Décision difficile: rupture.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Décision difficile: rupture.

Notapor Etoiline » Fri Oct 12, 2012 3:28 pm

Bonjour,

ça fait sept mois que je suis avec mon copain. C'est ma première relation amoureuse (oui je commence tard ;p). Le soucis, c'est que l'attirance que j'avais pour lui au début est au point mort. Je n'arrive pas à tomber amoureuse. Nous ne sommes pas vraiment complices, pas vraiment sur la même longueur d'onde. Pourtant je sais qu'il tient à moi, et vraiment je n'ai jamais connu quelqu'un qui se comporte si bien avec moi. Mais je me sens seule dans cette relation, sans que je ne parvienne à me l'expliquer. J'essaie de faire des efforts, mais je sature. J'envisage de rompre, mais ça me tracasse. Je ne souhaite pas le blesser. Je me rends compte que je suis un peu lâche, la confrontation me fait peur. C'est plus facile de rompre quand on a des motifs pour le faire, mais vraiment, je n'ai rien à lui reprocher, c'est juste que les sentiments ne sont pas là.

Alors j'aimerais bien avoir votre avis là-dessus. J'ai demandé au tarot:
Quelle est la meilleure décision à prendre vis-à-vis de mon copain ?

:Tar00U: :Tar17U: :Tar04U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup pour vos réponses.
:Tar12U: :Tar19U: :Tar15U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar08D: :Tar21D: :Tar07D: :Tar01U:
:TppfFR:
Etoiline

FORO TAROT CAMOIN

Re: Décision difficile: rupture.

Notapor Etoiline » Sun Oct 14, 2012 2:19 pm

Pas d'avis sur la question?
Etoiline

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Etoiline » Mon Oct 15, 2012 7:58 pm

Je remonte mon post.
Merci à ceux qui voudront bien répondre!
Etoiline

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Tue Oct 16, 2012 12:41 pm

bonjour etoiline,

d'après le premier tirage je dirais qu'il faut que tu sois honnête avec lui, tu n'es pas obligée de prendre une décision, le tirage parle surtout de dire ce que tu ressens (ou ne ressens pas en l'occurrence).
le soleil est une carte d'honnêteté, de communication, claire et franche.

tu n'as pas besoin d'entrer en confrontation, il ne s'agit pas de ça là, surtout que tu n'as pas de reproches à lui faire.
il s'agit de lui dire la vérité, simplement.

et voir ensuite ce qui se passe et ce qu'il en ressort.

tu préfèrerais être amie avec lui ? ou bien tu n'as pas non plus d'affinités amicales ?

est-ce que c'est lui qui est venu vers toi au départ ? c'est pour ça que tu es sorti avec lui ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Etoiline » Wed Oct 17, 2012 12:15 pm

Bonjour Omicron.

En fait, lorsque je l'ai rencontré, l'attirance a été immédiate et mutuelle. Il me plaisait beaucoup physiquement et dégageait une aura particulière. C'est une personne très sereine, qui ne hausse jamais la voix, ne s'énerve jamais, ne critique pas, est compréhensif. Bref, l'homme "idéal". J'avais très envie de sortir avec lui, et ça s'est fait assez rapidement. Je n'étais pas amoureuse, mais très séduite.

Mais peu à peu j'ai commencé à me lasser de cette humeur toujours égale. Je me suis rendue compte que cet air de sérénité cachait un certain mal-être, une incapacité à s'affirmer, et pendant un moment il n'allait pas bien du tout. Je l'ai soutenu, et nous nous sommes aperçus que nous ne voyons pas du tout les choses de la même manière. Il est très idéaliste, un peu "naïf" je trouve, alors que je suis très terre à terre. J'ai un fort caractère, et j'ai l'impression d'être toujours obligée de compenser son manque d'initiatives: si je ne l'appelle pas, il y pense rarement. C'est moi qui propose que l'on se voit, ce qu'on va faire. Je lui ai déjà reproché ce caractère passif, mais ça n'a pas évolué. J'ai l'impression d'être en position dominante, alors que ce n'est absolument pas ce que je recherche. I

Nous avons du mal à communiquer. Je n'avais même pas envisagé de lui faire part de mes peurs quant à notre couple, de cette espèce d'indifférence que je ressens de plus en plus. Alors que c'est la première chose à laquelle j'aurais du pensé.
Nous nous sommes fait prendre à notre propre jeu, car dès le début de notre relation, mon copain m'avait fait part de son désir de conserver sa liberté, de ne pas être collés l'un à l'autre comme si nous étions un unique individu. J'étais tout à fait d'accord, sauf que finalement, le degré que cela a pris ne me satisfaisait pas. J'ai l'impression qu'il essaie de maintenir une distance entre nous, pour se protéger. Du coup, je ne me sens pas en confiance, je n'arrive pas à vraiment baisser la garde. Je sais qu'il a vécu une relation très étouffante avant moi et qu'il ne veut pas recommencer, mais tout ce qu'on aura obtenu au bout du compte, c'est une "relation de façade", du moins c'est comme ça que je le ressens. Peu de complicité, des discussions assez superficielles, pas de passion. Une relation agréable, avec un homme très conciliant, très respectueux, mais pas une vraie relation d'amour. En même temps, j'ai peur d'être peut-être trop exigeante.

Bref, désolée pour ce long monologue. Qu'en penses-tu Omicron?

Etoiline
Etoiline

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Thu Oct 18, 2012 5:49 pm

Bonjour Etoiline,

Bon finalement tu as quand même quelques petits trucs à lui reprocher on dirait ;) ;)
Des choses qui ne te conviennent pas dans la relation, et chez lui, d'après ce que tu expliques.

7 mois c'est à la fois long et pas long pour une relation, vous avez parcouru un bout de chemin ensemble, il est encore temps d'arrêter si vos chemins semblent incompatibles.
Bon on peut toujours arrêter à n'importe quel moment, mais disons que quand les habitudes se sont installées et quand une certaine forme d'attachement est apparue, ça devient un peu plus difficile.
Donc peut-être qu'en effet c'est le bon moment pour te poser ces questions, avant que ça devienne trop sérieux entre vous, et que l'habitude rendre une séparation encore plus difficile, si telle est bien la solution pour toi.

Mais d'ores et déjà je crois vraiment qu'il y aurait surtout à lui parler, lui expliquer ce que tu ressens, et voir avec lui ce que lui il ressent de son côté, s'il est épanoui ou pas dans la relation.

Après je dirais qu'il faut que tu voies aussi ce que toi tu recherches dans une relation, et voir objectivement si tu penses que c'est avec lui que tu pourrais vivre ce que tu cherches.

Là encore, avant de rentrer dans une relation installée depuis longtemps, c'est le bon moment pour y réfléchir, plutôt que d'entrer dans un processus où entrent nombre de couples, qui consiste à vouloir garder une relation pour ne pas être seul par exemple, mais avec un partenaire qui ne convient pas, et ensuite de passer je sais pas combien d'années à essayer de changer l'autre, alors que la lucidité aurait simplement voulu de se rendre compte suffisamment tôt que ce n'était pas la bonne personne pour soi.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Etoiline » Fri Oct 19, 2012 6:27 pm

Oui, tu as raison Omicron.

J'ai effectivement décidé de lui en parler, mais étrangement ça va faire une semaine qu'il ne répond plus au téléphone ni à mes messages, alors que ses amis m'ont dit l'avoir vu hier et qu'il allait bien. Je suis surprise et peinée, mais bon, je trouve ça bizarre comme hasard...juste quand je pense à rompre, sans jamais lui avoir laissé entrevoir ma pensée, il s'éloigne. Je n'ose pas parler de destinée mais j'y pense tout de même...
Enfin bref, j'espère pouvoir quand même avoir une discussion avec lui, je ne souhaite pas que notre relation se termine d'une manière si abrupte.

Merci beaucoup en tout cas Omicron, tu es de très bons conseils! Comme quoi, ce n'est pas tant le tarot en lui-même qui importe!
Etoiline

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT