coucou,
Biensur ma fille as son année scolaire à finir mais pourrons nous commencer une nouvelle vie pour septembre de l année prochaine?
oui il y a bien la notion de nouvelle vie, et la lune peut indiquer en effet de finir un cycle donc l'année prochaine me semble possible.
mais dans tout cela il y a - encore, c'est logique - la notion de décision préalable (la justice du début de ton tirage).
et donc retour au tirage précédent.
j aimerai qu il prenne des décisions!!!!
sais-tu pourquoi il n'en prend pas ? est-ce une notion de décision dont tu parles ou bien d'initiative ? (ou les deux)
il prenait des décisions avant que vous soyez ensemble ou bien il a toujours été comme ça c'est dans son caractère de se laisser un peu porter ?
De notre côté nos remboursons des dettes
ok je comprends mieux ce diable envers alors.
rembourser les dettes c'est bien, ça vous allège petit à petit.
et si vous vendez l'appartement, vous avez assez pour rembourser les dettes + acheter un autre logement ?
ou bien il y a nécessité d'un emprunt ?
pourquoi est-ce qu etu demandes au tarot en fait s'il faut mettre l'appartement en vente maintenant ? tu sembles penser que c'est une bonne idée, donc si tu demandes au tarot c'est parce que tu as des doutes ? une inquiétude quelque part ?
si oui, est-ce parce que le manque de positionnement et d'initiative de ton mari fait que tu as besoin d'une confirmation extérieure du coup ?
ton mari n'est pas un mauvais bougre visiblement, mais en effet, il te laisse visiblement la primeur sur les décisions.
à voir si cela ne vient que de lui, ou bien s'il "s'adapte" aussi en partie à ta personnalité.
tu es quelqu'un d'assez fonceur ? tu aimes bien prendre les rênes ?
ce n'est pas une critique, mais il peut arriver aussi que quelqu'un qui déjà n'a pas beaucoup d'entrain pour décider les choses, finisse par lâcher complètement si en plus il se retrouve avec une personne qui fait ça naturellement.
Et dans tout ça je me cherche, j aimerai trouver ma voie, mon mari me dit que je suis écrivain, qu en penses tu?
moi j'en pense que c'est pas à ton mari de te dire quelle est ta voie, mais à toi de la trouver
ça c'est ce que moi je pense lol (mais t'as demandé hein
)
bon plus sérieusement, ce que le tarot en dit :
on peut voir en effet une notion d'écriture, en tout cas un rapport au livre et à la "science écrite" dans l'hermite;
s'il s'agit bien de cela, est-ce que tu as déjà bouclé un roman ? tu as déjà quelque chose d'abouti ? ou bien tu as écrit pendant une certaine période de ta vie de manière assez régulière et assidue ?
cela parce que mat-hermite évoque un apprentissage, une démarche dans laquelle on est vraiment investi, on s'y met quoi, et on avance, lentement mais sûrement.
et cela est dans le passé, bien à l'endroit. d'où mes questions à ce sujet.
après dans le présent et le passé proche, je dirais que là l'écriture semble bien absente.
est-ce que tu n'as plus le temps depuis qu etu "pouponnes" ? ou depuis ton mariage ? ou depuis que tu as repris le boulot ?
il y a une notion de flou en tout cas.
tu as fait lire tes écrits à des gens ?
as-tu recueilli d'autres avis que celui de ton mari ?
bon après, c'est délicat parce que c'est aussi mon avis personnel, donc peut-être que je fais une projection, mais il me semble quand même que dans la XIII qui tranche l'empereur, il y a l'idée que c'est à toi seule de faire ce choix -> l'Amoureux.
Tu peux prendre des avis, dont celui de ton mari, mais ta voie, c'est la tienne justement, c'est quelque chose de très personnel, personne ne peut te dire à ta place quelle est ta voie, parce que ça vien td'un sentiment, de quelque chose du coeur, et d'une certitude finalement à un moment donné.
Un vrai musicien se dit pas qu'il va gratouiller une guitare ou faire un peu de violon parce qu'on lui a dit qu'il était pas mal doué et qu'il devrait approfondir. Peut-être au début ??? quoi que.
Mais de toute façon à un certain degré d'investissement, cela ne peut venir que de soi.
Je connais une amie écrivain. Ce qui la "rend écrivain", c'est que quoi que les autres en pensent, quoi que les autres en disent, elle s'en fout, elle écrit. S'il y avait une guerre nuéclaire et que tous ses proches meurent, donc plus personne pour lui dire qu'elle "devrait écrire" ou que "ce qu'elle écrit c'est bien", elle écrirait probablement encore (une fois remise du traumatisme
).
Bon mon exemple est idiot et caricatural, mais c'est pour te dire que ta voie, c'est ce qui reste même quand tous les autres ne son tpas d'accord, ou même quand ils s'en foutent, même quand il n'y a plus rien qui te le confirme, parce que ça vient de DEDANS.
La question c'est donc : est-ce qu etu aimes écrire ? à quelle profondeur tu aimes écrire ? si personne ne cautionnait ce qu etu écris, est-ce que tu écrirais encore ?
Si ton mari s'en foutait, ou n'avait pas d'avis, est-ce que tu penserais à l'écriture ?
Peux tu m aider à trouver une piste quelque chose. Je désespère de faire quelque chose qui me convienne vraiment et pourtant je sens qu en moi il y a la force de tout!
Mais ce que tu cherches c'est quoi ? une voie professionnelle ? une passion ? les deux ?
parce que c'est assez vaste "trouver sa voie", et on en a pas forcément qu'une...
une voie c'est un chemin qu'on veut suivre, dans lequel on veut s'engager, authentiquement, profondément, régulièrement.
Il y a une notion d'engagement.
Après dans la forme, ça peut devenir professionnel ou pas, ça c'est autre chose, qui est relié mais qui n'est pas non plus obligatoire.
Professionnel veut dire -> gagner de l'argent avec telle activité.
C'est parce qu'on vit dans un monde où il faut gagner de l'argent pour remplir le frigo
y'a des gens qui bossent de façon alimentaire et leur(s) voie(s) sont ailleurs.
Enfin bref, tu vois quoi
Cible tes questions, ça te permettra de cibler mieux ta réflexion aussi, et donc de commencer doucement à cheminer = avancer dans la recherche de ta voie ou tes voies.
Bises
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"