Bonjour pmb,
je suis bien d'accord avec vous sur tout l'ensemble de votre réponse, aucun besoin d'en citer des passages...
Etant dans la phase du Bateleur, a priori je tente de débloquer ma situation par moi-même en analysant les conditions de mon problème, il me semble que je retrouve petit à petit mon unité.
Outre le fait de refuser une relation, (pour une fois), parce que trop dangereuse et compliquée, le Pendu évoquait bien la notion du sacrifice affectif... Et j'en ai bavé.
Reste le mystère du Mat, je suis impatient de parvenir à son état d'esprit, il semble peu inquiet et c'est tant mieux.
Je crois qu'il s'agit-là de la clôture d'un cycle (XII + I = XIII) et puis d'un nouveau départ avec le Mat.
Heureusement, j'ai tiré toutes les cartes à l'endroit... Ouf.
A chaque fois, mon jeu de Tarot est très réactif face à mon désarroi, il a du comprendre que je n'aimais pas les cartes inversées
!
Au plaisir.
P.S :
Vous écrivez le Mât avec un accent circonflexe, et je suppose que c'est volontaire de votre part, faites-vous référence au Mât en tant qu'axe central du Tarot ?
A son Bâton rouge de pèlerin ?
Voici un passage de Wikipédia sur Bâton-Rouge, capitale de la Louisiane :
"En 1699, les explorateurs français découvrent le secteur. Les écrits de d'Iberville identifient le secteur par le nom « Istrouma » ou « bâton rouge ». D'Iberville décrit de grands poteaux rouges érigés par les Amérindiens avec des têtes de poissons et d'ours offertes en sacrifice. En 1718, les Français construisent un fort près de l'actuelle Bâton-Rouge afin de protéger les voyageurs. Le secteur devient possession britannique par le traité de Paris en 1763.Cette ville est le lieu de naissance de Jean-Baptiste Annibal Aubert du Bayet, député, général et diplomate de la République française."