Bonjour fabienne,
bon là c'est pas la bonne pente... tu le sais certainement. Le tirage le confirme, il y a de l'auto-sabotage et de l'auto-destruction dans ton tirage. Et un signal d'alarme là-dessus, donc il faut que tu en sois consciente et que tu te demandes si tu veux ça vraiment.
Les forces qui peuvent t'aider sont les forces du changement.
Cela suppose de te lever pour aller les rencontrer, et tu as le droit.
Il faut pas qu etu t'en empêches, pour x raisons un peu "bizarres" qu'on peut avoir parfois, s'empêcher de se remettre debout alors qu'on sait que c'est la seule solution.
je pense aussi que tu pourrais chercher des solutions du côté déménagement, par exemple avec une mutation professionnelle.
on a l'idée de l'aide d'un "pape" dans ton tirage, supérieur hiérarchique, prof, enseignant, guide, je ne sais pas.
mais je pense notamment au fait que tu viens d'obtenir un diplôme et que peut-être il pourrait te servir de tremplin pour chercher un taf ailleurs, bouger, quitter ces lieux qui bloquent ton énergie du fait de ce que tu y as vécu récemment.
Là tu es blessée, ça fait très mal, mais il y a l'idée de mettre un peu ça de côté le temps de trouver la force de remettre l'énergie du changement en route.
Plus loin, ailleurs, tu pourras revenir là-dessus et le guérir.
Mais là tout de suite, il faut pas laisser les émotions t'emmener on sait pas trop où à l'intérieur de toi, là où ça fait vraiment très mal. Parce que la souffrance c'est pas quelque chose d'anodin, à un certain degré, ça tue.
Relève-toi en t'appuyant sur du concret, quelque chose qui te porte et donc je pense au domaine professionnel notamment.
Tu vis toujours dans la maison où vous viviez ensemble ?
Si oui, il va falloir penser à partir je pense. Changer de lieu, pour t'extraire de toutes ces énergies de relation et de rupture.
En toi il y a deux énergies qui peuvent t'aider, et que tu as, sinon le tarot ne les proposerait pas en solution : la volonté, et l'objectivité.
En gros, mets en route la volonté et transforme-toi quelque temps en Vulcain (Star Trek, Spock, tu connais ?
).
Maîtrise tes émotions, tiens-les fermement, sans te censurer, mais canalise-les, si ça doit sortir une fois par jour une explosion de colère ou de mal, tu le fais, mais le reste du temps, tu tiens et tu avances.
Il y a vraiment l'idée d'avoir besoin d'une bénédiction pour ça. De la part de quelqu'un, ce pape dans le tirage.
Qui dans ton entourage a assez de neutralité et de bienveillance envers toi pour t'apporter cela ? ton directeur de mémoire ? un prof ? un chef ? un père ou un grand père ?
Ton diplôme arrive à point nommé pour que tu puisses t'appuyer dessus.
Il faut saisir cette chance, c'est pas là par hasard.
J'ai l'impression que ça fait très mal parce qu'il y avait une sorte de "pacte", un attachement très fort.
Mais c'est pas le moment de trop analyser ça, ça remue le couteau dans la plaie, et c'est pas de ça dont tu as besoin là maintenant.
Une part de toi est assez forte et libre pour passer au-dessus momentanément de tout ça, et épouser le changement.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"