por omicron » Wed May 15, 2013 5:59 am
salut haribo,
as-tu songé à lui écrire concrètement et acter un au revoir pour de bon cette fois ?
je veux dire tu subis finalement cette situation, et tu te résignes, mais il y a la possibilité de prendre conscience de ça et de lâcher, en conscience.
arrêter d'attendre son retour, et toi mettre un point final à cette histoire, en acceptant la manière dont ça s'est passé, en l'actant dans ton présent, mais sans que ça te bloque pour la suite. et accepter ça veut pas forcément dire trouver que ça a été bien, ni correct, ni juste de sa part. je veux dire tu peux aussi acter concrètement qu'il a merdé sur certaines choses, et que tu apprécies pas la manière dont il s'est comporté avec toi.
je vais être un peu cash, mais : t'as envie de passer le reste de ta vie à attendre cet homme ? ou t'as envie de vivre ?
même si lui te contacte pas pour les au revoir, même si tu penses qu'il ne peut pas y avoir de communication, qu'est-ce qui t'empêche toi de dire maintenant, ça fait tant de temps sans contact, c'est terminé, je te dis au revoir pour de bon etc etc éventuellement faire le bilan de ce qui s'est passé, exprimer ce qui est important pour toi d'exprimer, et puis ensuite tracer ta route en considérant cette histoire comme faisant partie de ton passé ?
je dis pas que ça soit forcément facile, mais là il me sembles que tu "bloques", comme si tu attendais, attendais, attendais, et que tu essayais de te convaincre que de toute façon y'a pas moyen que tu rencontres quelqu'un d'autre.
apparemment, là y'a une notion de pouvoir. dans le sens où cet homme a "pris le pouvoir" dans la relation, il a dicté et imposé ses conditions.
il est peut-être temps d'arrêter de subir ce que lui il veut ou pas, et de voir ce que toi tu veux ou pas.
tout en acceptant que tu puisses pas le changer lui, ou le faire changer d'attitude, mais en te positionnant autrement, en te libérant de tout ça.
je crois pas qu'il faille attendre ou espérer que ce soit un autre homme qui te permette de tourner cette page.
mais faire les choses dans l'autre sens. acter une fin, terminer quelque chose de ton côté, et peut-être le lui communiquer concrètement, afin que ça soit vraiment tangible, posé.
fermer une porte quoi. pour de bon.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"