Pour Pescidoppio

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour Pescidoppio

Notapor Lunijambiste » Tue Jun 18, 2013 9:38 am

Bonjour Pescidoppio,

Pourquoi m’adresser spécifiquement à toi ? Je ne le sais pas vraiment, juste une intuition ou peut être aussi parce que je suis un poisson double.

Il n’est pas toujours facile d’exprimer ce que je ressens, mais enfin je vais essayer.

Le nom de mon avatar sur ce forum n’est pas très original, mais correspond simplement à un état de fait.

Cet état engendré par une suite d’événements me laisse dubitatif sur le plan spirituel, que je pourrais résumer par la simple question, est ce le hasard ?

Si le hasard n’est pas juste un aléa de la vie, celui-ci pourrait être alors un destin.

Si le destin en est la cause, deux autres questions se présentent spontanément :
- Ceci pourrait correspondre à une dette karmique à payer.
- Mais ceci pourrait être aussi, une différence destinée à me sensibiliser à une éventuelle mission à réaliser ou encore à une ouverture sur le monde.

Il est possible que je sois un peu trop cérébral, mais je suis tenté de poser la question au Tarot par crainte de passer à coté de l’essentiel.

Pour ces différentes raisons, je te serais reconnaissant de me donner tes impressions sur les tirages suivants et même, si je suis à coté de la plaque.

Merci de tout cœur par avance.

Tarot, mon handicap est il une dette karmique à payer ?

:Tspace: :Tar12U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar14D: :Tar17U:
:Tar16U: :Tar00D: :Tar06U: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

Tarot, mon handicap est il destiné à m’ouvrir l’esprit sur quelque chose ?

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar02U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar01D: :Tar16D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Lunijambiste
Lunijambiste

FORO TAROT CAMOIN

Re: Pour Pescidoppio

Notapor Lunijambiste » Mon Jun 24, 2013 5:49 pm

Bonsoir à tous,

Je réalise que la présence de Pescidoppio n'est pas régulière ces derniers temps sur le forum, je remonte alors le post.

Peut être que l'un des membres sera inspiré ?

Si toutefois c'était le cas, merci de me faire part de vos impressions.

Lunijambiste
Lunijambiste

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pescidoppio » Tue Jun 25, 2013 9:38 pm

Bonsoir Lunijambiste,
Merci de m’avoir contacté, je fréquente surtout le site Italien où j’y suis régulièrement tous les soirs. Je regarde et fréquente moins le forum en français, mais le destin a voulu que ce soir je voie ton post.
Premier tirage, dette karmique ?
Tu es représenté dans le tirage dans la colonne du passé, le mat inversé ne peut pas marcher ou difficilement, la carte du diable associée au pendu indique que tu es bloqué et dépendant.
La maison dieu qui ouvre le tirage annonce plutôt un choix de Dieu plutôt qu’une dette karmique.
Le mat et la justice inversés, deux cartes qui appartiennent à la sphère mentale indiquent que ton mentale est désordonné, un peu aride et qu’il faudrait retrouver l’amour pour toi-même car tu es en mesure de donner et d’apporter beaucoup d’amour aux autres.

Mon handicap est-il destiné à m’ouvrir l’esprit sur quelque chose ?
Je ne connais pas l’origine de ton handicap mais la file inférieure pourrait nous dire qu’elle est accidentelle. Deux fois la tour apparait!!
Le message de ce tirage est la nécessité d’éclaircir une situation, transmettre une vérité cachée, faire lumière sur des faits. Le tirage insiste en disant « connaitre la vérité »
Je ne sais pas si tout cela te parle, j’attends ton feedback.
(Je me demande si avant de savoir si tu es destiné ou non à quelque chose, tu dois d’abord éclairer certains faits)
Bonne soirée
pescidoppio

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lunijambiste » Thu Jun 27, 2013 12:14 pm

Bonjour Pescidoppio,

Dans un premier temps, merci pour ta réponse.

J’ai un peu tardé à apporter la mienne car je préférais prendre un peu de recul, par apport à tes impressions sur ces tirages.

Je suis conscient du blocage dont je suis le premier bénéficiaire, mais il m’est difficile d’en définir les causes réelles.

Concernant mon handicap, l’histoire remonte à l’âge de mes sept ans. Victime d’un mauvais coup lors d’une récréation à l’école, j’ai subi une immobilisation d’un an environ après plusieurs plâtres et une greffe osseuse.
Vers neuf ans, suite à une chute, j’ai connu une nouvelle fracture sur le même os. Evénement majeur qui a de mon enfance jusqu’à l’adolescence, m’a fait subir plusieurs greffes osseuses et de nombreuses longues immobilisations.
Des contraintes dont j’ai fini par être libéré, par une amputation à l’âge de quinze ans. Une cicatrice indélébile pour la vie, mais qui pour moi, fut une nouvelle naissance à partir de laquelle j’ai décidé de vivre comme les autres.

Toutefois, l’aspect originaire accidentel de ces nombreuses péripéties n’est pas fondé. En effet, les problèmes de calcification rencontrés ont pour origine une maladie génétique dont je suis au regard de mes ancêtres, le premier maillon. Héritage qui pourrait trouver son origine à un bug lors de ma vie embryonnaire, car ma ressemblance avec mon père ne peut me permettre d’avoir le moindre doute sur mes origines.

Par ailleurs, j’ai découvert un jour, en comparant ma date de naissance et celle du mariage de mes parents, que la commande passée aux cigognes était involontaire. L’accusé de réception de cette commande avait pour origine le mariage de mes parents. Neuf mois plus tard, les cigognes livraient un gros colis avec deux bébés monozygotes. Deux jumeaux identiques, avec la même maladie, qui pour mon double apportera une scoliose aggravée. J’apprendrai plus tard par ma mère, qu’une tentative d’interruption de grossesse avait échouée et qu’elle pourrait être à l’origine d’un bug éventuel.

A partir de quinze ans, j’ai tenté de rattraper le temps perdu. J’ai ainsi commencé à faire du sport (vélo – ski), mais aussi à profiter de la grande récréation que m’offrait la fréquentation du lycée, où j’aurais du travailler. Comportement onéreux, dans la mesure où j’ai été remercié par l’éducation nationale avant d’avoir obtenu le moindre diplôme.

Depuis avoir quitté le lycée, j’ai repris en partie mes études pour obtenir un BAC et un BTS après mes trente ans. Efforts payants, puisqu’ils m’ont permis de décrocher un bon job que je pratique encore aujourd’hui.

Coté sentimental, j’ai connu une frustration jusqu’à mes vingt trois ans où j’ai compris, que j’étais le seul à m’imposer des barrières. Toutefois, j’ai peu papillonné et suis tombé amoureux assez rapidement, d’une âme avec laquelle je vis depuis vingt trois ans cette année et qui m’a offert deux beaux enfants, âgés de douze et quinze ans.

Voilà donc pour les grandes lignes d’un bout de chemin. Itinéraire qui aux premiers abords semble assez limpide et pourtant, il cache un secret selon le Tarot. Il est connu que les choses les plus proches ne sont pas les plus visibles et que même parfois, nous ne désirons pas les voir. Je ne sais pas si ce premier jet te permettra de recentrer le message du Tarot, mais je l’espère et suis disponible pour t’apporter plus de détails sur des passages de ma vie.

Juste une question, ce blocage pourrait il trouver son origine dans une frustration ?

Bien à toi.

Lunijambiste
Lunijambiste

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pescidoppio » Fri Jun 28, 2013 8:56 am

Bonsoir Lunijambiste,
Je suis honorée de la confiance dont tu témoignes et je te lis avec intérêt même si je comprends que ton historie singulière a marqué profondément ton existence.
J’ai lu avec attention ton récit et regarder à nouveau les tirages pour mieux recentrer la situation.
La demande du premier tirage était de savoir s’il s’agissait d’une dette Karmique, il semble et tu le confirmes dans ton récit, qu’il n’y a rien de karmique dans tout ça.
Les réflexions que tu énonces dans la partie du premier post sont intéressantes à savoir si cet handicap est destiné à t’ouvrir l’esprit par crainte de passer à côté de l’essentiel.
J’ai regardé longuement le second tirage en essayant d’extraire d’autres informations mais le message plus certain est la recherche de vérité sur les faits. Ce n’est pas un secret mais tout simplement interroger ta mère et rassembler le plus de détails possible surtout en ce qui concerne ta naissance. Le tirage parle de problèmes liés à la mère et à la naissance. Comment toi et ton frère êtes-vous nés ? Connaitre la vérité du passé, celle qui nous appartient est un point de départ pour mieux comprendre notre présent.
Le second tirage parle aussi d’argent, je ne sais pas ce que cela peut signifier pour toi ou pour tes parents…. Quelle était la situation économique de tes parents au moment de la grossesse ? En ésotérisme les os représentent la partie solide du corps, le soutien. Un problème d’os a toujours un lien avec la peur de ne pas être soutenu (économiquement).
Pour ta dernière question je te propose de refaire un nouveau tirage qui nous apportera de nouvelles indications à moins que tu aies d’autres questions après avoir lu mes observations.
Bonne journée
pescidoppio

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lunijambiste » Fri Jun 28, 2013 7:40 pm

Bonjour PESCIDOPPIO,

Je suis de plus en plus intrigué par ton analyse.

Concernant mon départ dans la vie, je possède quelques éléments, ceux-ci sont les suivants :

L’accouchement a été rendu difficile car mon frère se présentait de siège, le médecin a réussi toutefois à nous mettre au monde à l’aide de forceps et d’un bon tour de mains. Le premier sorti, c'est-à-dire moi, a laissé à ma chère maman l’espoir que l’effort à réaliser était terminé. Fausse impression, car c’est à ce moment précis qu’elle apprenait l’existence d’un deuxième bébé. Implorant l’équipe qui l’entourait en affirmant qu’elle ne désirait qu’un seul enfant, la nature ne lui donna pas le choix et elle fut obligée d’admettre que la tâche qui l’attendait serait plus difficile.

La sortie de la maternité ne fut pas équitable, en effet nous étions loin du poids des bébés solitaires, étant le plus chétif, je suis resté à la maternité pour quelques semaines. Arrivé plus tard au logis, la place était prise par le double, comme aurait pu le narrer Dostoïvski. Ceci semble amusant, mais la place comprenait l’usufruit de tout, tels que le lit, le landau, le coin près du feu et encore pleins d’autres choses. Situation difficile, certainement rendue par un manque de moyens financiers.

Les lignes ci-dessus présentent une vue de l’Ouest, mais il faut imaginer celle de l’Est, celle du bébé choyé par ses parents, avec tous ses repaires, voir débarqué l’intrus que je pouvais représenter. Certes nous nous connaissions après quelques mois de colocation en vie intra-utérine, mais comment pouvait-il ne pas le croire, dans la mesure où il avait déjà hérité du prénom choisi lors de la grossesse ?

Après ce complément d’informations, quelle est ton impression ?

Bien à toi.

Lunijambiste.
Lunijambiste

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pescidoppio » Fri Jun 28, 2013 8:44 pm

Ton histoire me passionne ! Ta sensibilité te permet de donner une très belle et juste lecture des évènements passés. Donc ton arrivée et ton départ dans la vie ont été fort difficile, ce qui peut déjà expliquer des faiblesses osseuses, des faiblesses et de lacunes au nouveau du soutient… notre corps nous parle mais nous ne savons pas l’écouter, personne nous appris à le faire, aujourd’hui ces vieilles techniques retrouvent leur place et leur juste valeur.
Je vais t’expliquer la lecture du deuxième tirage :
Tu es le bateleur à l’envers, car le bateleur est debout mais pour toi c’est plus confortable d’être assis, c’est pourquoi nous avons la papesse qui est assise au-dessus de la carte du bateleur. Ton frère est représenté par la maison Dieu car la tour représente aussi dans le tarot la colonne vertébrale. Ces deux cartes inversées, (les cartes inversées représentent des problèmes) dont la solution ou l’origine de l’inversion est donnée dans les cartes qui les superposent, et deux fois nous avons la femme enceinte (la papesse et l’étoile) (deux fois le liquide , ce qui fait penser aussi au placenta) donc le problème a origine chez la mère.
Ces deux cartes (papesse et étoile) regardent la naissance (le jugement). Le jugement est l’envers donc problème de naissance. La tempérance indique un problème de passage, un problème où l’âme a des difficultés à venir sur ce monde. La justice nous indique que l’auxiliaire des forces supérieures a été nécessaire.

L’aspect qui me surprend dans les deux tirages est l’absence de la carte du soleil, laquelle représente les jumeaux et pourtant vous êtes bel et bien de vrais jumeaux.
Le bug dont tu parles plus haut a bien l’origine soit par rapport au placenta soit par rapport à la naissance et soit encore part le manque de solidité. Quelle histoire !!!
Pour l’instant les tirages ne me donnent pas d’autres informations, je te propose de faire un nouveau tirage avec une question de ton choix….je peux t’en suggérer quelqu’une : Que dois-je apprendre de mon imputation ? - Pourquoi mon frère et moi avons-nous des problèmes osseux ? mais je crois que la réponse est donnée.Comment puis-je sublimer mon handicap ?
Je te laisse le choix car ta sensibilité te conduira certainement vers une autre requête…
Ton histoire me fait penser à un film que récemment j’ai vu au ciné, il s’agit de l’histoire de la paralyse des jambes du président Roosevelt qui grâce ou à cause de son handicap a développé des facultés altruistes qui ont changé le cours de l’histoire.
Bonne soirée.
pescidoppio

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pescidoppio » Fri Jun 28, 2013 8:59 pm

Il me vient en tête une autre réflexion, toute bête, mais je tiens à la dire.
Les vrais jumeaux ne doivent pas être séparés, c’est ce que j’ai toujours entendu dire. Lors la naissance vous avez été aussitôt séparés, au fil des années je ne sais pas, peux-tu m’apporter des précisions? A ton double est manquait dès les premières heures de sa vie son soutien, c’est-à-dire toi, il s’est retrouvé tout seul… quel choc….. et toi de même, sans ton double… quel choc. Combien de faits nous mènent au manque de soutien.
pescidoppio

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lunijambiste » Sat Jun 29, 2013 4:37 pm

Bonjour Pescidoppio,

Merci beaucoup pour ce retour.

Je vais suivre ton invitation et réaliser une autre tirage avec la question suivante, Tarot la perte d’une de mes jambes, peut elle me permettre de développer des facultés ?

:Tspace: :Tar10U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar17D: :Tar09D: :Tar20U:
:TppfFR:

Lunijambiste
Lunijambiste

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pescidoppio » Mon Jul 01, 2013 6:43 pm

La RDF, le diable et le jugement, ces trois cartes ensembles me font penser aux planches dans le sens de la scène, du plateau, du spectacle. Et puis le tirage parle de son, de ta voix…… la force indique que tu as une puissante énergie en toi et il faut la réveiller. J’attends ton feedback sur ces réflexions.
pescidoppio

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lunijambiste » Mon Jul 01, 2013 9:13 pm

Bonsoir Pescidoppio,

Merci pour ce retour.

Après lecture de celui-ci, je suis déjà certain que ma voix ne peut rien m’apporter dans la cadre de la chanson. Conviction difficilement réfutable, dans la mesure où le curé du village m’a prier pour ma communion, de chanter en playback. Gardons espoir, car ma voix n’est pas à l’origine du bannissement de ce chœur de petits chanteurs à la croix de bois, seule mon oreille est responsable. Je précise toutefois que contrairement aux jambes je possède les deux, ce qui malheureusement ne m’apporte rien de plus, dans la mesure où je me trouve aux antipodes de l’oreille absolue.

Reste le théâtre, le cinéma et la télévision, un choix suffisamment large finalement.

Pour la télévision, ma courte expérience de figurant dans deux film TV m’ont permis de mieux cerner les différents métiers nécessaires à la réalisation d’un film, mais aussi de comprendre que la figuration n’était pas pour moi, sur un plan professionnel j’entends.

Concernant le cinéma, pendant une période de chômage je me suis rendu une fois à un casting destiné au recrutement de figurants pour un film. Alignés en rang d’oignons, nous devions nous présenter à tour de rôle devant un jury équipé d’une caméra. Le voisin situé à gauche me passe un écriteau, c’était mon tour, je me lance alors corps et âme en tentant d’être le plus naturel possible. Tout à coup, un membre du jury me lance « on ne tourne pas » pour la seconde suivante relancé « on tourne », j’ai réussi à rebondir sur ce test avec humour et terminer ma présentation.
Deux jours plus tard, un employeur me propose un taf pour six mois, travail correspondant à ma formation, boulot que j’accepte sans prendre de délai de réflexion. Le soir même, une personne me téléphone suite au casting, mais pour un rôle, les six mois promis m’ont poussé à refuser sans chercher à avoir plus de détails sur ce fameux rôle. La carrière fut courte finalement.

Reste le théâtre, alors pour lui, j’ai le champ libre puisque je n’ai encore rien tenté pour l’instant. Peut être une petite troupe d’amateurs pour commencer ? Mais peut aussi que je devrais attendre un peu plus de détails sur tes réflexions, avant un départ trop prompt qui pourrais me précipiter dans la fosse du souffleur.

Bonne soirée.

Lunijambiste
Lunijambiste

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pescidoppio » Tue Jul 02, 2013 11:51 am

Bonjour,
j’aime la façon dont tu écris, c’est plaisant et amusant de te lire..
Maintenant je vais décomposer ma lecture afin que tu puisses en puiser toutes les informations possibles. Tu sais les lectures selon la méthode Camoin n’ont rien à voir avec la cartomatie, laquelle est basée sur la voyance alors que cette méthode est fondée sur le synchronisme, le dualisme des cartes elles-mêmes, je m’explique, ce n’est par hasard que certaines informations ou données sont répétées plusieurs fois dans ton tirage, si elles sont là, c’est bien pour nous transmettre un message. Et notre boulot, comme futur tarologue, c’est de déchiffrer et céder ce message au consultant.
La première carte est la force et la force représente la voix, mais ce n’est pas obligatoirement le chant, mais le son, c’est-à-dire aussi le parler. En plus la force est la seule carte des 22 lames dont la tête est marquée par une ligne nette à la base du cou, ceci signifie que le personnage peut changer de tête, en d’autres mots interpréter différents personnages. En suivant l’ordre des cartes, nous avons l’étoile et l’Hermite, toutes deux inversées. L’étoile est liée à l’art (une étoile, une star) quant à l’hermite, c’est le cinéaste, celui qui reprend les scènes. Pourquoi ces deux cartes sont-elles inversées ? C’est parce qu’il y a un petit blocage ou problème. Les deux cartes qui les superposent sont la RDF et le diable, deux cartes qui représentent le spectacle. La RDF nous dit que ton destin serait favorable à cette carrière, cette carte étant au présent pourrait aussi nous indiquer que tu auras une nouvelle chance pour monter sur les planches. (Si cette opportunité se présente, ne la laisse pas passer cette fois-ci, ce serait dommage). Le diable comme tu peux le voir, a plusieurs yeux, les deux ****, lui aussi peut interpréter plusieurs personnages !! le diable nous dit d'insister dans ce domaine. Et nous avons enfin le jugement, le jugement est la nouvelle vie, la vrai vie, un nouveau départ, la carte représente aussi le théâtre le spectacle.
Voilà, pour répondre à ta question, je crois que tu as des facultés à développer dans le domaine de « l’interprétation – jouer- réciter » Maintenant c’est à toi de voir, ne laisse rien au hasard, insiste, cherche. Je te souhaite une bonne journée.
pescidoppio

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lunijambiste » Thu Jul 04, 2013 12:02 pm

Bonjour Pescidoppio,

Voici de bonnes nouvelles qui vont me motiver à provoquer une éventuelle opportunité.

Je tiens à nouveau à te remercier pout ta disponibilité et les réponses détaillées à mes questions.

Je ne manquerai pas de prendre contact de nouveau avec toi pour t’apporter des nouvelles mais aussi, pour l’interprétation de nouvelles questions au Tarot.

Bien à toi et bonne journée.

Lunijambiste

PS : Serait-il plus facile que je reprenne contact sur le site Italien ?
Lunijambiste

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pescidoppio » Thu Jul 04, 2013 6:02 pm

Bonsoir à toi,
J’ai hâte de te relire, ton humour est sympa. Si tu écris l’italien tu peux reprendre contact sur le site italien autrement tu continues avec une nouvelle question sur ce post-ci comme ça elle m’arrive aussitôt, ou encore tu ouvres un nouveau post sur le site français ce qui donne l’opportunité à d’autre tarologue de te lire. Maintenant que ton nom est imprimé dans ma tête il n'y a plus de problèmes. De toute façon, régulièrement je jette un coup d’œil sur le site français. Je te souhaite une bonne soirée poisson double.
pescidoppio

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT