Bonjour Nordica,
nordica escribió:effectivement, j'ai un frère qui vit dans la même ville que moi et j'ai 3 autres soeurs qui, elles, vivent plus loin dans des départements différents.
J'ai déjà évoqué avec elles le désir de les voir plus présentes auprès de notre mère,je ne suis pas entendue.
je comprends mieux effectivement et je comprends pourquoi les femmes se tournent le dos ou ne communique pas ou de façon agressive...
Je comprends aussi pourquoi le tarot vous indique que la fratrie fait aussi partie de la solution à mettre en oeuvre !
(Soleil)
nordica escribió:J'ai déjà évoqué avec elles le désir de les voir plus présentes auprès de notre mère,je ne suis pas entendue.
oui, mais d'un autre coté, c'est bien commode d'avoir quelqu'un qui se sacrifie pour toutes les autres....
Je pense qu'il est important que vous devoiliez à votre fratrie en toute transparence les difficultés que vous vivez, votre solitude, votre souffrance et le fait que , non, vous ne pouvez pas tout mener à bien sans y perdre votre energie, que non, vous n'etes pas la personne à vous sacrifier toute seule dans la famille. Subvenir aux besoins de votre mere doit etre une tache commune. N'ayez pas peur de vous devoiler humblement, pas d'ego superflu dans cette histoire. Vous voulez vivre un couple où vous serez importante pour votre amoureux ? alors arretez de vous sacrifier pour les autres à vos depens, cela va à l'encontre de votre but amoureux, c'est antinomique comme energie....
C'est une tache commune, cette mère est la mere de toute la fratrie, c'est donc une tâche qui doit etre faite en commun ou du moins, il y a une solution à trouver en commun (l'infirmière ?).
j'insiste parce que là, sinon, vous allez vivre des moments quand meme difficiles et y perdre votre energie et votre courage. or, vous en avez besoin aussi pour votre vie de femme et pour construire votre futur couple et votre bonheur. Or, ça passe par la fratrie nous dit le tarot...
Vous avez besoin de vous investir aussi pleinement pour vous meme, de trouver du temps et de l'energie pour vous reconstruire plutot que de consacrer votre energie toute seule à vous occuper de votre mère.
Bien à vous