Salut Omicron,
Merci pour ta lecture qui me va très bien.
Donc là tout ce que je pourrais dire c'est qu'il y a problème relationnel (conflit pas réglé probablement), le tarot montrant que la mère ne se comporte effectivement pas correctement (papesse envers), et que ta femme en est impactée
Sa mère la critique souvent, et ce ne sont pas des remarques objectives ni positives, sur son rôle de mère et d'épouse. Ma femme en à marre et lui a fait comprendre cet été qu'il fallait cesser ce genre d'attitude, elle croyait que sa mère avait compris mais des événements récents prouve le contraire.
mais il y a un lien pas coupé, le cordon probablement, un lien d'attentes, peut-être de reconnaissance ou autre, je ne sais pas. En tout cas, c'est à elle de faire un choix pour se libérer de ce regard familial, et mener sa propre vie comme elle l'entend.
Effectivement quand ses parents se sont séparés, ma femme, sa mère et sa sœur se sont beaucoup rapprochées. Je pense qu'elle aimerait que sa mère lui fasse des compliments sur sa vie actuelle, mais en discutant avec elle tout à l'heure, elle est dans la phase de libération par rapport au regard de sa famille (comme tu le dis très bien), mais ça la perturbe.
C'est en se repositionnant elle dans la libération, sans rébellion ou affrontement particulier mais en changeant son état intérieur par rapport à cela, que ça pourra avoir des conséquences extérieures positives, qui ne seront pas forcément de la reconnaissance mais qui pourront être simplement que les critiques s'arrêtent si ça n'a plus de prise sur elle.
Elle est effectivement dans cette étape là de transition, elle a décidé de ne plus faire les démarches de prise de contact, un peu comme si elle avait oublier sa mère et qu'elle n'avait plus rien à attendre de sa part. Couper le cordon et rester indifférente face aux remarque négatives.
Ma femme semble être sur le chemin de la réflexion que le tarot montre, ce qui d'après ta lecture semble être une bonne chose au final.
Mais on ne sait pas pourquoi sa mère agit de la sorte, elle pourrait être heureuse pour elle plutôt que systématiquement la rabaisser.
De mon côté, oui je ressens le besoin de la protéger, d'autant plus que je vois ma femme en souffre.
Avec ma femme nous discutons beaucoup, nous nous disons pratiquement tous. Du coup, chose que belle maman ignore peut-être, je suis au courant de toutes les discussions qu'elle a avec sa femme, et à un moment je me suis demandé si elle n'essayait pas de casser notre couple. Donc là, oui, j'ai une très grosse envie de mettre les points sur les "i" avec belle maman.
on dirait que dans l'empereur tu essayes de stabiliser quelque chose, d'être présent, mais je ne sais pas si c'est exactement ta place, il y a une notion de lâcher prise à trouver on dirait, peut-être laisser à ta femme le choix de résoudre ce problème ou peut-être aussi transformer ton attitude de protection en quelque chose de plus actif vis à vis de ta femme, peut-être plutôt la pousser à se libérer (ou le lui suggérer, un peu comme lui impulser du mouvement) plutôt que de "faire gardien" en quelque sorte.
Disons qu'avant je relativisais et que je temporisais ma femme. Maintenant je ne l’incite pas à prendre telle décision, mais je ne la freine pas dans sa réflexion actuelle que je trouve parfaitement justifiée.
Mais est-ce que le tarot met l'accent sur une autre personne, parce que avec sa sœur c'est pratiquement la même situation. Elle abuse de la gentillesse de ma femme et se moque (dans son attitude) de nous.
Comment tu te sens toi vis à vis de cette situation ? je veux dire quel élan tu ressens ? ce qui te gêne c'est l'attitude de ta belle famille ? ou bien le fait que ta femme en souffre ?
Il y a des jours j'ai vraiment envie de rentrer dans le tas. Ce qui me gène c'est l'attitude de ma belle famille parce que ça fait souffrir ma femme, et du coup indirectement cela a un impact sur mon bonheur familiale.
J'ai demandé à ma femme qu'elle attitude elle aimerait que j'ai, elle m'a dit de faire en sorte de ne pas y prêter attention.
Il est clair que si en ma présence elles se conduisent de la sorte, je ne manquerai pas de répondre. Mais le problème est là, c'est quand je suis là elles sont différentes, tous se passe dans mon dos, ce qui m'agace encore plus.
Merci pour ta lecture très clairvoyante Omicron.