grandie moi non plus. Aucune n'y gagne. On y perd toutes les deux de notre valeur et de notre intégrité.

Dans les histoires de valeur, on est bien dans la thématique argent, la valeur de quelque chose, en général on ne monnaye pas les individus, car un être vivant n'a pas de prix.
Il ne s'achète pas, il ne se vend pas, il ne se donne même pas, ou ne s'échange pas.
A partir du moment où d'une manière ou d'une autre, on le prend comme objet d'échange, on lui enlève une part de son intégrité, puisqu'on lui enlève sa dimension d'être vivant et libre.

Peut etre est ce une forme de culpabilité inconsciente ? ne pas s'autoriser aux "frivolités", à etre heureuse, par solidarité inconsciente au clan familial, à mes ancetres ?

Peut-être, il faut voir comment toi tu le ressens.
Mais d'après ton tirage, moi j'ai surtout l'impression d'un truc énergétique, des priorités énergétiques issues de la mémoire de lignée, qui se transposent dans le concret.
Toute ton énergie (= tout ton argent) est investi pour le chez soi, la sécurité.
C'est un peu normal en fait.
C'est une histoire de hiérarchie des besoins, quand ta sécurité n'est pas assurée (intérieurement, ou extérieurement ou les deux), ben ta partie archaïque, animale, instinctive, met le paquet pour satisfaire ce besoin, parce qu'il est vital.
Les autres passent après, c'est logique en fait.
De même que si tu n'as pas à bouffer, tu vas pas penser à ce que tu feras aux prochaines vacances.

Ce qui me fait dire ça aussi c'est la surabondance de cartes dans le passé, sous-tendant ce projet de l'impératrice.
= le programme qui sous-tend cette attitude en toi. Il est balaise le programme, il y a du monde dedans, il a du poids.
Sans doute à l'égale de la peur et des émotions qui l'ont engendré.

Ce qui m'interpelle aussi c'est qu'il ne suffirait pas de redresser la carte du passé le plus récent pour "couper" avec cette mémoire.
Si on retourne le chariot, il regarde en arrière, il y a quand même la suite, et comme ça on arrive jusqu'au Mat.
Si on redresse le Mat alors là oui, ça s'arrête ça ne va pas plus loin dans le temps.
Donc le gros paquet mémoire à mon sens, il est dans les cartes en bloc au bout à gauche.

Tu dis que dans l'exil suite au génocide, il a fallu cacher l'argent -> la pierre, la maison dans laquelle on a investi, ça cache effectivement l'argent, il est devenu invisible, il s'est même transformé en autre chose : une maison.

Est-il possible que dans le fait de ne pas réussir à mettre de l'argent de côté, il y ait l'idée de maintenir l'argent invisible ?
L'argent sur un compte en banque serait vulnérable en quelque sorte, il est "à nu", à découvert, on voit bien que c'est de l'argent, il y a une somme précise, on peut le compter, voir qu'il existe.
Donc -> mémoire qui dit inconsciemment de ne pas mettre d'argent sur un compte en banque, pour que l'argent reste caché ?
(bon là le seul hic c'est que du coup, il n'est même plus caché, il est carrément plus à toi puisqu'il est dépensé, d'où le problème que pose cette mémoire dans ta vie puisque le fait de cacher se traduirait du coup par une perte pure et simple).

Autre chose, c'est juste une piste / hypothèse, je te dis tout ce qui me vient, tu fais le tri comme d'hab.
Pourrait-on transposer cela sur ta propre valeur ?
Une valeur que tu n'as pas, ou qui ne "reste pas", ne s'installe pas, n'est pas visible -> on ne peut pas te la prendre, tu ne peux pas la perdre.
Du coup si cette hypothèse te parle, l'idée serait de chercher non pas comment retrouver ta valeur, mais comment la conserver....
Ou peut-être un peu des deux en même temps, mais en tout cas il me semble qu'il y a cette idée de la conservation à explorer.

Parce que si on imagine un scénario par exemple où tu retrouves une estime de toi, une "valeur intérieure" donc, en faisant un truc dont tu es fière par exemple, ou en défaisant la mémoire de ce qui s'est passé pendant la grossesse de ta mère, que se passe-t-il si tu ne sais pas la conserver cette valeur ensuite ?
Retour à la case départ.
Du coup, ce que ça m'évoque c'est une imbrication de ces deux mémoires : transgénérationnelle (le génocide, l'exil, etc.) ; et de ta gestation.

Peut-être à réfléchir, qu'est-ce qui te fait perdre ta valeur et ton estime de toi-même ?
Des choses que l'on peut te dire ? te faire ? quel genre d'événement, de circonstance, te donne le sentiment d'être "moins que rien", d'être un alibi, ou une quantité négligeable ?

bon il y aura peut-être d'autres choses qui me viennent, mais mon message est déjà long donc je le poste, on verra après ;)
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Mon Oct 15, 2012 10:34 am

Hello Omi :wink:

merci de continuer cette exploration avec moi :wink:

Alors, tout d'abord, suite à la lecture de Marie Madeleine, comme je le disais, il y a eu une grosse, grosse colère....à un point que je suis allée faire mon sport dans les bois et j'en ai profité pour hurler ma colère contre ma mère de m'avoir utilisée, de s'etre servie de moi pour attirer mon père , un truc bien des profondeurs, on peut meme dire que j'ai eructé de haine et de colère... :mrgreen: On aurait une sorcière, z'ont du me prendre pour une folle, ceux qui ont pu m'entendre ! :mrgreen: Ouf, mais ça fait du bien ! :mrgreen:

omicron escribió:Par rapport au fait de retrouver ta valeur, je vais peut-être dire un truc idiot, et basique, mais les actes dans la matière, aussi banals soient-ils, peuvent être réparateurs et équilibrants intérieurement.
Surtout que là tu as pris conscience du lien entre ta valeur et l'entretien de ta maison -> donc tu pourrais par exemple décider de faire réparer en conscience telle ou telle chose qui doit l'être chez toi.
Le fait de le vivre en conscience peut changer quelque chose en toi, commencer à défaire le mécanisme qui laisse se dégrader ta valeur.
Une manière de poser dans le concret ce que tu cherches à transformer et guérir en toi.

oui, c'est ce que je disais aussi plus haut, je pense que ça passe aussi par là...du reste, j'ai commencé à appeler le plombier, un truc que j'ai laissé trainer depuis 2 semaines...

omicron escribió:Comment perçois-tu ce comportement de ta mère toi ? le fait qu'elle ait eu un bébé pour attirer un compagnon ? estimes-tu ce comportement ?

en fait, je n'en ai pris conscience que depuis peu...leur histoire est compliqué, il m'a fallu demeler un peu la pelote pour comprendre le ressenti des 2 puis avoir le recul pour ne voir que les faits.
Alors, comme c'es recent, la colère est apparu, en remontant des profondeurs...parce qu'elle a beau dire qu'il l'a forcé à avorter du 1er avant moi , mon pere ne l'a pas ligoté, il y a des femmes qui ont choisi de garder leur bébé, quitte à rester seule. Mais pas elle, elle s'est plié à lui, à ses desirs ou pour le garder. quitte à sacrifier le bébé ( ma valeur = neant de ce fait ) celui avant moi et moi eventuellement. J'ai eu la chance que mon pere change d'avis, mais uniquement par peur de la perdre...(donc, pas pour le bébé non plus , d'ailleurs il avait decidé de se faire operer des vegetations à la date de l'accouchement déclenché...il est venue nous voir à l'hosto 2 ou 3 jours apres et il a declaré en me voyant : "ben elle n'est pas belle dis donc !" :mrgreen:
Donc, voila, le bébé n'a été qu'un outil finalement entre les deux pour regler leur histoire de couple, pour le construire, pour les rassembler.

Ce qui explique que je suis souvent l'Etoile au service de la Maison dieu ou de la Lune dans mes tirages...ou au service du couple (L'amoureux).

Fait ch.... !

omicron escribió:Alibi, "quantité négligeable" (désolée, le terme n'est pas joli, je pousse jusqu'au bout sur cette histoire de valeur et de ce que ça peut vouloir dire tout ça, j'espère ne pas te heurter), être celle qui passe après, etc etc.

ça ne me heurte plus, ne t'inquiete pas, la colère vociferante contre elle de ce matin m'a fait du bien, j'ai hurlé à un point que j'ai failli en perdre la voix... :twisted:

omicron escribió:A partir du moment où d'une manière ou d'une autre, on le prend comme objet d'échange, on lui enlève une part de son intégrité, puisqu'on lui enlève sa dimension d'être vivant et libre.

tout à fait, c'est ce que j'ai été , une marchandise d'echange dans leur constitution de couple.

omicron escribió: Peut etre est ce une forme de culpabilité inconsciente ? ne pas s'autoriser aux "frivolités", à etre heureuse, par solidarité inconsciente au clan familial, à mes ancetres ?

Peut-être, il faut voir comment toi tu le ressens.

non, je ne ressens pas de culpabilité, en tout cas pas consciemment.

omicron escribió:Tu dis que dans l'exil suite au génocide, il a fallu cacher l'argent -> la pierre, la maison dans laquelle on a investi, ça cache effectivement l'argent, il est devenu invisible, il s'est même transformé en autre chose : une maison.

Est-il possible que dans le fait de ne pas réussir à mettre de l'argent de côté, il y ait l'idée de maintenir l'argent invisible ?

c'est possible mais pdt l'exil, je sais que mon grand pere n'a pu emporter que des pieces d'or nouées à sa ceinture...ça devait forcement etre leger...c'est comme les juifs, on les caricature souvent comme diamantaire mais c'est normal, un diamant c'est petit et ca a une grande valeur, en cas de necessité, de fuite devant un massacre, c'est pratique à emporter...les armeniens aussi , on les retrouve souvent dans des fictions en tant que diamantaire d'ailleurs... :mrgreen:

omicron escribió:L'argent sur un compte en banque serait vulnérable en quelque sorte, il est "à nu", à découvert, on voit bien que c'est de l'argent, il y a une somme précise, on peut le compter, voir qu'il existe.
Donc -> mémoire qui dit inconsciemment de ne pas mettre d'argent sur un compte en banque, pour que l'argent reste caché ?

tout à fait ! c'est pour ça que legaliser me permet de changer ça, mais il m'a fallu le temps et surtout vaincre de grosses peurs en moi d'etre "punie" , rattrapée par le passé ou des trucs comme ça...je sais que c'est irrationnel mais je sais aussi d'où ça vient...
Avec la maison, oui, l'argent devient invisible, c'est tout à fait ça, je suis soulagée...c'est bizarre cette peur du liquide, qui doit rester caché du coup...
omicron escribió:(bon là le seul hic c'est que du coup, il n'est même plus caché, il est carrément plus à toi puisqu'il est dépensé, d'où le problème que pose cette mémoire dans ta vie puisque le fait de cacher se traduirait du coup par une perte pure et simple).

tout à fait !

omicron escribió:Autre chose, c'est juste une piste / hypothèse, je te dis tout ce qui me vient, tu fais le tri comme d'hab.
Pourrait-on transposer cela sur ta propre valeur ?
Une valeur que tu n'as pas, ou qui ne "reste pas", ne s'installe pas, n'est pas visible -> on ne peut pas te la prendre, tu ne peux pas la perdre.
Du coup si cette hypothèse te parle, l'idée serait de chercher non pas comment retrouver ta valeur, mais comment la conserver....
Ou peut-être un peu des deux en même temps, mais en tout cas il me semble qu'il y a cette idée de la conservation à explorer.

Là, tres franchement, ça me parait trop compliquée, ça me parle moins....

omicron escribió:eut-être à réfléchir, qu'est-ce qui te fait perdre ta valeur et ton estime de toi-même ?
Des choses que l'on peut te dire ? te faire ? quel genre d'événement, de circonstance, te donne le sentiment d'être "moins que rien", d'être un alibi, ou une quantité négligeable ?

Alors là, tout de suite, je te reponds : les relations amoureuses, le fait de ne pas me sentir désirée ou choisie par l'homme que j'aime... :? C'est la devalorisation totale...je sens que tant que ce n'est pas reglé de ce coté là, je patine dans la semoule...il va avec une autre meme si je sens bien qu'il ne l'aime pas vraiment, je ne comprends pas...

Bises
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Véra » Mon Oct 15, 2012 10:51 am

Hello Arcane :D
juste une petite intrusion, me vient une petite idée suite à tout ce que tu dis : pourquoi ne porterez tu pas un louis d'or sur toi ?
securisant puisque tu peux toucher l'argent symboliquement , la liquidité dont tu parles ...
"parce que sans liquide, on est dans la m....aussi beau le toit soit-il ! :? "
Bises
Véra
Véra
Véra

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Mon Oct 15, 2012 11:40 am

Bonjour Arcane,

C'est bien que tu as pu hurler ta colère, l'exterioriser.

Alors, comme c'es recent, la colère est apparu, en remontant des profondeurs...parce qu'elle a beau dire qu'il l'a forcé à avorter du 1er avant moi , mon pere ne l'a pas ligoté, il y a des femmes qui ont choisi de garder leur bébé, quitte à rester seule. Mais pas elle, elle s'est plié à lui, à ses desirs ou pour le garder. quitte à sacrifier le bébé ( ma valeur = neant de ce fait ) celui avant moi et moi eventuellement. J'ai eu la chance que mon pere change d'avis, mais uniquement par peur de la perdre...(donc, pas pour le bébé non plus , d'ailleurs il avait decidé de se faire operer des vegetations à la date de l'accouchement déclenché...il est venue nous voir à l'hosto 2 ou 3 jours apres et il a declaré en me voyant : "ben elle n'est pas belle dis donc !" :mrgreen:

Déjà, il faut savoir que le bébé qui vient après un bébé avorter, fausse couche, ou bébé mort né, porte également la mémoire de celui ci.

Dans ton cas ca fait double dévalorisation. :|

Donc, à verifier aussi si il n'y a pas une culpabilité inconscient de ta part, que toi on ta garder et pas le bébé avant. Puisque ca donne le programme après, à je n'ai pas droit à.

Mais ce qui est aussi interesant, c'est ce que tu écris plus bas

Avec la maison, oui, l'argent devient invisible, c'est tout à fait ça, je suis soulagée...c'est bizarre cette peur du liquide, qui doit rester caché du coup...

De plus que tu reste invisible, ca te soulage, puisque tu ne sais pas ci une fois que tu te manifeste, par la présence dans le ventre de ta mère, si on va te garder, donc il y a un danger de mort constant dans le liquide dans lequel tu te trouve dans le ventre de ta maman.

Mais une fois que ta mère à perdu les liquides, les eaux, tu pouvais enfin naître et être vivant, le danger de mort était écarter, mais pour être vivant et surtout le rester, il faut perdre les liquides. Et c'est ce que tu as fait après toute ta vie.

Donc des que tu as des liquides, de l'argent, il faut le perdre, si non il y a une peurs de ne pas rester vivant. Puisque tant que tu le contient le liquide, tu es constament en danger de mort.

Pour moi sa renvoie aussi à des memoires, ou un membre de ton clan à été tuer pour avoir, prendre son argent.

Bises,

Marie Madeleine

Donc ici, il faut vraiment
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Arcane » Mon Oct 15, 2012 11:52 am

Véra escribió:Hello Arcane :D
juste une petite intrusion, me vient une petite idée suite à tout ce que tu dis : pourquoi ne porterez tu pas un louis d'or sur toi ?
securisant puisque tu peux toucher l'argent symboliquement , la liquidité dont tu parles ...
"parce que sans liquide, on est dans la m....aussi beau le toit soit-il ! :? "
Bises
Véra

coucou Véra :wink:

ça m'a bcp plu ton idée ! je vais le faire ! 8)

Bises
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT