Spirale financière

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Spirale financière

Notapor phedre » Fri Oct 26, 2012 6:13 am

Bonjour,

Depuis 6 mois mon mari a trouver un emploi en CDD et nos finances auraient dû s'améliorer mais de part quelques erreurs de gestion de notre part, nous recevons des factures "hallucinantes" ; la première en juin était celle d'électricité dont le montant était 2 fois supérieur à ce qui était prévu et aujourd'hui celle de l'eau qui est 3 fois celle de l'année dernière. Je suis désespérer car j'ai l'impression que nous n'allons jamais nous sortir de ces galères financières malgré nos efforts et nos privations et que nous n'arriverons jamais à offrir ce qu'il faut à notre bébé de 4 mois. :cry:

Allons-nous réussir à trouver une situation financière stable ?
:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09U: :Tar04U: :Tar14U: :Tar10U: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar02D: :Tar05D: :Tar21D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide

A bientôt
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Re: Spirale financière

Notapor omicron » Fri Oct 26, 2012 6:19 am

Bonjour phedre,

le déséquilibre se maintient quelque temps, un peu un truc de funambule, on "jongle", dans le monde à l'envers.
Vous êtes en désaccord ton mari et toi sur la gestion de l'argent ?
Est-ce qu'il ne fait pas trop attention ou qu'il te renvoie un peu bouler quand tu lui dis que la situation est embêtante ?

Il y a un problème relationnel qui détourne l'attention du concret, et qui fait que vous avez du mal à reprendre les rênes.

Je dirais qu'à un moment il va y avoir un redressement de situation, genre "on prend le taureau par les cornes".

Mais il faudrait faire un peu gaffe et éviter d'en arriver là.
Certaines dépenses peuvent-elles être carrément mises en stand by ? stoppées pour le moment ?

Il y a un problème d'attention en fait, pape et papesse pris dans le désaccord et la discussion qui n'aboutit pas vraiment, problèmes relationnels, ne sont donc pas concentrés pour gérer la matière ensemble et de manière équilibrée.

Qui gère les comptes à la maison ? c'est toi essentiellement ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phedre » Fri Oct 26, 2012 11:11 am

Bonjour Omicron,

dans le foyer, je tiens un tableau de trésorerie pour tenter de rétablir la situation mais mon mari et moi avons des comptes séparés et j'ai beaucoup de mal à le raisonner quant à ses dépenses car il ne suit pas ses comptes

J'ai récemment dû, comme tu le sais, mettre le holà sur certains points dont celui-ci et notamment l'obliger à me reverser la moitié du loyer et autres dépenses communes qui sont prélevées sur mon compte. Mais le problème est que dès que j'aborde ses dépenses incontrôlées, il se braque. Je suis donc obligée de vérifier ses comptes presqu'au jour le jour pour tenter de le freiner mais c'est lorsque nous n'avons plus le choix que le frein s'actionne.

Allons-nous réussir à retrouver un équilibre relationnel ?
:Tspace: :Tar13U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar02D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar09D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

A bientôt
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Sun Oct 28, 2012 1:25 pm

Bonjour phedre,

Je ne sais pas, c'est difficile d'établir un équilibre relationnel je pense au vu des difficultés que tu avais évoqué dans un autre post (alcoolisme).

Votre relation est en crise actuellement.
Tout dépend disons de ce que tu appelles un équilibre.
Je pense que la Justice peut évoquer le fait qu'il peut y avoir une remise au point, une discussion, ou le fait d'en arriver à une objectivité sur la situation.

Je dirais que sur la question de l'argent, il y a aussi à être plus pragmatique que sur les autres sujets, parce que ça touche au concret, on peut pas vraiment tergiverser avec ça, s'il y a un constat de déséquilibre, je crois qu'il faut le poser clairement, de manière même très concrète, chiffrée.
Après, si ton mari est dépensier, tu ne pourras pas le changer d'un coup, surtout s'il se braque quand tu lui en parles.

A mon sens ça fait partie de l'ensemble aussi, il y a déperdition d'énergie de manière globale concernant ton mari, et là en l'occurrence déperdition de l'énergie de l'argent, les ressources du couple sont en déséquilibre du fait de cela.

Cette situation oblige soit à accepter un état de fait (on en revient à ce que je te disais sur l'alcoolisme aussi) quitte à en subir les aspects désagréables, soit à prendre acte du fait que ça ne te convient pas, et que ça a peu de chances de changer juste "comme ça".

Je sais pas trop quoi te dire phedre, je crois que le problème de l'argent va avec le reste, et qu'il est une manifestation du même problème de fond.

Est-ce que la situation financière est vraiment catastrophique ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phedre » Mon Oct 29, 2012 6:51 pm

Bonjour Omicron,

Oui, la situation est limite catastrophique ! :cry:

Je pense demandé une aide financière à mon patron, va t'il l'accepter ?
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar21D: :Tar16D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar14D: :Tar02U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar07D: :Tar00D: :Tar01U: :Tar12U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar13U: :Tar17D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de ton soutien

A bientôt
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Tue Oct 30, 2012 8:34 am

Hello,

Tu t'entends bien avec ton patron ?
C'est la première fois que tu lui demandes ça ?

Mais il me semble qu'il faut aussi recadrer les choses avec ton mari...
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phedre » Tue Oct 30, 2012 4:58 pm

Bonjour Omicron,

J'ai déjà fait le point avec mon mari quant à une nouvelle méthode de gestion et ce sans heurts. :) mais il nous faut absolument trouver une solution pour régulariser les dettes.

En ce qui concerne mon patron, celui-ci est très compréhensif et connait ma situation financière critique ; et effectivement, je lui ai déjà demandé une avance qui se termine à la fin de l'année. Je pense commencer la prochaine à compter de janvier.

Cette demande ne m'enchante guère mais je n'ai pas le choix ! :oops:

A bientôt
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phedre » Thu Nov 01, 2012 2:59 pm

Bonjour Omicron,

Après mûres réflexions concernant ma situation financière, une autre possibilité s'envisage mais un problème l'empêche.

En effet, j'étais à mon compte mais j'ai dû mettre en cessation de paiement mon entreprise. Pour tenter de régulariser différentes choses, j'avais emprunter de l'argent auprès de ma mère et ma soeur que je continue à leurs rembourser. La liquidation pour insuffisance d'actifs a été prononcée mais mes 2 banques précédentes ne m'ont pas défichée et je ne peux donc pas tenter un regroupement de crédits incluant les dettes familiales. J'ai récemment demandé à ces 2 banques de lever le fichage et je suis en attente.

Ma demande de défichage va t'elle aboutir ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar20D: :Tspace: :Tar18U: :Tar16U: :Tar01U:
:Tar19U: :Tar09U: :Tar17U: :Tar08D: :Tar03U: :Tar13U: :Tar11D: :Tar07D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance pour ta réponse

A bientôt
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Thu Nov 01, 2012 6:26 pm

Salut phedre,

pour répondre à ton précédent tirage, j'ai l'impression que oui ton patron pourrait accepter, bon peut-être avec une petite discussion un peu franche je sais pas.
Ou alors avec certaines conditions.

Sinon pour ta demande défichage, :? ça me semble bof bof.
On a quand même deux cartes de "surveillance", à l'envers, justice et diable, et les entraves dans le diable envers au bout du tirage.
Ca me semble un peu compromis, en tout cas pour l'instant.

Est-ce que tu dois encore quelque chose à ces deux banques ?

Il me semble qu'il y a une possibilité de libération quand même, il faudrait voir ce qui coince de leur côté.
Honnêtement, je n'y connais rien dans ce domaine, y'a-t-il un délai particulier pour déficher quelqu'un ? ou certaines conditions à remplir ?
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phedre » Fri Nov 02, 2012 8:57 am

Coucou Omicron,

J'avais 2 découverts bancaires (à titre personnel) qui ont été gelés suite à la liquidation. Je me suis renseignée au préalable auprès de l'une des banques pour trouver une solution afin de régulariser la dette mais celle-ci m'a précisé que c'était impossible du fait que celle-ci n'était plus existante et aussi m'indiquer que le fichage était lié à mon prêt professionnel (gelé lui aussi et donc non remboursable) et non le découvert personnel.

Après vérification auprès de la Banque de France, il s'avère que les fichages sont bien liés aux découverts de mes comptes perso. J'ai tenté de trouver des informations sur internet et il semblerait que cette procédure des banques soit courante mais abusive, j'ai donc tenter la demande de défichage en menaçant de passer par un médiateur ou le tribunal en cas de refus.

Serait-je obligée d'en arriver là ? :?

A bientôt
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Sun Nov 04, 2012 12:46 pm

Salut phedre,

je t'avoue que c'est pas mal obscur pour moi ces histoires bancaires, tout ce que je peux te dire c'est qu'effectivement d'après les cartes ça bloque pas mal pou rle défichage.

ce qui m'interpelle disons dans ce que tu dis, plus globalement, c'est qu etu cherches toi seule une solution pour les dettes familiales, un peu comme si c'était que à toi de gérer ça, et il me semble qu'il y a quand même un souci là, dans le sens où tu prends tout sur ton dos.... tu demandes à ton patron, tu cherches du côté de ta liquidation d'entreprise à toi, bon, mais ce sont des dettes familiales, et ton mari dans tout ça ? il dépense pour deux et ensuite il te laisse réparer les conneries ?
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phedre » Mon Nov 05, 2012 12:21 pm

Bonjour Omicron,

Effectivement, je suis seule à trouver des solutions mais je commence à mettre mon mari devant ces problématiques car moralement je ne peux plus tout assumer. La raison pour laquelle il ne peut s'investir davantage est qu'il est fiché jusqu'en 2015 suite à un surendettement (divorce, chômage pour tous les 2) ce qui a généré beaucoup de galères depuis 10 ans.

Mais je dois avouer que depuis cette période, je me suis toujours engagée pour trouver des solutions en prenant des jobs divers, en créant ma société, empruntant auprès de mes proches ; sachant que lui attendait une faillite personnel (gel des dettes)pour : "ne pas que l'on prenne tous mon salaire". Celà à durer 8 ans. :( :cry:

Aujourd'hui, il travaille en CDD avec l'espoir d'être embauché en CDI mais sans réelle certitude. Pour ma part, un poste (dans la même société) est à pourvoir sur un autre secteur qui je pense serait plus prometteur financièrement mais tout quitter pour changer de région me fait peur.

Mon mari va t'il être embauché après son CDD ?
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar07U: :Tar05D: :Tar09D: :Tar13U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ce changement de secteur est-il une opportunité pour moi ?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar04U: :Tar05U: :Tar18U: :Tspace: :Tar11U: :Tar13U: :Tar20U: :Tspace: :Tar19U:
:Tar08U: :Tar21U: :Tar00D: :Tar14D: :Tar01U: :Tar02U: :Tar09D: :Tar17D: :Tar15D: :Tar03U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci encore de ton soutien

A bientôt
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phedre » Fri Nov 09, 2012 11:02 am

Bonjour Omicron,

Je sais que tu dois être débordée par l'affluence des messages mais penses-tu pouvoir répondre à ma demande, stp ? :?

Merci par avance.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phedre » Wed Nov 14, 2012 9:30 pm

Bonjour Omicron,

Ce message pour t'informer que mon patron a accepté l'avance et que j'ai reçu ce jour réponse d'une des banques pour le défichage ; celle-ci me précise que pour le défichage je dois m'acquitter de la dette. Ce que j'ai déjà voulu faire sans réponse de leur part.

Vais-je trouver une entente avec cette banque ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar20U: :Tar13U: :Tar16D: :Tar09U: :Tar04U:
:Tar18U: :Tar21U: :Tar07D: :Tar01D: :Tar11D: :Tar17U: :Tar05D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance.

A bientôt
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Fri Nov 16, 2012 4:01 am

bonjour phedre,

tu as moyen d'avoir un RV avec quelqu'un de la banque ?

c'est un peu bloqué, problème de communication, peut-être en interne chez eux, il faudrait je pense les relancer, leur rappeler le fait que tu avais voulu rembourser ta dette, et insister pour voir concrètement comment ça se passe.

les échanges se sont passés par courrier jusque là ?

à te lire
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT