por omicron » Fri Oct 26, 2012 11:54 am
Bonjour camilla,
je crois qu'il faut que tu le recontactes pour savoir où il en est.
Si c'est toi qui l'as quitté d'une certaine manière, c'est pas tellement "à lui" de revenir je pense.
Ton premier tirage et celui-ci encore montre que si tu veux savoir clairement où il en est, il faut lui demander à lui, communiquer, clarifier la situation.
L'attente n'a pas donné de résultats.
Donc il faut essayer une autre approche, pour en avoir le coeur net.
Je pense aussi qu'il y aurait à te demander, intérieurement, les motivations de la séparation, dans le sens y avait-il une attente cachée qu'en le quittant, ça lui fasse se rendre compte qu'il voulait changer de comportement ? et donc revenir vers toi ?
Si oui, tu as créé un lien (un attachement) avec lui, et c'est cela qui te bloque aujourd'hui toi.
Je pense que si tu veux te libérer, il faut que tu fasses une autre démarche, que tu lui demandes où il en est.
S'il est en couple, ça semble de toute manière compliqué qu'il te revienne je dirais.
Le truc là c'est je pense que tu as du mal à assumer jusqu'au bout ta décision de l'avoir quitté. peut-être notamment parce qu'en le quittant tu espérais autre chose (plus ou moins consciemment), que ça ait un autre résultat, que peut-être ça le fasse réaliser qu'il tenait vraiment à toi et qu'il voulait se bouger pour sauver votre relation.
Mais du coup, tu es en quelque sorte prise "au piège" toi-même de cela, et ta décision ne t'a pas totalement libérée de cette relation.
Donc là je crois que si tu veux te libérer vraiment de cette relation, il faut communiquer avec lui, ou alors de toi-même te rappeler pourquoi tu l'avais quitté à la base, et que tu ne voulais pas vivre une relation comme ça. Et donc aller jusqu'au bout de cette décision, avec tout ce que ça implique. Notamment le fait que ce ne soit plus la peine de l'attendre.
Il y a un truc à inverser dans ton regard. Même si toi tu as le sentiment que c'est lui qui ne venait pas vers toi, dans la relation, il se trouve que tu l'as quitté. Donc si quelqu'un devait revenir, ça serait toi, pas lui.
Lui n'a pas spécialement de raison de revenir te chercher si tu lui as clairement signifié que la relation qu'il te proposait ne te convenait pas.
Tu lui avais dit quoi à l'époque ? que s'il changeait d'avis, ou s'il voulait s'engager plus, il pouvait venir te trouver ? que tu attendrais ? ou que tu serais prête à lui rouvrir la porte ?
C'est important la manière dont on quitte les gens, ce qu'on pose à ce moment-là, crée la situation après, si on pose de l'attente, alors on peut créer de l'attente, etc etc.
Il faut je pense que tu te rappelles bien ce que tu lui as dit, ce que tu as posé dans la séparation. Pour voir d'où vient le fil qui te rattache encore à lui, et si tu le souhaites, le défaire. Ou alors continuer à attendre, mais consciemment et volontairement si tel est ton choix.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"