Pourquoi ce détour

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pourquoi ce détour

Notapor Coelia » Sun Oct 21, 2012 7:02 pm

Bonjour,

Je réfléchis à ce passé qui m'a détruite. J'ai décidé de me faire accompagner par un psychothérapeute, ceci explique mes questions...

C'est curieux car il y a un an et demi, je devais commencer un travail comme consultante dans une société qui se trouve à moins d'un kilomètre de chez moi. Des événements extérieurs ont fait que je n'ai pu y aller. Je me suis retrouvée dans une société que je connaissais et sur un projet avec des personnes peu scrupuleuses ou régnait un manque de respect total... sans compter les nombreux déplacements que j'effectuais au 4 coins de la France, d'où "mon" craquage.

Demain, je commence un travail comme consultante dans la société ou je devais aller initialement il y a un an et demi. Le juste retour des choses.
Cela a été un peu le hasard car il y a encore quelques semaines, je devais prendre un travail à 200 kms de chez moi et la société qui devait me recruter est revenue sur sa décision... C'est par le biais d'un ami que j'ai contacté une autre société mais je ne pensais vraiment pas que cela allait déboucher sur une offre concrète qui plus est, là ou je devais être déjà depuis 1 an et demi...

Je me dis que j'avais "un truc" à comprendre sur cette sortie de route.

Lors de la prise de ce chemin de traverse, j'y ai recroisé F mon ex-ami qui est consultant également et qui n'avait aucune raison de se trouver là d'autant qu'il avait demandé quelques mois auparavant à changer de fonction. Là, aussi étrange hasard d'autant que nous nous sommes croisés sur un site très éloignés de nos domiciles respectifs.

Est-ce que cette sortie de route est lié au fait que F a un rôle à jouer dans ma vie ?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar00D: :Tar04U: :Tar17D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar13D: :Tar09U: :Tar10D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je ne m'attendais pas à voir une seule carte au futur...

Si oui, que doit-il en advenir ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar10U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar07U: :Tar00D: :Tar02U: :Tar01D: :Tar21U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si non, pourquoi ce chemin de traverse pour me retrouver aujourd'hui là ou je devais être depuis longtemps. Qu'est-ce que j'ai à comprendre ?

:Tar15U: :Tar06U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar11D: :Tar12D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Sinon, autre sujet : Vais-je trouver un psychothérapeute qui va me convenir ? Je me pose cette question car j'ai rencontré une psychothérapeute, il y a quelques années (lorsque j'essayais d'oublier F... comme quoi ... et elle ne me convenait pas du tout donc je suis un peu (beaucoup) méfiante).

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar03U: :Tar02D: :Tar15U:
:Tar16D: :Tar07D: :Tar17U: :Tspace:
:TppfFR:

Grrr... le diable.... :shock:

Merci de votre aide :D

Coelia
Avatar de Usuario
Coelia
 
Mensajes: 364
Registrado: Mon Oct 10, 2011 6:34 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi ce détour

Notapor francine letoile » Mon Oct 22, 2012 4:31 am

Bonjour Coelia,

suis contente pour toi que tu aies retrouvé du travail. Prends l'expérience qui vient, et souviens-toi que ça peut n'être qu'une passerelle pour autre chose de plus valorisant.


Je ne comprends pas tous tes tirages. Cependant, je jette l'hameçon, il y aura peut-être une bonne pêche à la clé ...

[Ce qui est devenu désolant sur le Forum, c'est que de nombreux participants (demandeurs...) disent apprendre beaucoup en lisant les interprétations. Et beaucoup restent "consommateurs" de lectures. Quand deviendront-ils acteurs ? Même s'ils ne lisent pas tout le tirage, au bout d'un moment, il y a bien un début de lecture qui se profile à l'horizon ? Ca aiderait déjà en marquant une solidarité : on ne reste pas au stade de la lecture du post, des malheurs des uns et des autres, on proposerait un début de quelque chose...]

"Si non, pourquoi ce chemin de traverse pour me retrouver aujourd'hui là ou je devais être depuis longtemps. Qu'est-ce que j'ai à comprendre ?" Juste observer que :

la LUNE pourrait évoquer ton année et demi d'attente (1 1/2, soit 18 mois ? Une double gestation ? Cela t'aurait permis d'entrer dans le monde de l'imaginaire, celui qui a ses bons côtés et aussi ses moins bons aspects ? Tu es arrivée à une prise de conscience de tes réactions. Ce n'est déjà pas si mal comme résultat.


"Est-ce que cette sortie de route est lié au fait que F a un rôle à jouer dans ma vie ?" : PENDU et AMOUREUX renvoient également à la LUNE. (F étant la 6ème lettre de notre alphabet). Du reste, PENDU et LUNE sont rassemblés dans le 3ème tirage.


"Si oui, que doit-il en advenir ?"
10 lames présentes.
La RDF tient entre ses "bras" tout le tirage ...juste en équilibre
MONDE et MD (21 et 16), soit RDF.

Bonne journée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
Avatar de Usuario
francine letoile
 
Mensajes: 1883
Registrado: Fri Jul 23, 2010 3:52 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi ce détour

Notapor Coelia » Mon Oct 22, 2012 11:29 am

Bonjour Francine,

Merci pour ton message. C'est très sympa de ta part.Ton tour viendra, toi aussi tu verras le soleil bientôt (d'ailleurs, il est en bout de ton tirage :wink: et tout tes derniers tirages se terminent par des lames positives ). Je passerai sur ton post ce soir même si je ne suis pas spécialiste, je te dirai ce que ça m’inspire.

Pour la lune, je ne vois pas trop... Je baignais dans la désillusion, l’hypocrisie, le manque de respect, etc... et je n'avais plus une minute à moi mais pourquoi ce détour justement par ces moments si difficiles (sachant que je n'ai jamais eu une vie toute rose, loin de là... donc si tu veux, j'ai eu mon lot de souffrance dans le passé et pendant ces 18 mois c'est comme si on appuyait dessus pour faire encore plus mal).

Aujourd'hui, j'appréhendais mais finalement c'est comme un nouveau souffle.

Mais j'aimerais comprendre le pourquoi du "détour" car rien ne s'est fait par "hasard", c'est bien cela que je trouve intriguant.

Bonne journée
Coelia
Avatar de Usuario
Coelia
 
Mensajes: 364
Registrado: Mon Oct 10, 2011 6:34 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi ce détour

Notapor Marie Madeleine » Mon Oct 22, 2012 2:20 pm

Bonjour Coelia,

Juste une petite piste.

Que, sait t'il passé 18 mois avant ta naissance pour tes parents, donc neuf mois avant ta conception.

Arcane sans nom à l'envers et mat à l'envers.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de Usuario
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 4945
Registrado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi ce détour

Notapor Marie Madeleine » Mon Oct 22, 2012 4:29 pm

... suite,

plus étoile à l'envers, roue de fortune à l'envers, bateleur à l'envers, soleil à l'envers, pendu à l'envers, la maison dieu à l'envers, papesse à l'envers.

sa te fait penser à quoi.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de Usuario
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 4945
Registrado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi ce détour

Notapor Coelia » Mon Oct 22, 2012 5:07 pm

Bonjour Marie-Madeleine,

Merci pour ton aide sur mes tirages :D

18 mois avant ma naissance... Je ne sais pas trop. Je sais qu'avant ma naissance, la société ou travaillait mon père lui avait proposé un poste aux Philippines et toutes la petite famille devait suivre. Cela l'intéressait, ma mère pas trop et puis finalement plus du tout car ma grand-mère maternelle est tombée malade. Elle est décédée 6 mois après ma naissance. Ma grand-mère maternelle était une personne exceptionnelle, j'en ai beaucoup entendu parler d'ailleurs toujours dans le plus grand bien. Mes parents ne me désiraient pas et c'est ma grand-mère qui a tout fait pour que ma mère m'accepte. Il parait que je suis celle de ses petits enfants qui lui ressemble le plus (physiquement et moralement).

Arcane sans nom et mât me font penser à ce départ manqué vers les Philippines mais j'ignore si cela correspond à la période des 18 mois mais cela était en tout cas en réflexion.

Je suis une grande voyageuse et j'aurais adoré naître et vivre les premières années de ma vie là bas...

Si je transpose à aujourd'hui... Il y a 18 mois, je devais aller dans cette société et finalement, je me suis retrouvée dans une société ou j'avais déjà travaillé plusieurs années (sauf que ce n'était plus ce que j'avais connu... pressions, mauvaises ambiances, etc...).

Ce qui est bizarre effectivement, c'est que j'y suis partie, il y a 6 mois et cela correspond au 6 mois après ma naissance quand ma grand-mère est décédée (en plus les mois correspondent). Cela a toujours été un grand regret pour moi de ne pas l'avoir connue.

Je ne vois pas trop le message subliminal de mon tirage... Qu'il ne faut pas que j'ai peur de me jeter dans l'inconnu ? Pourtant c'est ce que je fais tout le temps... ou alors il faut que je réfléchisse un peu plus avant d'agir... Je ne vois pas trop.

Pour les lames à l'envers, je ne sais pas trop sauf que dans la vie, j'ai toujours du me battre pour avoir quelque chose. Remarque, c'est un peu ce qui s'est passé dans l'ancienne société ou j'avais toujours l'impression de me battre contre des moulins à vent. Cela reprenait le même schéma que dans ma vie.
J'ai vu la différence avec la société dans laquelle je suis aujourd'hui, là, je respire !!!

Par contre, je ne vois pas ce que F vient faire dans le process. Je parle de lui car j'ai pleins de signes qui me font penser à lui... Je ne sais pas quelle serait la question la plus pertinente à poser à ce sujet ?

Merci à toi :wink:
Bonne soirée
Coelia
Avatar de Usuario
Coelia
 
Mensajes: 364
Registrado: Mon Oct 10, 2011 6:34 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi ce détour

Notapor omicron » Tue Oct 23, 2012 11:51 am

Coucou Coelia,

Avant de parler Tarot, je veux te parler d'un truc perso, parce que mon vécu récent résonne étrangement avec le tien et ce que tu expliques de ce "détour".
J'ai quitté un ancien travail il y a presque deux ans maintenant, et quitté la région où je vivais à l'époque.
Peu de temps avant de partir, j'avais su grosso modo ce que je devais faire, où je devais aller, mais je n'y suis pas allée, ça ne s'est pas passé comme ça.
J'ai fait un détour justement.
Je suis passée par un an et demie de trucs très difficiles, qui m'ont souvent donné la sensation de galère totalement inutile et de "mais qu'est-ce que je fous là ? j'avais tout dans les mains pour que ça se passe bien ? j'avais fait ce qu'il fallait, et j'en suis là... c'est quoi ce bazar...".

Finalement, au bout de tout ça, et d'avoir beaucoup bossé sur moi pendant cette période, touché des trucs énormes à l'intérieur de moi etc... bref, d'avoir grandi, et accepté et touché certaines choses profondes et inconscientes, ça a fait que, concrètement, je reviens exactement là d'où j'étais partie, dans le sens où là je m'installe et je commence exactement ce que je savais devoir commencer il y a presque deux ans. J'ai comme "repris ma route", je suis arrivée à l'endroit où je devais être, et où je savais déjà que je devais être.
Mais à l'époque où j'ai su ça, c'était pas le moment pour moi, j'étais pas celle que je suis aujourd'hui capable d'être à cet endroit, de mettre en route ce que je mets en route, etc etc.

En gros, j'ai fait un détour qui était une sorte de "bulle" presque, ou un espace un peu à l'écart du chemin disons visible ou concret.
Un peu comme un énorme et très long rêve si on veut, un détour qui n'en est pas un, quelque chose qui transforme en profondeur, pour ensuite pouvoir réellement aborder une nouvelle vie, en étant vraiment nouveau soi-même.

Tout ça pour dire que je pense que les étapes de transition peuvent donner ce sentiment de détour.
Mais qu'en fait il s'agit de sas de préparation, pour la suite. Parce que même si on le veut très fort, changer de vie, même si on pense être prêt, on a une transformation à vivre entre l'ancien et le nouveau, c'est plus douloureux sur le mooment, mais par contre après, ça va éviter que tout coince et bloque, et résiste, et qu'on ne comprenne pas pourquoi alors qu'on avait décidé de vivre du nouveau, et qu'on était bien calé dans son intention et sa volonté d'avancer.

Bon bref, fin de parenthèse perso, tu verras si ça te parle.

Pour tes tirages :

qu'est-ce qui s'était passé juste avant que tu penses prendre ce poste dans cette société où tu reviens aujourd'hui ?
qu'est-ce qui avait motivé ce choix ?
c'était nouveau pour toi comme taf ou bien c'était la continuité de ta carrière professionnelle ?

qu'est-ce qui a juste précédé tout ça ? où en étais-tu à ce moment-là dans ta vie en général ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Mensajes: 2783
Registrado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi ce détour

Notapor Arcane » Tue Oct 23, 2012 12:28 pm

Hello Coelia :wink:

Tout à fait d'accord avec Omicron, je suis passé par le meme detour avec le meme sas de decompression.... :mrgreen:

Bon, sinon, j'ai l'impression que c'est F qui te turlupine le plus, non ? c'etait ton ex si j'ai bien tout compris ? la separation a t elle été difficile ? tu apprehendes de le revoir regulièrement ? tu l'aimes toujours ? Pourquoi dans ce cas, ne pas poser simplement une question au tarot sur vous deux afin d'etre fixée ? mais seulement si tu le souhaites, hein, c'est juste une suggestion.... :wink:

Bises
Arcane
 
FORO TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi ce détour

Notapor Coelia » Tue Oct 23, 2012 7:25 pm

Hello Omicron et Arcane,

Merci pour vos messages, c’est très sympa :D

Omi :wink:

Ces détours sont perturbants. Très difficile à gérer. L’impression d’être sans cesse en décalage.

Je me retrouve tout à fait au travers de ce que tu décris. Pour moi, ce qui a été le plus difficile, c’est que sur ce chemin de traverse, j’ai été confrontée à beaucoup de personnes avec des caractères très difficiles voir parano et schizo. Je suis une hyper sensible donc imagine les dégâts que cela peut faire…

J’ai eu par exemple une collègue qui piquait des crises de nerfs sans arrêt. Je précise que je ne travaille pas du tout dans le médical.

En gros, j'ai fait un détour qui était une sorte de "bulle" presque, ou un espace un peu à l'écart du chemin disons visible ou concret.
Un peu comme un énorme et très long rêve si on veut, un détour qui n'en est pas un, quelque chose qui transforme en profondeur, pour ensuite pouvoir réellement aborder une nouvelle vie, en étant vraiment nouveau soi-même.


Oui, c’est ça. J’ai ressenti la notion de « bulle « d’autant que mon professionnel m’amenait à bouger beaucoup donc difficile de se lier socialement parlant. J’ai dû affronter des choses très difficiles toute seule.
Un énorme rêve… oui, mais plutôt un cauchemars.

Mais qu'en fait il s'agit de sas de préparation, pour la suite. Parce que même si on le veut très fort, changer de vie, même si on pense être prêt, on a une transformation à vivre entre l'ancien et le nouveau, c'est plus douloureux sur le moment, mais par contre après, ça va éviter que tout coince et bloque, et résiste, et qu'on ne comprenne pas pourquoi alors qu'on avait décidé de vivre du nouveau, et qu'on était bien calé dans son intention et sa volonté d'avancer.

Cela pourrait signifier que le sas de préparation était pour moi une façon de me confronter à mon hyper sensibilité. Je savais que j’étais plus sensible que la moyenne mais effectivement, j’appréhende cela mais je sais à présent quel type de personnes éviter… Je n’ai pas encore travaillé sur le moyen de les affronter ou de me prémunir sans les fuir mais j’ai cet état de conscience. Pour cela aussi que je voulais voir un psychothérapeute.

qu'est-ce qui s'était passé juste avant que tu penses prendre ce poste dans cette société où tu reviens aujourd'hui ?

J’avais tout juste été confrontée à une schizo dans le boulot qui piquait des crises terribles… Je suis consultante et intervient chez des clients et j’avais demandé à mon directeur de me placer ailleurs car elle me terrorisait et je n'avais aucune valeur ajoutée à supporter tout cela. Pour info, j’ai appris que cette société cliente a beaucoup de mal à trouver des consultants qui tiennent plus de 6 mois…

qu'est-ce qui avait motivé ce choix ?

Mon directeur (de ma boite de conseils) m’avait écouté et avait confiance en moi. Il m’a retiré de chez ce client. J’ai été retenue dans 2 autres sociétés clientes qui cherchaient un consultant. La 1ère, la société ou je suis aujourd’hui et ou le climat est apaisant et les personnes respectueuses et la 2ème ou c’est l’inverse.

Mon directeur a préféré que j’aille dans la 2ème pour une question de coût. Il m’avait rendu service, je connaissais cette société ou j’avais déjà bossé mais à l’époque c’était conviviale et là, surprise… on repart avec une bande de schizo, des horaires intenables et des déplacements sans arrêts aux 4 coins de la France (le fameux détour).

c'était nouveau pour toi comme taf ou bien c'était la continuité de ta carrière professionnelle ?

Nouvelle fonction mais en même temps dans la continuité. Plutôt promo. J’avais un rôle d’expert mais difficile à faire reconnaitre avec les gens qui m’entouraient et où tout était prétexte à critique, à condescendance... (enfin, un panier de crabes). Là, aujourd’hui, mon expertise est reconnue.

qu'est-ce qui a juste précédé tout ça ? où en étais-tu à ce moment-là dans ta vie en général ?


Dans ma vie en générale… Compliqué… J’ai l’impression que tout est parti de F voilà pourquoi j’en parle et je ne cesse depuis janvier d’avoir des signes.

J’ai connu F dans mon boulot quand j’ai emménagé dans cette ville. Il était divorcé depuis 3 ans, je me suis vite rendue compte qu’il mettait son ex-femme sur un pied d’estale que je n’aurais jamais pu atteindre… Il cherchait une femme ressemblait à cette ex, j’étais l’opposée (pas de bol ! :mrgreen: ).

Son ex-femme est partie avec un de ses amis et à refait sa vie. Ils sont en contact pour les enfants. Bon contact, d’après ce que me disait F, horrible à la façon dont j’entendais son ex hurler au téléphone. Il raccrochait et me disait, « on est en bon terme »… bien sûr et la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier alu… Je le laissais dire, ça ne me regardait pas.

Bref, je me suis prise dans la figure tout ce qu’il n’avait jamais dit à son ex-femme. Je pense qu’il l’aimait et qu’il l’aime encore énormément. J’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre.

Cependant,quelques mois plus tard, j’ai eu un immense coup de foudre pour quelqu’un d’autre S (que j'avais déjà croisé avant de rencontrer F). C’était réciproque mais bon, ça c’est mal terminé. Il a trahi ma confiance. Il s'est servi de moi pour rendre son ex-femme jalouse et la reconquérir. Ca a fonctionné à merveille. (Vraiment pas de bol avec les ex :shock: ). Je l’ai recroisé depuis mais indifférence totale de parts et d’autres. Je n’y pense plus, il ne m’intéresse plus du tout.
Pendant ce temps, F de son côté accumulait les conquêtes qui curieusement ressemblaient à son ex-femme (des clônes !!!!! :mrgreen: ).

Je ne pensais plus du tout à F non plus jusqu’à ce que je recroise sa route il y a quelques mois. Toujours dans le pro mais ni lui ni moi, n’aurions dû nous trouver là.

Il est venu me voir, ce qui m’a étonnée en me disant que cela lui faisait plaisir de me voir et que depuis très longtemps, il continuait à prendre de mes nouvelles par un ami commun (avec qui je n’ai jamais parlé de lui). Puis silence radio plus de news mais des signes qui me font penser tout le temps à lui alors que c’est ridicule de penser à lui car si je l’intéressais réellement, il m’aurait contacté.

Signe : exemple : Ma nouvelle collègue a le même prénom et nom que son ex-femme. Pas mal de chose de ce genre… Quand je l’ai connu cela a enclenché un mauvais cycle et je ne m’en sort pas. L’apothéose a eu lieu avec ce fameux détour et ces personnes aux caractères très difficiles (comme son ex-femme ?), j’ose espérer que cela va changer mais pourquoi tous ces signes le concernant ? Et pourquoi, c'est comme si j'étais sans cesse confrontée au caractère de son ex-femme alors que c'est son histoire pas la mienne :evil:

Arcane :wink:

Merci de ton aide c’est très gentil de ta part :D

Oui, c’est très perturbant ces types de « détours » et on ne sait pas ou ça nous mène vraiment.

Ben F en fait, je ne sais pas si je l’aime car il est sérieusement accro à son ex-femme donc temps qu’il ne résoudra pas ce problème, il n’avancera pas et comme cela est un déni chez lui, c'est compliqué. Ce qui me perturbe se sont tous ces signes qui tournent autour de lui.

Je ne le vois plus malgré l’enthousiasme qu’il m'avait témoigné lors de cette rencontre du hasard.

J'ai fait des tirages manuels : J'espère ne pas avoir oublié des cartes...

Est-ce que je commence un cycle de vie plus serein, harmonieux ?

:Tar16U:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar11D: :Tar04U: :Tar17U: :Tar14U: :Tar07U:
:Txtnext: :Txtnext: :Txtnext: :Txtnext: :TppfFR: :TppfFR: :TppfFR:

:evil: Grrr...Impossible de positionner correctement les données temporelles sous le tirage...
PASSE : sous l'étoile
PRESENT : sous la tempérance
FUTUR : sous chariot


F a t-il un rôle à jouer dans ma vie ?

:Txtnext: :Tar08U:
:Tar03U: :Tar04D: :Tar21U: :Tar07U: :Tar18U:
:Txtnext: :Txtnext: :Tar06D: :Tar14D: :Tar16D: :Tar10U:
:Txtnext: :Txtnext: :Txtnext: :TppfFR: :TppfFR: :TppfFR:

PASSE : sous la tempérance
PRESENT : sous la MD
FUTUR : sous la RF


Est-il toujours accro à son ex-femme ?

:Tar16U: :Tar02U: :Tar07U:
:TppfFR: :TppfFR: :TppfFR:

Que ressent-il pour moi ?

:Tar03U: :Tar08U: :Tar12U: :Tar17U: :Tar20U:
:Tar19D: :Tar01U: :Tar05U: :Tar13D: :Tar11D: :Tar07U:
:Tar06D: :Tar04D: :Tar21D: :Tar14U: :Tar16U:
:Txtnext: :Txtnext: :TppfFR: :TppfFR: :TppfFR:


Pourquoi est-il venu vers moi en janvier et pourquoi continue t-il à prendre de mes nouvelles auprès de D (notre ami commun) ?

:Txtnext: :Tar19U: :Txtnext: :Tar03U: :Tar14U:
:Tar10U: :Tar02D: :Tar15U: :Tar05D: :Tar00U: :Tar08U:
:Txtnext: :TppfFR: :TppfFR: :TppfFR:

PASSE : sous la papesse
PRESENT : sous le diable
FUTUR : sous le pape


Désolée mais tirages sont un peu bricolés... :shock:

Je vous remercie de votre aide. Rien que la rédaction de commentaires m'amène à faire des liens auxquels je n'avais pas pensé (caractères difficiles de personnes rencontrées et caractère difficile de l'ex de femme).

Bonne soirée à vous 2 :D
Coelia
Avatar de Usuario
Coelia
 
Mensajes: 364
Registrado: Mon Oct 10, 2011 6:34 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi ce détour

Notapor Marie Madeleine » Tue Oct 23, 2012 10:29 pm

Bonsoir,

18 mois avant ma naissance... Je ne sais pas trop. Je sais qu'avant ma naissance, la société ou travaillait mon père lui avait proposé un poste aux Philippines et toutes la petite famille devait suivre. Cela l'intéressait, ma mère pas trop et puis finalement plus du tout car ma grand-mère maternelle est tombée malade. Elle est décédée 6 mois après ma naissance. Ma grand-mère maternelle était une personne exceptionnelle, j'en ai beaucoup entendu parler d'ailleurs toujours dans le plus grand bien. Mes parents ne me désiraient pas et c'est ma grand-mère qui a tout fait pour que ma mère m'accepte. Il parait que je suis celle de ses petits enfants qui lui ressemble le plus (physiquement et moralement).

Arcane sans nom et mât me font penser à ce départ manqué vers les Philippines mais j'ignore si cela correspond à la période des 18 mois mais cela était en tout cas en réflexion.

Je suis une grande voyageuse et j'aurais adoré naître et vivre les premières années de ma vie là bas...

Si je transpose à aujourd'hui... Il y a 18 mois, je devais aller dans cette société et finalement, je me suis retrouvée dans une société ou j'avais déjà travaillé plusieurs années (sauf que ce n'était plus ce que j'avais connu... pressions, mauvaises ambiances, etc...).

Ce qui est bizarre effectivement, c'est que j'y suis partie, il y a 6 mois et cela correspond au 6 mois après ma naissance quand ma grand-mère est décédée (en plus les mois correspondent). Cela a toujours été un grand regret pour moi de ne pas l'avoir connue.


On peux voir la que tu revies la période avant et après ta conception et naissance en quelque sorte.

Arcane sans nom à l'envers et mat à l'envers, plus étoile à l'envers, roue de fortune à l'envers, bateleur à l'envers, soleil à l'envers, pendu à l'envers, la maison dieu à l'envers, papesse à l'envers.

Un deuil à faire, l'arcane sans nom, sur un élan au quel son âme aspire, le mat à l'envers, une femme enceinte, l'étoile à l'envers, qui acceuil très mal un cycle de vie, roue de fortune à l'envers, concernant un travail, le bateleur à l'envers, une construction qui ne se fait pas, soleil à l'envers, on est bloquer, pendu à l'envers, on arrive pas à quitter la maison, le territoire, maison dieu à l'envers, puisque un problème avec la grand mère, papesse à l'envers.

C'est un peux en gros la programmation de tes 18 mois.

Tu sais ce que ta grand mère a eu comme maladie et de quoi elle est décédé.

Par contre, je ne vois pas ce que F vient faire dans le process. Je parle de lui car j'ai pleins de signes qui me font penser à lui... Je ne sais pas quelle serait la question la plus pertinente à poser à ce sujet ?

Je pense que F et son ex femme viennent te montrer un fonctionnement de ton propre arbre.

A te lire.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Avatar de Usuario
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 4945
Registrado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi ce détour

Notapor omicron » Wed Oct 24, 2012 9:37 am

Hello Coelia,

je remets tes tirages avec les espaces ;) je réponds en dessous dans un autre message.

Est-ce que je commence un cycle de vie plus serein, harmonieux ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar11D: :Tar04U: :Tar17U: :Tar14U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:



F a t-il un rôle à jouer dans ma vie ?

:Tspace: :Tar08U:
:Tar03U: :Tar04D: :Tar21U: :Tar07U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar14D: :Tar16D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:


Est-il toujours accro à son ex-femme ?

:Tar16U: :Tar02U: :Tar07U:
:TppfFR:


Que ressent-il pour moi ?

:Tar03U: :Tar08U: :Tar12U: :Tar17U: :Tar20U:
:Tar19D: :Tar01U: :Tar05U: :Tar13D: :Tar11D: :Tar07U:
:Tar06D: :Tar04D: :Tar21D: :Tar14U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:


Pourquoi est-il venu vers moi en janvier et pourquoi continue t-il à prendre de mes nouvelles auprès de D (notre ami commun) ?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar03U: :Tar14U:
:Tar10U: :Tar02D: :Tar15U: :Tar05D: :Tar00U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Mensajes: 2783
Registrado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi ce détour

Notapor omicron » Wed Oct 24, 2012 10:04 am

Est-ce que je commence un cycle de vie plus serein, harmonieux ?


Oui, mais il te reste quelque chose à récupérer du passé, une énergie qui est encore bloquée, Force envers, tournée sur le Bateleur, l'arcane XIII.

Tu as "mangé" les questions que tu voulais lui poser à cet homme ?
Tu ne lui as pas tout dit ? tout exprimé ? tu as plutôt "rongé ton frein" en quelque sorte ?

Est-ce que tu as préféré à un moment te dire qu'il subissait cette situation plutôt que de te dire qu'il avait une réelle responsabilité dans cet état de faits et dans son attachement à son ex-femme ?

La force en principe à l'endroit confronte l'Empereur ici, le pousse carrément dans ses retranchements.
Là, elle se tourne plutôt à l'envers, pour ne pas le regarder droit dans les yeux.

J’ai l’impression que tout est parti de F voilà pourquoi j’en parle et je ne cesse depuis janvier d’avoir des signes.


je sais pas pourquoi mais il me semble qu'il y a un truc à comprendre dans "tout est parti de F".
Tout est parti, qu'est-ce qui est parti ? partir ça évoque départ, perte éventuellement, partir de c'est l'origine de quelque chose, mais aussi ce que l'on quitte je crois.
Tout est parti de là, c'est comme s'il y avait dans cette formule une sorte de clé.

On dit parfois cela pour des discussions ou des disputes, des situations qui partent en vrille. On revient en arrière et on se dit "bon, tout est parti de là, de telle phrase par exemple, ou de telle action".

Donc tout est parti de F, c'est à dire ? de quand vous étiez ensemble ? de quand vous vous êtes séparés ?
est-ce toi ou lui qui a impulsé la séparation ?


F a t-il un rôle à jouer dans ma vie ?


Non, plus à l'avenir, mais il en a eu un, et il faut en dénouer l'énigme je pense.
Enfin quand je dis qu'il n'en a plus, c'est que son rôle il l'a déjà joué, donc il en a un dans le sens où il fait partie de ton vécu maintenant, ton expérience avec lui impacte forcément qui tu es aujourd'hui et donc ce que tu seras.
Mais le rôle est déjà joué. Il reste à le comprendre je pense surtout, le décrypter, pour ensuite dénouer et libérer la roue du destin et avancer.


Est-il toujours accro à son ex-femme ?


Arf.... question délicate :mrgreen: ;)

Ca concerne ses sentiments, donc son intimité.
Je vais pas rentrer dans les détails donc.
Simplement, chariot tourné vers le passé, une femme, et une séparation dans la MD. Oui c'est possible qu'il soit pas sorti de la boucle.


Que ressent-il pour moi ?


Idem pour le côté délicat de la question.

Je pense qu'il est pas à l'aise, même si peut-être il ne voit pas vraiment "ce qu'il a fait de mal", ou qu'il se le cache à lui-même.
Mais Pape qui regarde XIII et Force envers, ça fait un peu "yaaaaaaatchaaaaaaaaaaa !!!!! un grand coup de faux dans ta figure..... !!!" :lol: je pense qu'il a peur de ça, ou qu'il imagine que ça soit possible, que tu lui retournes un bon revers et que tu l'envoies ch... bien comme il faut.

Il y a un problème avec ton tirage, le Soleil devrait être à l'endroit, du coup y'aurait pas l'impératrice ni la Justice.

Ce qu'il ressent, on dirait qu'il le sait pas lui-même, un truc genre ni de l'amour ni de l'amitié, quelque chose de "on sait pas quoi".
Il a du mal à mettre dans des "cases", votre histoire est en quelque sorte étrange et atypique, je pense que ça lui laisse un goût un peu amer ou pas fini, mais bon, s'il a pas compris le pourquoi du comment, et pas compris sa part de responsabilité, c'est un peu normal.


Pourquoi est-il venu vers moi en janvier et pourquoi continue t-il à prendre de mes nouvelles auprès de D (notre ami commun) ?


Pour voir comment tu t'en sors je crois, et peut-être de manière maladroite pour montrer qu'il n'en a pas rien à foutre de toi, qu'il est pas un enfoiré égoïste.

Mais je crois que ça a peu d'importance en fait au final, pour toi, c'est un truc qui le concerne lui.
Et puis s'il voulait de tes nouvelles directement, il pouvait sans doute t'appeler et voir avec toi directement.

Donc les machins qui passent par des intermédiaires, bof.

Le fait qu'il soit venu te voir en janvier, c'est comme pour vérifier qu'il n'y était pour rien et que c'est toi qui met la distance entre vous.
Le Mat, énergie légère, parfois irresponsable, se dédouaner ou s'en laver les mains.

Un peu genre "non mais moi j'étais ouvert hein, c'est elle qui veut pas".

Concernant son ex-femme, est-ce que tu la connais ? tu l'as déjà rencontrée ?
Est-ce qu'elle te rappelle quelqu'un ? est-ce que son prénom évoque une personne autre de ton passé ?
Quelle "interaction" te sens-tu toi avec elle ? je veux dire, comment tu vois cette femme dans ta vie ? même si tu ne la connais pas, elle a eu un impact certain, (ce qui n'enlève pas la responsabilité de F, mais il était pas seul dans l'histoire, il y avait cette femme aussi, partie de l'équation).

Qui est-elle d'après toi ? est-elle folle ? est-elle "schizo" comme les autres que tu as rencontrés à la même période ?

F a amené la folie et la schizophrénie dans ta vie ?

Est-ce que tes parents sont encore mariés ou séparés ? s'ils sont séparés, est-ce qu etu as eu une belle-mère ?

Qui avait une "double personnalité" dans ton entourage, plus ou moins proche, et plus ou moins récent ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Mensajes: 2783
Registrado: Thu May 31, 2012 11:01 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi ce détour

Notapor Coelia » Wed Oct 24, 2012 11:44 am

Bonjour Marie-Madeleine,

Un deuil à faire, l'arcane sans nom, sur un élan au quel son âme aspire, le mat à l'envers, une femme enceinte, l'étoile à l'envers, qui acceuil très mal un cycle de vie, roue de fortune à l'envers, concernant un travail, le bateleur à l'envers, une construction qui ne se fait pas, soleil à l'envers, on est bloquer, pendu à l'envers, on arrive pas à quitter la maison, le territoire, maison dieu à l'envers, puisque un problème avec la grand mère, papesse à l'envers.

C'est un peux en gros la programmation de tes 18 mois.


De plus, si je transpose la date de ma naissance sur les événements de cette année, il y a un lien. J'ai quitté (démissionné) de mon ancienne société 1 mois avant mon anniversaire mais j'ai eu des problèmes administratifs avec eux pendant près de 1 mois et quelques jours après... Ce qui correspond à ma date anniversaire + quelques jours. La naissance et les quelques jours avant que ma mère ne quitte la clinique pour rentrer à la maison.

Ce sont les 6 derniers mois qui ont été les plus durs à vivre pour moi dans cette société... Je pense que cela a été le cas pendant la grossesse de ma mère. Elle était très très proche de sa mère et elle devait "supporter" cette grossesse (elle a d'ailleurs essayé de me perdre...). Ce qui est incroyable c'est qu'elle est arrivée à terme et le bébé (enfin moi) ne voulait pas venir...


Tu sais ce que ta grand mère a eu comme maladie et de quoi elle est décédé.

Ma grand-mère a eu un cancer. On en parlait, il y a peu avec mes parents en se disant qu'aujourd'hui avec toutes la technologie médicale, elle n'aurait peut être pas autant souffert et les médecins auraient ciblé beaucoup mieux la maladie. Ma mère a toujours eu un doute sur le diagnostic. Cancer oui mais sur l'organe en particulier, doute... Je ne vais pas en parler sur le forum. Toujours est-il que tu as raison de souligner car pendant ces périodes de stress, j'ai eu des soucis concernant cet organe.

J'ai déclenché d'autres maladies psychosomatiques pendant cette période de stress qui se sont arrêtés lorsque j'ai quitté cette société et qui ne sont pas réapparus. Le médecin m'avait bien dit qu'il s'agissait du stress.

Merci de ton aide. C'est très intéressant. D'ailleurs, je recherche un psychothérapeute et on m'a conseillé une collègue à Claude Imbert (la sophrologue). Elle est spécialiste des thérapies en Sophro-Analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance. Aussi, quand j'ai vu ton commentaire, je me suis dit que c'était peut être un signe pour me diriger vers ce thérapeute. Le souci étant que je n'aurai pas tous les éléments pour travailler car je ne veux pas poser de questions à ma mère qui était très attachée à sa mère. Je n'ai pas envie de la faire souffrir en reparlant de l'année de ma naissance, à chaque fois, elle a les larmes aux yeux.

Je suis preneuse de toutes tes explications car cela correspond bien en terme de délai, de dates, c'est incroyable.

Par contre, comment peut-on faire pour clore le cycle ? Maintenant que l'on a mis cela à plat cela est-il forcément terminé ?

Bonne journée :D
Coelia
Avatar de Usuario
Coelia
 
Mensajes: 364
Registrado: Mon Oct 10, 2011 6:34 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi ce détour

Notapor Coelia » Wed Oct 24, 2012 12:03 pm

Bonjour Omi,

Merci de ton aide.

Oui, mais il te reste quelque chose à récupérer du passé, une énergie qui est encore bloquée, Force envers, tournée sur le Bateleur, l'arcane XIII.

Tu as "mangé" les questions que tu voulais lui poser à cet homme ?
Tu ne lui as pas tout dit ? tout exprimé ? tu as plutôt "rongé ton frein" en quelque sorte ?

Est-ce que tu as préféré à un moment te dire qu'il subissait cette situation plutôt que de te dire qu'il avait une réelle responsabilité dans cet état de faits et dans son attachement à son ex-femme ?

La force en principe à l'endroit confronte l'Empereur ici, le pousse carrément dans ses retranchements.
Là, elle se tourne plutôt à l'envers, pour ne pas le regarder droit dans les yeux.


Une énergie qui est bloquée... Je pense qu'il s'agit de ma spontanéité... Je suis à présent sur mes gardes...

Je n'ai pas tout dit à F : Effectivement, car c'était peine perdue.

J'ai essayé en lui demandant s'il avait toujours des sentiments pour son ex-femme mais il est monté sur ses grands chevaux en disant que je n'étais pas la 1ère à poser la question et que les gens étaient cons de ne pas concevoir qu'un divorce pouvait bien se passer. Qu'à la fin de leur mariage, ils n'avaient plus que des relations fraternelles d’où le divorce...

Enfin, il est le seul à voir cela...

Son ex l'a trompé à maintes reprises et lui a ponctionné beaucoup d'argent lors du divorce. F gagne bien sa vie, elle non et elle sortait beaucoup, le trompait... Elle a touché son talon d'Achille (les enfants) et a eu tout l'argent souhaité lors du divorce sans restrictions de la part de F (une somme très conséquente...).

Cela m’agaçait qu'il lui dise oui à tout. Elle en profitait. Concernant son ex c'était un sujet tabou. S'il avait pu construire une statue à son effigie, il l'aurait fait.

Il a toujours recherché quelqu'un qui lui ressemble. Je ne lui ressemble pas physiquement (et je pense être la seule parmi ses "conquêtes"). Côté caractère, il pouvait se montrer très dur avec moi pour n'importe quel prétexte. C'était comme s'il me poussait à avoir son caractère à elle (qui piquait des crises et était hyper dominatrice). Tout comme il voulait me changer physiquement... Elle est petite blonde aux yeux bleus. Je suis grande brune aux yeux marrons. Il a d'abord voulu que je me teigne les cheveux (je ne l'ai pas fait of course), il m'a dit dommage tu n'as pas les yeux bleus non plus (j’adore le non plus)... pour ma taille... sais pas... il aurait peut être voulue me couper les jambes...

Bon, voici quelques éléments... Je continuerai ce soir :wink:

Bonne am
Coelia
Avatar de Usuario
Coelia
 
Mensajes: 364
Registrado: Mon Oct 10, 2011 6:34 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi ce détour

Notapor Coelia » Wed Oct 24, 2012 6:31 pm

Suite...

je sais pas pourquoi mais il me semble qu'il y a un truc à comprendre dans "tout est parti de F".
Tout est parti, qu'est-ce qui est parti ? partir ça évoque départ, perte éventuellement, partir de c'est l'origine de quelque chose, mais aussi ce que l'on quitte je crois.
Tout est parti de là, c'est comme s'il y avait dans cette formule une sorte de clé.

On dit parfois cela pour des discussions ou des disputes, des situations qui partent en vrille. On revient en arrière et on se dit "bon, tout est parti de là, de telle phrase par exemple, ou de telle action".

Donc tout est parti de F, c'est à dire ? de quand vous étiez ensemble ? de quand vous vous êtes séparés ?
est-ce toi ou lui qui a impulsé la séparation ?


Oui avant que je ne rencontre F, je rencontrais des personnes stables.

La séparation, c'est lui dans la mesure ou je ne ressemblais pas à son idéale (physiquement et psychologiquement). J'étais encore avec lui quand il a rencontré le clone de son ex-femme à tout point de vue mais cela n'a duré que quelques mois... C'était une folle furieuse. Je le sais parce qu'il a voulu revenir vers moi ensuite mais je ne pouvais pas car il m'avait blessé et en plus, elle l'a laissé dans un état... je ne le reconnaissais plus... C'était du grand n'importe quoi. J'ai souffert car il m'a dit des choses très très dures et sans fondement. Il ne disait rien à son ex ni au clone (il n'osait pas) mais moi, je faisais "éponge" et absorbait sa colère... Quelques mois après, j'ai rencontré quelqu'un d'autre. Lui est allé de clône en clône...

Non, plus à l'avenir, mais il en a eu un, et il faut en dénouer l'énigme je pense.
Enfin quand je dis qu'il n'en a plus, c'est que son rôle il l'a déjà joué, donc il en a un dans le sens où il fait partie de ton vécu maintenant, ton expérience avec lui impacte forcément qui tu es aujourd'hui et donc ce que tu seras.
Mais le rôle est déjà joué. Il reste à le comprendre je pense surtout, le décrypter, pour ensuite dénouer et libérer la roue du destin et avancer.


Oui, je m'en doutais. J'ai creusé (il y a longtemps...). Cela vient de sa mère... Elle est très dure. Il n'a pas un lien émotionnellement fort avec elle car il a souffert de ses principes. Elle est très catho... tu vois le tableau... Elle ne supporte pas les femmes en général ni sa fille ni belle fille (femme du frère de F) sauf.... l'ex de F ! Elle ne lui ressemble pas car elle, elle n'a aucun principe... mais elles ont toutes les 2 un point commun : leurs caractères impossibles, très très fort !

Ca concerne ses sentiments, donc son intimité.
Je vais pas rentrer dans les détails donc.
Simplement, chariot tourné vers le passé, une femme, et une séparation dans la MD. Oui c'est possible qu'il soit pas sorti de la boucle.


J'ai vu que c'était oui dans le tirage :wink: :mrgreen:
Il ne sortira jamais de la boucle... Je le sais.

Idem pour le côté délicat de la question.

Je pense qu'il est pas à l'aise, même si peut-être il ne voit pas vraiment "ce qu'il a fait de mal", ou qu'il se le cache à lui-même.
Mais Pape qui regarde XIII et Force envers, ça fait un peu "yaaaaaaatchaaaaaaaaaaa !!!!! un grand coup de faux dans ta figure..... !!!" :lol: je pense qu'il a peur de ça, ou qu'il imagine que ça soit possible, que tu lui retournes un bon revers et que tu l'envoies ch... bien comme il faut.

Il y a un problème avec ton tirage, le Soleil devrait être à l'endroit, du coup y'aurait pas l'impératrice ni la Justice.

Ce qu'il ressent, on dirait qu'il le sait pas lui-même, un truc genre ni de l'amour ni de l'amitié, quelque chose de "on sait pas quoi".
Il a du mal à mettre dans des "cases", votre histoire est en quelque sorte étrange et atypique, je pense que ça lui laisse un goût un peu amer ou pas fini, mais bon, s'il a pas compris le pourquoi du comment, et pas compris sa part de responsabilité, c'est un peu normal.


F a une double personnalité... enfin, il est devenu comme ça. Il montre une facette charmante et charmeuse. Très sympa... et il a un côté destructeur, j'en ai souffert. Cela ne vient pas de son ex-femme, c'est plus profond c'est de sa mère. Lui et sa sœur m'ont raconté leur histoire. Sa sœur m'a aidée à comprendre. F c'est dr jekyll et mr hyde (d'ou la faux dans la figure...). F et moi pouvons intervenir sur un même projet professionnel et avons des connaissances communes. Forcément, on est amené à avoir les mêmes collègues. Je pense que le coup de faux dans la figure correspond au fait qu'il a peur que je dévoile sa véritable personnalité ! Chose que son ex-femme ferait avec plaisir moi ça ne me correspond pas du tout. Je pense qu'il me craint pour cela. Soleil à l'envers : peur que je fasses la lumière...

C'est dommage, car il n'aurait pas ce côté obscure (si je puis dire), il serait charmant. Je pense que F ne cherche pas trop à comprendre les pourquoi du comment au niveau de son relationnel au général, cela tient de l'histoire de sa mère... enfin, à mon avis connaissant un peu ce vécu. Son ex-femme la trompé plusieurs fois et il ne réagit pas envers elle.

Pour voir comment tu t'en sors je crois, et peut-être de manière maladroite pour montrer qu'il n'en a pas rien à foutre de toi, qu'il est pas un enfoiré égoïste.

Mais je crois que ça a peu d'importance en fait au final, pour toi, c'est un truc qui le concerne lui.
Et puis s'il voulait de tes nouvelles directement, il pouvait sans doute t'appeler et voir avec toi directement.

Donc les machins qui passent par des intermédiaires, bof.

Le fait qu'il soit venu te voir en janvier, c'est comme pour vérifier qu'il n'y était pour rien et que c'est toi qui met la distance entre vous.
Le Mat, énergie légère, parfois irresponsable, se dédouaner ou s'en laver les mains.

Un peu genre "non mais moi j'étais ouvert hein, c'est elle qui veut pas".

Concernant son ex-femme, est-ce que tu la connais ? tu l'as déjà rencontrée ?
Est-ce qu'elle te rappelle quelqu'un ? est-ce que son prénom évoque une personne autre de ton passé ?
Quelle "interaction" te sens-tu toi avec elle ? je veux dire, comment tu vois cette femme dans ta vie ? même si tu ne la connais pas, elle a eu un impact certain, (ce qui n'enlève pas la responsabilité de F, mais il était pas seul dans l'histoire, il y avait cette femme aussi, partie de l'équation).

Qui est-elle d'après toi ? est-elle folle ? est-elle "schizo" comme les autres que tu as rencontrés à la même période ?

F a amené la folie et la schizophrénie dans ta vie ?

Est-ce que tes parents sont encore mariés ou séparés ? s'ils sont séparés, est-ce qu etu as eu une belle-mère ?

Qui avait une "double personnalité" dans ton entourage, plus ou moins proche, et plus ou moins récent ?


Pour les nouvelles exactement c'est ce que je me suis dit. C'est lui qui m'appris qu'il demandait des nouvelles de moi à D en début d'année quand je l'ai vu mais je n'ai pas compris pourquoi il ne me contactait pas directement. Toujours cette peur car son ex-femme réagit violemment donc il craint cette attitude. En plus, il m'a dit que j'avais les bons choix professionnels, etc etc... Il suit carrément ma carrière et approuve. C'est quand même bizarre. Moi, je n'ai jamais demandé de ses nouvelles...

Le fait qu'il soit venu me voir, je pense qu'il a eu peur en me voyant que je le casse auprès des collègues... C'est qu'il a pas mal de choses à se reprocher... Ca ne me viendrait pas à l'idée de parler de lui...

Son ex-femme est venue chez lui quand j'y étais. F a déduis qu'elle voulait voir qui j'étais. Apparemment, elle lui posait beaucoup de questions. Je précise qu'elle vivait avec quelqu'un d'autre. J'ai trouvé ça malsain. En tout cas, elle n'a pas été aimable du tout. Je n'ai pas apprécié.

Je connais plusieurs personnes qui ont son prénom mais rien de négatif. Son physique, rien de négatif non plus. Ca ne fait penser à rien de spécial.

Comment je la voyais : comme une intruse, quelqu'un de peu respectueux des autres, qui criait beaucoup pour pas grand chose, avide d'argent... bref, le genre de personne que je déteste et effectivement le genre de personnes que je n'ai cessé de rencontrer par la suite.

F m'a ouvert la porte sur ce type de comportement.

Remarque je pense à truc, le fait de l'avoir vu en début d'année... la boucle est peut être bouclée... bon, j'ai eu des mois difficiles par la suite (ce n’est pas synchro à ce point) mais là je touche du bois, cela à l'air de s'apaiser et de reprendre le cours "normal".

Double personnalité : F sans conteste. Avant, j'ai cherché mais je ne vois pas. J'ai croisé des personnes qui s'énervaient oui mais pas de façon récurrente et aussi violente. Surtout le phénomène dr jekyll et mr hyde. Impressionnant !

Mes parents sont mariés avec des hauts et des bas mais pas de double personnalité ni dans l'entourage.

Je pense qu'il n'y a rien à en attendre... les signes c'est peut être pour garder en mémoire ce vécu difficile et de faire très attention, être vigilante pour ne pas retomber dans les mêmes pièges.

Bonne soirée

Amicalement,
Coelia
Avatar de Usuario
Coelia
 
Mensajes: 364
Registrado: Mon Oct 10, 2011 6:34 pm
FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: Björk y 53 invitados