Quelle est ma voie de réalisation ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quelle est ma voie de réalisation ?

Notapor meili » Wed Apr 03, 2013 7:55 am

Hier on m'a fait un tirage de tarot sur la question reprises en sujet. Le but était de m'aider à trouver ma voie. A la base ma question était sur ma voie professionnelle, seulement la personne qui a tiré les cartes semble dire que le résultat se dirige plus sur le côté sentimental et ne veut l'interpréter puisqu'elle est directement impliquée.
En effet je me retrouve entre deux relations dont une avec la personne qui m'a tiré les cartes et qui se sent trop impliquée que pour interpréter le tirage. Elle m'a donc conseillée de venir sur ce forum. J'espère que vous pourrez m'aider.
Mille merci d'avance.

Par contre je n'arrive pas à voir comment je peux incorporer mon tirage fait hier...ci-dessous j'ai recopié le lien que j'ai eu en cliquant sur nouveau tirage mais ce n'est pas le tirage que je souhaite soumettre à interprétation...je sais pas comment faire
Mon tirage d'hier était :

en

Passé : l'impératrice à l'envers
présent : la roue de la fortune à l'envers
futur : le pendu à l'endroit
Au dessus de la roue de la fortune, il y avait l'amoureux
au dessus de l'impératrice, la papesse

à gauche de l'impératrice : le diable à l'envers
et au dessus du diable, la lune.

Meili

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar20U: :Tar00U: :Tar17D: :Tar11U: :Tar06U:
:TppfFR:
meili

FORO TAROT CAMOIN

Re: Quelle est ma voie de réalisation ?

Notapor omicron » Wed Apr 03, 2013 2:58 pm

salut meili,

voici le tirage que tu avais fait hier :

:Tar18U: :Tar02U: :Tar06U:
:Tar15D: :Tar03D: :Tar10D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Wed Apr 03, 2013 2:59 pm

bon, pour te répondre donc concernant l'interprétation, actuellement tu travailles ou pas ?

là le tirage montre quelque chose de bloqué, au point mort si je peux dire, et une période de réflexion très approfondie pour déboucher sur quelque chose.

tu avais posé cette question de ta voie dans quelle optique ? parce qu'un travail actuel ne te convient pas ? parce que tu ne sais pas où chercher ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor meili » Thu Apr 04, 2013 3:23 pm

bonjour omicron,

merci pour tes messages. Désolée de répondre si tard, je n'ai pas vu les messages tout de suite.

Je travaille actuellement. Cela fait presque 10 ans que je fais la même activité. Mais j'ai l'impression que je me suis toujours cherchée, à des périodes parfois de manière plus intensives qu'à d'autre, en septembre 2012 j'ai commencé une nouvelle formation, toujours dans le but de trouver ma voie professionnelle. Je ne suis toujours pas entièrement convaincue de cette voie non plus.
En gros je continue mon activité professionnelle et tente, par des formations sur le côté de trouver ma voie.
Ce n'est pas que ma voie professionnelle actuelle ne me convient pas mais elle ne m'apporte pas exactement ce que je cherche et j'ai l'impression qu'il me manque qqch. Je suis actuellement effectivement dans une profonde instropection mais sans réellement voir vers où aller. Et je teste encore d'autres formations espérant trouver.
Je sais pas si ces éclaircissements t'aident?
meili

FORO TAROT CAMOIN

Notapor meili » Thu Apr 04, 2013 3:25 pm

Mon message n'est peut être pas clair.
J'exerce le même travail depuis presque 10 ans.J'y suis toujours mais sur le côté et en dehors des "heures de bureau" je suis des formations pour tenter de me trouver..professionnnellement et spirituellement aussi si je puis dire.
Mais je ne sais pas où chercher...
meili

FORO TAROT CAMOIN

Notapor meili » Fri Apr 05, 2013 9:05 am

je me demande quand même si mon tirage ne parle pas de ma situation amoureuse du moment ...

j'ai d'un côté un homme plus âgé, que j'ai rencontré lors de cette formation que j'ai débuté en septembre 2012. Nous avons été ensemble avant de nous séparer sans réellement nous séparer et je vais potentiellement aller le revoir.
d'un autre, un homme de mon âge, que j'ai rencontré, depuis 1 mois, et qui est dans la même école où je suis mes cours du soir depuis plusieurs années.

Si l'un sait que l'autre existe, l'autre non. Je ne sais plus quoi faire. Et j'ai l'impression que ma question que je croyais à la base professionnelle me guide vers une "réalisation" amoureuse. Ou alors ma voie amoureuse est liée à ma voie professionnelle

Mais je m'y connais pas vraiment.
Merci pour votre aide.
meili

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Fri Apr 05, 2013 11:36 am

bonjour meili,

je me demande quand même si mon tirage ne parle pas de ma situation amoureuse du moment ...

ben... le tarot en principe répond à la question qu'on lui pose.
donc si le boulot et le domaine amoureux sont liés, peut-être oui ça parle de ta vie amoureuse.
mais a priori, le tirage répond je pense à ta question, sur ta vie professionnelle.

quelle est ta voie de réalisation, ben je dirais avec l'amoureux en solution au présent : faire quelque chose que tu aimes.
c'est un problème de choix là en fait.
est-ce que tu as été en quelque sorte "conditionnée" au fait que l'on devrait suivre un chemin tracé en quelque sorte ?

ton tirage insiste sur un attachement mental à quelque chose.
la carte des projets, l'impératrice, est coincée dans le passé, à l'envers.

tu avais des projets à une époque ? des idées de ton chemin ?

est-ce qu'à un moment tu as arrêté de regarder vers l'avant, l'avenir, pour bloquer un peu vers le passé ?

Je ne suis toujours pas entièrement convaincue de cette voie non plus.

qu'est-ce qui ne te convainc pas dans cette voie ?

mais elle ne m'apporte pas exactement ce que je cherche et j'ai l'impression qu'il me manque qqch

donc : que cherches-tu ? (si tu en as une idée un peu précise)
ou bien : que te manque-t-il ? es-tu capable de formuler ça ou bien c'est flou ?

Et j'ai l'impression que ma question que je croyais à la base professionnelle me guide vers une "réalisation" amoureuse. Ou alors ma voie amoureuse est liée à ma voie professionnelle

ben si tu cherches un chemin de réalisation personnelle, de toute manière ça finira par toucher tous les domaines, parce que tout est lié, et que tu es la même personne qui vit ta vie professionnelle et ta vie amoureuse.

mais encore une fois, je crois que le tarot répond aux questions posées, donc si ça finit par toucher ta vie amoureuse ce tirage, ça sera parce que c'est lié, mais du coup ça te donnera quand même des indications au niveau professionnel.
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor meili » Sat Apr 06, 2013 10:18 am

Bonjour Omicron,

merci pour ton message.

C'est en effet pas évident pour moi, comme tu l'as compris je fais face aussi à des "réglages" dans ma vie amoureuse, et en même temps je me cherche professionnellement. Tout cela en même temps, c'est parfois un peu submergeant!

Je vais tenter de répondre

"est-ce que tu as été en quelque sorte "conditionnée" au fait que l'on devrait suivre un chemin tracé en quelque sorte ? "

avant de choisir mes études qui m'ont conduit à mon métier actuel, je voulais faire tout à fait autre chose, mais jugé peu rémunérateur par ma mère et sans avenir, ce dont elle n'a pas tout à fait tord d'un point de vue financier, j'ai donc fait le choix d'études "compromis".

A la question
]"donc : que cherches-tu ? (si tu en as une idée un peu précise)
ou bien : que te manque-t-il ? es-tu capable de formuler ça ou bien c'est flou ? "

ca m'est très dur de répondre à cela puisque j'ai l'impression que c'est cela que je cherche, savoir pourquoi j'entreprends des formations, pourquoi je me contente pas du travail que j'ai (qui foncièrement est souple, rémunérateur, et pas tous les jours chiants ;), loin de là) mais j'ai cette impression que ce n'est pas la ma voie de réalisation et cela je n'arrive pas à l'expliquer et je ne sais pas ce qui me manque et je ne sais pas ce que je cherche. Je posais un peu la question au tarot dans cette optique, trouver vers quoi aller, vers quoi chercher.

Mais de ce que tu m'écris, je pense effectivement que mentalement il y a qqch qui me retient, la pression familiale (ou plutot maternelle)? le côté financier? ..peut être l'aspect dont je dois m'affranchir...
En tout cas tu m'aides et tes messages m'aident. Merci pour cela.
meili

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Sat Apr 06, 2013 10:30 am

salut meili,

je voulais faire tout à fait autre chose

tu voulais faire quoi ?

il y a peut-être dans ce souhait de "jeunesse" des choses à récupérer si je peux dire, en positif, quitte à adapter l'idée dans une autre forme, plus rémunératrice aujourd'hui ?
je ne sais pas, c'est une piste, disons que dans ton souhait de cette époque, il pouvait y avoir des aspirations authentiques, peut-être formulées d'une manière qui, dans la forme que tu envisageais, ne pouvait pas te permettre d'en vivre. mais retrouver ces aspirations authentiques, le pourquoi tu voulais faire cela, ce que ça touchait en toi, comme besoins, comme désirs, ça pourrait peut-être t'aider à trouver ta voie de réalisation.
ça mériterait de s'y pencher en tout cas je crois.

par rapport à ce que tu écris après, ça fait écho avec le fait que ton mental est prisonnier de quelque chose.
la carte de l'impératrice, qui est particulièrement importante ici s'agissant de réalisation professionnelle, car c'est une carte de créativité et aussi de femme bien incarnée dans la matière, cette carte est à l'envers, dans le passé, avec les idées enchaînées à quelque chose (diable envers).
et on a effectivement la mère, qui "trône" bien au-dessus, la papesse. dont tu dis qu'elle a raison.
bon elle a peut-être raison sur une certaine forme de ce que tu aurais aimé faire.

mais effectivement il y a peut-être à retravailler là-dessus, et détacher tes idées de celles de ta mère ?

que fait ta mère comme boulot ?
elle se réalise professionnellement elle ?

tu as des obligations financières vis à vis de tes parents ?

qu'attend ta mère de toi ?

à te lire
sophie
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor meili » Sat Apr 06, 2013 11:17 am

Bonjour Sophie,

ce que je voulais faire? je voulais faire les beaux-arts..être artiste, peindre, sculpter...ce que j'ai finalement fait par loisir..puis le tourbillon de la vie et du boulot m'en ont éloigné. Je m'y suis remise il y a peu suite à un événement qq peu difficile dans ma vie, et cela m'a aidé à extérioriser les douleurs que je traversais.

Ma mère jugeait, peut être à juste titre, qu'on ne peut vivre d'un métier d'artiste. elle avait d'autres aspirations pour moi et je le comprends.

"Que fait ta mère comme boulot ?
elle se réalise professionnellement elle ?"
Ma mère a arrêté de travailler dès que je suis née..elle a pris son rôle de mère. Mon père gagnait suffisamment pour nous élever. Elle n'a jamais repris une activité professionnelle après. Elle était une scientifique. Comme l'est le reste de ma famille.
Ma mère nous a élevé seule depuis mes 12 ans.

"tu as des obligations financières vis à vis de tes parents ? "
Sans être exprimé par ma mère, j'ai, de mon propre chef, effectivement aidé financièrement ma mère quand j'ai commencé à travailler. Etant la dernière d'une fratrie j'étais la dernière à quitter la maison. Mais avec le recul je pense que je me suis mise toute seule cette tâche.

"qu'attend ta mère de toi ? "
Elle attends de moi, une vie "classique",construire une famille et faire des enfants, être en couple, avoir une maison....tout ce que je n'ai pas et ne fais pas en gros ;)
et important pour elle, pouvoir se débrouiller financièrement seule, ne dépendre de personne pour cela.

A t'écrire et te lire les choses semblent s'éclaircir. Je dois me libérer des idées de ma mère...

A bientot
meili

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Sat Apr 06, 2013 11:40 am

Hello ;)

Eh bien on avance on dirait oui :D

et important pour elle, pouvoir se débrouiller financièrement seule, ne dépendre de personne pour cela.

C'est à dire exactement le contraire de ce qu'elle a fait elle quoi... :mrgreen:

Y'a des parents qui projettent sur leurs enfants d'être comme eux, ta mère projette sur toi d'être l'inverse d'elle. Au final, c'est même topo. Une projection.
Un truc de sa vie à elle, qu'elle te demande d'accomplir à sa place. Bon c'est un peu vite dit comme ça, et un peu raccourci, mais bon, c'est l'idée quoi.

Ca ne part d'ailleurs certainement pas d'une mauvaise intention... c'est bien le problème généralement avec les intentions et projections parentales.
C'est qu'en général, un parent va projeter sur son enfant ce qu'il juge positif, le problème vient surtout du fait que ce jugement n'est pas toujours (rarement même) neutre et adapté à l'individu qu'est son enfant, en général ce jugement est une vision personnelle, appuyée sur l'expérience personnelle du parent lui-même. C'est donc tout à fait relatif.... en tout cas ça nécessite d'être remis en question, pour voir si on est d'accord vraiment avec ça ou pas.
Et aussi même si on est d'accord, par quels moyens que l'on peut choisir soi-même, on va mettre en oeuvre ça.

Je veux dire : si on reprend ton souhait de départ, artiste, création etc.
Il y a cette vision caricaturale de l'artiste qui galère pour les fins de mois, etc etc.
Ok.
Mais on peut aussi imaginer des métiers où la fibre artistique s'exprime, sans pour autant galérer financièrement.

Ca demande de dépasser les images mentales. -> les idées de ta mère sur le sujet.

Je pense que là ce que tu peux récupérer et approfondir, c'est ce désir artistique justement.

Et ouvrir les perspectives. C'est quoi être un artiste ? pourquoi tu voulais être artiste ? pour créer ? si oui comment peux-tu créer, en élargissant les possibles au-delà de la vision d'artiste qui galère pour vendre ses oeuvres ?

Cherche ce qu'il y avait là-dedans, va voir en profondeur, ce qui vibrait là-dessus.
ce qui était des aspirations profondes, qui n'ont pas de forme particulière, et qui peuvent donc ensuite être insufflées dans une forme bien choisie et qui te convienne dans la matière.

elle avait d'autres aspirations pour moi et je le comprends.

Certes, mais tu es adulte aujourd'hui, ses aspirations pour toi c'est plus tellement ton problème, c'est le sien.
Du reste, les aspirations, c'est bien aussi quand on les développe pour soi-même, sinon ça s'appelle vivre par procuration.

Je suis un peu cash, volontairement, après je dis pas que ta mère avait de mauvaises intentions, comme expliqué plus haut.
Elle a voulu te protéger, c'était son rôle de maman, c'est bien je veux dire c'était son boulot à un moment donné, mais maintenant tu es plus sa petite fille, donc en toi il y a peut-être à dénouer les chaînes que cette protection a généré.

Mais avec le recul je pense que je me suis mise toute seule cette tâche.

Bon mais c'est fini maintenant ce rôle d'aide vis à vis de ta mère ? ou bien c'est encore un peu en suspens ?
je veux dire tu l'aides encore financièrement ? tu te sens obligée d'avoir une situation financièrement très sécurisée pour pouvoir l'aider au cas où ?

Tout ce que je te dis là n'a pas pour vocation de regretter le passé ou de ressusciter tes projets tels quels, simplement de récupérer l'énergie bloquée dans tout ça, récupérer ce qui est de tes aspirations authentiques à toi, et ensuite les amener dans le présent pour réussir à construire une voie professionnelle qui te satisfasse, pour toi-même.
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor meili » Sun Apr 07, 2013 12:07 am

Tes messages sont pleins de justesse à l'exception juste d'un petit détail..ma mère s'est débrouillée financièrement toute seule qd on était petites et je pense que c'est pour cela qu'elle a voulu que nous ne dépendions de personne. Pour être plus forte.

Mon aide des années après n'était je pense qu'une tache, comme je te le disais, que je me suis imposée seule. Aujourd'hui elle n'a plus besoin de mon aide mais je ressens forcément le devoir d'être prête à l'aider si nécessaire. Mais je pense que tout enfant a ce sentiment vis à vis de ses parents. Mais ceci nous éloigne.

Ton analyse sur le blocage et mes aspirations artistiques à adapter à mes envies actuelles sont pertinentes. A tel point, qu'aujourd'hui je me suis replongé dans mes journeaux intimes de ma jeunesse et c'est troublant comme tout cela est déjà exprimé à cette époque là et que j'ai clairement suivi la voie que ma mère me disait de suivre...maintenant à moi de jouer pour me dégager de ce schéma
Mille merci
meili

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT