Bonsoir cathy64
C´est un peu bref comme interprétation mais je débute....
.
Bref - mais tu l´as mis au point, je crois
Les deux petit diables marchent en direction de L´HERMITE - une personne seule...
Au passé les figures sont nus, enchaînés aux désirs et à la passion par exemple. LE DIABLE me donne l´idée d´une relation basée sur un fondement trompeur peut-être. Ou comme si tu as fait des expériences toutes nouvelles, attiré par l´inconnu?
Au présent les figures se sont habillées, on ne se présente plus franchement / sans gêne. Et bien sûr L´AMOUREUX montre la décision que vous avez fait.
L´HERMITE au futur me parle de la solitude aussi comme tu l´as déjà dit - mais il indique une "crise positive" aussi, la fin d´un cercle, laisser passer en revue les expérience que tu as fait dans cette relation.
A mon avis L´HERMITE regarde le cupido de la carte VI - ou plus loin il examine LE DIABLE avec sa lampe (comme s´il tâche d´apporter la lumière à l´obscurité du diable). Pour cela je pense qu´une période de solitude pour réfléchir et réaliser ce qu´il c´est passé soit important / indiqué.
Curieusement les numéros se montre en ordre ascendent, ça veut dire qu´un développement a lieu: Commancent avec le 5 (XV LE DIABLE montre le cinq sur un plan élevé), suivit par le 6 (VI L´AMOUREUX) et terminé par le 9 (VIIII L´HERMITE), qui accomplit le cycle... pour se tourner à quelque chose vraiemant nouvelle.
Alors - ce sont plus de mots que tu as utilisé, mais le même résultat
...
Bien à toi,
Phine