Bonsoir Moua, Anna et Cartevitale,
Super sympa vos propositions de lectures !
Je vous réponds de manière groupée. Comme d'hab, un oeil extérieur sur un tirage perso est quelque chose d'extrêmement précieux ! Merci pour ça !!
@ Moua,
Suis d'accord avec toi : il faut comprendre ce que signifie ce bateleur à l'envers ! Suis par contre dans une interprétation un peu plus positive que toi sur ce coup-là ... Quand j'ai vu ce bateleur-R, je me suis dit : le problème, c'est oser ou pas ... ce I-R m'évoque vraiment ça : oser = peur du ridicule, je crois, ou peur de se montrer en fait, comme ce bateleur qui se produit devant une assistance. Après, à voir ce que nous disent les cartes solution.
ANNA escribió:si c' est une bonne chose que vous participiez?
Bon, on dirait que si c' est pour collaborer avec l' école et vous amuser un peu en relation avec d' autres parents, alors serait bien. LA MAISON DIEU à la fin invite à la fête.
Comme toi, Anna, je voyais dans cette MD finale des danseurs et la joie des enfants ... et pourquoi pas celle des parents !
ANNA escribió:Si le fait de participer est exclusivement pour votre fils, alors on dirait qu' il se trouve en ce moment dans une position de "pasota" qu' on dit en espagnol, (excuse-moi mais je ne sais pas comment traduire en français).
Mais on peut voir au tirage qu' il aparaît à l' envers, alors ça lui est egal. Il est adolescent non? alors ça lui fait rien, ni froid, ni chaud.
"pasota" en français, on traduirait ça par "je-m'en-foutiste" ; en fait, tu l'as traduit dans ton texte : ça lui fait rien, ni froid, ni chaud !
Intuitivement, je pense que ça ne le laisserait pas si indifférent que ça ... lui-même doit se produire sur la scène avec ses camarades de classe et ils vont tous se retrouver avec une perruque afro et des pantalons patte d'éléphant pour danser sur un tube des Jackson Five "ABC" et déjà hier matin, il me disait qu'ils allaient être "tous "ridicules" ... intéressant sujet de conversation entre un fils et ses parents = la peur du ridicule ... on retrouve pour moi ce bateleur-R en somme ... Sinon, il n'est pas encore ado, plutôt pré-ado, c'est à dire qu'à 11 ans, il est en avance sur son âge = il en fait 12 ou 13. Mais je suis pas sûr que ça lui ferait ni chaud, ni froid ...
Cartevitale escribió:La famille (20) est à l'endroit le public applaudi (à l'avance )super ! l'école est à l'endroit et en plus les parents dansent sur ce flash mob danse/foule "éclair" : éclair/illumination/soudaineté dans la tour + 2 personnages papattes en l'air...
Drôle de voir ce public qui applaudit déjà ! Réconfortant aussi !
Intéressante ta lecture de l'éclair ! Oui, c'est vrai, le principe du flash mob, c'est la danse éclair ! Bien vu !
Cartevitale escribió:Le seul bémol est ce Bateleur à l'envers : il fait ses tours devant le public, vu qu'il est à l'envers et qu'il ne regarde pas le public justement en 20 c'est qu'il éprouve peut-être un peu de stress à se déhancher en rythme devant tout le monde? Solutionné par un pendu envers et un monde : la danse pose problème? Avec l'hermite une difficulté à trouver Le rythme, cette souplesse des mouvements : bref un peu rouillé? A moins que basiquement ici il y est juste une difficulté à répéter à cause du travail (Bateleur) et du temps (Hermite) pour mettre au point le groupe (Lune)?
Ouais, se déhancher devant tout le monde = un stress, en effet ! Pour te/vous décrire le contexte, on est là dans un école "catho" avec pas mal d'adultes "bien pensants" ... et "coincés", je trouve, par des convenances assez bourgeoises = l'image avant tout, les apparences en somme, ben, ça compte ... beaucoup trop, je dirais ... alors, c'est comme devoir faire un strip-tease devant une bande de coincés du c.l
; y'a qu'à voir le peu d'inscrits à la répétition ... Et c'est vrai que j'avais eu tendance à me prétexter un manque de temps lié au boulot pour pas y aller et puis, je me suis dit que c'était pas une bonne idée car ce bateleur-R invitait selon moi à dépasser la peur d'oser !
Alors, j'ai allégé mon agenda pour pouvoir y aller début de semaine prochaine à cette répét !
La danse XXI-monde se retrouve en difficulté avec ce pendu-R ... L'hermite est encombré dans son large manteau ... la nudité de la XXI et de la XVIII se prête mieux à l'exercice (je ne compte quand même pas me foutre à poil ; c'est pas l'idée !
) ... peut-être : laisser tomber ce qui nous pèse ... nous immobilise ... et danser avec ses "tripes" !
ANNA escribió:Ta femme aime danser? et toi, Harry?
Oui !
La dernière fois que j'ai dansé, je me suis déchiré le tendon d'Achille (XII-R - monde ?) ... d'où une certaine raideur dans la VIIII ?
Faudra que je m'assouplisse avant !
Cartevitale escribió:Quoi qu'il en soit vu les extrémités : oui c'est une bonne chose que de participer à ce flash mob
Je crois aussi qu'il faut qu'on le fasse ! Je vous donne des nouvelles après samedi prochain = jour-J !
Merci beaucoup à vous trois !
Harry.