por omicron » Thu Jun 27, 2013 12:14 pm
salut cassandre,
ben peut-être je dirais parce que à la fois tu ne t'autorises pas à partir même si l'autre n'est pas d'accord ; et aussi peut-être parce que tu vis la relation de manière trop unilatérale, dans le sens que peut-être tu refuses toi d'entendre les signaux qui te montrent en fait que ça marche pas, que la personne s'engage pas, ou ne t'apporte pas ce dont tu as besoin dans une relation.
dans ton tirage, on a le pape (l'homme dans la relation), qui parle avec un truc pas bien clair en toile de fond, il sait pas trop ce qu'il veut, c'est ce truc de maintenir le lien mais de ne pas entendre ou comprendre ce que toi tu veux, ne pas être sur la même longueur d'ondes en quelque sorte, mais quand même le pape essaye d'exprimer quelque chose vers toi.
et si tu es dans la carte de la Justice, ben tu colles ton épée sous le nez du pape, donc peut-être qu'en refusant d'entendre certaines choses, tu te coupes toi-même de la possibilité de défaire ces relations néfastes.
un peu comme si tu voulais entendre que ce que tu veux entendre en quelque sorte.
mais du coup cela t'empêche de prendre une décision par rapport à une situation qui ne va pas, et de reconnaître donc : bon ben ce n'est pas comme je veux en fait, là je vois vraiment et j'entends le comportement de l'autre, ça me va pas, je vais arrêter cette relation.
mais pour arrêter quelque chose, il faut en connaitre la teneur, avoir entendu finalement.
même si c'est pour "entendre que l'on n'est pas entendu".
autre chose : comment fonctionnaient tes parents entre eux ?
ta mère était-elle la femme de pouvoir du couple ? édictait-elle les règles à la maison ?
coupait-elle la parole à ton père régulièrement ?
enfin, qu'est-ce que tu appelles "refus de te reconnaitre comme l'autre élément du couple" ? tu as des exemples concrets et précis de ça ?
ça se manifeste comment ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"