Re! Omi,
Tout cela me parle à nouveau, le fait que je le mette devant le fait accompli et puis non, je tiens à lui, cela est présent.
De la même manière, il y avait effectivement une sorte "d'idéal" et de complémentarité. Nous travaillons ensemble je suis praticienne shiatsu, lui est médecin ostéopathe. Par ailleurs, j'assure son secrétariat. Projet de maison pour accueillir mes abeilles et exercer avec lui toujours en partenariat professionnel nos métiers respectifs. Mais là, je te vois arriver...je ne parle que de l'aspect professionnel car il n'y avait finalement pas de projet de couple...
est-ce que tout cela te donne le sentiment qu'il a "honte" de toi ? que tu n'es pas "présentable" en quelque sorte ?
tu te sens dévalorisée dans cette histoire ?Je ne pense pas qu'il ai eu honte de moi au contraire. Par contre, j'ai 18 ans de moins que lui, et ce fait est très dur a gérer pour lui depuis le début de notre relation. Par ailleurs, c'est ce que jugent sa famille et ses amis. Il a un problème face aux regards des autres, il ne souhaite pas affronter le jugement.
Je me sens par contre dévalorisée dans le sens où c'est comme s'il avait mis un calque sur sa vie d'avant, mais le calque est transparent (le calque, c'est moi en qq sorte).
Je pense qu'il ne veut pas s'afficher avec moi car alors il devrait avouer ses sentiments et son envie de partager sa vie avec moi. Il a d'ailleurs rédigé de nombreuses lettres à ses proches pour leur signifier que sa vie se conjuguait désormais avec moi que cela leur plaise ou non, mais il ne les a jamais envoyées.
Tu as raison pour ce qui concerne la décision de rompre ou non et de clarifier cela. Intimement une partie de moi ne lâche pas l'idée de ne pas réaliser ce que nous avions envisagé ensemble, une partie de moi reste profondément amoureuse de cet homme.
J'ai mis sur papier tout ce qui m'encombre de cette relation...j'y ai passé un cahier et je continue à avoir des choses à noter....Il me semble que je devrais me rendre à l'évidence, mais non...ca n'est pas encore suffisant!...Je suis un cas désespéré!!!!
Merci à toi!
Céline