Hello Lisa,
Tu n'as pas besoin d'un Tarot pour te laisser tenter à découvrir autre chose
Tu es tentée
ben vas-y ! Qu'est ce que tu risques?
Toutefois pour ne pas te laisser avec 3 p'its tours et puis s'en vont, je survole comme tu dis tes cartes: tu n'as pas posé de question précise donc je te livre simplement visuellement ce que je vois pour que tu puisses suivre mon raisonnement et c'est important de donner à la personne en face du "pourquoi on dit ceci ou cela".
Je relie les personnages à ton existant : l'Impératrice est une femme, enthousiaste et pleine d'idées, qui cogite intellectuellement sur ce qu'elle pourrait mettre en route, ici je présume que le tarot te montre toi en Impératrice. A la différence de l'Impératrice, L'Etoile est une femme qui a vécu, qui est sure d'elle, qui n'a pas peur de se montrer nue (à prendre comme ne pas composer un personnage) puisqu'elle a cette certitude d'être à sa place.La différence entre l'Impératrice et l'Etoile, c'est que la première est une amoureuse la deuxième est une amante. Cette Etoile est certainement toi aussi. Ces deux cartes sont à l'endroit, ce qui tend à supposer que ces deux facettes de toi sont existantes, sans problématiques entravantes.
Tu as tiré le Pape pour relier ces deux femmes, ces deux aspects de la femme, tes deux facettes? Le Pape a ceci de particulier qu'il est un pont, un passage vers. Le Pape dans son énergie, avant d'être un personnage, est une volonté de dépasser ce qui est acquis pour s'ouvrir à autre chose (quel que soit le domaine). Il montre aux petits personnages devant lui le chemin à prendre pour agrandir sa propre expérience. C'est la première carte du tarot où on montre qu'il existe autre chose que son univers. Or cette carte tu l'as tirée à l'envers, ce qui tend à supposer que le passage pour aller vers autre chose est difficile ou ne peut se faire pour x raisons.
Pour que tu puisses mieux comprendre l'énergie du Pape, je te prend un exemple basique, terre à terre que je garde toujours en mémoire : en Empereur, en lame 4, on a une énergie où on a réussi ce qu'on a entrepris, l'Empereur est tourné vers la gauche, il est fier de ce qu'il a effectué. C'est par exemple une femme qui aime cuisiner, et qui en a fait sa profession. Elle a ouvert son propre restaurant, elle est tournée vers sa réussite matérielle, elle a réussi, c'est un Empereur ! Mais la carte suivante, la 5. le Pape qui regarde vers la droite, il s'ouvre au futur, ce Pape lui montre que ce serait bien d'aller vers autre chose, qu'il y a autre chose à découvrir parce qu'elle a une expérience acquise à mettre à profit pour découvrir un autre univers, c'est le moment d'y aller et de ne pas avoir peur (le Pape est un personnage qui est censé "guidé" le troupeau
). Pour cette femme cela peut se matérialiser par donner des cours de cuisine, par exemple...Elle sait cuisiner,son restaurant marche bien mais pourquoi ne pas remettre en question son univers puisqu'elle a une expérience qui pourrait servir à d'autres et lui apporter pour elle-même un champ à explorer et un autre défi à relever? A décliner bien sur selon les thèmes abordés du moment, reliés avec la question au Tarot.
Donc ici, l'Impératrice, l'amoureuse a peur? ne sait pas? passer le pont pour se rendre ailleurs, en Etoile, cette amante qui nourrit sa rivière (son affect) d'amour et d'eau fraîche, de confiance et d'harmonie
Et pourtant elle a de l'expérience, mais peut-être que cette expérience est la source même de sa peur?
La Maison Diev c'est une carte difficile à décoder. Domus Dei, elle va bien avec le Pape, le Pape et la cathédrale, le temple, l'église. le Pape sort sur le porche de son église pour s'adresser aux fidèles. Bon ici, le Pape, il a un ch'ti problème. Association Pape/Maison Diev, c'est comme si on associait le chien et la niche, le président et l'Elysée, le soldat et la caserne (tient ton militaire?
). J'en retiens ici, qu'on a une notion de marquer son territoire. La 16, c'est également la notion de temple humain. en prenant un raccourci et vu le pape envers, c'est un territoire qu'on ne quitte pas, qu'on défend
Donc un enfermement dans sa tour d'ivoire?
En gros, ton tirage, pour rester sur du survol et parce que je ne sais rien de cet homme qui te tourne autour, que sans question précise c'est pêcher sans hameçon, je dirai qu'ici tu as un message tendant à montrer que s'enfermer dans son univers par peur de se mettre à nu dans un territoire inconnu est source de bloquer la possibilité de faire tourner cette roue de Fortune, le passage d'un cycle à un autre. Tu trouves toutes tes cartes à gauche de la roue, de l'autre côté de la manivelle. Tu ne peux donc avoir accès à la possibilité de continuer à avancer. Ce qui est à gauche de la roue est à résoudre pour passer à droite.
Ce n'est pas non plus un tirage plein de noeuds, de problèmes de trucs enfouis etc etc etc
C'est plus une question de confiance en soi, de faire confiance en sa capacité d'analyse, l'Impératrice à un intellect puissant
la roue demande toujours à se poser les bonnes questions.
Je ne relierai pas ton tirage avec ce "beau légionnaire", d'une part parce que je n'ai pas d'élément de contexte, ni de question posée, d'autre part je pressens que ce n'est pas le plus important et qu'ici il est plus souhaitable d'apprendre à pêcher plutôt que de donner du poisson.