Hello Omi
omicron escribió:COucou Arcane,
je dirais couper complètement l'idée de l'homme comme ta "moitié", ou l'autre qui viendrait te compléter.
La lune envers -> risque de fusion, de rechercher la fusion, c'est à dire le fait que les deux sont les deux moitiés d'une même "entité".
On a ça aussi dans la maison-dieu.
L'autre est un autre, complètement, il n'a pas ce qui te manque, (parce qu'au fond une fois guéries certaines blessures, il ne te manque rien). Et tu n'as pas à être ce qui lui manque.
Couper complètement le schéma qui va dans ce sens.
Alors là, je te rassure, je ne recherche pas la completude, je cherche juste à me ressentir femme, et cela m'est tres rarement arrivé et c'est uniquement via une rencontre avec un homme.
La fusion , pour moi, ça n'existe que sur un plan, le plan charnel, s.e.x.uel, c'est tout ce que je demande car je suis tres autonome, je ne supporterai pas un homme qui me "colle" par exemple, j'etoufferai direct ! Je le sais pour l'avoir vécu, lui voulait vivre ce type de couple, moi, je ne supporte pas...
Par contre, imperatif pour moi de vivre la fusion sur le plan charnel sinon, ce n'est meme pas la peine....
Les jumeaux qui sortent de la même maison (maison-dieu envers) -> c'est le problème d'origine, de chercher celui qui nous complète, qui est sorti de la même "maison", "matrice", l'idée de re-trouver quelqu'un d'avec qui on aurait été séparé.
certes, je suis d'accord avec toi, neanmoins, il y a quand meme des trucs alchimiques qui se passe, lors d'une rencontre entre 2 êtres et c'est ça que je recherche. Inexplicable, pas rationnel, mais qui me fait me sentir femme alors que je me sens tres masculine depuis mon enfance pour tout dire. à dire vrai, je me sens souvent d'egal à egal avec les hommes sur le plan energetique masculin, difficile à expliquer, mais eux le ressentent parfois aussi, c'est du genre : " Christine, elle est comme nous !" en m'assenant une grande tape virile sur l'épaule avant de me proposer d' aller se saouler la g... tous ensemble !
J'avais souvent droit à ce genre de remarque ou d'attitude dans les milieu des arts martiaux ou de la boxe française, à un moment il m'a meme fallu joué la "fille vulnerable quand meme" pour eviter la confrontation de combat de type "mec à mec"...
J'ai remarqué que ça en derangeait pas mal d'ailleurs de voir une nana qui n'avait pas peur d'eux et qui avait envie d'en decoudre tout comme eux...certains en devenaient agressivement complexés.
Mais ça reste ce type d'energie, ça fait partie de moi, d'où ma stupefaction quand je me sens energetiquement completement femme ne serait-ce qu'au simple contact d'un homme parce que cela a été tres rare dans ma vie...
C'est ça que je souhaite retrouver mais que ça se passe avec un homme qui cette fois, n'aura pas peur de moi et de s'engager avec moi...
Quand je dis que c'est mon darma et que c'est ce que souhaite mon âme , c'est que justement me sentir femme, est mon plus grand pbl, je n'en n'ai ressenti l'energie qu'au contact d'un homme...
BIzarre, hein ?
Mais je souhaite retrouver ça...
Et peut-être de rencontrer quelqu'un qui finalement soit beaucoup plus au diapason avec toi qu'avant, pas un "inverse" de toi, pas un complémentaire, mais quelqu'un qui partage les mêmes valeurs, et qui les assume tout comme toi dans ta vie.
oui, certainement, mais j'ai connu ça dans le passé sans pour autant me sentir femme avec le mec, donc ce n'est pas forcement suffisant cette histoire de valeurs...
Il y a aussi quelque chose de très incarné dans ton tirage, impératrice et empereur, c'est ce couple-là auquel tu tends.
oui, ça je suis tout à fait d'accord !
Après je me demande si y'a pas aussi à défaire une sorte de peur ou d'angoisse liée à l'homme qui serait justement "entier" et pleinement assumé et affirmé.
Il y a des émotions dans la lune envers, peut-être une sorte de truc qui fait qu'en même temps une part de toi espère un homme qui te "stabiliserait" (premier écueil je pense -> demander à l'homme de faire ça), et qu'une part de toi n'aime pas beaucoup cette idée de l'homme si solide, et si affirmé dans son masculin.
[/quote]
Alors tu dis ça à cause de l'Empereur ? je me demande si ce n'est pas simplement l'homme symboliquement ?
Un aspect du tirage avec l'ASN qui m'intrigue à chaque fois : l'homme est en solution et regarde l'ASN, mais quelle interpretation ?
1) eliminer l'homme ?
ou
2) un homme qui affronte ses peurs ?
Comment tu interpretes cette lune envers, toi ?
Merci encore pour ton regard...