une petite lecture svp pour pescidoppio

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

une petite lecture svp pour pescidoppio

Notapor sylence007 » Wed Jul 24, 2013 7:04 am

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar00D: :Tar21U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

pour pescidoppio, la seule qui me réponde !
peux tu me donner un point plus ou moins précis de ma situation amoureuse avec Dom.?
merci d'avance. syl.
sylence007

FORO TAROT CAMOIN

Re: une petite lecture svp pour pescidoppio

Notapor pescidoppio » Wed Jul 24, 2013 8:05 pm

Dom est amoureux de toi, il te regarde, il te voit comme une femme belle et réalisée. Au futur proche il est et reste dans ta vie.
Le mat à l’envers avec la lune dessus, ça peut vouloir dire qu'il est mécontent de vivre loin de toi !!! Ça le stress, même s’il ne te le fait pas voir. Ou bien ça peut vouloir dire aussi que ça l’ennuie que tu partes ( si toutefois tu dois partir). En voyant les cartes on a l’impression qu’il voudrait être plus près de toi pour mieux te protéger.
pescidoppio

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sylence007 » Wed Jul 24, 2013 8:22 pm

merci pescidoppio. c'est fantastique et c'est drôle parce que ce soir il me l'a pratiquement confirmé !
bonne soirée.
sylence007

FORO TAROT CAMOIN

Notapor el_guarana » Thu Aug 08, 2013 3:51 pm

Bonjour,

Le Monde au présent peut parfois symboliser la fin d'un cycle et l'Empereur une situation stable, ces deux arcanes augurent plutôt d'un futur proche assez positif avec toutefois un passage entre ce fin de cycle et cette stabilité qui se projette.
Ici tout est possible mais les énergies doivent être maîtrisées, les choses peuvent se calées avec plus ou moins de souplesse.

Les choses se sont elles confirmées comme vous le souhaitiez ?
méta (au delà) tarots - métatarots, au delà des tarots
el_guarana

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sylence007 » Fri Aug 09, 2013 1:44 pm

el_guarana escribió:Bonjour,

Le Monde au présent peut parfois symboliser la fin d'un cycle et l'Empereur une situation stable, ces deux arcanes augurent plutôt d'un futur proche assez positif avec toutefois un passage entre ce fin de cycle et cette stabilité qui se projette.
Ici tout est possible mais les énergies doivent être maîtrisées, les choses peuvent se calées avec plus ou moins de souplesse.

Les choses se sont elles confirmées comme vous le souhaitiez ?

bonjour el guarana,
je viens juste de voir ta réponse et je t'en remercie. pour le moment rien de nouveau. peux tu m'expliquer ce que tu entends par un passage entre .... un passage difficile ? et deuxiement : les energies doivent etre maitrisées ?
Dom n'est pas libre. Est ce cela la difficulté ?
merci de nouveau cordialement syl.
sylence007

FORO TAROT CAMOIN

Notapor el_guarana » Fri Aug 09, 2013 3:57 pm

Bonjour,

L' arcane 21 est le dernier arcane du tarot, il représente symboliquement une belle réalisation dans son expression la plus simple mais aussi comme je l'ai exprimé précédemment la fin d'un cycle. Cette fin de cycle est confirmé aussi par le Mat (avec la tête à l'envers) que l'on trouve juste avant lui et qui regarde l'Amoureux, il y a dans ces deux cartes comme l'expression d'une situation passée délicate où tout s'est précipité d'un coup, comme une rupture ou un départ. Il est possible que vous l'ayez vécue réellement mais aussi intérieurement comme une réalité qui s'est imposée à vous brutalement et que vous avez estimée injuste et à laquelle vous avez du faire face.

Je ne sais pas ce qui s'est passé dans votre vie mais il y a ici l'expression d'un loupé où, à un moment donné, des possibilités s'ouvraient à vous, peut être sur le plan affectif ou sentimental, et que rien n'ai pu se mettre en place par manque de moyens ou de maîtrise.

Le Chariot est très présent dans le tirage :
:Tar07U:
On le trouve dans le cumul des deux cartes Le Mat (22) et Le Monde (21) : 21+22 = 43, 4+3 =7 le Chariot mais aussi dans le Mat (21) et l'Empereur (4) : 21+4 =25, 2+5 = 7. Deux fois le 7, le Chariot.

Hors le Chariot exprime bien des possibilités fortes, tout est possible avec le Chariot avec aussi un besoin de moyens à mettre en oeuvre. Moyens qui peuvent être de différents ordres en fonction de votre situation (matériels, affectifs, énergétiques...)

Je n'ai pas utilisé le mot difficile en ce qui concerne ce passage entre 21 et 4, j'ai simplement exprimé qu'il y avait un passage et que le futur proche pouvait représenter une stabilité, ce qui est une caractéristique de l'Empereur.

Actuellement, vous ne maîtrisez pas grand chose, la situation s'impose à vous et vous positionne dans une situation d'attente. Votre compagnon Dom n'est pas libre ce qui réduit les possibilités de projection dans le futur de façon concrète avec lui, en dehors des engagements qu'il pourrait prendre avec vous et qui remettent en cause sa vie actuelle.

En ce qui concerne les énergies, il est vrai que nous avons deux fois le Chariot et que cet arcane est particulièrement énergique et puissant ce qui induit l'idée d'une maîtrise de la situation et des rapports de force entre vous et Dom mais aussi lui avec sa relation actuelle qu'il doit gérer et appréhender. Ça joue forcément sur son mental et sa vie au quotidien.

Ceci est confirmé par la Force :
:Tar11U:
qui s''exprime dans vos trois arcanes principaux : Le Mat (22) + Le Monde (21) + L'Empereur (4) : 22 + 21 + 4 = 47 et 4+7 donne 11 La Force. La Force exprime elle aussi une forte énergie qui a besoin de se déployer et qui vient juste après 10 la Roue de Fortune qui elle aussi détermine la fin d'un cycle.

C'est dans ces énergies très fortes qui ont besoin de s'exprimer, notamment provenant de vous mais aussi de Dom, de votre relation commune, que la notion de maîtrise vient s'inscrire. Maîtrise de vos désirs et de la satisfaction de ceux-ci, maîtrise de vos propres projections et d'une situation qui s'impose à vous et que par nature vous ne maîtrisez pas.

Entre ces énergies puissantes, votre passé récent et ces passages de cycles que vous vivez actuellement, vous devez vous sentir parfois un peu malmenée avec sûrement des variations de mental, ce tirage l'exprime clairement alors que ce que vous recherchez c'est de la stabilité, c'est ce dont vous avez besoin.
el_guarana

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sylence007 » Sat Aug 10, 2013 7:29 am

merci el guarana pour cette longue lecture. la situation est effectivement très difficile à maîtriser, peut être plus pour lui que pour moi. je pense que lui voudrait bien mais il ne peut pas, il est lié à l'image (il a un rôle important dans le travail par rapport à la société) lié à la famille (encore une fois le divorce est peu consenti) etc... il a du mal même si il y pense à vivre pleinement ses propres émotions. je crois qu'il ne s'attendait pas à une telle découverte (émotions jamais vécue apparemment) et simplicité de vie et surtout sincérité (on est nous même et on fait pas mine). il a surement eu toute sa vie l'habitude d'avoir des aventures peu sincères parce que c'est un bel homme et de plus assez important, donc les femmes étaient plus intéressées à ces aspects. je n'attendais pas non plus à pouvoir l’intéresser ainsi, je ne pensais pas qu'il était aussi mental... en fait je l'ai captivé par un accueil chaleureux dans une maison simple, par un mode de vie basé principalement sur la recherche de vraies et belles émotions, sur le bien être ensemble, des bons repas partagés, du respect et de belles nuits d'Amour.... moi j'ai vraiment envie de trouver un homme avec qui avoir des projets etc un homme tout pour moi.... si je savais que cette histoire n'ai pas une issue favorable pour moi, je crois que je passerais mon chemin. d'où toutes mes questions. même si je l'aime, même si il me plait c'est pas suffisant pour faire ce genre de vie, l'attendre, l'attendre...... en fait j'ai l'impression d’être sa femme et sa femme sa maîtresse, vu qu'ils font énormément de vacances ensemble, super week end....tout ce que moi je souhaiterais faire avec lui. autre détail : il s'est mis une carapace et se refuse d'avoir de réels sentiments (ca lui fait peur).... merci à bientot...

voila cela vous a éclairci la situation.. merci syl.
sylence007

FORO TAROT CAMOIN

Notapor el_guarana » Sat Aug 10, 2013 8:01 am

Bonjour,

Cette situation est, somme toute, assez classique, vous vivez une belle histoire amoureuse avec un homme qui n'est pas libre.
Votre question était de faire un point précis de votre situation amoureuse avec Dom et manifestement vous faites un bon résumé de la situation actuelle, vous connaissez bien les tenants et aboutissants.

Peut être que la vraie question serait : qu'avez vous envie de vivre avec lui et qu'est vous prête à concéder et à accepter dans cette relation ?
Cette question pourrait se poser aussi pour Dom d'ailleurs. L'une des caractéristiques d'une relation "amant-maitresse" cachée est qu'elle ne peut se vivre pleinement au grand jour et que l'épanouissement de celle-ci s'en trouve freinée, on peut se lasser au bout d'un moment de ses rencontres limitées dans le temps et des désirs plus importants peuvent émerger, c'est bien ce que vous exprimez.

Mais on peut aussi s'en satisfaire à partir du moment ou on accepte cette situation.
Prendre ce que l'on peut prendre et pas spécifiquement ce que l'on voudrait.

Les choses changent avec le temps, vos désirs sont plus forts et ce que vous avez accepté à un moment vous le remettez en cause, vous êtes poussée par les sentiments et par l'envie d'un épanouissement plus complet, au bout d'un moment c'est physiologique et c'est tout à fait compréhensible, vous êtes seule. Dom lui est coincé dans sa vie actuelle, mentalement il va avoir de plus en plus de mal à supporter cette situation, c'est la raison pour laquelle il créé cette carapace et que, quelque part, il se met dans une position de refus émotionnel.

En fait vous êtes en demande, lui ne peut pas réellement répondre à celle-ci, toute la difficulté est là.

L'Empereur invite à la stabilité et à la conciliation des contraires, ou tout du moins, à la raison.
el_guarana

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sylence007 » Sat Aug 10, 2013 8:59 am

merci pour votre réponse. en fait je m’interroge car malgré qu'il me plaise je ne veux pas perdre de temps inutilement. Je reçois pas grand chose et je donne beaucoup, donc si ça vaut le coup ok sinon je ne veux pas être stupidement têtue, c'est pourquoi j'ai interrogé les tarots. voilà un dernier tirage juste pour cette question: y aura t'il une issue favorable ?
:Tar03U: :Tar04U: :Tspace: :Tar19U: :Tar18U:
:Tar06U: :Tar00D: :Tar07U: :Tar01D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:
sylence007

FORO TAROT CAMOIN

Notapor el_guarana » Sat Aug 10, 2013 12:48 pm

Re bonjour,

Je ne pense pas, le poids de la vie de Dom lui donne peu de latitude et s'il décide de changer de vie les conséquences seront difficiles à vivre pour lui.

Le "jeu" en vaut-il la chandelle ?

Même si ce qu'il découvre avec vous est plaisant, nouveau, agréable et lui fait découvrir une nouvelle façon de vivre et de voir les choses différemment, la réalité s'impose à lui dès qu'il vous quitte. Avec vous il se pose, à côté il cours et fournit beaucoup d'énergie mais il est dans un système de vie qui le dépasse un peu avec des imbrications bien ficelées et sur lesquelles il a peu de pouvoir même si on pourrait percevoir le contraire.

Je ne perçois pas votre ami remettre en cause l'autre côté de la barrière, il semblerait même que cela soit "au dessus de ces forces", je reste assez peu optimiste sur une issue qui pourrait vous convenir dans l'esprit de ce que vous avez exprimé auparavant mais cela reste mon avis.

Vous savez ce que vous voulez et possédez une énergie très franche que vous savez mettre en oeuvre pour atteindre vos objectifs. Actuellement vous sentez bien que la situation ne vous convient pas, cela vous chagrine et freine votre propre épanouissement. Il est peu être temps pour vous de tester de façon un peu plus marquée ce que vous souhaiter réellement dans cette relation et d'observer les retours que vous obtenez.

Bien amicalement.
el_guarana

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sylence007 » Sat Aug 10, 2013 12:54 pm

merci beaucoup pour cette vision très réaliste.... j'en prends bonne note. bon dimanche syl
sylence007

FORO TAROT CAMOIN

Notapor el_guarana » Sat Aug 10, 2013 1:52 pm

Bon dimanche de même et bon samedi préalablement.
el_guarana

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN