Séparation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Séparation

Notapor phedre » Tue Jul 16, 2013 10:59 am

Bonjour à tous,

Mon futur ex n'admettant pas la séparation et m'ayant dit clairement qu'il voulait "m'en faire baver", je veux savoir si nos rapports seront aussi houleux après mon départ ?
:Tar19U: :Tar21U: :Tar12U:
:TppfFR:

et si ces rapports impacteront négativement notre fille ?
:Tar06U: :Tar18U: :Tar02U: :Tar00U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar05D: :Tar09D: :Tar04D: :Tar13D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de votre aide

A bientôt
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Re: Séparation

Notapor omicron » Tue Jul 16, 2013 8:45 pm

salut phedre,

le pendu au bout me fait penser à de la résistance passive surtout.
et peut-être au fait de prendre le contre pied de tout ce que tu voudrais.
en tout cas y'a une notion d'inversion dans ton tirage, si tu dis blanc, il va dire noir, et inversement je dirais.

pour ta fille je ne sais pas.
là dans le tirage c'est plutôt ton ex qui semble être impacté négativement à mon sens.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phedre » Wed Jul 17, 2013 11:10 am

Omicron,

omicron escribió:en tout cas y'a une notion d'inversion dans ton tirage, si tu dis blanc, il va dire noir, et inversement je dirais.

Nos échanges se déroulent toujours ainsi mais arriveront-nous un jour à nous entendre ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar05D: :Tar14U: :Tar20U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar07D: :Tar04D: :Tar18D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

omicron escribió:pour ta fille je ne sais pas.
là dans le tirage c'est plutôt ton ex qui semble être impacté négativement à mon sens.

Mais sera t'il présent pour elle ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar13D: :Tar14U:
:Tar11U: :Tar08D: :Tar05U: :Tar19D:

Bises
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Wed Jul 17, 2013 11:34 am

salut phedre,

Nos échanges se déroulent toujours ainsi mais arriveront-nous un jour à nous entendre ?

non..
Mais sera t'il présent pour elle ?

j'ai l'impression qu'il vaudrait mieux régler les choses une après une et éviter ce genre d'anticipation.
qu'est-ce que cela change aujourd'hui ?
ça génère de l'inquiétude, de l'anticipation, pour rien, parce que tu ne peux pas agir à la place de ton mari.
de plus encor eune fois, le dilemme que tu as n'est pas résolu : d'un côté tu veux qu'il soit présent, mais de l'autre tu as peur qu'il s'en occupe.
il va falloir trouver un moyen de résoudre ce paradoxe à un moment, ça t'empêche de te positionner de manière stable et sereine.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phedre » Wed Jul 17, 2013 12:13 pm

phedre escribió:Mais sera t'il présent pour elle ?

J'ai compris pourquoi il est si important pour moi qu'il soit présent !!!! à cause de mon père qui ne l'était pas pour moi durant mon enfance
:Tar10U: :Tar02U: :Tar00U: :Tar16U:

Et même maintenant
:Tar11U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar09U: :Tar00D: :Tar05D: :Tar16U:

Bises
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Wed Jul 17, 2013 1:51 pm

hello,

super cette clarification... ;)
du coup ça devrait te permettre de voir plus clair et peut-être de détacher l'histoire de ton père et toi, de celle de ton ex avec ta fille, ce sont deux histoires différentes ;) ;)
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phedre » Wed Jul 17, 2013 1:55 pm

Merci Omi !!!! :D :wink:

Tu es ma lumière :mrgreen:

Bises
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phedre » Mon Aug 05, 2013 8:19 pm

salut Omicron,

La séparation est effective depuis 1 semaine mais mon ex me fait toujours part de son mal être et je ne sais comment le gérer ; il me demande à ce que cette séparation soit un break de 3 mois et son comportement me mets mal à l'aise du fait de "mon amour" par ci voire même une caresse sur la joue aujourd'hui.

Je me montre claire et directe avec lui mais il ne veut rien entendre et j'avoue ne plus savoir comment m'y prendre ; je pense avoir fait la bétise de le laisser entrer dans l'appartement pour récupérer notre fille à plusieurs reprises ; ai-je eu raison de le laisser entrer ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar01D: :Tar02U:

Que dois-je faire pour ne plus me sentir liée ?
:Tspace: :Tar15U: :Tar07U: :Tspace: :Tar08U:
:Tar11U: :Tar17U: :Tar05D: :Tar10U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pourquoi nos amis ne souhaitent que notre nouvelle union ?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar19U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar02D: :Tar14D: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar09U: :Tspace: :Tar12U: :Tar17U:
:Tar10U: :Tar01U: :Tar13D: :Tar04U: :Tar11D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Comme si nous étions fait l'un pour l'autre ?
:Tspace: :Tar06U: :Tar18U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar12D: :Tar07D: :Tar02D: :Tar03U: :Tar19U:

Merci de ton aide

Bises
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Tue Aug 06, 2013 5:55 am

salut phedre,

ai-je eu raison de le laisser entrer ?

ben... t'allais pas le laisser à la porte non ?
je comprends pas trop la question en fait :/

Que dois-je faire pour ne plus me sentir liée ?

laisse passer un peu de temps, t'es en pleine charnière là (roue de fortune au milieu), rester ferme et centrée.
arrêter de douter.

Pourquoi nos amis ne souhaitent que notre nouvelle union ?

parce qu'ils veulent un happy end :mrgreen:

je ne plaisante qu'à moitié.
quelque chose tourne en boucle dans ce tirage.
pourquoi les gens veulent ci ou ça pour nous ? ben la plupart du temps parce qu'ils projettent leur vision des choses et leurs besoins / vécus / histoires.

puis peut-être aussi parce qu'ils savent pas exactement comment est ton mari :mrgreen:

Comme si nous étions fait l'un pour l'autre ?

euh c'était la question de savoir si vous étiez faits l'un pour l'autre ?

je ne sais pas. qu'est-ce que ça veut dire ?
dans le concret tu as bien vu que ce couple fonctionnait pas.
du coup je comprends pas trop la question :/

j'ai l'impression que soit tes émotions te rattrapent (auquel cas il faudrait s'en occuper, bosser dessus, une séparation c'est un deuil, il y a probablement des émotions à sortir là), soit ton mari est en train de te faire un numéro à la c... pour te ramener et que c'est en train de marcher.
soit les deux d'ailleurs.

bisous
omi
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phedre » Tue Aug 06, 2013 7:05 am

Salut Omi,

omicron escribió:ben... t'allais pas le laisser à la porte non ?
je comprends pas trop la question en fait :/

Il est vrai que je n'allais pas le laisser à la porte !!! :lol: Mais de part son comportement, j'ai toujours cette peur d'intrusion et du coup j'ai peur que toute "attention" soit perçue comme une "ouverture".

omicron escribió:laisse passer un peu de temps, t'es en pleine charnière là (roue de fortune au milieu), rester ferme et centrée.
arrêter de douter.

Le doute,....., le plus grand de mes problèmes !!!!! mais je veux retrouver confiance en moi donc effectivement, il me faut laisser passer du temps.

omicron escribió:puis peut-être aussi parce qu'ils savent pas exactement comment est ton mari :mrgreen:

Il est vrai qu'il ne le connaissent pas vraiment même s'ils en découvrent une partie et je ne me suis pas étalée sur les accumulations mais juste sur l'élément déclencheur ; et celà suffit amplement.

omicron escribió:euh c'était la question de savoir si vous étiez faits l'un pour l'autre ?

Inconsciemment, oui ! car mes doutes crée ces interrogations

omicron escribió:j'ai l'impression que soit tes émotions te rattrapent (auquel cas il faudrait s'en occuper, bosser dessus, une séparation c'est un deuil, il y a probablement des émotions à sortir là), soit ton mari est en train de te faire un numéro à la c... pour te ramener et que c'est en train de marcher.
soit les deux d'ailleurs.

Malheureusement ses émotions me bouffent la vie et son numéro à la c.. me fait tellement peur que je ne sais plus où j'en suis ; je veux qu'il me laisse tranquille.

vais-je réussir à me libérer rapidement ?
:Tar05U: :Tar11U: :Tar12U: :Tar18U:
:Tar06D: :Tar20D: :Tar17D: :Tar16D:

Laisserais-je un autre homme entrer dans ma vie ?
:Tar00U: :Tar17U: :Tar21U:

Bises
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Wed Aug 07, 2013 6:10 am

Salut phedre,

Malheureusement ses émotions me bouffent la vie et son numéro à la c.. me fait tellement peur que je ne sais plus où j'en suis ; je veux qu'il me laisse tranquille.

ben pourquoi tu ne poses pas les limites ?
t'as le droit de lui dire que tu veux pas qu'il te touche comme ça.

vais-je réussir à me libérer rapidement ?

je crois que tes questions sont trop passives.
les questions de prédiction c'est bien, pour anticiper des choses, mais là c'est pas les prédictions l'important, surtout s'agissant de ton cheminement intérieur, c'est toi qui peut faire évoluer les choses, donc tu gagnerais je pense à poser des questions plus actives.

j'ai l'impression que tu manques d'ancrage là, on dirait que tu te laisse sun peu "flotter" et que finalement tu le laisses agir de manière ambigue alors que tu avais pris la décision que cette relation s'arrête.
qu'est-ce qui se passe phedre ?
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phedre » Wed Aug 07, 2013 12:24 pm

Salut Omi,

omicron escribió:ben pourquoi tu ne poses pas les limites ?
t'as le droit de lui dire que tu veux pas qu'il te touche comme ça.

J'ai beau lui dire qu'il n'y a plus de couple même si c'est ce qu'il veut mais celà fait parti de son "jeu" ; ayant toujours cédée, il espère que je recommence. Quelque soit l'attitude "comme si c'était un étranger" (d'après ces dires) ou les réponses claires et franches, il persiste. Et je dois avouer que celà ne m'aide pas à me libérer.
phedre escribió:j'ai l'impression que tu manques d'ancrage là, on dirait que tu te laisse sun peu "flotter" et que finalement tu le laisses agir de manière ambigue alors que tu avais pris la décision que cette relation s'arrête.
qu'est-ce qui se passe phedre ?

Disons que me retrouver seule dans un nouvel environnement me fait un peu peur car je dépendait totalement de lui et devoir prendre les décisions seule surtout sans approbation me déroute totalement ; il me manque un "repère". Et du fait qu'il se montre insistant, me fait douter de mes ressentis même si je sais qu'ils sont dus à cette dépendance et non pas à une réelle envie de vivre avec lui. Le problème est que je ne veux pas l'envoyer c.... par rapport à notre fille car je ne veux pas qu'elle subisse nos problèmes d'adultes.

Est-ce cette dépendance qui est la cause de ce manque d'ancrage ?
:Tar08U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar03D: :Tar16U:

Le problème vient-il de moi ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar02U: :Tar16U: :Tar07D: :Tar20U:

A te lire

Bises
phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Thu Aug 08, 2013 12:02 pm

salut phedre,

J'ai beau lui dire qu'il n'y a plus de couple même si c'est ce qu'il veut mais celà fait parti de son "jeu" ; ayant toujours cédée, il espère que je recommence. Quelque soit l'attitude "comme si c'était un étranger" (d'après ces dires) ou les réponses claires et franches, il persiste. Et je dois avouer que celà ne m'aide pas à me libérer.

certes mais il s'agit de ton intégrité physique, y'a pas d'histoire qu'il comprenne ou pas là, y'a : si tu ne veux pas qu'il te touche, c'est comme ça, c'est tout.
on touche aux frontières les plus personnelles là, celles du corps physique.

as-tu essayé de l'ignorer tout simplement quand til fait ça ? de ne pas y prêter attention ? genre t'as rien entendu ?

Est-ce cette dépendance qui est la cause de ce manque d'ancrage ?

non simplement tu regardes en arrière et tu as du mal à gérer ce gros changement.
c'est le mental qui pose problème là.

tu as pris rendez-vous avec un psy ou autre ?

il y a trop d'inquiétudes mentales, ton mental seul peut pas gérer ça, c'est le problème des points de repère justement, du doute etc, il faut trouver d'autres ressources.

Le problème vient-il de moi ?

quel problème ?

ton tirage évoque à mon sens simplement ton choix, positif, et le bouleversement que cela implique, et qu'il faut donc digérer, gérer, dont il faut avoir conscience.

bises
omi
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor phedre » Tue Aug 13, 2013 1:18 pm

salut Omi,

Désolée,... j'étais en pleine introspection !!! :wink:

omicron escribió:as-tu essayé de l'ignorer tout simplement quand til fait ça ? de ne pas y prêter attention ? genre t'as rien entendu ?

Oui, je ne fais que celà mais depuis peu, j'arrive à être agréable tout en ne laissant aucune ambigüité à mes attitudes car je me fous enfin de ce qu'il veut ; aujourd'hui ce qui m'importe ce sont mes besoins et mes envies non plus tout ce qui peut lui passer par la tête. Je ne peux pas l'empêcher d'espérer mais je peux l'empêcher d'interférer dans ma vie.

omicron escribió:il y a trop d'inquiétudes mentales, ton mental seul peut pas gérer ça, c'est le problème des points de repère justement, du doute etc, il faut trouver d'autres ressources.

Il est vrai que jusqu'à lors mes inquiétudes étaient encore tournées vers lui et notre passé et non moi et mon avenir. Je ne suis pas encore allée voir le psy car j'attends la fin des vacances mais j'ai commencé à "fengshuiser" mon appartement et celà me fait beaucoup de bien car se sentir bien chez soi est déjà une bonne base de départ pour se sentir bien dans sa tête.

omicron escribió:quel problème ?

ton tirage évoque à mon sens simplement ton choix, positif, et le bouleversement que cela implique, et qu'il faut donc digérer, gérer, dont il faut avoir conscience.

Aucun problème, .... je confirme !!!! :mrgreen:
Il me faut juste apprendre à vivre "seule" dans l'optique d'exister et surtout de suivre ma route qui sera sans aucun doute semée d'embûches mais surmontables.

Je crois qu'il est temps de mettre fin à ce post et te propose de nous retrouver via un autre post tourné vers un avenir plus constructif. :wink:

Encore merci !!!!! :mrgreen:

Bises
Phèdre
phedre

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT