puis-je me fier à cette fille en amitié?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

puis-je me fier à cette fille en amitié?

Notapor caro6140 » Fri Jun 21, 2013 2:07 pm

Bonjour,

Je profite d'être ici pour tenter d'en savoir plus sur la relation que j'ai avec ma copine S.
Je ne sais si un jour elle deviendra mon amie. Cela dit elle semble assez constante dans son envie de me voir, alors que moi je la laisse le plus souvent venir.
Je reste avec un doute sur ses intentions envers moi. Elle cherche toujours à m'apporter une contrepartie au fait que je veuille sortir avec elle ou autre....elle semble beaucoup plus calculatrice que moi pour tout. Elle est, le plus souvent dans la contradiction systématique de ce que je dis etc.....Bref un gros doute....
L'impression d'être parfois un faire-valoir...

Puis-je commencer à lui faire vraiment confiance? ou ai-je raison de me méfier d'elle?
:Tar20U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar15U:
:Tar08D: :Tar00D: :Tar14D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie énormément par avance, pour toutes vos analyses de ce tirage.

Bien à vous
caro6140

FORO TAROT CAMOIN

Re: puis-je me fier à cette fille en amitié?

Notapor omicron » Sat Jun 22, 2013 9:50 am

hello,

ben surtout je dirais que cette relation est là non pas pour une histoire de confiance, ou d'amitié, mais pour t'apprendre à t'affirmer.

arrêter d'être toujours d'accord et au service de l'harmonie -> t'affirmer, affirmer tes désaccords, clairement, fermement, simplement.
et cela en dépassant certaines peurs (de déplaire, de perdre son "amitié", etc etc).

t'es trop gentille, en gros, si je devais résumer ce tirage.
arrête de t'écraser et dis ce que tu as à dire.

et tu verras bien si cette personne est digne de confiance -> si elle vit mal le désaccord, et qu'elle s'éloigne, ben ça voudra dire que c'était pas vraiment une amie potentielle.
et sinon, ben tu en sauras plus sur qui elle est et la confiance que tu peux lui accorder -> notamment celle de respecter qui tu es, tes opinions, et d'accepter le désaccord.

mais là il ne faut pas prendre cette relation à la légère comme si tout allait rouler cool.
tu as quelque chose à redresser, vite, et bien, pour t'affirmer et prendre ta place.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor caro6140 » Sat Jun 22, 2013 10:28 pm

Bonsoir et un grand merci pour cette réponse qui me convient énormément.
Ma relation avec cette fille évolue régulièrement. J'ai beaucoup douté et je reviens actuellement vers elle avec plus de force effectivement.
Ce que vous dites sur le côté trop gentille est réel quand je me retrouve face à une fille qui a de l'assurance. Dans ce cas j'ai tendance à me positionner en infériorité.
Mais je suis en train de travailler sur moi-même et donc redresser la barre, et ainsi pouvoir accepter les désaccords plus facilement sans avoir peur de perdre une amitié ou autre effectivement.

Votre analyse est très juste......c'est incroyable ce que l'on peut voir avec ces cartes!!!!!
Je redresse......c'est en cours. Et je me place.

Ce dont je voulais être sûre est qu'elle ne soit pas nocive pour moi. Il peut arriver que je passe beaucoup de temps avec elle, et c'est assez agréable à chaque fois.

Un grand grand merci.

Bien à vous.
caro6140

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Sun Jun 23, 2013 8:24 am

hello,

nocive dans quel sens ? tu as peur de quelque chose de précis ?

c'est pas un ange quoi, j'ai l'impression qu'elle peut être assez déstabilisante. -> d'où la nécessité d'autant plus d'être affirmé.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor caro6140 » Mon Jun 24, 2013 8:07 am

Bonjour,

Je ne peux pas développer en public sur "nocive"....elle pourrait se reconnaître.
En tous cas ce que je peux dire est qu'elle aborde la relation de l'amitié avec moi depuis le début avec une attitude d'échange et contrepartie qui est effectivement déstabilisante en ce qui me concerne.
Elle me fait des cadeaux ou me permet d'accéder à des choses, et ensuite je sens bien qu'elle estime que du coup je lui doit quelquechose.....c'est assez bizarre cette sensation qui revient souvent. Je ne recherche en rien ces cadeaux, je n'en ai absolument aucun besoin.

En amitié je ne suis pas du tout calculatrice, je donne, je reçois mais rien de calculé, cela se fait naturellement.....ou pas. Là je ressens une sorte d'intérêt à me fréquenter c'est bizarre.
A côté de cela, elle est, la plupart du temps, d'une totale bienveillance à mon encontre, et me permet de m'ouvrir à de nouvelles choses. Sa compagnie est agréable.

Mais je dois effectivement beaucoup plus affirmer mes choix et mes opinions qu'elle a souvent tendance à critiquer ou plutôt négocier mes décisions. J'ai déjà commencé.

Je n'ai pas peur de perdre ce début d'amitié donc la balance n'est pas déséquilibrer....

Tiens, je vais tenter de savoir si notre relation va durer et se transformer en amitié sûre....?

:Tar05U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar17U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar07D: :Tar04U:
:TppfFR:

Merci beaucoup déjà pour ce que vous m'avez déjà apporté.

Bien à vous....
caro6140

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Mon Jun 24, 2013 8:43 pm

salut,

je suis pas sûre....
ça ressemble plus à un bras de fer cette relation.
ce qui en soi n'est pas forcément mauvais, pour te pousser à t'affirmer.

mais, une question : tu as déjà vécu ce genre de choses avec quelqu'un ? ton père par exemple ?
est-ce que cette relation te fait travailler le même genre de trucs ou réveille le même genre de sentiments qu'avec ton père ? (je dis ton père parce que l'empereur ça peut être une figure paternelle).

est-ce que tu as tendance à rechercher sa reconnaissance ? (à cette fille, et aussi donc peut-être ton père)
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor caro6140 » Tue Jun 25, 2013 3:22 pm

Ce n'est pas impossible que les mots qu'elles emploient quand elle m'analyse me touchent parfois et me permettent aussi d'avancer. J'aime sa reconnaissance, mais je n'en ai pas besoin.
Je me considère plus avancée qu'elle dans la vie de manière générale. Même si je la trouve plus séduisante et plus intellectuelle que moi....ce que je peux admirer....

Je n'ai pas l'impression de rechercher autant que cela sa reconnaissance en fait. Il se trouve que lorsqu'elle me fait un compliment, souvent pour m'aider à m'affirmer justement, cela me fait plaisir voir du bien. Et je m'en sers pour avancer parce son analyse est très souvent juste.

Pour ce qui est de la relation avec mon père, effectivement la reconnaissance n'a pas forcément été son poids fort avec moi. Il ne m'a rarement dit qu'il était fier de moi mais je ne ressens pas cela comme un manque terrible, j'ai juste eu l'impression avec lui de ne jamais avoir le bon caractère.
caro6140

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Tue Jun 25, 2013 5:02 pm

salut,

à mon sens en te lisant et en lien avec les cartes du tirage, il y a un risque de dépendance dans cette relation.
-> devenir dépendante de son regard sur toi, de son analyse, et de ce qu'elle peut te dire qui t'aide à avancer et aussi de ce qui est agréable à entendre, et finalement asez subtilement te mettre à te fier plus à son regard et son jugement qu'au tien sur toi-même.

je t'encouragerais à être assez vigilante à cela, et à faire attention aux jeux d'ego, valorisation/dévalorisation, qui peuvent induire un problème de perception de toi-même au final.

je t'encouragerais aussi à faire attention à la manière dont viennent ses analyses et ses remarques sur toi, notamment si cela survient sans que tu les aies sollicités explicitement.

bref, fais gaffe, à ne pas devenir l'image qu'elle construit de toi par l'analyse.
parce que juste ou non, une analyse extérieure reste une analyse extérieure.

et à mon sens, encore une fois, ton dernier tirage (ainsi que le premier d'ailleurs) n'évoque pas de l'amitié mais un exercice d'affirmation.

qui doit se faire en lâchant tout désir ou attachement au fait que cette relation perdure dans le temps, ou bien devienne une amitié.

qu'est-ce que tu lui apportes toi ? tu en as une idée ? elle te l'a déjà dit ?
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor caro6140 » Tue Jun 25, 2013 7:57 pm

Je ne me fie pas toujours à l'analyse qu'elle a de moi, parce qu'elle a une vie assez différente de la mienne finalement.
Donc je n'adhère pas toujours et donc ne risque pas d'y croire plus que mon propre avis sur moi-même. Sa vision de moi est parfois erronée puisque nous n'avons pas les mêmes vies. Et inversement je ne tombe pas souvent juste non plus.

En fait, c'est surtout son analyse des situations qui peut être pertinente parce que très psy et intellectualisée....ça fait intéressant parfois. Et on puis on vit parfois des moments simples entre femme toute les deux, en sortie cool ou en sortie plus festive.
Je vais effectivement suivre ton conseil pour ne rien attendre de cette relation....sur la durée....Je crois que c'est déjà ce que je fais. Je m'interroge parfois parce que justement elle me recontacte tout le temps, je le fais très rarement....Je n'ai pas besoin d'elle, j'ai beaucoup d'amies.

La question que tu me poses en fin de mail est très pertinente : pourquoi autant vouloir de moi? Qu'est-ce que je lui apporte? C'est un peu cela qui m'a fait faire le tirage de carte d'ailleurs. Je ne comprends pas bien son insistance à ce que je soies sa copine....sachant que parfois moi je coupe les liens, je l'oublie totalement. Peut-être sent-elle que je suis méfiante (ce qui est plutôt rare de ma part en amitié fille) et je représente un défi....;-)
Autre explication, elle n'a pas beaucoup d'amie, mais plutôt des amis hommes....c'est pour cela que je pensais à l'idée d'une sorte de faire-valoir quand elle retrouve sa bande d'amis hommes.
Autre explication beaucoup plus simple, elle aime ma compagnie parce qu'elle peut se confier sur ses histoires amoureuses et obtenir ainsi mon avis souvent bien plus pragmatique que le sien.....cela peut lui apporter.

Bref, je sens que les deux dernières raisons sont les plus probables vraiment.

L'analyse des cartes semble me confirmer que cette relation un peu à part pour moi, je vais prendre ce qu'il y a à prendre......en profiter pour m'affirmer de plus en plus......

Merciiiiiiii
caro6140

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT