pour Passepartout

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour Passepartout

Notapor papille » Mon Jan 07, 2013 9:59 pm

bonsoir lecteurs du tarot,
en ce début d'année, bonne année à tous ceux qui passeront lire ce post....

je m'interroge à ce jour sur ma vie professionnelle : depuis quelques temps, je souhaite changer d'emploi (je suis employée administrative) et espère que cette nouvelle année m"offrira cette occasion.
Est ce qu'il vous sera possible d' éclairer ma lanterne sur le sujet à travers le tarot ?

Vais je trouver un autre travail ?
:Tar19U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar00U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

vais je trouver ma voie professionnelle ?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar04U: :Tar02D: :Tar08U:
:TppfFR:

Merci par avance de vos analyses :wink:
papille
papille

FORO TAROT CAMOIN

Re: pour Passepartout

Notapor passepartout » Tue Jan 08, 2013 5:04 am

papille escribió:bonsoir lecteurs du tarot,
en ce début d'année, bonne année à tous ceux qui passeront lire ce post....

je m'interroge à ce jour sur ma vie professionnelle : depuis quelques temps, je souhaite changer d'emploi (je suis employée administrative) et espère que cette nouvelle année m"offrira cette occasion.
Est ce qu'il vous sera possible d' éclairer ma lanterne sur le sujet à travers le tarot ?

Vais je trouver un autre travail ?

:Tar19U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar00U: :Tar21U:

:Tar13U: :Tar09U: :Tar10U: :Tar07U:

Bonjour, quel est votre prénom ?

Votre tirage confirme votre ressenti, il y a une inadéquation entre ce que vous souhaitez et votre situation actuelle, vous êtes sûrement même dans une situation de crise, mais une crise larvée car vous avez la capacité à faire des efforts importants pour supporter ce que vous faites actuellement, ce travail qui à un moment donné vous a apporté ce dont vous aviez besoin mais qui au bout du compte est loin d'être épanouissant.

Il y a comme une forme de tristesse et de déception quand à votre ressenti actuel avec un réel besoin de changement.

Le Mat est le Monde évoquent une énergie qui va droit à une réalisation, la concrétisation d'un projet qui rencontre le succès ce qui est encourageant.

Vous savez que êtes dans la fin d'un cycle et que vous devez passer à autre chose, tout ce que vous ressentez (et supportez) va dans ce sens mais il est possible qu'au delà votre volonté vous manquiez de moyens quand à la réalisation d'un projet personnel et d'une nouvelle voie à explorer.

Tout sera donc dans l'utilisation de votre énergie, de la clarification de votre objectif et de la mise en place de celui-ci.

papille escribió:vais je trouver ma voie professionnelle ?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar04U: :Tar02D: :Tar08U:

:Tar18U: :Tar14U: :Tar16U: :Tar06U:

Voici une question toujours délicate.

Changer de travail dans le contexte actuel n'est pas toujours simple même si cela reste possible et envisageable et, au même titre où votre situation actuelle n'est pas épanouissante, vous ne savez pas pour autant dans quelle voie vous diriger ce qui créé de l'incertitude et un doute intérieur même si cela ne se perçoit pas car vous avez la capacité à gérer vos émotions et votre quotidien, vous arrivez à concilier les contraires et faire en sorte que tout aille bien. Vous assurez.

Il n'en reste pas moins qu'à certains moments vous devez ressentir la marmite bouillonner à l'intérieur.
Energies qui ne demande que de s'exprimer sur un projet qui ne pointe pas son nez et qui créé de ce fait une indécision. Vous ressentez une forme d'injustice qui est difficile à gérer pour vous, créatrice parfois d'angoisses intérieures et du blocage du sternum, peut-être parfois ressentez vous du mal à respirer, vous tirez un peu sur le système nerveux, partagée entre patience et impatience.

Si vous souhaitez avancer vous aller devoir rentrer dans le concret et donc vous ouvrir à vos possibilités, être curieuse et approfondir chaque idée qui vous vient à l'esprit sans jugement et sans trop de réflexion dans un premier temps pour voir.

Pour être clair, il faut enclencher des démarches qui vont vous permettent de vous projeter même si certaines idées seront abandonnées en cours de route, vous avez tendance à trop idéaliser et ne pas utiliser vos énergies de façon concrète ce qui tend à générer une immobilisation.

Réfléchir c'est bien mais il s'agit d'agir aussi. Continuer à réfléchir et agir, toute la difficulté est là.

Mais je pense que vous savez cela, vous en avez conscience.

Voilà ce que je peux vous dire ce matin.

Je m'absente cette semaine, je vais avoir du mal à pouvoir vous répondre sur des questions complémentaires mais je pourrai toujours vous lire.

Très amicalement,

Bonne journée...et bonne année aussi.

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papille » Tue Jan 08, 2013 8:08 pm

bonjour Passepartout,
Vous avez tout compris du début jusqu'à la fin de mon problème et de mes interrogations qui pour l'instant ne trouvent pas de réponse ...ce qui m'exaspère : je fais bonne figuRe car oui, je maitrise mes émotions, 'j'assure"! mais pour combien de temps encore : personne n'est à l'abri d'une explosion, j'en suis à deux doigts parfois. J'en ai "plein l dos" pour résumé. C'est la fin d'un cycle ...cela me fait du bien de lire .

L'envie de "bouger", de changer est très forte mais pour quoi faire ? le tarot ne peut m'aider à définir ce que je veux ...Vous me conseillez d'agir plus et de réflechir moins, ce qui est un bon point de départ me concernant., mais même cela n'est pas si évident pour moi car agir en faisant quoi ?

je sais que j'aime le domaine de la psychologie, de la pédagogie, et aussi de la décoration plûtot d'intérieur....mais ce sont que des grandes lignes et je piétine et suis en boucle la dessus ..Je suis trop passive, c'est évident.

J'ai compris à travers les différentes échanges avec les uns et les autre que le tarot ne prédisait pas mais "conseillait", offrait des possibilités en quelque sorte si on met en branle certaines choses...Je vais essayer d'affiner mes demandes pour qu'il puisse éclairer ma lanterne grâce à votre décodage de haute volée ...

Ai je des qualités/compétences me permettant de travailler dans les relations humaines ?
:Tspace: :Tar13U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar00U: :Tar12D: :Tspace:
:Tar15D: :Tar05D: :Tar19U: :Tar04U:

Certaines de mes connaissances bénéficiant d'un réseau important pourraient elles m'aider pour débloquer la situation ?
:Tar00U: :Tar01U: :Tar13U: :Tar15U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar14D: :Tar19D:

Vais je bénéficier d'une bonne étoile pour avancer professionnellement ? Cette question me vient comme cela, elle est peut-être idiote ...

:Tar12U: :Tar07U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar00D: :Tar03D: :Tar02U:

Vais je réussir ce que je vais entreprendre professionnellement ?

:Tar12U: :Tar01U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar02D: :Tar18D: :Tar06U:

Si certaines questions vous semblent inutiles, ne vs embarrassez pas, je lirai ce que vous pourrez me transmettre à travers les tirages.
passez une agréable semaine et aussi, merci pour ce que vous avez pu m'écrire et pour la suite, par avance
Papille (Hélène)
papille

FORO TAROT CAMOIN

Notapor passepartout » Fri Jan 11, 2013 7:53 am

papille escribió:bonjour Passepartout,

Ai je des qualités/compétences me permettant de travailler dans les relations humaines ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar00U: :Tar12D: :Tspace:
:Tar15D: :Tar05D: :Tar19U: :Tar04U:

:Tar10U: :Tar09U: :Tar06U: :Tar05U:

Bonjour Hélène,

Il est possible que par le passé vous étiez déjà intéressé par ce domaine mais que vous n'ayez pas pu faire comme vous le vouliez. Il y a sûrement quelque chose que vous n'avez pas maîtrisé à un moment donné, il en résulterait un manque de confiance résiduel.

Ceci vous bloque, vous voudriez bien mais vous n'êtes pas suffisamment ferme dans votre volonté, vous êtes indécise," oui non, oui non...je sais pas, soupire".

Mentalement vous devez passer le cap, vous débarrasser du passé encombrant qui n'a de réalité que d'être passé. Il semblerait que vous soyez dans une période plus propice à mieux déterminer ce que vous voulez et obtenir un résultat plus en phase aussi avec votre âge et votre maturité actuelle, ce qui n'était pas le cas jusqu'alors.

Intuitivement vous le savez mais vous avez besoin d'être rassurée sur vos capacités et surtout que vous ne fassiez pas d'erreurs, ce que vous faites rarement d'ailleurs voire quasiment jamais, voire même jamais. Vous n'aimez pas vous tromper.

Je pense que vous avez une personnalité et un caractère qui pourrait amplement trouver un écho favorable dans ce domaine et qui serait enrichissant pour vous.

papille escribió:Certaines de mes connaissances bénéficiant d'un réseau important pourraient elles m'aider pour débloquer la situation ?

:Tar00U: :Tar01U: :Tar13U: :Tar15U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar14D: :Tar19D:

:Tar07U: :Tar11U: :Tar06U: :Tar06U:

Je ne suis pas convaincu, j'ai le sentiment d'un réseau qui veut péter la baraque (surtout dans ses individualités) mais où il y a en fait peu de moyens, c'est dilué, éparpillé, ça se la pète un peu dans ce réseau mais çà va pas loin. Je ne pense pas que vous puissiez réellement trouver des appuis solides et de la matière sérieuse pour envisager un projet construit, vous avez besoin de quelque chose de plus consistant, une école, une formation, une remise à niveau, il vous faut du solide et du sérieux. Une base sur laquelle vous appuyez et qui soit reconnue. Du sérieux.

papille escribió:Vais je bénéficier d'une bonne étoile pour avancer professionnellement ? Cette question me vient comme cela, elle est peut-être idiote ...

:Tar12U: :Tar07U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar00D: :Tar03D: :Tar02U:

:Tar09U: :Tar06U: :Tar07U: :Tar05U:

Je suis optimiste par rapport à votre évolution professionnelle même si vous êtes indécise et que vous vous posez beaucoup de questions (cela se comprends), vous devez absolument maîtriser les moyens mis en oeuvre et bien construire ce que vous voulez faire, c'est un peu "bordélique" des fois sur votre chantier. Soyez plus affirmée et plus rigoureuse. Si vous apportez de la rigueur à votre intuition et que vous trouvez la confiance nécessaire ce sera un succès. Pour trouver confiance il faut avancer sur votre projet, le lancer, être curieuse sans s'emballer et ri-gou-reuse. Vous y allez un peu trop à l'intuition, ça peut le faire, votre intuition vous servira mais il m’apparaît plus judicieux à l'heure actuelle de faire du ménage dans votre esprit et de poser les bases, puis étudiez des possibilités et leurs faisabilités. C'est votre côté masculin qui doit prendre un peu la main.

papille escribió:Vais je réussir ce que je vais entreprendre professionnellement ?

:Tar12U: :Tar01U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar02D: :Tar18D: :Tar06U:

:Tar08U: :Tar08U: :Tar20U: :Tar06U:

Vous avez besoin de rompre et de trouver un équilibre, il est temps de passer à autre chose, vous le sentez mais...vous hésitez.

Maintenant il faut oser.

En résumé :

Je reste optimiste par rapport à votre évolution professionnelle. Votre succès passera par une confiance à développer en vous même. Vos interlocuteurs la sentiront, c'est un élément important pour votre évolution professionnelle et personnelle.
Vous avez besoin de faire le ménage par rapport au passé, vous débarrasser des mémoires encombrantes, vous êtes maintenant nourrie de votre expérience et de votre savoir faire mais vous devez faire de la place dans votre mental afin d'être dans une ouverture plus forte quand à ce que vous souhaitez.
Vous avez indéniablement des qualités relationnelles, une empathie naturelle et une vision juste quand vous posez votre regard sur l'autre, ce sont des qualités sur lesquelles vous pouvez vous appuyez pour avancer mais vous avez besoin d'être rassurée par une structure sérieuse sur laquelle vous pourriez vous appuyez pleinement et en confiance.

Si vous êtes ambitieuse dans la prise en main de votre projet, vous pouvez vous permettre d'être ambitieuse dans son objectif.

Très amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papille » Fri Jan 11, 2013 7:08 pm

bonjour Eric,
C'est encore précis et juste :Je fonctionne effectivement bcq à l'intuition, ce qui est une aide précieuse mais je ne l'exploite pas assez bien puisqu'elle devrait être un détonateur pour agir.....Mon manque de confiance me rend trop hésitante effectivement ce qui me freine considérablement...Vous me conseillez d'activer mon côté masuclin pour passer à l'action et de démarrer le projet plus fermement !!!

Je me sens plus mûre pour espérer me réorienter aujourd'hui ..Mon expérience me sert certainement mais ce ne sera pas simple même si j'y crois ..Vous avez raison sur le profil de mon réseau "ca se la pète un peu" , je vais exclure l'idée mais ne pas fermer le dossier pour autant, ..j'espère trouver la structure qui me permettra de m'accueillir et de me former. ce qui m'amène à vous interroger de nouveau

En agissant, vais je réussir à trouver mon domaine de prédilection ?
:Tar18U: :Tar05U: :Tar08U:

vais je trouver l'organisme pour me former ?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar03D: :Tar06U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci pour l'ensemble de ce que vous avez pu écrire et de vos propos encourageants ...ce qui a régalé mes papilles !!! :wink: et me réconforte
Si vous pouvez m'éclairer encore, je serai très interéssée par votre lecture du tarot de nouveau ...
bonne soirée
Hélène
papille

FORO TAROT CAMOIN

Notapor passepartout » Sat Jan 12, 2013 7:07 pm

papille escribió:En agissant, vais je réussir à trouver mon domaine de prédilection ?

vais je trouver l'organisme pour me former ?

Hélène

Bonsoir Hélène,

vous n'avez pas besoin de consultez le Tarot pour de telles questions, si vous déterminez bien ce que vous souhaitez, que vous vous projetez dans un objectif et que vous agissez, vous aurez forcément des éléments positifs qui vont venir à vous.

Si ces éléments ne viennent pas et n'agissent pas en synchronicité avec ce que vous projetez c'est que vous n'est pas dans la voie qui vous correspond et/ou la piste qui convient. Il faudra donc vous repositionner.

Je peux percevoir à travers les cartes certains éléments en correspondance avec ce que vous entretenez dans votre vie, la façon dont vous agissez, ce que vous cultivez, vos projets. Je ne peux rien percevoir de ce qui n'a pas de base, de ce qui n'a pas de fondements, des graines que vous ne cultivez pas dans votre jardin.

Vais je obtenir des poireaux ? Ben difficile de dire...vous avez planté des graines ?

Si demain vous êtes face à un établissement X, que vous allez rencontrez M. Y et que vous me demandez ce que je pense, je vous le dirai car nous sommes face à une réalité.

Certes le logiciel vous donnent des tirages mais vos questions sont trop projectives et ne correspondent pas à une réalité mais plutôt à votre imaginaire, un fantasme...et une action hypothétique.

Ceci n'a pas beaucoup de valeur et nous allons tournez en rond mais par contre je peux vous affirmez que si vous ne faites rien vous n'allez pas obtenir grand chose.

Vous possédez votre libre arbitre pour l’expérimenter.

Vous comprenez ?

Bien amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROT CAMOIN

Notapor papille » Sun Jan 13, 2013 1:33 pm

passepartout escribió:
vous n'avez pas besoin de consultez le Tarot pour de telles questions, si vous déterminez bien ce que vous souhaitez, que vous vous projetez dans un objectif et que vous agissez, vous aurez forcément des éléments positifs qui vont venir à vous.
Si ces éléments ne viennent pas et n'agissent pas en synchronicité avec ce que vous projetez c'est que vous n'est pas dans la voie qui vous correspond et/ou la piste qui convient. Il faudra donc vous repositionner.

bonjour Eric,

Je me doutais de votre réponse, j'ai tenté "si toutefois, le tarot avait pu évoquer un détail, une sorte d'indice qui aurait pu m'aider un peu plus" ... :oops:
Je ne suis donc pas surprise de votre retour et je le comprends : le tarot est fidèle à lui -même au risque de décevoir sur le moment mais cela lui donne plus de "crédibilité" en quelque sorte..et vous respectez cela.
Je dois démarrer, agir ..observer et poursuivre sur cette lignée avec des réajustements au fur et à mesure des événements pour atteindre ce que je veux....En cours de route, alors peut-être que le tarot pourrait m'aider ?

MERCI ...Je vous souhaite une agréable journée et espère à très bientôt pour vous faire part de mon évolution...

avec toute ma sympathie,
papille
papille

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT