décision

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

décision

Notapor omicron » Tue Jul 23, 2013 1:27 pm

Salut,

je suis à un carrefour dans une relation amoureuse, j'ai besoin de l'éclairage du tarot.

Dois-je arrêter cette relation ?
(et le "dois-je" est conscient, c'est à dire est-ce que je me le dois dans le sens de me respecter, est-ce que c'est ce qui est le mieux, même si ça me vrille les tripes et que ni mes tripes ni mon coeur ne sont d'accord à ce jour)

:Tar06U: :Tar10U: :Tar19U:
:TppfFR:

Et pour vérification, j'ai besoin de me le mettre en face de la figure là tellement ça me semble difficile dep rendre cette décision :

Que se passe-t-il si je continue ?

:Tar18U: :Tar16U: :Tar04U:
:Tar08D: :Tar05D: :Tar21D: :Tar09U: :Tar19U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

précisions, comme ça se voit très évidemment sur les tirages... il est en couple.
Nous étions partis sur une relation sans engagement, relation libre, donc ça posait pas spécialement de problèmes, hormis contraintes concrètes parce que se cacher blablabla, choses qui de base me soulaient, mais face à la force de l'attirance qu'on avait l'un vers l'autre, et que j'ai pourtant essayé de freiner, ça a pas tenu longtemps et on a vécu cette relation pendant quelques mois, avec un partage vraiment beau, et des moments hyper intenses.
Sauf que contre toute attente vu mes réticences extrêmes vis à vis de l'idée même de couple, ben finalement ce désir a émergé, parce que la manière dont cette relation se passait me montrait qu'un couple pouvait être autre chose que ce que j'avais connu, et là dans ces circonstances-là, oui ça me paraissait vraiment une possibilité et quelque chose que j'avais envie de vivre, avec lui donc.
je lui en ai parlé, (par honnêteté mais aussi parce que plusieurs fois il avait laissé entendre qu'il en avait ras le bol de son couple actuel, etc, phrases peut-être dites dans un moment de loose, que j'ai pas pris la peine de vérifier en profondeur, qui ont semé des graines que je ne suis pas allée défaire ensuite).
Et la réponse est qu'il n'a pas envie de ça avec moi, qu'il a jamais envisagé ça avec moi, etc.

Je pensais pouvoir revenir à la relation d'avant, en laissant juste partir cette idée de couple, surtout qu'il m'avait semblé aussi que dans mon désir de couple, y'avait un peu des mélanges d'émotions liées à ma mère, au sentiment de solitude etc.
Donc si c'était "que" ça, je m'étais dit c'est bon, la thérapie aidant, ça va disparaitre, et je vais juste profiter de ce que m'apporte cette relation, (et elle m'a apporté jusque là vraiment beaucoup en fait, c'est donc d'autant plus difficile de lâcher prise).

Mais il semble que mon sentiment soit plus profond que ça, c'est du moins l'impression que j'ai.
Et je sens surtout apparaitre le fait que j'ai pas envie d'être la douzième roue du carrosse, que ça me soule d'être "l'autre femme", dans l'ombre, avec les cachotteries et j'en passe, et le fait que du coup j ene peux avoir dans sa vie que la place qu'il peut me donner, à des moments bien précis, ça me gonfle, je peux pas m'y exprimer comme je le ferais dans une relation où les deux sont libres.
Parce qu'il y a une interdiction planante et du secret.
Et j'ai pas envie de forcer, j'ai pas envie de souffrir inutilement, j'ai pas envie non plus d'entretenir un "et peut-être que quand même, si je lui laisse du temps", parce que je suis aussi en année de bilan et j'ai conscience que les expériences que je vis cette année peuvent n'être aussi que des expériences visant à m'aider à guérir et aussi à comprendre beaucoup mieux ce que je veux, et ce que je ne veux pas. Et que si là ça bloque, quand je lui exprime un désir de couple, ben ça bloque et c'est tout, je vais pas m'énerver contre la vie, ou contre lui, en plus je savais où je mettais les pieds, donc je suis pas victime du sort.

La carte du soleil est partout, dans ces deux tirages, mais elle sort aussi tout le temps concernant notre relation. Depuis le début.
Et dans ce cas je ne sais pas si elle symbolise en fait que d'une part il a été celui qui m'a redonné l'envie de construction commune et de couple, et d'autre part, nous serons peut-être de vrais amis, parce qu'on s'apprécie beaucoup, relation amoureuse ou pas.
C'est une belle personne, et on est assez proches, sur pas mal de choses, et nos vécus se rejoignent sur de nombreux points (à tel point d'ailleurs que j'ai un mal de chien à pas faire de projections de ma vie sur la sienne, et ça ne facilite pas mon discernement dans cette histoire).

Bref, je suis curieuse de lire vos interprétations, mais je vois bien de mes propres yeux que le premier tirage confirme hyper clairement qu'arrêter est en effet le mieux.

Dernière chose, comment faire pour passer ce deuil et assumer et me tenir à me décision (parce que je suis pas idiote, je sais que là je suis centrée mais que quand je vais être dans le manque et la douleur, y'a tout en moi qui va hurler que je me suis trompée et que je voulais pas que ça s'arrête, surtout si en plus c'est moi qui décide, faut que j'accepte que j'ai décidé de ressentir ces trucs super douloureux qui vont débouler derrière).

:Tspace: :Tar00U: :Tar21U:
:Tar11U: :Tar09D: :Tar01U:

Voilà... désolée pour la longueur, m'enfin comme ça vous avez déjà les éléments de base de la situation :mrgreen:

Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Re: décision

Notapor réalité » Thu Jul 25, 2013 7:11 am

Coucou Omi,

Pour un tirage sentimental, j'avance toujours sur des oeufs dans ce domaine tant les choses m'y semblent mouvantes et subtiles, et puis il y a des cartes au passé notamment, que j'ai du mal à comprendre , mais puisque personne à ce jour ne t'a répondu, je te dis quand même ce que ça m'inspire...ton premier et second tirage...

On passe de l'amoureux où l'on voit qu'il n'est pas libre mais aussi où il est le centre de l'action ,au soleil où les deux personnages sont à égalité, quand tu demandes si c'est mieux d'arrêter...et quand tu demandes ce qui se passe si tu continues, revoilà les deux personnages à égalité ...qu'attend la Papesse...

Autrement dit dans le premier cas ,tu es active, dans le second ...tu vas attendre qu'il prenne lui la décision , soit de se libérer soit de faire évoluer vers une amitié...

Tu vas l'attendre, c'est lui qui décide alors que dans le premier tirage ,tu te mets au coeur de la décision et la relation se reéquilibre...

Tu parlais d'une évolution vers l'amitié, il me semble que ce premier tirage de l'amour à l'amitié semble montrer que ça peut être possible...En tout cas , de ne pas tout casser dans vos relations parce que vous arrêtez sur un plan...

Bon, le deuxième tirage n'est pas négatif en soi , hein , , les cartes sont à l'endroit pour le présent et futur, si tu acceptes d'être la Papesse , de le vivre comme celle qui attend ( qu'il se libère etc, le lot de toute femme qui sort avec un homme marié et y tient, je crois... ) , c'est possible à condition de le vivre en Papesse justement , pas en étoile soumise à sa disponibilité...

Pour le dernier , j'ai plus de mal , mais il me semble que si tu dépasses la crise , en ne t'enfermant pas dans la solitude mais sortant, vivant une vie épanouie, il y en a un autre qui va arriver, jeune et disponible qui correspondra bien plus à la Force , son alter ego que cet empereur finalement...

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Thu Jul 25, 2013 10:27 am

Hello Omi :wink:

grosso modo, je partage l'avis de réalité :wink:

Bon, pas evident comme situation, hors tarot, c'est vraiment cool d'avoir trouvé un equilibre/securité dans tes ressources financières avec ce nouveau job :idea:

Le 1er tirage, ouais, je me mefie des tirages tout simples comme ça... :mrgreen: donc, effectivement, je pense que realité voit juste...
On voit juste qu'on part de 3 personnages au depart , 3 encore au present et 2 uniquement au futur avec quelque chose de chaleureux et de constructif...donc ça semble aller dans le sens de ce que tu dis, à savoir que cet homme t'a donné à nouveau envie de construire un couple dans quelque chose de chaleureux avec quelqu'un qui est sur la meme longueur d'onde que soi...
Les rencontres de ce type (l'amour car l'Amoureux) sont souvent vouées à nous eclairer un chemin vers lequel aller... :idea: La roue de fortune, c'est un changement interieur , par rapport à une prise de conscience qui s'est faite grace à cette relation...

omicron escribió:Que se passe-t-il si je continue ?

ben, effectivement, il y a juste cette femme seule un peu isolée au futur, quoi....
Ceci dit la Papesse a parfois besoin de temps pour prendre la bonne decision, pas de precipitation...Elle a une petite hâche au niveau du coup, je pense que meme si tu continues, tu trancheras un jour ou l'autre, tu prendras la decision d'arreter sans doute...je dis ça car cette ligne debute par la Justice envers qui ne s'accorde pas ce qu'elle merite et qui n'est pas libérée de sa corde...or la hâche de la papesse peut servir à trancher la corde...? :?:

Il a des enfants cet homme ? je dis ça en regardant le ligne "solution" et le soleil : soit c'est toi qui a bien fait de dire que tu souhaitais vivre avec lui, soit si il a des enfants, il peut y avoir un probleme de maison ou de père qui veut etre à la maison avec ses enfants, comme une donnée fondamentale. En cas de separation, il y a gros risque que cela ne perdure pas si la Justice envers est sa compagne...

omicron escribió:Dernière chose, comment faire pour passer ce deuil et assumer et me tenir à me décision

pas simple...réalité a raison, en ce sens que le couple parfait est là mais il y a cet Hermite au present qui en empeche l'acces... :idea:
Alors en solution, le mat :arrow: Monde, j'ai souvent eu cette solution et pas evident à decrypter ... :? Soit, il y a vraiment l'idée d'un depassement de ses limites à atteindre (donc chercher quelque chose que ton âme est venue realiser pour te permettre de surmonter cette crise, cette page à tourner), soit c'est de parvenir à sortir du perimètre de cet homme si tu parviens à rompre...
Bref, ce n'est pas qu'une histoire de volonté comme tu l'as parfaitement decrypté, les emotions ne se jugulent pas par le mental...je dirais que te diriger vers le Monde (quoi que ce soit), c'est comme viser la cîme d'un ideal, d'un but à atteindre, qui puisse te donner des sensations aussi fortes que celles de ces emotions partagées avec cet homme.
Apres, à toi de voir, ce qui pourrait te procurer de telles emotions (le mat vise haut !) pour te permettre de passer cette phase, que tu restes avec cet homme ou que tu rompes, le probleme sera le meme temporairement...
Le fait qu'on retrouve 2 fois le baton rouge (mat et hermite) m'incite à penser que il te faut trouver une façon de retrouver un pouvoir , qu'il soit spirituel ou autre (les 2 sont spirituels egalement, le mat comme l'Hermite). Un baton de pouvoir quoi...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Thu Jul 25, 2013 12:36 pm

Salut les filles,

merci pour vos lectures ;)

vais essayer de vous répondre sans écrire douze pages, pas facile vu tout ce qui bouge.
Bon en somme, là je suis reconcentrée sur d'autres choses, et je me suis calmée aussi intérieurement (miracle depuis que ma psy est rentrée de vacances.... elle est partie trois semaines, et même si je vais beaucoup mieux qu'il y a quelques mois, la première semaine ça allait, la deuxième moyen, la troisième perte de maîtrise de mes émotions, l'était temps qu'elle rentre :mrgreen: ).

Je suis en train d'aller trop vite, mais ça a eu du bon, ça m'a permis de me libérer de plusieurs choses.
Déjà le fait que ça y est maintenant je suis sûre qu'il y a pas de couple possible avec lui, chose qui était quand même floue au départ, donc là c'est calé, je le sais. Y'a plus d'ombre ou de flou au tableau là-dessus.
je serai vigilante dorénavant si certaines de ses phrases sont ambigues, à recadrer et clarifier de suite.

Il y a aussi un truc que je commence à observer de plus en plus c'est que quand j'ai des angoisses pour le boulot, -> je trouve toujours le moyen de déclencher quelque chose dans ma vie amoureuse, un changement, un espoir, n'importe quoi, y'a une fuite chez moi je pense du domaine professionnel vers le domaine amoureux.
Et là comme par hasard le désir de couple s'est "déclenché" alors que j'étais dans les angoisses plus ou moins conscientes de commencer un nouveau taf.
Depuis que j'ai commencé et que je me sens plus tranquille, ça s'est largement apaisé.
Je suis revenue à la conscience que que je suis de toute manière pas prête du tout à être en couple actuellement, j'ai pas d'énergie pour nourrir des relations qui demandent un investissement, une construction, je suis moi-même en pleine reconstruction personnelle.

Donc là ce que je sens et ce que je pense c'est que le désir qui a émergé était un sentiment authentique lié à la très belle entente que l'on a, et que je n'ai jamais connue auparavant, mais que mes émotions ont amplifié ça vers un truc de couple avec lui, alors que l'on se connait depuis pas si longtemps que ça, et que la belle entente charnelle et affective ne présage pas non plus du fait qu'un couple marcherait.
Il y a aussi une recherche de sécurité chez moi, je me sens en totale sécurité quand je suis avec lui, il doit faire trois têtes de plus que moi facile :lol: et il est archi sécurisant, très stable, c'est un peu comme mon "jumeau" qui lui va bien et qui n'a pas pété toute sa vie pour partir sur les routes.

Ce qui s'est passé là a fait que j'ai pris conscience et intégré et accepté ce que cette relation était censée être dès le départ : une relation passagère qui participe de ma reconstruction, de prises de conscience vis à vis des hommes et du couple, de ce que je mérite aussi comme tu dis christine, notamment sur le plan charnel, et de la tendresse, que ça existe un mec, qui peut m'aimer comme je suis, et avoir des besoins similaires aux miens sur ces plans-là et avec qui je m'entende super bien.

Ca ne veut pas dire que le premier avec qui je trouve ça, ça doive se transformer en couple. Ca m'a ouvert une porte, celle de l'espoir déjà, celle du coeur aussi, je m'étais beaucoup fermée aux hommes par méfiance, peur, vigilance extrême, et sentiment de fragilité.

Pour l'instant je n'ai pris aucune décision parce que du coup je n'en vois pas l'urgence, (j'ai eu peur de le perdre pendant notre échange un peu difficile à ce sujet, et du coup après avoir subi pas mal de deuils et de pertes ces dernières années, quelque chose en moi a réagi super vivement pour garder la maîtrise de la situation en effet, et donc moi décider d'arrêter en premier).
Je commence le taf, je suis fatiguée, je suis concentrée là-dessus, je sens une très profonde transformation qui se fait en moi.
J'ai fait un rêve la nuit dernière qui a éclairé tout ce que je vis depuis deux ans et demie, et ce constat est énorme, ça change "tout" en quelque sorte, du moins ça change ma vision de beaucoup de choses. Exit la culpabilité qui au vu de ce que mon inconscient m'a montré, n'a plus lieu d'être, même pas un iota. Exit le jugement des autres, et le mien sur moi-même, mon inconscient a vécu une situation de crise comme je ne l'avais pas imaginé, j'ai rêvé que j'étais en plein milieu d'une apocalypse dans un monde qui s'écroulait de toute part, situation de survie et d'extrême urgence, je passe les détails, mais avoir vu ça change tout.
Parce que tout ce que j'ai pu analyser, ou penser de moi, durant ces deux ans et demie, c'était en rapport à si j'avais été dans un état normal.
Mais j'étais intérieurement en train de vivre l'écroulement de tout mon monde, dans mon rêve j'ai revécu la peur, la panique, la vigilance intense quand il faut lutter pou sa survie, et j'en passe.

Du coup quelque chose s'est recentrée, purifié, comme pour retourner à l'essentiel.
Clairement je ne construis de toute manière pas un couple aujourd'hi, mon monde intérieur et extérieur est en reconstruction, et je sais même pas ce qu'il en sortira, comment ça sera dans quelques mois, comment je serai dans quelques mois.
Je n'ai pas de stabilité à offrir à quelqu'un, j'essaye déjà de me l'offrir à moi-même. Et je sais que ça va prendre du temps, parce que là j'ai vu dans mon rêve d'où je redémarre, c'est à dire de zéro ou presque.
La seule chose qui a survécu à ce tsunami gigantesque, c'est ma spiritualité, le tarot et le reste.
D'ailleurs je pense que le taort m'a sauvée, parce que quand j'avais perdu tous mes repères identitaires, il restait une chose : le tarot et mon lien avec lui.

Du coup tout cela a replacé cette relation dans ce contexte.
Une relation de reconstruction, une aide, une main tendue pleine d'amour, de douceur et de gentillesse, et là je crois que ce que j'ai de plus sage et simple à faire 'est me focaliser là-dessus en abandonnant toute projection future avec lui, on s'en fout, peu importe, de toutes les manières il aura été un des premiers jalons sur ma route qui ne m'a pas charclée encore plus que je ne l'étais déjà (parce que les mecs qui sont passés juste avant, pardon quoi, je me suis pas vraiment alliée aux meilleurs mains pour m'en sortir, bref, peu importe c'est passé et en passe de guérir).

Le principe d'une apocalypse, je ne l'ai compris que ce matin, et ça a tout éclairé, c'est que ce n'est pas un "simple" traumatisme, c'est une série de traumatismes les uns après les autres, sur lesquels on n'a pas le temps de se retourner, il est pas question d'enterrer les morts ou de guérir les blessés, il faut survivre, c'est tout.
Tout y est passé cette nuit, comme une vraie fin du monde : perdre tous ses repères, perdre des gens qu'on aime sans même s'en rendre compte, se retrouver seul ou avec des inconnus, des gens de passage, dans la même galère, (tout ça étant des parties de moi très probablement), avoir peur tout le temps, ne pas savoir si on retrouvera l'abri de fortune qu'on a trouvé dans un coin, etc etc.

Donc actuellement, un deuil de plus là tout de suite, c'est juste absurde. Ca n'a aucun sens.
Et en même temps je suis dans une optique où si ça s'arrête parce que lui le décide, ok ça s'arrêtera, je vais pleurer et avoir le coeur en miettes pendant un moment, et ensuite je me rappellerai de tout ce qu'il m'a apporté, et de la merveille de cette relation, je remercierai pour ça, et je continuerai à me reconstruire.

Voilà.... en gros tout s'est replacé dans un tout autre contexte intérieur, parce que j'ai compris ce que j'ai vécu intérieurement, au-delà de ma raison et de la logique, simplement dans mes émotions et mes ressentis et mon inconscient.

plus précisément par rapport à vos lectures :

On passe de l'amoureux où l'on voit qu'il n'est pas libre mais aussi où il est le centre de l'action ,au soleil où les deux personnages sont à égalité, quand tu demandes si c'est mieux d'arrêter...et quand tu demandes ce qui se passe si tu continues, revoilà les deux personnages à égalité ...qu'attend la Papesse...

Autrement dit dans le premier cas ,tu es active, dans le second ...tu vas attendre qu'il prenne lui la décision , soit de se libérer soit de faire évoluer vers une amitié...

je pense que dans le deuxième cas j'attend en effet comme je l'ai dit, pas forcément que lui décide, mais je mature, je sais que ça s'arrêtera un jour, mais je suis pas pressée.

concernant ce soleil qui nous représente très souvent, il m'évoque aussi la manière dont je vis ou non cette relation.
quand le désir de couple a émergé, je me suis placée en deuxième femme dans l'amoureux, ça a créé un trio.
or au départ, je n'ai pas vécu ce trio, tout simplement parce que je me foutais complètement qu'il soit en couple, j'étais en relation avec lui, individuellement, pas avec le reste de sa vie, quand on se voyait c'était des bulles de soleil littéralement, rien que nous deux.
et on s'occupait pas du reste.
je pense qu'en lâchant ce truc de couple, je retrouve aussi ça.
c'est de toute manière quelqu'un avec qui j'échange beaucoup, beaucoup de papoti papota du quotidien, même quand on se voit pas, c'est vraiment un compagnon sur ma route, actuellement.
plus qu'un amoureux.
le côté amoureux a pris toute la place à un moment du fait de l'entente très belle qu'on a, de moments intenses qu'on a partagés et de ce que j'évoquais avant, des meli melo de mes émotions.
mais au-delà de ça, il a été là pendant toutes mes démarches de recherche de taf, à s'inquiéter que ça se passe bien, à me soutenir, etc etc.

et cet aspect-là de la relation je crois est mille fois plus précieux et important pour moi aujourd'hui que toute projection future dans un couple.

Pour le dernier , j'ai plus de mal , mais il me semble que si tu dépasses la crise , en ne t'enfermant pas dans la solitude mais sortant, vivant une vie épanouie, il y en a un autre qui va arriver, jeune et disponible qui correspondra bien plus à la Force , son alter ego que cet empereur finalement...

ça me parle dans le sens où comme je disais il y a ce truc de sécurité en moi qui pour l'instant fausse tout.
tant que je n'ai pas construit vraiment ma sécurité, extérieure et intérieure, je ne pourrai jamais savoir si ce qui m'attire chez un homme n'est pas mélangé de ça.

Les rencontres de ce type (l'amour car l'Amoureux) sont souvent vouées à nous eclairer un chemin vers lequel aller... La roue de fortune, c'est un changement interieur , par rapport à une prise de conscience qui s'est faite grace à cette relation...

oui complètement...

je dis ça car cette ligne debute par la Justice envers qui ne s'accorde pas ce qu'elle merite et qui n'est pas libérée de sa corde...or la hâche de la papesse peut servir à trancher la corde...?

s'accorder ce que l'on mérite ça m'évoque ce que je disais plus haut, la tendresse, le plaisir, sachant que dans la période de ma vie que je vis, difficile, même si les choses vont de mieux en mieux, des instants de plaisir en étant totalement dans le présent sont des cadeaux inestimables.
il en est d'ailleurs de même pour mes amis, ou toute chose qui éclaire ma vie et me permet de goûter, savourer, me rappeler que c'est pas toujours et pour toujours un chemin de reconstruction lent, parfois laborieux, et souvent plein d'inquiétudes.

et ça sera aussi le fait qu'à un moment oui je sais que ça s'arrêtera.
et que je peux, plus tard, construire un couple qui corresponde à ce que je souhaite, et non plus sacrifier des choses essentielles de ma vie de femme et de ce que je ressens bénéfique pour moi dans une relation.

d'une certaine façon là vis à vis de lui, je me sens comme au début de la relation, avec l'acquis de ces quelques mois qui sont une base d'expérience, donc qui font quand même que c'est pas tout à fait comme au début.
en gros je suis dans un : on verra bien, et ce qu'il y a à prendre, je prends, le reste, je lâche, direct, sans chercher plus loin.

j'ai demandé au tarot où j'en étais par rapport à lui, histoire de confirmer ou infirmer, enfin de voir quoi :

:Tar03U: :Tar13U: :Tar21U:

il n'est même pas dans le tirage, y'a aucun homme dans ce tirage, ce qui me confirme ce que je disais, je reviens vers moi, et mon épanouissement.

il y avait un gros danger je pense dans cette relation c'était que je m'accroche à lui parce que ce qu'il est ce qu'on partage a été un repère énorme ces derniers mois.
là en envisageant que cette relation s'arrête, maintenant ou plus tard, ça a défait ce truc, et ça m'a ramenée dans la conscience de là où j'en suis, c'est à dire de toute manière pas du tout en capacité de construire quoi que ce soit avec quelqu'un actuellement, et probablement pas plus dans les mois à venir.
et je ne sais pas quand je serai prête, on verra bien.

globalement ce qui se passe là de toute manière je le sens bien, mon mental m'emmerde puissance dix mille.
il y a énormément de projections qui naissent, des tentations de me raccrocher à des choses ou des gens, alors que je ne suis pas apte à mettre de l'énergie dans autre chose que ma propre reconstruction, et grosso modo : mon taf, mes projets, des moments de ressourcement et de détente, bref, remettre mon monde d'aplomb.

bisous
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT