Il te faut un mixte de tout : livres, stages, curiosité, internet, visite de cathédrales, envie de...Et bien sur les cartes !!
La voie du Tarot c'est quand même écrit par un mec qui a passé sa vie à étudier le tarot
Il t'offre une base saine pour commencer.
Moi j'ai commencé par ce bouquin, j'ai enclenché avec les stages de Philippe Camoin et bien évidemment de la lecture à gogo sur des thèmes variés : mythologie, symbolisme, évangiles, cathédrale, alchimie, langue des oiseaux, Egypte, Franc-maçonnerie, moyen-âge, les celtes , mais bon je suis une dévoreuse de bouquins,à 12 ans j'étais déjà passionnée de mythologie grecque et romaine, donc les mythes fondateurs j'en connaissais un rayon sauf qu'à cet âge je n'avais pas conscience de la portée de mes lectures
j'avais donc déjà des petites connaissances implantées en moi avant mes premières lectures de Tarot.
Après c'est comme un puzzle, chaque pièce que tu ajoutes trouve sa place définie pour t'aider à mieux comprendre le Tarot.
Tiens si tu veux commencer par un truc qui ne soit pas trop prise de tête, lis le Pape des escargots d'Henri Vincenot, ça a un côté "illuminé" pour qui sait lire entre les lignes.
Après tout dépend de ton degré d''intérêt pour ces cartes. Mais si tu veux vraiment faire des lectures qui tiennent la route, investit dans les stages. L'enseignement du tarot passe par apprendre auprès de quelqu'un. Mais pas que ! Il faut fouiller encore et encore et faire comme la Papesse. Une fois que tu as ingurgité des connaissances, tu regardes dans tes connaissances et non plus dans les bouquins.
Après tu peux décider d'acheter un bouquin où l'auteur te dit que telle carte avec telle carte veut dire ceci ou cela. Ces bouquins là il y en a pléiade...Mais si ces bouquins là recelaient le mode d'emploi du Tarot, on serait tous riches, puissants et heureux!!
Alors accroche-toi si tu veux lire le Tarot : c'est une histoire sans fin