Bonjour,
Vous souhaitez améliorer vos revenus sans opter pour un poste d'encadrement et de management qui ne réponds à votre personnalité.
De ce fait, vous émettez l'idée de développer une activité en parallèle de votre travail sans savoir réellement laquelle et vous posez la question au Tarot qui ne sais pas quoi vous répondre...
Si le Tarot pouvait déterminer dans quelles activités les consultants de ce forum pourraient se lancer avec un résultat probant à la clé nous serions tous les plus heureux du monde...
Cette idée cache une rupture plus importante quand à votre travail quotidien qui ne vous donne pas satisfaction.
Il n'est pas sur que cela soit épanouissant pour vous de développer une activité annexe, surtout si vous ne savez pas laquelle car vous appréciez la stabilité. L'idée d'un déséquilibre (familial, financier, mental...)est difficile à accepter pour vous, ce qui ce comprends aisément. Ceci créé de l'indécision alors qu'une partie de vous veut aller de l'avant, il s'agit bien sur d'un jeu du psychisme car en fait vous êtes dans le stade de la réflexion, vous n'êtes pas dans la prise de décision mais vous vous projetez quand à cette hypothétique réalité.
Rien ne dit que si vous vous lancez dans une activité annexe celle-ci fonctionnera. Si elle fonctionne vous devrez assumer deux activités, une qui fonctionne et un autre qui vous plait moins.
Si cela ne fonctionne pas vous devrez assumer deux "galères", entre guillemets bien sur, le risque étant bien sur de végéter sur la deuxième qui peut polluer mentalement l'actuelle. Quand on est pas bien d'un côté on ne travaille pas bien de l'autre.
Mais dans les deux cas vous serez obligé de dépenser deux fois de l'énergie et de penser à deux activités, en plus de vos obligations actuelles.
Pas simple.
Cette position transitoire reste cependant possible à partir du moment où vous connaissez les tenants et aboutissants et je pense que vous réfléchissez à deux fois avant de vous lancer. Vous êtes un homme rationnel, vous consultez le Tarot qui est irrationnel à souhait mais vous avez la tête sur les épaules.
Le fait qu'elle soit d'ailleurs sur vos épaules m'invite à vous inciter en tout premier à effectuer des recherches dans plusieurs directions quand à la dimension que vous voulez donner à votre avenir professionnel mais il semblerait que vous ayez déjà effectué cette démarche...
Re pas simple.
Avant de savoir si vous pouvez effectuer une seconde activité complémentaire, il apparaît judicieux de savoir de quelle type d'activité il s'agit.
Ce n'est bien sur pas le cas actuellement puisque c'est l'objet de votre question.
Nous ne pouvons pas mettre les boeufs avant la charrue ou le contraire plutôt.
Votre démarche n'est pas facile mais vous ne pouvez pas faire autrement que d'avancer plus dans votre projet pour pouvoir consulter le Tarot afin d'obtenir plus d’éclaircissements.
Très cordialement,
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift