merci tout d'abord a tous pour ces interpretations...
certaines me parlent plus que d'autres bien sur.
les insomnies sont arrivees il y a 6 ans, a la naissance de ma fille, j'etais oui tres inquiete pour elle et ca a durer un petit peu. oui je la veillais.
a present je me sens appaisee bcp moins inquiete alors pourquoi est ce que ces insomnies perdurent ? je ne le comprends pas.
oui je suis en couple, couple stable, on s'entend tres bien et tout va bien sauf l'environnement (pays) qui est dangereux. ca va faire 1 an et demi que nous vivons au guatemala, j'etais encore une fois tres inquiete dans ce pays ou on peut vous braquer a chaque coin de rue, ou les tremblements de terre sont permanents et les erruptions volcaniques presentes, mais a present et encore une fois, j'ai pris du recul vis a vis de cela et je me sens mieux, meme si j'ai bien conscience du danger.
et les insomnies ont debute plus avant.
le deracinement me parle aussi etant donne que je ne vis plus en france, mais j'en suis contente, je ne voulais pas y rester, j'ai toujours voyage et aime decouvrir de nouveaux pays, meme si les conditions sont rudes.
la france aujourd'hui n'offre plus de quoi rever de toute facon...
oui horaires et repas reguliers et equilibres...
oui j'ai un mari qui lit bcp mais seulement en soiree.
j'ai consulte un homeo et ca pourrait etre le foie, cet organe est relie a la colere et j'ai ete pendant mon adolescence tres en colere et tres longtemps alors ca aussi me parle, mais je ne souffre pas du foie et comment le restaurer s'il n'est pas endommage ? faire des nettoyages, j'en fais deja, alors quoi faire d'autre ?
vous dites tous qqchose de bien reel, maintenant je ne sais pas si on peut trouver une reponse a mes symptomes dans les tarots.
je vais faire un nouveau tirage avec une question precise : que puis je faire (a part la psychotherapie que j'ai deja pratique pendant longtemps !) pour ameliorer mon sommeil ?... on verra bien !
merci en tous les cas a tous...
corinne