help ! comment trouver le courage de trancher la relation ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

help ! comment trouver le courage de trancher la relation ?

Notapor clucile33 » Mon Feb 18, 2013 3:37 pm

14 longues années que je ne suis pas heureuse avec Didier. J'ai souvent eu envie de le quitter et jamais trouvé la force de le faire, suite notamment à une tentative de suicide de sa part, due "officiellement" à des problèmes au travail... J'en ai vraiment marre, mais ça dure depuis si longtemps que je ne sais pas que faire pour me libérer de cette chaîne. D'autant plus que nous sommes associés dans le travail et que j'ai souvent le "nez dans le guidon" et pas beaucoup de temps pour prendre du recul et réfléchir.
Tarot, aide-moi, ainsi que les amis du forum.
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar17D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar11D: :Tar14U: :Tar00U: :Tar02U: :Tar16U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar01U: :Tar05D: :Tar15D: :Tar04D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
clucile33

FORO TAROT CAMOIN

Re: help ! comment trouver le courage de trancher la relation ?

Notapor clucile33 » Mon Feb 18, 2013 8:11 pm

Ce tirage est bien compliqué pour moi, merci de m'aider en me proposant vos interprétations.
Cordialement à tous.
clucile33

FORO TAROT CAMOIN

Notapor clucile33 » Tue Feb 19, 2013 5:39 pm

Je ne vais pas bine du tout en ce moment et j'ai grand besoin de votre aide...
clucile33

FORO TAROT CAMOIN

Notapor clucile33 » Wed Feb 20, 2013 9:39 am

Je remonte ma demande, avec encore un brin d'espoir...
clucile33

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Wed Feb 20, 2013 10:06 am

bonjour clucille,

la situation est loin d'être simple, ton tirage est un peu comme une "montagne" de cartes, c'est complexe.
à mon sens tu vas pas pouvoir résoudre ça en un claquement de doigts.

il va déjà falloir faire un choix, intérieurement.

tu veux réellement le quitter ou pas ?

pour moi dans ton tirage, le choix n'est pas fait.
tu en as l'envie parce que tu en as marre de la situation.
mais s'il changeait d'attitude, ou qu'il te donnait un petit peu plus, tu resterais probablement. (ceci n'est pas un jugement ni une critique du tout, je préfère préciser pour ne pas te blesser).

dans l'entreprise, vous êtes associés à égalité ?

défaire cette relation peut avoir des conséquences multiples dans ta vie, changer beaucoup de choses, notamment parce que travail et couple sont mêlés ici.

il faut que tu réflechisses à ce que tu es prête à laisser derrière toi.
il y a de multiples points de repères, de confort, de sécurité, y compris pour toi, dans cette situation. parce qu'aussi inconfortable qu'elle soit, c'est une situation que tu connais bien. et ce qu'on connait bien nous fait toujours moins peur que ce qu'on ne connait pas.

j'ai tendance à penser aussi qu'il serait bon de te faire aider par un thérapeute pour faire le point, le bilan, de ta vie actuellement.
le tarot ne suffira pas à ça à mon sens.

dernière chose : ce travail, dans cette entreprise, cela te convient encore aujoourd'hui ? ou bien de ça aussi tu en as marre ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor clucile33 » Thu Feb 21, 2013 5:39 pm

Merci de ton aide Omicron.

Pour l'aide d'un thérapeute, j'ai un rendez-vous lundi matin.

Le travail dans l'entreprise me convient quant à son intérêt. Par contre nous rencontrons de grosses difficultés financières car, si nous faisons beaucoup de devis, le travail ne rentre pas en ce moment.

Effectivement, mon choix n'est pas fait, mais pas par confort de rester avec lui. En fait, si je le quitte, je souhaite déménager en lot et garonne cer je ne me sens pas bien sur le Bassin d'Arcachon et redémarrer autre chose là-bas. Je suis en train d'acheter le terrain et de déposer le permis de construire (en tant que résidence secondaire, pour l'instant). Mais mes deux parents sont très âgés (90 et 84 ans) et j'ai des scrupules à les abandonner maintenant.

Après, le travail n'est pas vraiment un obstacle : je peux m'occuper de la comptabilité, des devis et des factures à distance, au siècle de la communication !

Ce qui me pèse le plus, c'est qu'il ne soit pas "présent" dans le couple : j'ai toujours le sentiment de tirer la charrue toute seule. Au plan privé, même si je suis épuisée, il ne proposera jamais de faire quelque chose à ma place afin que je puisse me reposer, et au plan du travail, c'est toujours à moi d'avoir de "bonnes idées" pour nous sortir des problèmes. A force de déployer de l'énergie pour tout et tout le temps, je me sens usée car jamais soutenue.

Et impossible de discuter de quoi que ce soit avec lui : il n'y a que monologue de ma part, lui se bornant à attendre que "ça passe"...

Là, je me sens comme un animal sauvage qu'on aurait mis en cage. Je crois qu'à un moment donné, je serai obligée de partir pour me préserver.

Qu'en penses-tu, par rapport au tirage ?

A bientôt, j'espère.
clucile33

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Thu Feb 21, 2013 7:19 pm

hello clucille,

je serai obligée de partir pour me préserver.

je pense aussi, au vu de tes tirages.

mais cela se prépare, et à mon sens c'est bien que tu te poses toutes ces questions clairement, parce que ça prépare déjà le terrain.
changer toute sa vie c'est pas rien, ça se fait, mais ça se prépare, et le mieux c'est préparé intérieurement, le mieux ça peut se passer, pour tout le monde (soi-même et les autres personnes concernées éventuellement).

ton tirage montre, encore une fois, que tu donnes effectivement beaucoup, et que tu reçois peu.
et que ce déséquilibre ne pourra pas durer toujours.

c'est une bonne chose que tu aies RV avec quelqu'un, il y a besoin de soutien pour toi là, pour te sentir moins seule à affronter tout cela.
c'est un bon cadeau que tu te fais à toi-même.

ton tirage est encourageant dans le sens où il montre les blocages mais il montre aussi que tu vas vers une libération, la roue de fortune en bout de tirage qui boucle le cycle montre à mon sens que tu chemines pour que ça se libère.
les choses se mettent en place doucement mais sûrement, c'est bien.

le couple est de toute manière complètement "éclaté" dans ce tirage, vous n'êtes plus unis, et lui il est clairement à l'envers c'est à dire qu'il ne fait pas ce qu'il faut dans le couple pour que ça se passe bien.

mais il fait aussi "poids mort", dans le sens où il ne t'empêche pas explicitement de partir, c'est juste comme quelque chose qui retient, une force d'inertie, ce genre de choses est difficile à contrer de manière simple, parce que justement ça n'est pas dit, c'est juste sous-entendu.

vous avez des enfants ? je ne me souviens plus si tu l'avais dit, excuse moi si je te fais répéter.

à mon sens avec ton thérapeute, il serait bon notamment de travailler sur cette angoisse concernant sa tentative de suicide, ce qui fait entre autres que tu as peur de le quitter.
ce genre de truc est très très aliénant, comme dit précédemment, personne n'a envie et c'est normal de penser qu'il va "tuer" quelqu'un en le quittant.
donc il faut travailler là-dessus, voir ce qui est le mieux, pour te libérer en douceur et au mieux pour tous.

c'est quel genre de thérapeute que tu vas voir ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor clucile33 » Fri Feb 22, 2013 9:54 am

Merci encore pour ton aide, omicron.

Pour répondre à tes questions : non, nous n'avons pas d'enfants pour raison de santé (moi) et aussi de déplacements professionnels multiples et lointains lorsque j'étais titulaire sans poste fixe à l'éducation nationale. J'aurais aimé adopter mais lui à refuser de seulement y penser, invoquant "les liens du sang".

En fait, nous avons des animaux : deux chiens parson russell terrier (moi, le mâle ; lui, la femelle) + un cheval barbe (à moi) et une vieille ponette landaise (à lui). Il faut noter qu'il aime ses animaux mais, là aussi, tente de me refiler les corvées systématiquement, comme le nettoyage du pré, par exemple. En fait, je le crois très égoïste et je pense qu'il aime surtout l'affection que les animaux lui donnent, plus qu'eux-mêmes. Raison sans-doute pour laquelle je ne me suis pas battue à bloc pour avoir un enfant...

La thérapeute que je vais voir travaille sur les énergies, aidant les gens à évacuer les énergies négatives qui les entravent et les empêchent d'avancer. Auparavant, par rapport à sa TS, j'ai fait de l'EMDR, qui m'a quand même apaisée, mais je constate que ce n'est pas suffisant.

Bonne journée à toi, et à vous tous sur le forum.
clucile33

FORO TAROT CAMOIN

Notapor clucile33 » Sat Feb 23, 2013 7:48 am

Je viens de voir que pas mal de monde a consulté ce tirage. Si vous permettez, je remonte encore, si omicron ou d'autres ont des compléments à m'apporter. Merci à tous.
clucile33

FORO TAROT CAMOIN

Notapor clucile33 » Sun Feb 24, 2013 10:04 am

Je tente une nouvelle fois de remonter... Merci de votre aide.
clucile33

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT