travail

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

travail

Notapor soledad » Mon Apr 08, 2013 9:28 am

sans emploi depuis 1 an je me fais du souci, pouveza-vous m'éclairer merci
j'envoie des cv et pas de réponses ? vais -je trouver un travail qui me plaira ? quand ? rémunérateur ? quel domaine merci à tous pour vos réponses

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar06D:
:Tar05U: :Tar02U: :Tar19D: :Tspace:
:TppfFR:
soledad

FORO TAROT CAMOIN

Re: travail

Notapor omicron » Mon Apr 08, 2013 12:04 pm

hello,

est-ce que tu rappelles quelque temps après l'envoi de tes cv ?

problème de contact dans ton tirage, de communication, par deux fois.

autre chose : tu cibles bien l'envoi ? à la bonne personne ?
tu te renseignes avant pour savoir à qui il faut l'envoyer ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor soledad » Mon Apr 08, 2013 2:47 pm

Merci pour la réponse en effet, je ne rappelle pas après l'envoi de cv,
mais j'envoie des cv à l'aveugle si on peut dire! et les bonnes personnes je ne les connais pas alors comment faire
soledad
soledad

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Mon Apr 08, 2013 4:29 pm

ben peut-être te renseigner avant d'envoyer tes cv, pour demander à qui tu dois l'envoyer, avoir un nom, une fonction, enfin quelque chose à mettre comme destinataire de ton cv.

y'a vraiment un problème de communication, je sais pas si tes cv arrivent tous dans les bonnes mains en fait. d'où l'idée de se renseigner avant. en appelant et en demande où est-ce qu'il faut envoyer une candidature par exemple.

tu réponds à tes annonces ? si oui, il n'y a pas le nom de la personne à qui il faut adresser le cv et la lettre de motivation ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor soledad » Mon Apr 08, 2013 8:24 pm

merci pour ta réponse, quand j'écris des cv j'essaie de mettre une attention, même si je ne connais pas le nom du recruteur proprement dit
après que mes cv n'arrivent pas dans les bonnes mains c possible voire quasi sur,
mais je n'ai pas beaucoup d'autre possibilités ! je refais un tirage pour controler si tu le veux bien

Tspace: :Tar15U: :Tar04U: :Tar03U: :Tar19U: :Tspace: :Tar11U: :Tar17U:
:Tar20U: :Tar00D: :Tar13D: :Tar07D: :Tar14D: :Tar05U: :Tar09D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
soledad

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Tue Apr 09, 2013 7:12 am

salut,

ben dans ton tirage, y'a encore la notion de communication en solution qui doit être ré-ajustée.

pourquoi n'as-tu pas d'autres possibilités ? tu ne peux pas joindre les entreprises où tu postules ?
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor soledad » Tue Apr 09, 2013 7:44 am

bjr merci pour ta réponse

En effet je pourrais téléphoner pour savoir si mon cv à bien été receptionné, en fait je me demandais si je ne faisais pas fausse route
s'il fallait pas que j'abandonne mon envie de voyager encore, oui en fait je postule pour des compagnies aériennes mais paut-être me trouvent elles trop âgee et jette ma candidature en direct c'est la question que je me pose?
à bientôt soledad
soledad

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Tue Apr 09, 2013 7:54 am

ben pou rle savoir justement il faut que tu appelles et que tu demandes si ta candidature a bien été réceptionnée et si elle les intéresse.
ce sont eux qui vont pouvoir te dire directement.
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor soledad » Tue Apr 09, 2013 10:53 am

Merci pour ta réponse!
soledad

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sothis » Tue Apr 09, 2013 5:21 pm

bonjour Soledad,

je rebondie sur le propos d'omicron qui me semble tres pertinent et y apporte un éclairage supplémentaire :
Une compagne de candidatures efficaces doit commencer par une phase de recherches pour obtenir des renseignements sur les entreprises avant de leur écrire :
cela permet de ne pas envoyer ses C.V en aveugle ce qui donne peu de résultats,

vos lames me font craindre que la manière dont vous "recherchez" n'est pas pertinente.
Il pourrait etre pertinent d'"éclairer" l'univers professionnel ou vous vous positionnez;

je m'explique :
cibler les entreprises auxquelles envoyer un C.V est un "vrai boulot" qui demande patience et recherches d'infos.
Il est important d'être réaliste et de trouver des arguments pour ses lettres de motivations.
Bien faire la différence entre votre désir et la réalité du marché du travail;
les 2 sont ils en phases ?
quelques questions à vous poser :
Les compagnies auxquelles vous envoyez vos C.V recrutent elles?
Postulez-vous sur des postes pour lesquels vous etes compétente ?
Avez-vous vérifié que vous avez les compétences pour les postes où se font les recrutements ?

si cela est fait, mettez vous en valeur dans vos lettres de motivation les qualités qui vont donner au recruteur l'envie de vous proposer un R vous pour un entretien d'embauche ?

N'oubliez pas que ce qui intéresse 1 entreprise c'est ce que vous pouvez lui apporter quand elle a un besoin :
sa préocupation c' est son besoin il faut donc trouver comment l'informer que vous etes en mesure d'y répondre, d'une manière ou d'une autre.....
D'ou l'importance de mettre en valeur vos compétences en les croisant avec ses besoins.
mais pour pouvoir le faire il faut donc que vous ayez des infos sur son activité.
et que vous connaissiez bien vos compétences pour les mettre en valeur dans vos lettres de motivations.

dans votre post vous écrivez:
"en fait je postule pour des compagnies aériennes mais paut-être me trouvent elles trop âgee et jette ma candidature en direct c'est la question que je me pose?"

cela veut il dire que vs avez déja travaillé pr des cie mais que vous craignez qu'a present votre age soit un obstacle ?

pouvez vs preciser ce que sous entend ce propos s'il vous plait ?

Cordialement
sothis
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor soledad » Tue Apr 09, 2013 7:11 pm

Merci pour cette nouvelle réponse,

En effet, j'ai déjà été hôtesse, j'ai été licenciée il y a de cela un an
il est vrai que les compagnies aériennes préfèrent embaucher de jeunes hôtesses,
moi j'ai plus de 40 ans, alors voilà pourquoi je pensais que cela pouvait poser problème
En ce moment de crise il n'y a pas trop de recrutements c'est pour cela que j'envoie tout de même des cv,
on ne sait jamais!
à bientôt merci pour vos éclaircissements
soledad

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sothis » Thu Apr 11, 2013 4:38 pm

Bonjour Soledad,

Je vous prie d'excuser le délai... je ne suis pas en mesure de venir tous les jours sur le forum.
OUI ! je pense que vous avez raison d'envoyer des C.V, mon incitation et questionnement portait sur le ciblage de
vos envois :)

OUI ! helas, de trop nombreuss entreprises semblent penser qu'a 4O ans nous somme bien vieux !!!!!!
Mais parfois cela peut etre un avantage pour une entreprise, il ne faut pas hésiter à lui mettre sous les yeux.... :shock:

A 4O ans, on a développée des talents, des aptitudes, des compétences que l on n' a pas a 2O ..... :lol:
A 4O ans, la vie professionnelle des femmes peut laisser une disponibilité que l on n'a pas forcément avant
(du fait d enfants en bas ages par ex),
A 40 ans on commence à avoir du recul sur de multiples choses de la vie professionnelle.

Pouvez-vous imaginer Soledad de mener une reflexion sur ces choses (et d'autres) dans ces registres qui vous
viendraient à l'esprit pour concevoir, dans un 2e temps, des arguments à développer dans vos lettres de
motivations ????
Ce qui pourrait amener d'autres énergies à votre mental, mais pas seulement, aussi à vos démarches.

je vous donne un exemple :
ne pensez pas qu'a 4O ans vous etes "trop vieille" meme si votre lucidité et la réalité vous donne a penser que
vous n'interesserez pas une compagnie pour ce motif.
PENSEZ plutot :
Que vous avez une vie professionnelle où vous avez pu développer des compétences dans les domaines..............,
faites en la liste, :idea:
cela vous aidera à penser en termes de + plutot qu en terme de -
si vous avez une disponibilité personnelle elle vous permet de ...............
ou imaginez les qualitées et aptitudes personnelles qui sont les votres pour les mettre en valeur,
songez à celles que l'expérience du monde professionnel, et celles de la vie vous ont permis de développer : )

vous avez tres probablement développée des qualités de communication, une capacité a prendre de la "distance"
dans les moments de tension et les conflits, peut-etre meme une certaine créativité dans ces moments, :?
mais je peux me tromper et ne pas lire correctement votre tirage....

Si les recruteurs sont attentifs au savoir faire, ont des préjugés sur des critères d'age, ils ne sont pas insensibles
au savoir être.

Soyez "sage"
faites de ce qui vous semble des points négatifs des forces,
c'est ce que je crois lire dans votre tirage.

Je ne sais pourquoi je n'ai pas retrouvé votre post dans la liste, j ai pu prendre connaissance de votre reponse
en allant sur mon pseudo. (manque de pratique je l'avoue :) )

Vous pouvez ne pas partager les points de vue que je vous expose, et ils peuvent vous sembler loin de votre
réalité, mais je me suis autorisée a vous écrire mon "ressenti"

Cordialement
sothis
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor soledad » Thu Apr 11, 2013 7:51 pm

Merci sothis!

je prendrai bonne notre de votre ressenti
à bientôt sol
soledad