Tirage pour une amie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tirage pour une amie

Notapor Lucie34 » Fri Oct 30, 2009 12:20 am

Bonjour tout le monde,

Une amie à moi est entrain (selon moi) de faire une grosse grosse bêtise. Même si elle affirme le contraire, je suis certaine qu'elle est malheureuse avec l'homme qu'elle fréquente depuis deux ans.
En fait, je ne la connais que depuis 1 an et demi, et depuis le jour où je l'ai rencontré jusqu'à maintenant, elle ne fait que de me parler d'une nana avec qui elle n'a plus de contact (depuis 2 ans...). Apparemment cette fille, était amoureuse d'elle, lui avait avoué, et couru après, d'après ce qu'elle m'en dit. Mais de la maniere dont elle m'en parle, je suis sure que cette fille lui manque, je veux dire ça fait 1 an et demi que je la connais, tous les jours, dans une conversation, même pour des trucs banals elle va faire allusion à cette fille!!! c'est louche quand même! Alors moi je m'en fou, quand elle m'a annoncé ses fiancailles, j'ai pas sauté de joie je suis désolée!!! Moi je suis profondément convaincue qu'elle ne s'assume pas, mais impossible de parler avec elle, c'est une vraie huitre. Je suis certaine qu'elle fait une connerie si elle épouse ce mec, bon je l'apprécie énormément, je ne doute pas que c'est un mec bien et qui l'aime, c'est pas lui le probleme mais elle.
Certain et certaine diront que ça me regarde pas, mais si un peu quand même, parce que moi (bon j'suis très open bien qu'étant hétéro), mais si j'étais entrain de faire une connerie, j'aimerais bien qu'on me remette les idées en place!

Donc voilà, j'ai fait un tirage pour elle, à la question: est-ce qu'elle fait le bon choix de se marier avec lui?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar08U: :Tar06U: :Tar18D:
:TppfFR:

Voilà j'attends votre réponse, je ne suis pas de mauvaise foi, mais je suis certaine que je ne me trompe pas. Je veux dire, elle me parle d'elle, elle a les yeux qui pétille, elle me parle de lui, je vois juste beaucoup d'affection ok, mais pas de l'amour quoi! J'avoue que sa situation me touche beaucoup, ma petite soeur est lesbienne, et jamais je ne la laisserais se marier avec un mec sachant qu'elle serait plus malheureuse qu'autre chose! je ne comprend qu'au XXIeme des siecles, des gens ne s'acceptent pas, c'est fou ca!

merci tout le monde
Lucie34

FORO TAROT CAMOIN

Re: Tirage pour une amie

Notapor maïna » Fri Oct 30, 2009 7:17 am

Salut Lucie,

est-ce qu'elle fait le bon choix de se marier avec lui?

L'amoureux au présent = oui....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lucie34 » Fri Oct 30, 2009 1:06 pm

Merci maina pour ta réponse :wink:

Pour le présent oui, mais moi c'est le futur qui m'inquiete mdr
Lucie34

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Oct 30, 2009 1:57 pm

Le tarot ici ne présente justement que des cartes qui regardent droit devant ou dont les personnages se regardent entre eux.
Pas de regard vers le futur, le tarot ne développe pas.
C'est donc qu'il n'y a pas lieu de développer pour l'instant.....
Et qu'il faut faire confiance au choix présent...
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor neeve » Fri Oct 30, 2009 1:59 pm

mais eske c'est pas son prblm? si elle reste avec ce gars, c'est que qqpart elle trouve son bonheur là dedans...
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lucie34 » Mon Nov 02, 2009 11:08 am

Re coucou tout le monde!

Désolée j'ai même pas pris le temps de vous répondre :|
neeve, t'as raison dans le fond c'est pas mon problème, mais en tant qu'amie elle me demande mon avis je lui donne :wink:

Hier soir petite discussion avec elle, et elle m'a dit qu'elle voulait revoir cette fille, mais pas pour "qu'elles se remettent ensemble", elle m'avait jamais dit qu'elles avaient été ensemble, elle m'avait juste dit que cette fille lui avait couru après, la marge est grande quand même :mrgreen: . Bref, je m'en doutais toute manière vu la façon dont elle m'en parlait, mais elle m'a avoué que des fois sa présence lui manquait mais en tant qu'amie.

Mais vous avez certainement raison, après la discussion d'hier, je ne pense pas qu'elle soit encore amoureuse d'elle etc... Mais je pense qu'elle regrette la manière dont s'est finie leur histoire, parce que bon, je dois avoué que ma pote n'a pas eu beaucoup de tact sur ce coup là :? , donc voilà, je pense qu'elle a beaucoup de remords et regrets, et que c'est ça qui fait qu'elle a du "mal" a du mal à couper le lien. Elle culpabilise beaucoup, bon toute façon elle meme me l'a dit.
Je lui ai conseillé le dialogue, mais d'après elle la miss ne voudra rien entendre, donc je refais un tirage pour elle: est-ce qu'un dialogue est possible entre les deux?

:Tspace: :Tar18U: :Tar12U:
:Tar19U: :Tar00D: :Tar10D:
:TppfFR:

mici mici :wink:
Lucie34

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Nov 02, 2009 12:56 pm

Salut Lucie,

Ca a pas l'air tip top le dialogue...
Et puis ça semble pas trop la bonne direction de vouloir retourner vers cette amie en fait (mat à l'envers).
De toute façon... quand on culpabilise, on ne va pas chercher l'autre pour se rassurer et se dédouaner... la culpabilité, ça se gère en soi, et avec soi-même. Il faut oublier l'autre dans cette histoire, faire face à sa culpabilité, en tirer les leçons et puis la dépasser...
En fait, c'est plutôt "égoïste" de vouloir aller rechercher quelqu'un pour se défaire de sa propre culpabilité...

Allez, faut qu'elle se débrouille, on en est tous là, chacun s'occupe de ses petites ou grandes erreurs....
Le plus difficile de toute façon c'est pas que l'autre nous pardonne, c'est de se pardonner à soi-même... c'est ça le défi... parce que de toute façon ce qui est fait est fait, on peut pas le défaire...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lucie34 » Mon Nov 02, 2009 2:07 pm

Coucou Maina,

C'est vrai que c'est pas jolie jolie tout ça :? , ce que tu dis est vrai, je ne le voyais pas dans ce sens là.
En fait la plus à plaindre dans cette histoire c'est cette fille, parce que c'est vrai que ma pote à pas mal jouer avec elle, j'ai envie de dire inconsciemment mais bon, disons que sur le coup elle avait pas trop de l'air de réaliser je pense, parce que bon la connaissant elle n'a pas un fond méchant.
En réfléchissant, je pense que si elle pouvait lui parler ELLE, elle se sentirait soulagé d'un côté, mais si je me mets à la place de la fille trente seconde, c'est vrai que je crois que je voudrais pas entendre ce qu'elle a à me dire lol..
C'est censé ce que tu dis, comme toujours Maina :D
Lucie34

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Nov 02, 2009 2:26 pm

Bon mais la solution, c'est que ton amie se parle à elle-même...
C'est ça le pendu : c'est de se parler à soi-même, et de se mettre en paix avec soi-même... ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lucie34 » Mon Nov 02, 2009 2:41 pm

Re :wink:

Oui j'ai bien compris ce que tu m'as dit, mais faudra que elle le comprenne aussi :D , je vais essayer de faire passer le message quand je la vois :wink:
Lucie34

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT