Bonjour Omicron
omicron escribió:mais tu demandes au tarot pourquoi en fait ? j'ai pas complètement compris.
tu ne te souviens pas des paroles qu'elle a dites précisément ?
il y eu tellement de paroles, on n'arrête pas généralement , de plus nous étions 3 amies à discuter spirituel et thérapies diverses...mais je sais que lorsqu'elle a parlé de ça " il y a un prix à payer pour la liberté" (sous entendu, l'indépendance se fait dans la privation de l'abondance ), cela m'a énervé, cela a fait remonter un truc très ancien en moi, comme une culpabilité à être dans le bonheur et l'abondance, comme si tu ne pouvais pas avoir à la fois l'indépendance et l'abondance.
C'est un vieux schéma en moi dont je suis en train de me libérer, et je pense que cela a simplement réactivé cette connection neuronale d'une certaine façon
alors que je lutte justement contre ces implants (à ma façon, avec ma foi) . Je sais d'où ça vient, des années de travail sur moi, de thérapies, de prises de conscience m'ont permis de mettre tout ça à jour, mais il vient un moment où il faut simplement arrêter d'alimenter la vieille locomotive et regarder vers un autre but, rêve plus élevé voila tout et ne pas le perdre des yeux.
En fait, ça va mieux là, je suis apaisée de nouveau, je crois qu'il y a une grosse différence entre elle et moi car nos aspirations profondes ne sont pas les mêmes et je crois que nos chemins thérapeutiques ou spirituels également. Il me faut aussi accepter cela alors qu'il est vrai que j'adore la fusion amicale mais je n'ai plus envie de me laisser saper le moral par mon entourage.
omicron escribió:y'a une histoire de séparation et de distance on dirait.
oui, et c'est peut etre avec cette amie, ce n'est pas une séparation à proprement parler, simplement nos chemins de réalisation de soi ne sont pas les mêmes je pense...cela peut etre ça, qu'en penses tu ?