qui va t il choisir?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

qui va t il choisir?

Notapor damesaki » Fri Jul 19, 2013 2:27 pm

Bonjour,

Hier mon homme m'a avoué avoir rencontré quelqu'un qui l'a bouleversé.
Va t'il me quitter pour elle ?
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar10U:
:Tar20U: :Tar17U: :Tar08D: :Tspace:
:TppfFR:
damesaki

FORO TAROT CAMOIN

Re: qui va t il choisir?

Notapor damesaki » Sun Jul 21, 2013 3:50 pm

Quel sentiment terrible de se sentir trompé. Quel retour du bâton, dans mon cas.
Il y a un an en arrière, avec mon compagnon nous sommes tombés amoureux alors qu'il était en couple. Il a tout plaqué pour qu'on puisse vivre notre amour.
Nous avons pris une maison ensemble, ma fille l'adore et nous avions un projet d'avoir un enfant.
Seulement, un soir il a discuté avec une fille des heures et des heures. Heureusement elle est pas du coin et est partie mais ils échangent toujours.
Pour lui il n'est pas question de séparation mais il a pas envie de se priver de ces longues discutions avec elle.
Je l'ai prévenu que ça pouvait déraper vite et que si il la rejoignait il me perdrait à coup sur.
Il ne sait pas si il va le faire ( je pense qu'il en a très envie) il est visiblement paumé, il a besoin de se recentrer.

J'ai pris le partie de me battre, de pas le lâcher. C'est difficile, je mange peu, je ne dors plus depuis quelques jours,et je suis rongée par le doute.
Vais je tenir le coup et récupérer celui que j'aime ?

I:Tar03U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar04D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar20D: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:
damesaki

FORO TAROT CAMOIN

Notapor damesaki » Mon Jul 22, 2013 9:01 am

J'insiste un peu ...
:Tar12U: :Tar01U: :Tar14U: :Tspace: :Tar10U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar17U: :Tar11D: :Tar09D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
damesaki

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Mon Jul 22, 2013 11:37 am

salut damesaki,

je crois qu'il faut parler et essayer de comprendre ce qui se passe.
il n'y a pas de notion de lutte là mais de dialogue, que chacun puisse dire ses sentiments, ses émotions, en son nom propre.

y'a-t-il quelque chose qui manque à votre couple ? ton ami a-t-il un manque ou quelque chose qu'il pourrait rechercher ou qui pourrait l'attirer ailleurs ?
demande-lui.

mais ça peut prendre du temps pour qu'il arrive à dire les choses.

il y a une forte notion d'ouverture à l'autre dans ton dernier tirage.
d'essayer de comprendre, d'éclairer.
il te faut te tourner vers ton ami, pour lui parler, et non pas vers cette fille pour lui en vouloir.
je comprends que ça puisse être très difficile pour toi, mais là c'est dans ton couple que les choses se passent, et te préoccuper de cette femme ne fait que te détourner de ce qu'il y a à faire avec ton ami.

il faut arriver à parler, éclairer, écouter, comprendre, il a l'air complètement paumé en effet (hermite à l'envers), c'est comme s'il arrivait pas à accoucher de ce qu'il aurait à dire ou de ce qu'il ressent.

c'est une grosse démarche de communication là qui est indiquée par le tarot en solution.
peut-être quetu peux essayer de jeter un oeil notamment sur les principes de la communication non violente, qui est une technique de communication qui aide beaucoup dans les situations très difficiles où il y a beaucoup d'émotionnel.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor damesaki » Mon Jul 22, 2013 12:47 pm

Merci beaucoup Omicron.
Nous avons parlé au sommet d'une haute montagne...Il a été très clair et rassurant sur cette rencontre et a bien voulu répondre à toutes mes questions la concernant. Je ne veux rien savoir d'elle, je considère que c'est un symptôme à un problème qu'il traîne depuis des années.
Il veut se retrouver...mais il ne sait pas faire. Il est passé de relation sérieuse à relation sérieuse et toujours de la même manière. Il quitte son ex pour une autre.
Il n'a jamais pris le temps de voir à l’intérieur de lui. Il fait plein de choses, il a pas une minute pour lui, pour un peu de solitude.
Contrairement à lui, je suis quelqu'un qui aime me retrouver seule. J’apprécie avec délice ces moments en tête à tête avec moi même.

Durant cette discution, j'ai eut une illumination ( l'air de la montagne surement) : il faut qu'on pousse de nouvelles portes et qu'on règle chacun de notre côté nos vieux problèmes familiaux et mettre un terme aux cercles vicieux ou du moins essayer de les comprendre.
Du coup hier, j'ai parlé avec ma mère. Et aujourd'hui c'est avec mon père (le plus difficile). Ce fut un couple libre, ou chacun pouvait voir à droite et à gauche. Ils se sont séparés car mon père ne le supportait plus.
Lui a été élevé par sa mère et n'a jamais connu son père car il était déjà marié. Mon compagnon est un fils illégitime. Il y a quelques mois de ça, sa mère a retrouvé la trace du père via un réseau social. Mon compagnon peut être en contacte avec lui, il est comme devant sa porte mais faut toquer...

Ça en fait des casseroles ! Je ne sais pas si le fait de remuer le passé va nous rabibocher. Par contre, de nouvelles données vont nous permettre d'y voir plus clair.

Je ne sais pas si mon compagnon est convaincu par mon souhait qu'il pousse cette porte. c'est plus difficile pour lui et je ne veux surtout pas le brusquer.

J'espère ne pas trop abuser si je te pose une autre question. Est ce que mon compagnon va réussir à rentrer en contacte avec son père?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar04D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar20D: :Tar09U:
damesaki

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Mon Jul 22, 2013 12:55 pm

hello,

ben la difficulté est que pour l'instant c'est en effet toi qui "décide" ça pour lui (façon de parler mais bon, voilà quoi, l'idée vient de toi), on voit ça dans les cartes force et justice, qui te représentent je pense.

bon y'a quand même une notion positive dans cet hermite au futur à l'endroit.

mais je pense que là de ton côté, tu dois être très vigilante à ne pas prendre en main les rênes de sa vie à lui, il est possible aussi qu'il ait besoin d'autres chemins pour savoir où il en est, en tout cas que tu ne voies pas les choses comme lui.
fais très attention au dirigisme possible, même un peu inconsciemment.
laisse lui sa route, totalement.

il est possible que s'il ne le fait pas, tu doives accepter même si tu comprends pas.
vous n'avez pas la même histoire, donc pas le même rapport à la famille, donc pas la même manière de régler les choses.
la route qui est bonne pour toi n'est pas forcément la meilleure pour lui, et réciproquement.

bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor damesaki » Mon Jul 22, 2013 1:24 pm

Effectivement tes mis en garde sont précieuses et sages.
Je ne veux pour rien au monde l'entraver dans sa quête. Il me faut plus de distance, plus d'écoute et de respect de ses choix et ses besoins.
Je ne me vois pas comme un dictateur dans mon couple. Il faut peut être que je médite sur ce point de manière plus profonde.
J'ai été suivie par un psy après une violente rupture. J'ai toujours expliqué cette violence par le comportement de mon ex et j'ai beaucoup travaillé sur ce sentiment d'insécurité et ma passivité pour éviter que ma propre violence sorte (et aussi ne pas recevoir des coups).
Je me souviens des colères extrêmement violentes (dans le verbe) de mon père. Personne que j'aime et j'admire par dessus tout.
J'ai la trouille pour ce soir, de la discussion avec lui.

Merci beaucoup, vraiment pour tes mots.
damesaki

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Mon Jul 22, 2013 1:38 pm

je ne pense pas que tu sois "dictatoriale", mais il y a de la force et de la conviction dans ce que tu veux lui apporter, c'est tout à ton honneur, mais il faut savoir trouver la limite et surtout comprendre que au-delà de toi, il y a le fait que ramener sous le nez de quelqu'un une énorme blessure de son vécu, c'est de toute manière quelque chose de délicat, selon comment la personne le gère.

je veux dire que tu peux aussi tout simplement, en lui "présentant" son père comme solution, te prendre par ricochet le même rejet qu'il aurait vis à vis de ce père ou quelque réaction émotionnelle que ce soit qui vise son père.

la force qui amène le père manquant dans l'empereur envers....
le messager s'en prend parfois plein la gueule, pour amener un message difficile à entendre.

donc il te faut je pense trouver le détachement et la délicatesse, pour aussi éviter toi de te prendre des retours qui te feraient mal pour rien, parce que ça te concernerait tout simplement pas.

mais ceci étant, le tirage ne te dit pas à mon sens que tu as mal fait de lui suggérer ça.
simplement qu'une fois l'idée lancée, il faut laisser la graine germer sans vouloir tel ou tel résultat.
je crois que c'est juste ça qu'il faut comprendre là en fait.
tu as dit ce que tu avais à dire, donc après, ça lui appartient.
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor damesaki » Sun Jul 28, 2013 8:23 am

Bonjour,
La situation se dégrade mais j'arrive clairement à voir ce que j'attends d'un amoureux. Je suis partie quelques jours avec ma fille chez une amie afin d'oublier ma souffrance, réfléchir, etc...
Seulement hier il m'a envoyé un message qui m'a fait péter un plomb. Il dit être vraiment bouleversé par cette rencontre alors qu'il a assuré avoir envie de bâtir avec moi une vie de famille. Je lui ai répondu de me lâcher, de batifoler avec elle, qu'on prendra une décision après le break.

Je crois comprendre ce qui se passe dans sa tête : il hésite entre vie de famille et vie d'ado et il n'arrive pas choisir tout seul. Il me force à le faire pour lui. Il me torture jusqu'a ce que je lâche.

Je l'aime et j'ai encore de l'espoir au fond même si ma raison me contredit.

Que va t il découler du break ?

:Tar13U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar11D: :Tar05U: :Tar16U:

La rupture ?
damesaki

FORO TAROT CAMOIN

Notapor damesaki » Sun Jul 28, 2013 8:24 am

Va t on se séparer ?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar09D: :Tar06U: :Tar17U:
damesaki

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Sun Jul 28, 2013 10:09 am

salut damesaki,

la maison-dieu peut évoquer une séparation, une "explosion" ou déconstruction.
mais aussi quelque chose qui "simplement" défait les chaînes du diable envers.

à mon sens ton deuxième tirage va aussi dans le sens de dissocier les problèmes, entre toi et lui.
si la relation en pâtit, alors c'est que de toute manière ce n'était pas viable durablement.
dans le deuxième tirage, il y a le fait que toi tu vas te mettre en paix, et te préserver en étant authentique, tu l'aimes, certes mais c'est lui qui est en crise, c'est lui qui est en prise avec ses démons et qui en même temps leur tourne le dos.
tu n'as pas la solution pour lui, et je pense que c'est ce qui se posera tout simplement, je dis pas forcément facilement, mais dans l'étoile il y a profondément la notion d'être à sa juste place.
et de se dissocier là de ses problèmes.
en gros ici l'amour relie mais sépare aussi bénéfiquement.
aimer quelqu'un signifie pas accepter n'importe quoi et là en l'occurrence il est en crise, c'est son problème, pas le tien, même si ça vient affecter la relation et donc te toucher toi, mai sune fois que tu as trouvé ta place là-dedans, en sachant ce qui est authentique en toi, ben après, il se débrouillera avec sa crise. ce n'est pas du rejet ou de la dureté, c'est simplement que ça lui appartient et que l'amour n'exclut pas le discernement et la juste répartition des responsabilités.

de toute façon tu ne peux pas faire les prises de conscience à sa place.
et il est grave bloqué là.

il est possible qu'à un moment tu te rendes à l'évidence que malgré l'amour pour lui, de toute manière la relation ne peut pas avoir de sens tant qu'il n'est pas remis droit dans ses baskets, parce que sa crise t'impacte toi et que c'est pas vraiment le ciment pour une bonne relation avec une base solide.

je crois que tu lâcheras surtout, il y a une notion d'acceptation dans l'étoile.
se mettre à genoux c'est à dire accepter la situation, arrêter de lutter, pleurer s'il faut, lâcher les émotions, mais s'apaiser en acceptant.
et aussi en acceptant ce qui est extérieur à soi et qu'on ne peut ni contrôler ni maîtriser ni changer.

peut-être sera-t-il le temps alors de voir ce qui t'a amené en relation avec lui, de faire le bilan aussi toi, enclencher une transformation.

bises
omi
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor damesaki » Mon Jul 29, 2013 9:43 am

Merci omi,

Effectivement je suis dans cette dynamique. Et j'ai déjà plus ou moins lâcher.... je lui ai répéter plusieurs fois lâche moi, lâche moi.
J'attends que sa saison termine le 31 juillet, et j'espère qu'il aura le courage de venir me parler.

C'est vraiment une histoire très banale mais dure....

Ce que je ne comprends pas dans les tirages c'est que tu ne vois pas l'influence de "la rencontre"...Pourtant ça à l'air bien présent dans les faits.
damesaki

FORO TAROT CAMOIN

Notapor damesaki » Sat Aug 03, 2013 9:04 am

Bonjour,
Je viens de comprendre dans le plus profond de mon cœur, ton dernier message. J'ai beaucoup parlé avec mes amis et mes crises d'angoisses s'espacent peu a peu.
J'ai pris la descision de le laisser partir tout en laissant une porte ouverte.
Je l'aime, il me manque, j'essai de ne pas espérer qu'il m'aime a nouveau. J'essai d'imaginer une vie sans lui et de faire confiance à la vie.
C'est difficile de renoncer a une personne qu'on aime. Je m'inquiète pour lui, j'ai su qu'il était vraiment mal. J'aimerai si c'est possible poser une question au tarot sur lui.
Comment va t -il ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar01U: :Tar02D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar05D: :Tar21U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
damesaki

FORO TAROT CAMOIN

Notapor damesaki » Sat Aug 03, 2013 9:29 am

J'ai oublié de te dire que je me suis penchée sur la communication non violente, comme tu me l'a conseillé. Ça m'a permis de remettre a leur place les pensées et les sentiments. J'ai compris que la souffrance embrouillait tout. Je lui ai écrit une lettre sur ce principe et lui propose de parler de tout ça une fois chacun appaisé.
Merci beaucoup Omi, tes idées, tes paroles m'eclairent vraiment. Ça me fait beaucoup de bien.
damesaki

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Sat Aug 03, 2013 10:09 am

Hello damesaki,

pour revenir sur ton message précédent déjà :

C'est vraiment une histoire très banale mais dure....

toutes nos histoires sont plus ou moins "banales" si je peux dire, dan sle sens où chaque chose qu'on vit, sur le plan extérieur, beaucoup d'êtres humains l'ont vécu aussi, et beaucoup d'autres le vivront encore.
Cela ne signifie pas que ce soit banal sur le plan des sentiments et des ressentis, les émotions, c'est quelque chose de très personnel, et c'est aussi la vie qui circule, le flux, et sur ce plan-là il n'y a aucune "comparaison" possible de toute manière.
Donc intérieurement le soin et l'attention porté à soi-même, à chaque situation qui nous fait vivre quelque chose de particulier (difficile ou nourrissant), sont primordiaux.
En revanche, savoir que d'autres vivent, ont vécu ou vivront cela, peut créer une sorte de lien dans le coeur, ça parait super banal pour le coup à dire, mais on n'est jamais seul vraiment dans la souffrance, même si la souffrance donne un sentiment de solitude souvent.

Ce que je ne comprends pas dans les tirages c'est que tu ne vois pas l'influence de "la rencontre"...Pourtant ça à l'air bien présent dans les faits.

Ben je me suis pas spécialement focalisée là-dessus non plus, parce que les tirages à mon sens montrent aussi une crise plus globale le concernant, donc finalement le "déclencheur" de ça, c'est un déclencheur (ceci dit sans réduire cette femme à cela, mais là dans ce qui t'occupe c'est ton ami et sa manière d'être en relation avec toi, du coup tout ce qui peut concerner le pourquoi de cette crise chez lui, ça reste de son côté en quelque sorte).

Je viens de comprendre dans le plus profond de mon cœur, ton dernier message. J'ai beaucoup parlé avec mes amis et mes crises d'angoisses s'espacent peu a peu.
J'ai pris la descision de le laisser partir tout en laissant une porte ouverte.
Je l'aime, il me manque, j'essai de ne pas espérer qu'il m'aime a nouveau. J'essai d'imaginer une vie sans lui et de faire confiance à la vie.

ca semble en plein dans l'étoile-amoureux du tirage précédent en effet...

Comment va t -il ?

Je peux pas vraiment décortiquer ce qui le concerne, disons que si je lis globalement ton tirage par rapport à ta préoccupation pour lui, il a un problème oui c'est clair. Après, "très mal", ben il a des choses à régler quoi.
M'enfin le tirage montre surtout à mon sens gros blocages et difficultés à voir clair, mais si cela peut te rassurer j'ai pas la sensation de quelque chose de dramatique non plus, je veux dire les crises de remise en question font partie de la vie, quand on "travaille sur soi" volontairement, on les anticipe en quelque sorte et du coup on s'épargne pas mal de souffrances d'ailleurs, parce qu'au lieu d'attendre que quelque chose "coince" ou vienne nous interpeller dans nos routines et nos casseroles pas réglées, on prend les devants, et on va chercher ce qui est à résoudre, on se renforce aussi intérieurement, on se prépare, on est actif et acteur. Du coup on peut aussi gérer différemment les crises imprévues.
Après, quand on est plus "passif" c'est à dire un peu plus porté par les événements sans trop chercher par soi-même, ben les crises prennent plus d'ampleur parce que quand ça survient, d'une part on a pas forcément les outils pour aborder ça, ni la pratique et l'habitude ; d'autre part, on se retrouve avec tout un tas de machins pas réglés qui ressortent, et ça peut faire "overdose" et surcharge sans savoir comment s'y prendre.

J'ai oublié de te dire que je me suis penchée sur la communication non violente, comme tu me l'a conseillé. Ça m'a permis de remettre a leur place les pensées et les sentiments. J'ai compris que la souffrance embrouillait tout. Je lui ai écrit une lettre sur ce principe et lui propose de parler de tout ça une fois chacun appaisé.

Oui la souffrance embrouille tout effectivement, on peut difficilement régler des choses de manière claire quand on souffre de manière lancinante et continue.
C'est un peu comme quand on a une blessure physique, si tu t'es fait entailler la jambe et que tu as super mal, l'urgence est d'apaiser déjà cette douleur, faire le soin nécessaire, pour que ça puisse guérir etc.
Et tant que la douleur est trop présente, il est clair qu'on n'a pas l'énergie ni la concentration nécessaire et la lucidité pour s'occuper bien de ce qui se passe à l'extérieur, ou alors ça demande une très grande maîtrise, mais de toute manière il y a cette limite qui est : l'énergie utilisée par le corps pour guérir + celle utilisée par le cerveau pour gérer la douleur.

Je prends la métaphore de la blessure physique parce qu'elle se transpose vraiment facilement à d'autres types de blessures. Et permet je crois de comprendre vraiment ce qui se passe en soi et pourquoi on ne peut pas par exemple agir sur tel ou tel plan à un moment donné.

Te concernant là, je dirais si tu t'es penchée sur la CNV, tu as vu la notion de besoin qui est mise en avant : de quoi as-tu besoin là maintenant, actuellement dans la situation que tu vis ?

Bises
Omi
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT