L'avenir d'une terre

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

L'avenir d'une terre

Notapor Davy » Tue Mar 19, 2013 8:08 pm

Bonsoir,
Cette question me tient à coeur. Mon frère (qui vit aux USA) cherche à vendre une ferme (en Bretagne) qui lui appartient et dans laquelle j'ai vécu. Cette ferme est hautement symbolique pour de multiples raisons (essentiellement familiales et probablement karmiques). La ferme comprend des terres (20 hectares) et, en France, l'état via la Safer a droit de regard dessus. La Safer (très syndicale) privilégie le rachat par des agriculteurs (chimiques le plus souvent) que par des particuliers et/ou amoureux de la nature et des animaux tout simplement. Bien sûr, il faut bien nourrir la population... Notre agriculteur (dont nous avons 'hérité' et qui est 'chimique') s'engage à se retirer, à mettre fin au bail. Au moment de la vente, la Safer peut intervneir ou ne pas intervenir (leur discours est vague), et 'préempter', c'est à dire se porter prioritaire sur le rachat du bien immobilier + terres (au rabais généralement basé sur leur propre expertise) soit en achetant eux-même le bien pour le revendre, soit en présentant un agriculteur intéressé.
Une jeune femme et sa soeur nous ont contactés et veulent se porter acquéreurs de la ferme pour y accueillir (pure don de soi) des animaux (recueillis). Mon frère et moi avons grandi dans la nature entourés d'animaux. C'est d'ailleurs une des seules et plus belles dimensions que cette terre familiale nous ai apporté. Et nous serions extrêmement heureux que cette terre apporte du bonheur et du réconfort à nos amis les animaux, qu'elle redevienne 'nature' et aimé, plutôt que polluée, surexploitée et empoisonnée (nous avec).Ce serait une très belle manière, 'rêvée' de clore notre histoire sur cette terre.
La ferme n'a pas de batiments agricoles donc nous avons du mal a imaginer la Safer ou un agriculteur 'préempter', mais sait-on jamais. Nous sommes face à un choix et hésitons...
Question 1 : Est-il bon de procéder à la vente maintenant, alors que l'agriculteur cultive les terres (jusqu'à fin septembre)
Davy

FORO TAROT CAMOIN

Re: L'avenir d'une terre

Notapor Davy » Tue Mar 19, 2013 8:12 pm

Tirage question 1: Vaut-il mieux procéder à la vente (aux deux soeurs) maintenant ?
:Tar18U: :Tspace: :Tar00U: :Tar13U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar14U: :Tar01D: :Tar05D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar17D: :Tar09U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Davy

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Davy » Tue Mar 19, 2013 8:15 pm

Question 2 : Vaut-il mieux attendre fin septembre à la fin du bail (les terres redeviennet alors en friche et 'privées')
:Tar10U: :Tar03U: :Tar09U:
:TppfFR:

Ce qui je précise n'empêchera pas forcément le droit de regard de la Safer et de préemption car d'après la loi, des terres en friches peuvent redenir agricoles....
Davy

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Tue Mar 19, 2013 8:44 pm

Bonjour Davy,

L'Impératrice de ton deuxième tirage est avisée de faire ce qu'elle regarde : ici l'Hermite :arrow: attendre, voir venir, ne pas se précipiter. De plus tu es du côté actif de la Roue, donc le plan qui germe dans vos têtes :mrgreen: doit encore rester en plan, il faut laisser le temps au temps. L'hermite est une lame chiffrée 9, on peut y voir aussi le mois de septembre (en lecture tout détail a sa place). La solution semble être la 2

L'hermite est aussi une fin de quelque chose, on peut y voir la fin du bail?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Davy » Tue Mar 19, 2013 9:32 pm

Merci pour cette interprétation. Effectivement la bail avec l'agriculteur actuel est de 9 ans et nous sommes en train de regarder de ce côté-là car (à vérifier avec l'avocat) à la fin d'un bail de 9 ans, les terres peuvent redevenir totalement privées ; ce qui franchement simplifierait la démarche. Et globalement, je suis d'accord, je pense qu'il faut avancer doucement.
Belle soirée à toi et encore merci !
Davy

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Tue Mar 19, 2013 9:44 pm

L'hermite est aussi en interprétation tarot un avocat :arrow: c'est un Maître. Tout se recoupe dans ces 3 cartes, votre démarche est la bonne.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT