Salut Yso,
j'ai l'impression qu'il faudrait quand même vérifier avec le tarot si tu devrais te dissocier de ton associé. C'est à dire changer la structure juridique de la boîte, ou la dissoudre et que chacun reprenne sa route, ou autre.
Le truc aussi c'est qu'énergétiquement tu es associé à quelqu'un qui ne va pas bien du tout, qui "tire" donc. Je ne te dis pas de le larguer dans la nature, mais les associations sont une chose à double tranchant, l'avancée de l'affaire dépend de l'énergie des deux, normalement, les deux avancent, et ont de l'énergie à impulser dans l'entreprise (ou dans tout autre projet que l'on monte avec d'autres personnes).
Là tu as un "poids mort". Ce n'est pas méchant envers lui, et ça veut pas dire de tout laisser tomber, lui avec, mais dans ton tirage, le premier on avait clairement l'idée de s'alléger. Parce que là tu trimballes une organisation, une manière de fonctionner, qui est plus que lourde pour toi seul.
Ton Mat se dirige vers un choix.
Il peut y avoir plusieurs choix j'imagine pour régler un problème de ce genre :
- changer la structure de la boîte
- retirer ses billes et partir, liquider
- vendre la boîte ou trouver quelqu'un qui reprenne ta place.
- embaucher une troisième personne pour faire le boulot à sa place qu'il ne peut pas faire tant qu'il n'est pas revenu
ou autre... que je n'ai spas en tête mais qui existe surement. Bref, tu te diriges vers un choix, il faut je pense imaginer toutes les solutions possibles qui pourraient alléger la situation pour toi, et libérer l'énergie.
éventuellement voir avec le tarot pour chacune que tu peux envisager ce qui serait le mieux.
Tu ne peux pas bouger là, parce que le lien fait que vous devez bouger à deux pour cette entreprise.
Pour quelle raison tu t'étais associé avec lui au départ ? c'est un ami ?
Il était déjà malade quand vous vous êtes associés ?
je pense que c'est normal que malgré tes efforts tu ne voies rien arriver, parce que vous êtes deux dans le même bateau, si y'en a qu'un seul qui pagaie pour faire avancer la barque, alors que vous êtes deux dans la barque, ben tu t'épuises, et ça n'avance pas. C'est une question d'énergie.
vais je trouver une stabilité professionnelle bientot ?
ben....
je suis mitigée sur ce tirage.
ça continue à tirer sur la corde je dirais.
je crois qu'il faut vraiment chercher et trouver le bon chemin pour avancer là, et récupérer ton énergie, ton impulsion.
est-ce que quand vous vous êtes associés tu étais vraiment en accord avec cette optique ? ou bien quelque chose en toi aurais quand même préféré faire "cavalier seul" ?
je te dis ça parce que le mat est une énergie plutôt solitaire en fait, et il semble te représenter dans deux tirages de suite.
mais là tu as les inconvénients d'être seul à conduire la barque, sans les avantages.
peut-être qu'il faut réfléchir là-dessus aussi, sur ce qui a fait que tu t'es retrouvé dans cette situation, si quelque chose en toi voulais par exemple te retrouver à tout gérer, mais que tu n'en avais pas conscience ou que pour x raisons tu préférais t'associer, pour ne pas te lancer seul par exemple ?
est-ce que ton associé avait une connaissance du secteur meilleure que toi à l'époque ? avait-il une expertise et une connaissance à t'apporter ?
êtes-vous d'accord sur les décisions ? il te laisse les coudées franches du fait qu'il est moins présent ? est-ce que tu peux le consulter sur les décisions ou bien est-ce que tu dois aussi les prendre tout seul tout le temps ?
tu as parlé de ces problèmes avec ton associé ? tu lui as dit que tu n'en pouvais plus et qu'il y avait un problème dans l'entreprise qu'il fallait régler ?
question bête peut-être mais ça te plait ton métier ? ou bien tu aurais plutôt aimé faire autre chose maintenant ?
tu es vraiment face à un carrefour là je crois et il y a des choses qui dépendent beaucoup de ce qu etu veux, ou ne veux pas, ce dont tu as vraiment ras le bol, ou ce que tu penses pouvoir supporter et continuer encore.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"