por Moua » Sat Mar 16, 2013 12:31 pm
Concernant ton second tirage, ce que je vois c'est que l'arcane sans nom à l'envers symbolise bien que tu es encore dans une phase de non acceptation de la rupture.
Que pour le moment tu n'arrives à tourner la page et il t'ai difficile de te tourner vers d'autres choses ou d'autres personnes pour retrouver de la joie ( dans le sens de ta vie amicale, mondaine, enfin ta vie sociale qui pourrait t'apporter du plaisir ), peut être n'y arrive tu pas pour le moment, peut être est ce encore trop frais.
Il y à aussi le symbole d'une sensation d'affaiblissement ( force envers ), comme si tu n'avais pas cette force pour le moment de passer à autre chose, ou le courage d'un nouveau départ ( bateleur envers), c'est encore très présent néanmoins le temps te fera voir les choses sous un autre angle.
Je crois d'après ce que j'en déduis, que le tarot te conseil l'acceptation de la situation et surtout l'acceptation de son départ à lui ( le mat apparait une fois de plus au passé, il est ici en solution), de plus la carte du jugement peut symboliser l'idée d'un nouveau départ pour toi, de changement dans ta vie, c'est une carte positive donc fort à parier qu'une fois la situation accéptée tu arriveras à retrouver ton équilibre et à rebondir de cette décéption.
Quelque chose m'intrigue, c'est ce mat+ diable ... Dans ton premier tirage déjà le diable apparait à l'envers précédé de l'arcane sans nom, symbole aussi de départ ... le diable c'est une carte très ****
N'y à t-il pas chez cet homme une envie d'aventures **** ? Es tu certaines qu'il à vraiment le désir de se poser avec une femme ?
J'ai la sensation que le tarot te demande d'accepter que cet homme, malgré ses qualités ne soit pas stable ( mais bon ça tu l'avais remarqué je crois) mais cette instabilité serait peut être liée à une non envie de se poser sérieusement avec une femme, de s'engager, il semble qu'il y ai cette idée d'homme un peu volage, ou du moins qui est dans une période ou il est en recherche d'aventures, ou du moins qu'il reste attaché à ce plan de sa vie.
Si je regarde le premier tirage en plus, il est fort possible que cet homme est un idéal féminin, peut être un idéal de vie de couple,mais que ça n'est qu'illusion puisqu'il est à chaque fois rattrappé par ses "démons", ou du moins ses envies.
Au présent je pense que tu apparais sous les traits de cet ermite envers, symbole de ta solitude mal vécue ... une solitude subie. Néanmoins l'ermite symbolise aussi la réflexion sur soi même, possible que tu passes suite à cet échec par une remise en question lente et parfois pesante car le manque d'une présence affective est bien la, mais qui aboutie finalement à du positif, au fait d'en ressortie grandie.
Il est suivi de la papesse, elle symbolise aussi l'évolution des choses, dans la lenteur et la tranquillité, c'est une carte qui fait référence à la "vie mentale", à la réfléxion et à l'esprit, c'est aussi une femme sereine et charismatique.
Tu ressortiras sans doute plus mature affectivement parlant, grandie et plus sure de toi suite à cette expérience.
Donc pour répondre à ta question, quoi qu'il advienne dans le futur, je ne pense pas qu'il faille ésperer, mais plutôt accepter ce départ.
Il faut se demander, et être honnête avec soi même: est ce que cet homme apparrait comme ce que tu recherches vraiment au fond de toi, car cette instabilité qui le caractérise ne correspond pas forcément à ce que tu sembles attendre de l'amour.
Néanmoins cette histoire pourrait déclencher des choses en toi, une réflexion qui sera d'abord mal vécue, mais qui t'ouvrirais d'autres perspectives, qui te rendrais peut être plus sure de ce dont tu as besoin pour être heureuse.
De plus, les sagittaires ? C'est moitié aventurier, moitié pantouflard, ils recherchent la franchise et s'attachent aux valeurs de respect et d'honnêteté dans les rapports humains
Penses tu qu'un homme instable peut apporter le bonheur sur le long terme ? Arriverais tu à te contenter d'une relation bancale ? pourrais tu le partager ? Ou tu t'en contenterais par peur de la solitude ...
Peut être que ce sont ce type de questions auxquelles tu devrais réfléchir.