Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.
J'ai proposé à mon mari de prendre contact avec le Responsable Travaux de ma société pour envisager un jour de formation pour découvrir le métier de conducteur de travaux.
Sa demande sera t'elle prise en considération ?
Peut-il espérer avoir des débouchés dans ce métier ?
Mon mari a rendez-vous aujourd'hui avec l'un des responsables de la société où je travaille. sa démarche première est de se renseigner concernant le métier de conducteur de travaux mais il espère qu'en présentant son cv, il pourrait avoir une opportunité au sein de ce groupe.
Je reviens vers vous concernant le rendez-vous de mon mari. Ce rendez-vous a été instructif mais malheureusement, au de la conjoncture actuelle, le responsable a préféré conseiller à mon mari de ne pas engager de formation dans le domaine du bâtiment.
Au vu de notre situation financière difficile, il est vrai que sans emploi ou renouvellement de son CDD actuel nous courons à la banqueroute :
Le mari d'une de mes collègues travaille dans une entreprise susceptible d'embaucher dans les mois à venir ; il a transmis le cv de mon mari à son patron qui lui a préciser qu'il aurait peut être besoin de quelqu'un à partir d'avril.
Une embauche dans cette entreprise va t'elle se faire ?
Et bien 2 choses le passionnent, la cuisine et le jardinage mais il n'a aucune formation pour ces deux activités ; mais du fait de ses 53 ans, il ne veut pas se planter et serait donc prêt à faire n'importe quoi. En ce qui concerne son cv, je suis la seule à l'avoir fait et "corrigé".
Pour son CV certaines associations aident à mettre en forme en fonction du destinataire ou( peut être pôle emploi.) Il faut savoir mettre en avance certaines compétences Cela parait simple mais en creusant ce n est pas évident
Va dans une bibliothèque et demande ce qu ils ont à ce sujet Ils pourraient t aider
Donc pour toi, aucune possibilité d'embauche n'est envisageable sans rectifier son cv ?
Sachant que notre souhait serait de reprendre la poissonnerie d'une connaissance mais n'en ayant pas les moyens pour le moment, nous envisagions n'importe quel emploi pour l'instant qui permettrait d'économiser pour ce projet ; ce projet pourrai t'il aboutir ?
Dans les deux tirages il y a l amoureux à l envers Il faut travailler la communication. Demander des aides peut être pour ouvrir la poissonnerie ? Le CV ne fait pas tout mais il faut mettre tous les atouts de votre côté
Je reviens vers toi car, par obligation financière, mon mari a commencé à travailler dans la société de l'ami de ma collègue mais ce boulot ne lui convient pas du tout au vu des horaires, de sa dépendance routière car au vu de la distance et de notre véhicule trop vieux il est obligé de faire le trajet avec son collègue, et du milieu du BTP.
Son souhait serait de travailler dans le domaine agricole mais lorsque qu'une occasion se présente, celle-ci est à plus de 60 kms de chez nous ; d'où ma question :
Faut-il déménager dès maintenant pour se rapprocher de Rouen ?
De plus, sa soeur a transmis un cv à une association qui ouvre bientôt à Amiens (60 kms) ; va t'il être embauché dans cette association ?
Pour l association il y aura sans doute un entretien, une convocation. Cependant avec la Lune rien n'est rapide. Donc pas de déménagement précipité, il ne faut pas "mettre la charrue avant les bœufs" Deux fois la Papesse est là, attendre donc la signature d un contrat à durée indéterminée semble la solution la plus sage
alysa bonjour, je viens de lire tes postes. vraiment la poissonerie a toutes les chances d'aboutir. plus que vos autres démarches. attention tous de meme a bien planifier le budget car il faut evidemment que ce soit rentable faites vous aider par pole emploi pour le bussiness plan, la creation d'entreprise, les aides ACCRE et la demende de pret. si vous avez un trop gros doute sur la rentabilité ne le faites pas. prenez aussi une aide pour l'achat du fond de commerce il y a souvent des mauvaises surprise il convient de mesurer les risques mais c'est votre meilleur projet la . n hesite pas a retirer un tarot pour la faisabilité financiere du projet . bien que ce n'est evidemment pas le tarot qui te fera ton business plan
L'idée d'attendre une embauche éventuelle me semble plus rassurante car étant à la limite de 3 départements, le choix était difficile. Pour l'association, nous allons attendre !
E,n ce qui concerne la poissonnerie, je dois avouer que savoir qu'il y aurait une possibilité me réjouit car notre réel but est de pouvoir la reprendre sachant qu'elle est déjà rentable ; si nous entamons des démarches dès maintenant, obtiendrons-nous les aides financières ?
ca te coute rien d'essayer monte ton projet de A à Z et puis tu verra. le tarot te conseils de communiquer et d'agir. tu va vite savoir si c'est viable mais il faut agir. monte ton dossier fait ton business plan va voir les invetissuer et les comptable . le temps n'est plus a la reflexion vous en avait envi tous les deux alors il faut aller jusqu'au bout . vous ne pouvez pas faire des speculations sur rien il vous faut maintenant du concret des chiffres, des plans etc après ca quand vous aurez tous les elements en main vous pourrez prendre une decision et reelemment mesurer le risque inherent au projet. et vous serez a meme de reflechir a oui ou non vous prenez ce risque.... le banquier ne vous donnera pas d'argent si le projet n'est pas viable de tte facon. allez cesse de cogiter monte le dossier et va voir ton banquier tu verra bien et tant que rien n'est signé le risque est très proche de zero ca te coute rien de faire le dossier non ? ce n'est pas le tarot qui te donnera plus de reponse c'est toi les comptables, les consieller financier, les banquier maintenant ....hop au boulot