en cours de réalisation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

en cours de réalisation

Notapor omicron » Tue Jan 22, 2013 4:11 pm

Salut,

Je suis en train de finir de rédiger un bouquin, lié au développement personnel et au travail sur soi, j'ai un "problème" pour une des parties du livre qui émane de pure intuition, je me suis pas posée la question en l'écrivant, ça coulait de source, c'était juste naturel et clair, là au moment d'approcher de l'aboutissement, de "donner naissance" au grand jour etc. cela revient me travailler un peu, parce que sur cette partie-là je n'ai aucun appui ni "justification" rationnelle possible, du coup je me sens "vulnérable" si on veut là-dessus. Ca vient toucher aussi bien sûr certains trucs en moi, de devoir pouvoir expliquer, justifier, rationaliser, pour me sentir crédible.

J'ai demandé au tarot comment faire pour "assumer" cette partie du livre ?

:Tar18U: :Tar01U: :Tar02U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

A vous lire si ça vous inspire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Re: en cours de réalisation

Notapor ANNA » Tue Jan 22, 2013 4:30 pm

T' inspirer sous l' influence des énergies lunaires pourrait t' aporter la motivation et la creativité necessaire pour faire le travail donc tu as besoin, pour faire aparaître tout ton mieux.

Et en ce moment la lune est dans la fase in crescendo. :wink:

Belle inspiration.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sothis » Wed Jan 23, 2013 2:16 am

bonjour omicron,

lorsque vous etiez dans l' ecriture de votre livre peut etre etiez concentrée,
concentree sur ce qui en vous n'avait pas besoin de justification, ces choses qui "coulent de source" ?...
ce qui était p etre de nature a vous donner une liberté de pensée et vous tenait détachée du regard d'autrui.
vous etiez en quelque sorte votre miroir intérieur. (l'eau de la lune )
vérité intérieure, vérité reflétée;

ce "ça" qui coulait de source, vous l'avez mis en mots, votre parole intérieure est devenu d'émaux.
- Il y en a bien sur la tiare de la papesse -
le bateleur "ose" , la papesse "sait" ai-je lu.
si vous arrivez au bout de votre livre c'est qu'ils vous ont bien accompagnée... :)
approche le moment de la naissance "au grand jour"...

à l'étape où le miroir de "vos mémoires" va être offert aux yeux de tous, comment ne pas être inquiete ?
comment vous rassurer sur la légitimité de ce que vous ressentez peut etre ?
car au temps "intuitif" , au travail solitaire, doit succéder le temps du "passage" de la "transmission"
il peut vous faire craindre une sorte de "dépossession" ( depot cession des possessions... )
et susciter en vous de multiples craintes.(serais-je comprise, crédible, qu'est-ce que j'"expose" de moi qui
pourrait me rendre vulnérable ?)

en la maison dieu je vois ici la tour de babel sur laquelle tomba la foudre ce qui eut pour effet de confondre
le langage des hommes .... le verbe, je l'écris avec un v minuscule et j'y associe vos verbes : justifier,
rationaliser, expliquer.....
souhaiter être comprise....

passer l épreuve de la foudre .........la confrontation du "regard" d'autrui ? ...
ce qui peut mettre "sens dessus-dessous"
considérez que c'est une étape , nécessaire, peut-etre ? probablement !
imaginez tout cela comme une re-creation, si j'ecris récreation je crains de vous vexer ce qui n'est pas mon
propos, -mais je l'ai écrit -
et songez que de l'éclair jaillit parfois un diamant, c'est du moins ce que dit une légende ....

vos mots pourrons vous etre renvoyés par les lecteurs, comme un miroir...
vous ne l'ignorez pas, mais songez que ce qui pourrait vous etre renvoyé pourra etre aussi peu rationnel
que ce que vous craignez de vous voir opposé : le manque de rationnalité sur lequel vous craignez, pour l'heure,
de perdre en crédibilité.
mais est-ce là la crainte essentielle ?

votre post m'a inspiré, et je souhaite qu'il suscite de nombreux encouragements des lecteurs.
cordialement.
sothis
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor La Renarde » Wed Jan 23, 2013 11:02 am

Bonjour Omicron,

Comment faire pour assumer... et bien le confier a la lecture d'une editrice esoterique tout bonnement... pour avoir le regard d'une habituee du sujet...
Connaissant un peu le serieux et la justesse de ton travail au travers du forum, je pense que cette partie la de ton livre est tout a fait a la hauteur, qu'en penses-tu?

:wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Alysa » Wed Jan 23, 2013 1:12 pm

Bonjour Omicron

Cette partie a été écrite comme en écriture automatique, est ce qu'on demandait aux poètes de se justifier ?
Alors il y a deux fois le livre dans ton tirage, donc pas de rature ou d'effacement à effectuer.

Bonne journée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Mon Jan 28, 2013 11:34 am

hello,

merci pour vos lectures,

je vais tâcher de vous répondre un peu précisément.

T' inspirer sous l' influence des énergies lunaires pourrait t' aporter la motivation et la creativité necessaire pour faire le travail donc tu as besoin, pour faire aparaître tout ton mieux.

Et en ce moment la lune est dans la fase in crescendo.

Belle inspiration.

ANNA

En fait le travail est déjà pratiquement terminé, comme je disais, le problème n'est pas vraiment de l'écriture là mais plutôt de trouver confiance dans ce que j'ai fait, pour me diriger vers une publication en étant tranquille dans ma tête.

lorsque vous etiez dans l' ecriture de votre livre peut etre etiez concentrée,
concentree sur ce qui en vous n'avait pas besoin de justification, ces choses qui "coulent de source" ?...
ce qui était p etre de nature a vous donner une liberté de pensée et vous tenait détachée du regard d'autrui.
vous etiez en quelque sorte votre miroir intérieur. (l'eau de la lune )
vérité intérieure, vérité reflétée;

bonjour sothis,

oui c'est exactement cela, j'étais en phase de créativité totale et très intérieure, d'ailleurs question "lune", je travaillais essentiellement la nuit.
je ne me posais aucune question, les infos qui venaient étaient nettes et limpides, tout s'accordait et trouvait une cohérence, j'avançais sans réfléchir, j'étais dans une période totalement intérieure du reste à ce moment-là de ma vie.

et susciter en vous de multiples craintes.(serais-je comprise, crédible, qu'est-ce que j'"expose" de moi qui
pourrait me rendre vulnérable ?)

oui, la question de la compréhension est assez épineuse pour moi, depuis toujours.

passer l épreuve de la foudre .........la confrontation du "regard" d'autrui ? ...

je vais déjà m'y préparer en demandant de l'aide pour la relecture à des proches.
mes amis étant mes amis, si critique il y a, elle sera adoucie et formulée d'une manière délicate ; mais je les connais assez pour savoir qu'ils ne ravaleront pas non plus leurs critiques s'ils en ont à formuler, donc je vais déjà me confronter à celui-là de regard.
après.. ben oui ça sera le grand saut, de toute manière y'aura pas le choix, y'aura bien un moment où il faut donner naissance au grand jour, et puis... inch'allah :D

imaginez tout cela comme une re-creation, si j'ecris récreation je crains de vous vexer ce qui n'est pas mon
propos, -mais je l'ai écrit -

oui ça me parle dans le sens où de toute manière maintenant que je suis en phase finale, pour boucler, c'est pas maintenant que je vais m'arrêter...
cette création a besoin d'aller jusqu'au bout ; c'est juste évident et logique, et instinctif en moi.
donc déjà faire ça ; puis voir la suite.

vous ne l'ignorez pas, mais songez que ce qui pourrait vous etre renvoyé pourra etre aussi peu rationnel

lol oui j'avais pas pensé à ça en effet....

mais est-ce là la crainte essentielle ?

je ne sais pas en fait...

Bonjour Omicron,

Comment faire pour assumer... et bien le confier a la lecture d'une editrice esoterique tout bonnement... pour avoir le regard d'une habituee du sujet...

euh.... non :mrgreen:

Pour une raison assez simple. Un éditeur a pour but de vendre. Donc le regard d'un éditeur sera en partie teinté de "est-ce que ça va pouvoir se vendre ?". Ce qui n'est pas nécessairement un gage de qualité.
L'ésotérisme est devenu un tel business qu'honnêtement je n'ai pas complètement confiance dans les professionnels de ce domaine. Ils publient parce que c'est la mode ? ou bien ils publient pour apporter réellement quelque chose qui aide les gens à avancer ?
Y'a des fois je sais plus trop, donc non, je confierai pas mon travail au monde de l'édition ésotérique. Peut-être plus tard, d'autres projets de bouquins un peu différents, ça me dérangera moins. Mais ce travail-là est trop important pour moi, pour que je le/me mette en danger en le jetant dans l'arène du commerce et de la rentabilité....

Connaissant un peu le serieux et la justesse de ton travail au travers du forum, je pense que cette partie la de ton livre est tout a fait a la hauteur, qu'en penses-tu?

Je ne sais pas, j'apprécie ce que tu me dis, je fais de mon mieux pour écrire ce qui me parait juste et qui je pense peut aider à avancer.
Après... ben je suis loin d'avoir fini le chemin hein, donc je vois les choses à la lumière de ce dont je peux avoir conscience selon là où j'en suis.

Bises
Merci pour vos éclairages ;)
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Mon Jan 28, 2013 11:38 am

oups j'ai oublié de répondre à Alysa,

Cette partie a été écrite comme en écriture automatique, est ce qu'on demandait aux poètes de se justifier ?
Alors il y a deux fois le livre dans ton tirage, donc pas de rature ou d'effacement à effectuer.

oui on pourrait rapprocher ça de l'écriture automatique, si ce n'est que j'étais pas non plus en "transe" genre "je sais pas ce que ça veut dire ce que j'écris".
il y avait ma partie rationnelle qui était présente, mais pas bloquante à ce moment-là, qui voyait la cohérence de l'ensemble et accompagnait le processus tranquillement.

ton parallèle avec la poésie me parle en revanche beaucoup, parce que la démarche que je pose dans ce travail est notamment une approche par l'imaginaire, et tout le monde onirique, créatif, etc... pour cheminer intérieurement et accéder à la connaissance de ce qui se passe en soi.

mmm mais du coup, ton message me fait cogiter, parce que du coup, il y a un espèce de truc à tiroir dans ma question finalement, que je n'avais pas perçu.

merci Alysa, je vais laisser cheminer ça :D
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sothis » Mon Jan 28, 2013 8:05 pm

Bonsoir Omicron,

Je vous remerçie d'avoir fait un retour et me permet de continuer cet échange avec vous.

en vous lisant, quand vous ecrivez : "la question de la compréhension est assez épineuse pour moi"
j'ai pensé : là où la logique, la rationalité perdent du crédit, il se peut que la connaissance en gagne ;
vos écrits sont l'expression de votre singularité ...
cela ne vous incite -t-il pas à déterminer la "representation" que vous donnez à cette singularité ?

et je m 'interroge : pourquoi quand vous parlez de "compréhension" c'est la notion de "représentation" qui me vient ?

J'ai questionné Larousse à propos de "représentation" il m'a dit, à la rubrique philo "connaissance fournie à l'esprit
par "les sens ou la mémoire" (c'est moi qui souligne)

co-naissance par l'essence ou l'âme est ........
co-naissance par l'essence ou lamé moire(é) et a "moiré" j'ai lu (wikipedia)
" le moiré est une figure composée de lignes sombres et claires résultant de la superposition de deux réseaux (ensemble de lignes globalement parallèles). Il s'agit en fait d'un phénomène d'interférences spatiales entre les deux réseaux. Ce phénomène peut être utilisé pour analyser la déformation d'un objet "

Je ne m'attarde pas sur le concept de représentation, je préfère jouer avec les oiseaux....
mais !!!! si vous voulez jouer avec moi, http://www.pedagopsy.eu/page22.htm
il se peut que l'inspirateur que vous etes y trouve quelques sens ?
voyez que vous n'etes pas seule à craindre de ne pas être comprise. :roll: et
veuillez m'excuser si mon propos est brouillon, quand je court après un fil j'ai du mal à être structurée
cordialement.
sothis
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT