salut réalité,
je crois pas que tu sois obligée de voir le passage nécessaire du divorce comme une interdiction à avoir une relation aujourd'hui.
c'est pas dans ce sens non plus que je le disais.
tu as deux manières de considérer ton divorce : comme un truc vers le passé, ou comme un truc vers l'avenir.
si tu le vois comme quelque chose qui dégage ton avenir, et te libère, ben ça ne devient plus ce truc pénible et lourdingue et entravant que ça semble être.
c'est arcane XIII Monde, défaire les attaches jusqu'au bout, se soulager de tout ça une bonne fois pour toutes.
c'est pas une punition tout ça, et pas non plus une interdiction, ça veut simplement dire que regarder vers l'avenir dans le mouvement de transformation, c'est à la fois aborder le divorce d'une manière libératrice en regardant vers devant, et à la fois pouvoir envisager une nouvelle relation en regardant aussi vers devant.
regarde les cartes et les regards :
la papesse regarde dans le passé, le pape envers aussi.
la XIII transforme et va vers l'avenir, l'impératrice aussi.
c'est pas une question de condition sine qua non pour que tu puisses vivre une relation, c'est une question de la manière dont tu abordes les choses.
le divorce ça peut être une accumulation de paperasses chiantes que tu vis comme ça, ou bien ça peut être : à chaque truc qui se règle, je m'approche de la libération, c'est un truc de moins à régler, et ça allège, et ça s'allègera en totalité quand ça aura été jusqu'au bout.
tout ça peut aussi être en lien avec d'anciens regards, d'anciens schémas.
tu peux aussi voir ton divorce comme un instrument de liberté, et te libérer aussi de ce regard du pape sur ce plan-là.
je veux dire si lui, ton mari, il se prend la tête avec des papiers, il voit les choses négativement etc, ben tu peux zapper sa façon de voir, et toi rester libre dans ta tête, et résolument voir que tout ça, une chose après l'autre, sert à déblayer.
et que plus ça déblaye, mieux c'est, et plus ça avance.
est-ce que ton mari a tendance à compliquer inutilement les choses pendant cette procédure ? ou à se faire (et te faire) des noeuds au cerveau pour rien ?
je vois un truc aussi là-dedans, très simple, mais très symbolique : reprendre ton nom de jeune fille. ASN -> changement, et histoire du nom.
le monde, la jeune fille.
toi tu l'as repris dans ta tête déjà sans doute, mais sur le papier t'es encore Mme untel.
le divorce c'est ce qui va ouvrir cette porte, officiellement et de toutes les manières possibles, ça sera fini, et tu reprends ton identité propre.
D'autant qu'il faudra bien les continuer ces échanges puisqu'on a des enfants...
ouais mais ça sera plus du tout la même chose quand tous les liens maritaux auront été tranchés.
prendre soin de ton divorce, c'est prendre soin de toi et de ta liberté et de ton futur.
et ça n'a rien à voir avec ton mari, avec le fait de t'occuper de trucs chiants dans la matière, ça a à voir avec : comment tu vis ça ? comment tu positionnes ce divorce dans ta vie.
comme un point de passage super pénible, lourd, et obligatoire, que tu vois comme une condition qu'on t'impose à ta liberté et à de nouvelles relations ?
ou bien comme un choix de liberté que tu as fait, et qui va résolument vers l'avant ?
je me demande vraiment si ton mari te plombe pas encore par son regard et ses blablatages, la seule carte à l'envers du tirage c'est le pape envers.
comment réussit-il encore à t'impacter ? à te pomper de l'énergie ?
y'a l'idée de retrouver un regard jeune sur tout ça.
il ne s'agit pas d'un boulet.
ton tirage ne te dit pas : c'est bloqué tant qu etu n'as pas divorcé.
le couple apparait bien au futur.
il te dit : il y a le divorce à régler encore et surtout à rester légère et détachée des blablas de ton mari qui est encore ton mari et avec qui tu es obligée d'être encore en relation par le divorce et jusqu'à ce que ça soit réglé.
c'est étrange, j'ai l'impression qu etu vis le divorce comme une corvée et une punition alors que c'est le plus beau cadeau que tu es en train de te faire.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"