Coucou Omi
bon, j'ai un peu attendu pour reflechir...et apres une nuit passée à danser et à festoyer
, mes reflexions sont tjs les mêmes....
omicron escribió:Hello Arcane,
impression que tu n'attends plus vraiment de "réconciliation" avec lui, dans le sens que même s'il te proposait aujourd'hui une histoire d'amour, je me demande si tu en aurais envie en fait.
ah ben tiens, que j'en aurais envie ! J'attends que ça....
Vois tu, quand je le vois cet homme, meme quand il est plombé et avec tout son mal-être, et bien je suis simplement heureuse à sa vue, ça me met en joie, quand nos peaux se frolent je suis aux anges, et quand nous avons une relation charnelle, je suis au 7eme ciel...
Le soucis, c'est que j'ai placé la barre tellement haute maintenant avec lui, que va t il accepter de revenir vers sans avoir la trouille que je lui demande encore de passer un obstacle supplementaire....
Tu as déjà éclairé pas mal de choses en toi, et la relation avec cet homme appartient à des fonctionnements passés.
j'ai eclairé mes fonctionnements et ceux dont je suis issue, mais je ne suis pas quelqu'un d'autre pour autant...
D'autre part, l'amour n'est pas un "fonctionnement" pour moi, je ne peux pas adherer à une vision comme celle-là, ce serait reduire l'etre humain à une simple mecanique de conscient/inconscient.
Pour moi, l'etre humain est constitué de ça, oui, mais pas seulement...Il y a l'âme et l'amour est une donnée divine pour aider l'âme à se transformer et à se depasser...et c'est immaitrisable cette donnée et heureusement...
Travailler sur soi, n'y changera rien, ça peut servir à voir les choses autrement et à se positionner autrement dans la relation mais c'est tout...quand l'amour est là, il est là. Vivre l'amour n'est pas un conte de fée (d'ailleurs,selon moi, les contes de fées sont symboliques avant tout et sont des histoires de developpement personnels ), vivre l'amour, ce n'est pas escompter que tout se passe bien au pays des Bisounours, c'est juste pour apprendre à grandir...
Tu sais au fond de toi que cette relation n'est pas possible. C'est ça qui a changé je pense, fondamentalement, dans ton énergie et ta manière de l'aborder.
ben si, je pense tjs que cette relation est possible mais tu as raison quand tu dis que ma manière de l'aborder a changé, c'est juste !
Mais tu attends peut-être encore quelque chose de lui, et ça serait important je pense de savoir quoi.
Est-ce que tu attendais que ça soit lui qui te le dise ? pour "prendre le choc" d'un coup, venant de l'extérieur et que ça te libère ?
Ou bien est-ce que tu attendais une "vraie fin" ?
par peur de vivre l'amour, oui, c'est probable que j'attendais ça, prendre un "grand choc", ça m'aurait évité d'aller vers l'amour
...Mais la verité est autre, je suis lucide...
Vois tu, personne n'est capable de me mentir sciemment en face, je perçois tout des gens et de leur âme, c'est pour ça que les hommes ont souvent peur de moi, ils savent que je vois tout en eux comme un rayon laser, impossible de me raconter un baratin et eux voient aussi que je suis radicalement vraie, authentique, profonde et que je ne raconte pas d'histoire, ni à moi meme ni à qui que ce soit...
Donc, en fait, le truc c'est que simplement j'aimerai à nouveau avoir cet homme en face de moi, afin de le percer à nouveau à jour, afin de voir si ses sentiments pour moi ont changé (malgré qu'il essaie de me fuir à tous prix), je le saurais immediatement,quoiqu'il me raconte ou l'attitude qu'il essaie d'avoir...et si je vois que ses sentiments sont tjs là, j'agirai autrement cette fois envers lui...
A mon sens, je rejoins réalité, c'est déjà débloqué en fait pour ta vie amoureuse.
Mais tu ne l'as pas encore réalisé vraiment, pas encore "acté" en toi, à un moment tu vas t'en rendre compte je pense.
Regarder tout ça avec un oeil objectif, et te dire "ah non mais ça y est c'est fini en fait, je suis libérée de lui et de cette relation".
en fait, c'est simplement que je sais regarder la realité en face et que je sais que tant que l'amour est là, je suis fidele à mon amour pour lui, je ne peux pas me fuir malgré tous mes essais dans ce sens
et l'amour peut renverser des montagnes, ça j'en suis certaine...
Il me faut juste me distancier de mon manque de confiance en moi en tant que femme qui me fait plonger dans des torrents emotionnels disproportionnels , et comprendre que ses pbls à lui sont ses pbls et pas liés à moi...
Merci encore pour cette discussion , comme j'aime à le dire, de la discussion jaillit souvent la lumière...
Bises