rebonjour cendrillon,
je suis désolée je vais être un peu directe : "crois tu que j'aurais un jour la force de le quitter et qu'il me regrettera et se rendra compte que je comptais pour lui?"
c'est un peu un fantasme ça, quelque chose comme un conte de fée, une belle histoire qui finira bien quoi qu'il arrive, où il reviendra vers toi de manière un peu "mélodramatique" pour te dire à quel point tu étais importante pour lui etc...
on est dans le monde des rêves là dans ton tirage, tu ne veux pas voir ce qui se passe véritablement dans cette relation (le manque affectif, l'absence de l'autre, et tout ce qui ne te comble tout simplement pas), et tu y projettes quelque chose que tu aimerais voir exister.
c'est un choix comme un autre, mais il est générateur de souffrance, pour toi en premier lieu. c'est à toi de décider de lâcher par rapport à quelqu'un qu'il faut "aimer de toutes ses forces".
pourquoi faudrait-il aimer de toutes ses forces ? pourquoi n'est-il pas possible de lâcher pour réorienter son attention sur des personnes avec qui ça se passerait réellement bien ?
J'ai peur qu'il me pousse à le quitter et qu'ensuite il soit trop tard pour nous deux et qu'il le regrette...
et alors ? si toi tu as tourné la page et que lui il regrette après tout seul dans son coin, c'est son histoire non ?
ça sera son problème, ses regrets, et sa responsabilité de pas avoir vu que votre relation comptait pour lui.
je me répète mais là il y a vraiment à sortir d'un "conte de fées", d'une vision un peu embellie, dramatique de la relation.
regarder les choses comme elles sont : ça ne va pas dans cette relation, ça n'est pas satisfaisant, il faut l'accepter. c'est le seul moyen d'avancer.
il semble y avoir un schéma peut-être en rapport avec ta mère là-dedans, ou un modèle féminin je ne sais pas exactement.
comme un amour qu'on garde en soi, quoi qu'il arrive, comme un trésor, on se bat pour, on le fantasme un peu pour qu'il soit plus beau encore etc etc.
tu t'attaches toute seule à cet homme là.
donc c'est à toi de te détacher.
et toi seule peux en faire le choix.
désolée si mes propos semblent durs, à mon sens là il y a une grosse prise de conscience à faire pour sortir d'une grosse illusion émotionnelle.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"