dépression

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

dépression

Notapor Blast » Mon May 06, 2013 3:04 pm

je suis en pleine dépression suite à une rupture purement amicale. L'impression d'avoir été utiliser et manipuler.
Comment m'en sortir? Le tarot peut-il m'aider à y voir clair ?

:Tar15U: :Tar05U: :Tar08U: :Tar04U: :Tar17U:
:Tar20D: :Tar02D: :Tar01D: :Tar21D: :Tar06D:
:TppfFR:
Blast

FORO TAROT CAMOIN

Re: dépression

Notapor Cartevitale » Tue May 07, 2013 9:25 pm

Blast,

Cela a un rapport avec cette relation "épistolaire" à distance?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Blast » Wed May 08, 2013 8:07 am

Oui. Merci de ton intérêt carte vitale. Je suis réellement au fond du gouffre: sous anti dépresseurs depuis 8 jours, mais qui ne font pas encore leurs effets. J'ai besoin d'aide
Blast

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Wed May 08, 2013 2:40 pm

La Justice est le centre de ton tirage :arrow: à gauche elle tranche les liens du Diable à droite elle se ré-équilibre elle se nettoie.

Utilisée et manipulée? Comment? Abus de confiance? Financièrement?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Blast » Wed May 08, 2013 3:12 pm

Non, c'est bien plus compliqué que cela. C'est surtout une manipulation psychologique. Quelqu'un qui semblait vouloir m'aider, semblait être sincère c'est servi de moi pour s'affirmer et tester sur moi ses théories. En fait ce n'est pas à moi qu'il parlait mais à lui même pour se donner une certaine importance et pour pouvoir se réaffirmer. La manipulation est sans doute inconsciente, mais peu à peu, il m'a détruite en me faisant douter de tout et en voulant me changer. Je ne suis pas apte à poser un diagnostique psychologique, mais cette personne a certaines attitudes du pervers narcissique. Et toute discussion me semble impossible sans que j'y laisse ma peau. J'ai moi même une tendance à la dépendance affective, mais pas envers tout le monde, pas envers mon conjoint , ni mes autres amis. Cette tendance se manifeste seulement auprès d' hommes qui ont eu même un problème de lien et qui ont également tendance à être dépendants affectifs avec leurs conjoints. Peux- tu m'en dire un peu plus sur ce tirage. Dois- je vraiment fuir cette personne à tout prix? Me suis- je effectivement fait manipuler? J'aimerai tellement que la réponse soit non, mais il me faut regarder la vérité en face pour pouvoir avancer. Pour l'instant je suis réellement paumée.
Blast

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Blast » Wed May 08, 2013 3:19 pm

On a floué ma confiance qui était immense. Je ressens cela comme une trahison et une grande humiliation
Blast

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Blast » Wed May 08, 2013 3:31 pm

De la honte et de la culpabilité puisque d'après cette personne tout est de ma faute. Pas une seule fois , elle ne s'est remise en question... Par contre , moi, j'ai été remise en question perpétuellement , jusqu'à ce que je perds pied
Blast

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Wed May 08, 2013 3:59 pm

Blast escribió:Dois- je vraiment fuir cette personne à tout prix? Me suis- je effectivement fait manipuler? J'aimerai tellement que la réponse soit non, mais il me faut regarder la vérité en face pour pouvoir avancer. Pour l'instant je suis réellement paumée.

Elle te fait du bien cette personne? Non tu prends des cachetons

Regarder la vérité en face? Oui c'est la Justice.

Alors à ton avis, que dois-tu faire? C'est ce qui se trouve à droite de la Justice :arrow: Empereur + Etoile : si nous avions eu 17 + 4 j'aurais probablement lu cette combinaison par abus de confiance, ici 4 + 17 c'est toi qui verse ton "affectif" sur l'Empereur. Autrement dit tu n'as fait que ce que tu étais prête à faire.

:arrow: Regarder la vérité en face bis !

Justice ré-équilibre : 17 Etoile soigne ce qui a été fait en Empereur :arrow: Tu es sous anti-dépresseurs, donc j'imagine que tu vois un thérapeute, c'est vraisemblablement le rôle de cette Justice. Le Pape lui dit qu'il est bon pour toi de te soigner. L'Etoile se rapproche de l'Empereur en solution car il va lui donner une stabilité là où elle est fragile, un appui où elle pourra déposer sa blessure.

Il y a suffisamment de professionnels de ce genre de soins pour t'aider. Ici pas question de faire de la psy à 2 balles et de donner des théories fumeuses et de faire dans la projection personnelle . Donc rapproche toi d'un pro. Il t'aidera à y voir clair dans ton comportement :wink:

Garde foi en toi mais évite pour un temps d'écouter les conseils des "amis" "relations sociales" et autres. ça c'est le 6 envers qui fait du dégât sur quelqu'un d'incertain. Le pro sera objectif lui, il est payé pour que tu ailles mieux :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Blast » Wed May 08, 2013 4:22 pm

Oui je suis suivie 2 fois par semaine par une Psy très bien. J'aime assez ta réponse, pas question de faire de la psychologie à deux balles. C'est exactement ce que j'aurais du répondre à cette personne qui sous couvert d'amitié à voulu jouer les Psys avec moi. Pas sûr à la réflexion qu'elle m'ait fait du bien cette personne. Elle s'est fait du bien à elle, mais pas à moi. Elle a plutôt retardé ma guérison puisque je l'écoutait et lui parlait plus qu'à ma Psy.Je sortais d'un premier épisode dépressif quand j'ai rencontré cette personne. J'avais réussi à remonter et à me débarasser des cachetons en un an. J'étais si contente de me sentir guérie. Mais cette personne n'était pas Psy et m'a donné des conseils que j'écoutais avidement qui finalement ne correspondait absolument pas à ce dont j'avais besoin.
Bien entendu, j'ai laissé faire et j'ai participé à tout cela, je ne le cache pas. Je m'en veux juste d'avoir écouter quelqu'un qui a voulu jouer les gourous avec moi. Et qui m'a joué la scène de l'amitié pour cela.Je pense qu'il a réellement cru qu'il m'aidait... Mais s'est barré quand il a vu que je ´étais pas une assez bonne élève pour lui. Faisant fie de tout sentiment d'amitié. C'est parce que j'étais en train de ne plus vouloir de son rôle de maître et que je leu ai proposé d'envisager autrement cette amitié qu'il s'est mis à la recherche de quelqu'un de plus docile.
M'enfin bref, tu as raison... Je suis suivie, je dois écouter ma petite voix qui me dit ce qui est bon pour moi... Même si je suis terrorisée face à l'abandon et que j'ai du mal à accepter ce revirement de ton avec moi
Blast

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Blast » Wed May 08, 2013 6:11 pm

PS: merci passe partout pour ta réponse. Mille merci. :D
Blast

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Blast » Tue Nov 26, 2013 10:26 pm

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar09D: :Tar20U:
:Tar06D: :Tar01D: :Tar14D: :Tar17D: :Tar10U: :Tspace: