émotions

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

émotions

Notapor omicron » Fri Sep 06, 2013 6:04 pm

salut,

je sens comme arriver une vague émotionnelle, quelque chose qui veut sortir, un peu comme une lame de fond.
ça m'inquiète pas spécialement, je sens plutôt un soulagement en fait parce que j'ai l'imrpession que ça va apaiser beaucoup de tensions en profondeur.
mais j'ai demandé au tarot un peu d'indications pour accompagner le processus.

de quoi s'agit-il ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar15D: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21D: :Tar14D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar08U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

à vous lire si ça vous inspire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Re: émotions

Notapor omicron » Sat Sep 07, 2013 7:41 am

re,

bon ben en effet y'avait des choses à remonter, en lien avec cette relation amicale-amoureuse qui a fait pas mal de dégâts dans ma vie l'année dernière.

où est-ce que j'en suis de la guérison par rapport à cette histoire ?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar01U: :Tar17U:
:Tar18U: :Tar11U: :Tar16D:
:TppfFR:

omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor réalité » Sat Sep 07, 2013 7:51 am

Bonjour Omi,

Ca avance mais on dirait qu'il y a encore des choses à apaiser...

Ce que je note c'est que la Force qui est dans la maîtrise est droite, tu es dans le contrôle, et l'étoile conseille d' apaiser, ce qui n'est pas la même chose que le contrôle...

Il semble qu'il y ait encore des choses à remonter, à dire ? entre vous, ou peut-être est-ce de façon plus générale des choses à apaiser dans la conception amoureuse avec un homme, que cette relation a fait surgir...

La guérison vient avec l'étoile, mais il y a encore des choses à laisser s'exprimer...

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Sat Sep 07, 2013 9:30 am

Hello réalité,

pour ce qui me concerne je vois ça comme de la maîtrise et non du contrôle (parce que c'est pas du tout inconscient, bien au contraire, c'est voulu et tout à fait conscient) et je la pense nécessaire.
face à l'ampleur des blessures qu'il m'a laissées, je ne peux pas juste laisser tout sortir comme ça, c'est beaucoup trop pénible à supporter.
je risquerais aussi je pense de lui en foutre plein la gueule (et quand je dis plein la gueule c'est un euphémisme), et je ne pense pas cela souhaitable du tout.
si à un moment je dois lui parler, je n'ai aucune envie que ça sorte comme ça de manière chaotique et enragée.

Il semble qu'il y ait encore des choses à remonter, à dire ? entre vous, ou peut-être est-ce de façon plus générale des choses à apaiser dans la conception amoureuse avec un homme, que cette relation a fait surgir...

ben oui il me semble que cette relation a poussé au bout une logique que j'avais de manière pas totalement consciente, un mécanisme en moi, qui a été mené à son paroxysme et dont j'ai vu du coup les conséquences, un peu comme quand on minimise l'importance de quelque chose qu'on pense par exemple, et que pour bien prendre conscience de ce que ça implique, on le pousse jusqu'au bout pour voir ce que ça donne si on applique cette logique vraiment.
ben là ça m'évoque un peu ça concernant certains schémas de fonctionnement que j'avais vis à vis des hommes.

ceci étant dit, je suis tombée quand même un peu coup sur coup sur deux mecs vraiment instables, de manière extrême.
et autant la relation précédente, j'ai fait la part des choses sur pas mal de trucs, compris ce qui s'était passé en moi, etc etc, enfin bref, je me sens tranquille vis à vis de cette relation aujourd'hui.
autant cette relation-là j'ai vraiment la sensation d'un accident de parcours, et j'ai le sentiment que ça touche un mécanisme intrusif de sa part à lui.
il agit assez souvent comme s'il venait "changer les choses" là où il passe. il y a un côté sauveur vraiment très prononcé chez lui, même quand il essaye de pas.
et un côté "moi je sais".

je pense réellement que cette relation était une erreur, qu'elle n'aurait pas dû avoir lieu, et j'aurais aimé avoir la lucidité de m'en rendre compte au bon moment.
parce que de mon point de vue elle ne m'a rien appris ni apporté, elle n'a que créé de la souffrance inutile, avec au milieu quelques moments hyper harmonieux quand on était en phase, mais ces moments-là ne justifient pas le reste, dans la balance ça pèse pas lourd.

j'ai le sentiment d'avoir été un jouet, un objet de désir, qu'on prend puis qu'on jette assez méchamment en plus (en le critiquant et en le laminant de jugements) quand le jouet ne réagit pas comme on l'avait souhaité au départ.
il a été avec moi d'une violence comme jamais je n'en ai reçue de la part de quelqu'un qui était censé m'aimer.
et contrairement à la relation d'avant où j'étais moi aussi violente, donc finalement ça a fait égalité parce qu'on était en lutte, c'était violent mais sans déséquilibre, là je n'ai que très peu répondu, je l'ai laissé m'enterrer quelque part, me rabaisser et me mettre en morceaux.

et je crois qu'il n'a eu qu'une conscience très faible de ce qu'il m'a fait.
et la question que je me pose aujourd'hui, peut-être est-ce là le noeud qui bloque, ou le truc à lâcher je ne sais pas, c'est : est-ce justifié et utile que je dise jusqu'au bout tout cela justement (sans animosité, mais comme un constat, ce qui d'ailleurs peut être beaucoup plus cash finalement à recevoir pour lui), ou bien est-ce que c'est juste pas la peine, qu'il vaut mieux que moi je fasse ma route en guérissant et en ne m'occupant plus du tout de lui sur un plan extérieur.

je crois que c'est la question sur laquelle je tournicote depuis un moment et qui revient tout le temps.

exprimer, oui, mais à lui aussi ou pas ?
à quoi ça sert ? qu'est-ce que ça va changer ?
je dis cela aussi parce que j'ai déjà essayé, j'ai déjà dit certaines choses, et en fait quand j'ai vu sa réaction, comme un enfant naïf un peu abasourdi, je me suis dit qu'il avait vraiment aucune conscience de ce qu'il émettait. et qu'appuyer là-dessus de manière vraiment prononcée allait faire quoi si ce n'est lui donner le sentiment qu'il était un monstre, sentiment qu'il a déjà plus ou moins, qui le plombe, qui le rend résigné, qui participe de tout ce qu'il est aussi aujourd'hui dans son comportement.
du coup je ne sais vraiment pas.

si je devais prendre une métaphore, je dirais que j'ai la sensation d'être face à un enfant ou un adolescent qui a déchiqueté et fait souffrir un animal comme par agacement, pour se passer les nerfs, par ignorance aussi, bref, dans une sorte de réaction aveugle du fait d'émotions, de refoulement, etc, et qui si on lui colle sous le nez en bloc la souffrance qu'il a causée par sa bêtise et son ignorance, risque dans un premier temps surtout de se sentir tellement mal que soit il va recommencer la même chose parce qu'il ne supportera pas cette prise de conscience, ou bien de se haïr, de se penser une pauvre merde, de se condamner lui-même etc etc.

et à cela s'ajoute une grosse difficulté de communication.
lui et moi ne communiquons pas sur les mêmes modes du tout.
donc la plupart du temps, nous ne nous comprenons pas simplement du fait de manière de voir et décrire le monde totalement différentes.

du coup je ne suis pas sure du tout que les mots soient un recours réel vis à vis de lui.

enfin bref voilà, en un peu long, pour répondre à ta lecture.

bisous
omi
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor réalité » Sat Sep 07, 2013 10:31 am

Re,

pour ce qui me concerne je vois ça comme de la maîtrise et non du contrôle (parce que c'est pas du tout inconscient, bien au contraire, c'est voulu et tout à fait conscient) et je la pense nécessaire.

Oui, c'est dans ce sens positif de maîtrise que j'employais le mot contrôle avec la Force, c'est en pleine conscience...

j'ai le sentiment d'avoir été un jouet, un objet de désir, qu'on prend puis qu'on jette assez méchamment en plus (en le critiquant et en le laminant de jugements) quand le jouet ne réagit pas comme on l'avait souhaité au départ.
il a été avec moi d'une violence comme jamais je n'en ai reçue de la part de quelqu'un qui était censé m'aimer.
et contrairement à la relation d'avant où j'étais moi aussi violente, donc finalement ça a fait égalité parce qu'on était en lutte, c'était violent mais sans déséquilibre, là je n'ai que très peu répondu, je l'ai laissé m'enterrer quelque part, me rabaisser et me mettre en morceaux.

Ben , je crois que tes cartes reprennent exactement ça, le bateleur qui joue sans vraiment comme tu le dis aussi , avoir peut-être pleinement conscience de ce qu'il fait , et l'étoile qui est à genoux, qui subit... Et dans la maison-dieu ev, on voit que c'est ça qui est encore à évacuer...

je pense réellement que cette relation était une erreur, qu'elle n'aurait pas dû avoir lieu, et j'aurais aimé avoir la lucidité de m'en rendre compte au bon moment.
parce que de mon point de vue elle ne m'a rien appris ni apporté, elle n'a que créé de la souffrance inutile, avec au milieu quelques moments hyper harmonieux quand on était en phase, mais ces moments-là ne justifient pas le reste, dans la balance ça pèse pas lourd.

Souffrance, et c'est l'étoile en solution, apaiser...Je crois qu'il y a du domaine de guérir là, plus que de comprendre... Et du coup avec ce que tu dis, je pense que c'est plus vis à vis de toi qu'un dialogue avec lui ...

Parce que cette relation, après coup et vu ses aboutissements, tu la vois comme une erreur , mais tu ne pouvais pas savoir avant, quand tu l'as désirée ou acceptée ...Je crois qu'on rejoint ce dont on parlait sur un autre post, c'est peut -être à toi que tu as à pardonner pour trouver la paix, par rapport à ce que tu ressens ? :
je l'ai laissé m'enterrer quelque part, me rabaisser et me mettre en morceaux.

Faire la paix avec toi d'avoir accepté ça à ce moment là, de n'avoir pas su/pu faire autrement...

Si ça te parle...

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Sat Sep 07, 2013 10:50 am

coucou ma belle,

Faire la paix avec toi d'avoir accepté ça à ce moment là, de n'avoir pas su/pu faire autrement...

oui ça me parle bien, je crois qu'en effet il y a quelque chose d'important là.
et probablement que quand j'aurai fait la paix avec moi là-dessus j'en aurai plus grand chose à foutre de lui, peut-être même plus spécialement besoin ou envie de lui dire des choses concernant ce que j'ai ressenti.

tu sais, c'est un peu bête ce que je vais dire mais l'autre jour je réécoutais dalida, "il venait d'avoir 18 ans". et je percevais / imaginais l'aspect un peu humiliant et innocent en même temps de la manière dont il est avec elle, et elle le dit à un moment "avec la candeur infernale de sa jeunesse".
je ressens un peu le même genre de truc, comme le déséquilibre entre moi qui suis plus âgée que lui, qui ai aussi traversé des souffrances vraiment profondes au niveau affectif ces dernières années, et lui qui a cette espèce d'insensibilité et de sentiment de puissance qu'on a quand on a 25 ans. mais avec en plus un côté archi blessé chez lui qui du coup fait quelque chose de très violent en plus par moments.

j'ai le sentiment de m'être faite rabaisser, et juger, par un gamin de 25 ans qui se croit très fort et qui croit tout savoir de la vie, qui n'a pas hésité à me faire la morale, sans avoir essayé de comprendre ou savoir ce que je vivais ou ce que j'avais vécu, qui m'a juste détestée et rejetée parce que j'étais pas aussi forte qu'il l'aurait voulu, parce que j'ai pas été conforme à l'image qu'il avait de moi, comme s'il avait essayé de me détruire quand je n'ai plus été à la hauteur de son fantasme et de son imaginaire.
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor réalité » Sat Sep 07, 2013 11:02 am

Quand je regarde ton premier tirage et ce que tu dis...Est-ce que tu as eu le sentiment qu'il te prenait pour sa mère quelque part, pas de façon consciente bien sûr, mais qu'il y avait de ça mêlé en lui, qu'il recherchait ça de toi , et du coup ça t'a renvoyé des choses désagréables ? ...

Ou c'est juste qu'il était terriblement immature, parce que quand même la différence d'âge entre vous n'était pas énorme même si tu as vécu beaucoup plus de choses que lui...Or là , on dirait les rapports de qui aurait pu être sa mère en âge et du coup blessée dans la femme qui n'aurait pas été reconnue et humiliée ...

Vous aviez eu des rapports avant qui pourraient expliquer cette position faussée , déséquilibrée ? Il te considérait comme son mentor, t'avait mise sur un piédestal , ce fameux imaginaire ne correspondant à aucune réalité ? ...
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Sat Sep 07, 2013 11:30 am

coucou,

Vous aviez eu des rapports avant qui pourraient expliquer cette position faussée , déséquilibrée ? Il te considérait comme son mentor, t'avait mise sur un piédestal , ce fameux imaginaire ne correspondant à aucune réalité ? ...

ben oui, c'est en cela que j'ai fait une énorme connerie, j'ai été son guide auparavant, cette relation était censée avoir disparu entre nous mais j'ai sous estimé l'impact d'une relation de ce type avec toutes les projections, transferts, idéalisations que ça comporte.

du coup j'ai aussi une sensation presque incestueuse, et il y a pas mal de dégoût et de sentiment de malaise quand je pense à cette relation.

on n'aurait jamais dû coucher ensemble, c'était pas dans les évolutions saines de notre relation. et ça a fait exploser littéralement tous les masques, tout un jeu de projections psychologiques, qui en soi n'étaient pas forcément graves, mais qui dans une relation amoureuse-affective-se.x.u.elle ont créé des cataclysmes émotionnels (je n'exagère pas, même si le mot est très fort).

Quand je regarde ton premier tirage et ce que tu dis...Est-ce que tu as eu le sentiment qu'il te prenait pour sa mère quelque part, pas de façon consciente bien sûr, mais qu'il y avait de ça mêlé en lui, qu'il recherchait ça de toi , et du coup ça t'a renvoyé des choses désagréables ? ...

ben oui c'est clair qu'il a projeté sur moi des trucs maternels, mais il ne l'a jamais reconnu, il a toujours nié l'existence de ce genre de projections, d'où l'impossibilité aussi d'en sortir, parce que ce genre de trucs ne peut se défaire que quand ça passe dans le conscient, donc quand c'est accepté.

la seule chose qu'il m'a dite un jour c'est que j'étais la seule personne à pouvoir réveiller chez lui une rage de cette ampleur.
(et moi dans ma tete je me suis dit "ouais la seule, enfin la seule excepté ta mère quoi").

Ou c'est juste qu'il était terriblement immature, parce que quand même la différence d'âge entre vous n'était pas énorme même si tu as vécu beaucoup plus de choses que lui...Or là , on dirait les rapports de qui aurait pu être sa mère en âge et du coup blessée dans la femme qui n'aurait pas été reconnue et humiliée ...

il est terriblement dans le mental surtout, et dans une impasse émotionnelle assez profonde je dirais.
en effet la différence d'age est pas si dramatique, et tous les mecs de 25 ans sont pas comme ça, encore heureux.

le témoignage d'une amie m'a aidée à comprendre certaines choses, il a toujours eu des comportements bizarres vis à vis des femmes dès l'instant où il y a relation amoureuse.
donc je suis pas non plus une exception sur ce plan-là vis à vis de son comportement.

je crois que le sentiment qui me rest ele plus fort de tout ça c'est de la honte et du dégoût, le sentiment d'avoir transgressé un interdit qui n'aurait jamais dû être transgressé, j'ai un sentiment de souillure, que je me suis infligée à moi-même.
comme si je pouvais plus me regarder dans la glace du fait de tout ça.
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Sat Sep 07, 2013 11:49 am

salut Omi et réalité :wink:

omicron escribió:
où est-ce que j'en suis de la guérison par rapport à cette histoire ?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar01U: :Tar17U:
:Tar18U: :Tar11U: :Tar16D:
:TppfFR:

bon, je dis un truc qui me vient quand je vois ton tirage, tu prends ou tu jettes selon si ça te parle, comme d'hab.
Il semble quand meme que tu sois une femme tres puissante avec bcp d'energie charnelle en toi et il faut qu'elle sorte si je puis dire, que tu puisses l'utiliser ou l'exprimer d'une façon ou d'une autre, cela fait partie de ta nature...sinon, tu imploses ou le temple qu'est ton corps se destructure d'une certaine façon, trop d'energie accumulé...
Lui , effectivement, il est plus immature mais aussi pas mal d'energie de ce type là, à ceci pres qu'il a besoin de travailler sur ses blocages, son coté "victime" ou "sacrifié" dans lequel il se voit...il avait besoin de l'approbation de "sa mère" en quelque sorte...que tu lui as apporté à ce moment ou que tu vas lui apporter d'une façon ou d'une autre... :?: Tu as joué ce role là d'une certaine façon pour lui...

Sur un autre plan, effectivement dire les choses abruptement (Lune et Force) peut te destabiliser completement ou apporter bcp de nervosité (MD envers)...la solution est de dire les choses de façon plus douce (l'Etoile), plus au niveau de ce que l'autre est capable de comprendre...pas evident je m'en doute vu ce que tu decris de la situation... :? Donc, si ça ne te parle pas, tu jettes stp ! :wink:

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor réalité » Sat Sep 07, 2013 11:52 am

Re Omi et Christine ;),

Oui, comme un prof avec son élève...parce qu'il y a plusieurs plans de noués...

Peut-être , pour t'aider , arriver à démêler les différentes énergies justement...Ok , tu as été son guide mais c'est avec un homme que tu as couché et majeur et consentant de surcroit :mrgreen: ...Si lui y a mis autre chose, c'est son problème ...Mais toi, tu n'étais pas dans l'optique ton élève dans ce moment là, non ? Donc pourquoi ce sentiment de dégoût et quasi -incestueux ?... Par rapport à une éthique de ne pas mélanger boulot et sentiments , tu vois, quelque chose comme ça, ? qui n'a au fond aucun fondement, si ce n'est qu'effectivement quand rupture ,c'est plus difficile parce que tout est mélangé... Ou c'est parce que tu as le sentiment que du coup ,ce n'est pas la femme qui a été désirée et aimée en toi, et l'humiliation vient de là ?...

Il me semble que si tu arrives à mieux démêler ce qui t'appartient et ce qui lui appartient ,de ses projections, dans cette relation, tu pourras apaiser plus facilement la souffrance en toi...Parce qu'il a un gros problème à régler de ce que tu dis relation Femmes /mère mais tu n'es en rien imbriquée dans ça, si ce n'est que tu en as souffert directement...Tu n'as pas à avoir de dégout si toi ,tu n'étais pas dans une optique pas nette, ça lui appartient ,et en plus c'est certainement moins clair et séparé que la perception que tu peux en avoir... Car dans l'attirance -désir, la séduction vient de ce qu'on est et l'admiration pour toi peut en faire partie , sur un plan de ce que tu lui as apporté humainement aussi , non ?...
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Sat Sep 07, 2013 1:46 pm

coucou les filles,

bon je ne sais pas trop ce qu'on touche mais ça m'aide bien de parler de tout ça, même si j'ai le sentiment qu'on "brasse des évidences" (non pas dans le sens de déprécier vos lectures mais j'ai le sentiment d'vaoir déjà effleuré toutes ces réflexions et que ça avait pas fait de déclic particulier, sauf que là ça semble toucher des choses plus profondément).

christine, ça me parle bien tout ce que tu as écrit.
dire les choses de manière plus douce pour le moment je n'en suis pas capable.
cette histoire a réveillé un aspect passionnel en moi, dont je connaissais l'existence mais dont je ne savais pas qu'il était à ce point.
ça a été d'autant plus difficile qu'en face j'avais quelqu'un de très froid, donc gros décalage, et sentiment accentué d'être une pauvre fille qui en fait des tonnes et qui exagère tout le temps.

ce sentiment a été accentué par le regard muet mais bien présent d'amis et connaissances en commun, dont il m'a semblé qu'ils se demandaient un peu pourquoi j'en faisais toute une histoire quoi.
et le sentiment que tout a été mis sur le dos du fait que l'année dernière j'étais dans une période difficile de ma vie, donc un peu comme si tout ça c'était à cause de mon hyper sensibilité, et que finalement il n'avait pas dû me faire tant de mal que ça (ces connaissances et amis en commun ont aussi un peu tendance à l'idolatrer ou l'idéaliser, en gros, il est vu comme quelqu'un un peu hors du commun, y'a beaucoup de valorisation / admiration assez malsaines dans ce groupe - enfin de mon point de vue c'est malsain parce que ça nourrit l'orgueil déjà et aussi parce que ça donne ce que ça a donné quand ça s'inverse, quelqu'un qu'on a admiré on le lamine quand il correspond plus à l'idéal, donc c'est toujours à double tranchant).

du coup en même temps que j'ai perdu la connexion avec lui, il y a eu aussi éloignement de tout ce groupe, parmi lequel j'avais quand même une amie très proche et très chère, mais qui sur certains plans manque disons de compréhension émotionnelle et d'objectivité à mon sens quand il s'agit de lui. elle dit qu'elle est objective, et je pense qu'elle en est convaincue sincèrement, mais à mon sens elle ne l'est pas. elle l'admire trop pour ça.

bref.
voilà aussi pourquoi tout ça a été difficile et compliqué, c'est que ça n'a pas touché qu'une relation, ça en a touché plusieurs par ricochet.

sinon par rapport à ce que tudisais christine, sur l'aspect charnel, en effet, et je crois que cette erreur a été notamment du fait que ma se.x..u.alité a vraiment été par des extrêmes avant que je trouve l'équilibre, et après des années de blocage, ça a été un peu l'inverse, c'est à dire que mes pulsions m'ont plus ou moins dirigée, et donc amenée à faire de mauvais choix, parce qu'une pulsion c'est une pulsion, c'est ni bon ni mauvais en soi mais ça ne prend pas du tout en compte d'autres facteurs, et si on n'y fait pas gaffe ben on fait n'importe quoi sous l'effet d'une pulsion.
or avec lui, c'est bien une pulsion qui a été à l'origine de tout ça.
puisqu'au départ c'est tout simplement du désir s.e.x.uel assez "brut" et spontané qui a émergé pour lui.
et d'ailleurs ça ne posait pas de problème particulier, j'attendais tranquillement de lui en parler, quand je sentirais que ça serait le moment, j'avais franchement d'autres choses à faire à ce mooment-là que commencer une amourette, j'étais moitié SDF (façon de parler), fallait que je reconstruise toute ma vie, bref, mon désir pour lui c'était cool mais y'avait pas urgence quoi.

et puis finalement c'est lui qui est venu me chercher en premier, parce que moi ça faisait quelques semaines que ça s'était réveillé, mais lui ça faisait deux ans ou même plus qu'il avait envie d'une relation avec moi (sauf que comme j'étais en couple tout ce temps, il avait jamais rien dit).
et là je n'ai plus rien maîtrisé.
son désir a primé, dans le sens où je n'ai plus réfléchi, je me suis laissée partir dans cette relation, qui a été une sorte de réconfort il est vrai, mais aussi un gouffre latent, une très mauvaise idée, parce qu'en plus (il choisit toujours bien son moment, ça fait partie de ses habitudes, de débarquer toujours en plein milieu d'un truc chaotique, c'est un des trucs que je dois apprendre à gérer pour la suite si jamais à un moment je le revois, comme si c'était quelqu'un qu'il faut tout le temps remettre à sa place et poser une frontière volontairement pour qu'il ne vienne pas tout remuer au pire moment) donc parce qu'en plus il est venu me parler en plein milieu du pataquès avec ma mère l'été dernier.
du coup je pense que niveau projections ça a été infernal aussi dans le sens de moi vers lui.
il a été une bouée de sauvetage. sauf que c'était une mauvaise idée. parce que c'était une planche pourrie ou une bouée percée, au choix.
ça m'a attachée à lui de manière incontrôlable, affectif, pulsionnel, ça a touché trop de choses en même temps à un moment en plus où j'étais détruite de l'intérieur par ma relation précédente + le rejet venant de ma mère.

cette histoire n'aurait jamais dû voir le jour, j'avais d'autres choses à faire, à vivre et à gérer, et la dernière chose dont j'avais besoin à ce moment-là de ma vie c'était d'une histoire passionnelle qui détruit tout sur son passage, et tant pis pour les quelques moments d'extase que j'aurais loupés, comme je disais ça ne compense pas la souffrance qu'il y a eu par ailleurs.

j'aimerais avoir eu la sagesse et la lucidité de dire non.

mais bon je ne les ai pas eues, et ça s'est passé comme ça s'est passé, je vais pas changer l'histoire, simplement je me sens clairement pas en paix avec tout ça parce que je n'en vois ni le sens ni l'interet, de mon point de vue c'est comme si j'avais accepté encore un cyclone de plus dans mon monde intérieur qui était déjà ravagé par les cyclones précédents. c'est absurde, et destructeur, et ça ne rime à rien.
bon en même temps j'allais dire, si je reprends cette image, de toute façon y'avait plus grand chose à détruire, donc peut-être que finalement un jour ou l'autre ce cyclone m'apparaitra comme la dernière absurdité d'une période chaotique de ma vie, mais qui finalement a fait plus de peur que de mal, en soi disons. peut-être que ça a fait tellement mal parce que le reste était déjà en morceaux, ça me parait très possible en fait.

bref tout ça pour dire par rapport à ta lecture christine que oui, l'énergie charnelle est assez forte en moi, et que là j'essaye surtout de l'accepter et la laisser vivre mais sans la laisser diriger ma vie non plus contre tout bon sens. m'enfin cette voie d'équilibre est vraiment très récente.

Peut-être , pour t'aider , arriver à démêler les différentes énergies justement...Ok , tu as été son guide mais c'est avec un homme que tu as couché et majeur et consentant de surcroit ...Si lui y a mis autre chose, c'est son problème ...Mais toi, tu n'étais pas dans l'optique ton élève dans ce moment là, non ? Donc pourquoi ce sentiment de dégoût et quasi -incestueux ?... Par rapport à une éthique de ne pas mélanger boulot et sentiments , tu vois, quelque chose comme ça, ? qui n'a au fond aucun fondement, si ce n'est qu'effectivement quand rupture ,c'est plus difficile parce que tout est mélangé... Ou c'est parce que tu as le sentiment que du coup ,ce n'est pas la femme qui a été désirée et aimée en toi, et l'humiliation vient de là ?...

Je ne sai spas exactement où et pourquoi, mais ta dernière phrase me parle assez profondément.
C'est pas vraiment une histoire de pas mélanger boulot et sentiments, c'est une histoire que les relations c'est déjà assez complexe comme ça c'est pas la peine d'y mélanger en plus des tas de projections qui rendent ça encore plus bouillie et incompréhensible (et douloureux en plus).

Le truc de guide aussi c'est que ça a alimenté une culpabilité en moi et une difficulté à me positionner face à lui, comme si je pouvais pas réagir avec lui comme j'aurais réagi avec n'importe qui.
Donc ça m'a entravée, comme lié les mains et les pieds en quelque sorte.

De plus ça n'a pas "aucun fondement", c'est un peu pareil qu'un thérapeute qui coucherait avec son patient, ou son ancien patient.
Avec toutes les projections que la personne a fait sur le thérapeute, ce n'est pas sain. Il y a des relations qui doivent rester du domaine du transfert psychique, de la thérapie, du travail sur soi, et ne pas devenir des relations affectives et personnelles, parce que ça fout un bordel innommable dans le psychisme des deux personnes impliquées.

Sauf que je n'avais pas conscience de ça aussi nettement y'a un an, et du coup je me suis dit "non mais c'est bon, pas de problème". Et bingo. En plein dans le mille.

Car dans l'attirance -désir, la séduction vient de ce qu'on est et l'admiration pour toi peut en faire partie , sur un plan de ce que tu lui as apporté humainement aussi , non ?...

je n'aime pas du tout l'admiration et je m'en méfie beaucoup comme je disais plus haut, parce que je trouve ça malsain et que j'ai pu en voir les conséquences de nombreuses fois.
Et tu touches un point central en fait, c'est que si son désir pour moi était lié entre autres à de l'admiration, alors je n'en veux pas, je veux dire que ça correspond pas à ce que j'ai envie de vivre en relation.
Sauf que je ne le savais pas au départ, et quand je m'en suis rendue compte j'ai vraiment eu le sentiment assez malsain d'un "petit garçon" qui avait voulu coucher avec sa mère, donc d'un bon gros oedipe quoi, transféré sur moi. Et notamment qui avait essayé de "se mettre à égal", je sais pas trop comment dire, comme de forcer le fait que la relation change de mode, que ça soit entre deux adultes, comme devenir un homme en possédant sa mère quoi.

Et donc j'ai ce sentiment semi incestueux et j'ai le sentiment d'avoir été utilisée aussi du coup, parce que pas désirée pour moi-même, mais pour un tas d'autres mauvaises raisons et motivations.

Cela a été accentué par le fait que son attitude pendant et après la rupture a été vraiment plus que négligeante envers moi, j'ai le sentiment d'avoir cessé d'exister pour lui du jour au lendemain, alors que pourtant il m'avait tellement répété que j'étais importante pour lui.
Une fois tout ça tranché en deux coups de cuiller à pot, et m'avoir dit qu'il voulait pas ou ne pouvait pas discuter, il est retourné tranquillement à ses jeux video, sa vie, ses autres relations (on était pas en relation exclusive), etc etc, et tout ça a fait comme si rien n'avait compté, alors que pour moi il y avait eu vraiment beaucoup de choses, au niveau émotionnel, affectif, se.x.u.el, des choses à régler, des problèmes de communication, etc etc, bref y'avait un gros taf à faire pour assainir la relation. Il n'a jamais manifesté le moindre désir de s'y mettre vraiment, et pourtant il me répétait à quel point j'étais importante pour lui. Comme si ça devait suffire à m'apaiser et faire que je lui foute la paix.

Quand j'ai voulu m'éloigner moi pour guérir et travailler sur cette relation en prenant de la distance ave clui, j'ai fait la connerie de le lui dire, pour simplement être claire, je me suis fait pourrir la gueule comme jamais de ma vie, parce qu'il voulait pas discuter mais il voulait pas non plus que je m'éloigne de lui, il me vivait comme un abandon.

Il m'a tellement bien "liée", que j'ai fini par ne plus savoir quoi faire ni quoi dire ou ne pas dire.
Et encore là je vais beaucoup mieux qu'il y a quelques mois par rapport à ça.

Voilà en gros....

Et je précise que tout cela, je le lui ai en grande partie dit, c'est là où il a buggé sans presque rien comprendre, il n'a rien répondu, je crois vraiment que soit il est "bête" au niveau émotionnel et il ne comprend rien parce que lui-même est trop bloqué dans ses propres émotions, soit il a compris mais il a refusé de prendre ses responsabilités dans tout ça (ce qui est fort possible aussi).

Pour finir, et revenir sur ce que tu disais réalité, j'ai du dégout parce que j'ai le sentiment d'avoir été utilisée, pour des tas de raisons plus ou moins conscientes de sa part, utilisée puis balayée, j'ia le sentiment qu'il se comporte comme si je lui étais dévouée.

Pour terminer ce post qui fait déjà douze km, un truc qui m'avait fait tiquer un jour, justement quand il m'a pourri la gueule parce que je voulais m'éloigner : il me dit un truc du genre "mais pourquoi tu me fais chier à vouloir définir quelque chose comme ça ? avant ça allait très bien, on s'écrivait pas pendant des mois, puis un jour je venais te voir, tu m'accueillais, puis je repartais, etc".

Et là j'ai tiqué parce que je me suis dit qu'en effet sans même s'en rendre compte probablement, il était dans un schéma où lui décidait de venir vers moi, et moi je l'accueillais, et ensuite il repartait, et voilà, et c'est comme ça qu'il percevait notre relation.
Donc ça fait quand même très très très maternel déjà pour commencer (la mère se préoccupe d'accueillir l'enfant mais l'enfant n'a aucune obligation ou pensée vers le fait d'accueillir sa mère ou de considérer qu'elle a des besoins ou des demandes, ce qui est logique dans le cadre d'une relation mère-enfant, mais pas dans une relation d'adulte à adulte censée être égale).
Et puis ça fait aussi très très égocentrique...... je viens, je repars, etc. et toi tu es toujours là quand je veux te voir, mais par contre si toi tu veux me voir, moi je peux dire non, et t'envoyer chier si tu insistes.

Voilà les filles
désolée pour cette tartine :/ tout est sorti d'un coup.

Bisous
Omi
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor réalité » Sat Sep 07, 2013 2:08 pm

désolée pour cette tartine :/ tout est sorti d'un coup.

Ben , le Tarot est là pour ça, non ?... Si ça peut t'aider à remettre cette maison-dieu à l'endroit... :wink:

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Sun Sep 08, 2013 9:10 am

salut Omi,

omicron escribió:"mais pourquoi tu me fais chier à vouloir définir quelque chose comme ça ? avant ça allait très bien, on s'écrivait pas pendant des mois, puis un jour je venais te voir, tu m'accueillais, puis je repartais, etc".

Et là j'ai tiqué parce que je me suis dit qu'en effet sans même s'en rendre compte probablement, il était dans un schéma où lui décidait de venir vers moi, et moi je l'accueillais, et ensuite il repartait, et voilà, et c'est comme ça qu'il percevait notre relation.
Donc ça fait quand même très très très maternel déjà pour commencer (la mère se préoccupe d'accueillir l'enfant mais l'enfant n'a aucune obligation ou pensée vers le fait d'accueillir sa mère ou de considérer qu'elle a des besoins ou des demandes, ce qui est logique dans le cadre d'une relation mère-enfant, mais pas dans une relation d'adulte à adulte censée être égale).
Et puis ça fait aussi très très égocentrique...... je viens, je repars, etc. et toi tu es toujours là quand je veux te voir, mais par contre si toi tu veux me voir, moi je peux dire non, et t'envoyer chier si tu insistes.

Ce que tu decris m'evoque franchement cette etoile au service (mais aussi le "repos du guerrier") du bateleur...Ce qui explique cette maison-Dieu envers, ça fout vraiment les nerfs...bon, le Bateleur ne la regarde pas, il regarde le Pendu ( ses problemes ? ce qui le bloque ? sa dependance ?). le Pendu peut etre lui mais ça peut aussi etre toi sur un autre plan qui a pris conscience de kk chose là, comme une dependance mal vécue ? reste à comprendre l'Amoureux qui est quand meme la solution "ultime" en quelque sorte... :?:

Peut etre un rappel de role mal vécu dans le contexte du couple, au sens general (Force-Bateleur). Tu "exploses" quand tu es au "service" (excuse le terme un peu caricatural) du mec dans le couple, là dans ce contexte c'est simplement de subir ce role qu'il t'a donné.
Or, comme tu es une femme puissance, pleine d'energie et passionnée, ben ça ne te convient pas. Les pulsions si elles explosent c'est une energie forte accumulée que tu as besoin d'utiliser par ailleurs. Sinon, ça s'accumule et ça pète. Ce garçon a eu peut etre le role de te faire comprendre que tu as une energie charnelle que tu as besoin d'utiliser mais pas que de temps en temps...ça n'a pas l'air d'etre suffisant...(en dehors du role qu'il t'a assigné d'office, je parle de qui tu es sur le plan energetique).
T'en penses quoi toi ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Mon Sep 09, 2013 7:01 am

salut les filles,

christine je te réponds un peu plus tard sur ton dernier post, là j'ai un autre truc qui s'intercale mais qui n'est pas sans lien en fait.

au milieu de tout ça, ma mère a téléphoné et laissé un message sur mon répondeur.
ma mère qui m'a planté là comme une m..de l'année dernière, qui m'a battu froid pendant des mois, qui m'a renvoyé chier froidement de manière hyper dure, etc etc etc, ma mère quoi.
enfin je veux dire c'est pas anodin quoi.

et surtout cela après deux courriers de ma part, un pour exprimer vraiment ce que j'ai ressenti l'été dernier. un autre pour exprimer mon mécontentement et mon désaccord avec sa réponse et sa manière de déformer mes propos très souvent, ainsi que dire mon besoin de ne pas les revoir maintenant parce que j'ai des choses à reconstruire dans ma vie, et que je n'ai pas la capacité de gérer les émotions liées au fait de les revoir.

voilà.
et ma mère qui n'écoute rien, n'entend rien, lit un mot sur deux, etc, m'a appelé.
c'est incohérent, c'est à dire c'est comme d'habitude quoi.
et moi je suis prise dans cette confusion, comme d'habitude, c'est au bout de deux jours où cela apparait.
c'est toujours très très lent pour que les informations émotionnelles remontent quand il y a un contact quel qu'il soit avec ma mère.

je suis en colère, même si je comprends ses raisons (elle veut des nouvelles, c'est bien, au bout d'un an, elle s'inquiète de la santé de sa fille, c'est intéressant comme concept ; ceci étant je comprends quand même je suis pas non plus neuneu ou insensible à ce point), j'ai encore et encore le sentiment qu'elle vient foutre les pieds dans le plat à un moment où je ne veux pas d'elle dans ma vie, où je n'ai pas besoin d'elle, et où en fait penser à elle et me demander comment lui répondre ou pas me prend le chou.
j'ai le sentiment comme un détournement systématique de mon énergie dès qu'elle se manifeste.
je sais que c'est pas "sa faute" à elle, c'est que j'ai trop d'émotions encore pas guéries qui se réveillent à la simple évocation de son nom, alors en entendant sa voix c'est encore pire (et je parle même pas de la voir en vrai).

bref.
j'avais dit que je rappellerais ce week-end, parce qu'au moment où j'ai eu le message ça allait quoi, et puis ça a fait comme d'hab, ça a touché des trucs profonds, sans que je m'en rende compte et finalement le week-end est passé et j'ai pas appelé.
hier j'étais avec une amie, on était peinard, on venait de déménager un gros truc chiant et on avait envie de se poser.
et là dans mon esprit appeler ma mère a résonné comme la corvée que je ne m'imposerais pas ce week-end, parce qu'il faudrait que je me centre, que je réfléchisse, que je sois vigilante, et que je gère des émotions, et fuck, j'en avais aucune envie, j'avais envie de me reposer c'est tout.
en prévision de ma semaine de boulot qui commence.
donc de penser à moi, en fait, c'est tout. et pas à ma mère.

mais bon évidemment, ensuite ça rattrape ou ça revient.
je peux pas non plus totalement occulter l'impact qu'elle a encore sur moi.

bref.... tarot, un conseil stp ? je fais quoi là ?

:Tar11U: :Tar04U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar13D: :Tar09D: :Tar21U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bisous
omi
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Mon Sep 09, 2013 7:03 am

re,

je suis en train de me dire en fait que ce sont des vieilles peurs d'enfants qui se réactivent.
parce que je n'ai pas appelé comme je l'avais dit (ce qui est très drôle c'est que ma mère a fait ça tout le temps par le passé, ne pas tenir ce qu'elle disait, mais à elle visiblement je le lui ai passé plus facilement qu'à moi), et du coup j'ai comme des peurs qu'elle m'en veuille, que finalement elle m'en refoute plein la gueule etc.
ce qui est absurde, parce qu'en fait je suis dans la position où j'ai été blessée profondément, et elle est dans la position merdeuse de celui qui a fait n'importe quoi et qui ferait mieux de pas trop la ramener en fait surtout.
mais je n'arrive pas à voir ma mère comme ça. et c'est u ntruc d'enfant, la petite fille en moi qui a peur de voir sa maman courroucée, et qui s'écrase intérieurement.
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT