por el_guarana » Wed Aug 28, 2013 8:24 am
Bonjour,
Pourquoi n'y aurait-il pas de gens qui vous apprécieraient et qui pourraient vous aider ?
Et il y a toujours des réponses à une situation donnée à un moment donné, même si cela peut être est difficile, j'en conviens.
Ce que vous êtes est une réalité et votre façon de vous estimer aussi. Si vous avez besoin du regard de l'autre pour obtenir une confirmation ou une infirmation c'est que vous manquez d'assurance et que vous avez du mal à vous projeter dans votre vie.
Ce pourrait être ce qu'exprime ce Pape la tête à l'envers, passage difficile, baisse de moral, perte de sens et de croyance dans un avenir proche...
Ce qui vaut dans un sens vaut dans un autre sens et ce qui parait négatif peut se révéler positif plus tard, un passage difficile ou une situation particulière ne dure pas sauf à ne pouvoir agir ou croire ne pas pouvoir agir. C'est peut-être ce qui se passe un vous, une désespérance qui s'installe à ne pouvoir percevoir une sortie d'un tunnel un peu long à traverser sans qu'apparaisse la lumière blanche de la sortie salvatrice.
Advienne que pourra en devient le maître mot.
Ce tirage exprime que vous seriez dans un passage difficile avec des variations fortes et un passé brusque et bousculant, la Justice invite à une élévation de conscience pour essayer de rompre avec ce qui vous préoccupe ou vous a préoccupé, les mémoires qui restent en vous et qui vous pénalisent. Les mémoires ont cette caractéristique, elles nous poursuivent parfois. Si c'est le cas c'est que nous n'avons fait le deuil des causes de leurs présence.
Quand c'est fini c'est fini, si elles persistent c'est que ce n'est pas tout à fait fini et si ce n'est pas tout à fait fini c'est qu'i y a des choses à régler.
Il y a sûrement des résonances de cela en vous.
J'entends par élévation de conscience, grande expression parfois un peu pompeuse, l'idée d'essayer de percevoir ce que vous êtes ainsi que les interactions qui se croisent en vous avec un autre regard, ce que bien sur nous ne pouvons pas faire complètement, nous ne pouvons être juge et partie. Mais nous pouvons toujours essayer ou trouver des personnes compétentes qui peuvent nous expliquer comment, elles, nous perçoivent dans un contexte particulier ou par rapport à des situations données.
Il n'y a aucune raison à ce que vous ne trouviez pas de l'aide pour vous aider dans ce passage difficile et abandonner ce qui vous encombre.
Pourquoi en serait-il autrement ? Si vous n'espérez plus c'est que l'espoir a disparu et dans ce cas le désespoir avec, l'un de vont pas sans l'autre.
Si vous sentez du désespoir c'est donc aussi que l'espoir est là aussi, et il n'est ni moins fort ni plus fort que son homologue.
Il s'agit bien alors de retrouver la confiance que vous exprimez dans ces deux mots : "bon vent".
Là s'exprime très bien l'image d'un bateau à diriger, d'une barre à manœuvrer, d'un port à rejoindre et souvent aussi d'équipiers à trouver pour vous épauler dans votre voyage. Vous pourrez à l'occasion laisser cette valise avec tout ce qui vous encombre sur le quai. N'avez vous jamais remarqué ? Dans les voyages on oublie toujours un truc pour se rendre compte que, tout compte fait, on en avait pas besoin.
Les réponses ne seraient pas déjà dans ces deux mots que vous exprimez avec une telle intensité ?
Très amicalement.
méta (au delà) tarots - métatarots, au delà des tarots