blocage, trouver l'issue

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

blocage, trouver l'issue

Notapor aventure » Sat Nov 07, 2009 11:08 am

Bonjour,

depuis une semaine, l'impression d'être engloutie, enfermée en moi même et figée. Une incohérence entre un désir d'évolution, et la réalité de mon attitude qui ressemble à un douloureux immobilisme.
qu'est ce qui me retient ?

:Tar11U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar14D: :Tar08U:
:TppfFR:

que puis je faire pour trancher définitivement avec de vielles habitudes qui me détruisent ? quelle est la première action a effctuer ?

:Tar06U: :Tar17U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar07D: :Tar11D: :Tar01U:
:Tspace: :Tar20U: :Tar08U: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci et bon week end.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Re: blocage, trouver l'issue

Notapor yann » Sat Nov 07, 2009 7:10 pm

Bonjour,

Il s'agit d'un homme, de votre mari ?
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Sun Nov 08, 2009 7:26 pm

Bonsoir Yann,

merci pour votre réponse, et désolée de ne pas avoir, à mon tour, répondu plus tôt.

Non la question ne portait pas sur une relation avec un homme, je questionnais mon propre fonctionnement;
ce retour à l'enlisement, momentané, mais que je connais bien dans ma vie;
la contradiction interne entre la parole et les actes? "être acteur de sa vie"..., pourquoi je ne sais pas prendre les gdes décisions que mon être appelle...,cela regarde tous les petits choix de tous les jours; être plus cohérente dans ma façon de vivre.. en respect pour mon être.
donc il fallait que je trouve une issue à ce passage nébuleux;
et puis je suis assez influencable....là effectivement des événements relationnels sont concernés.

j'ai fait appel au tarot et à votre don de lecture, dans le but de savoir et de mieux comprendre d'ou venait cet enlisement, ce qui l'avait déclanché; et j'appellais un signe qui m'aiderai à "décoincer" et passer à autre chose.
et bien sûr comprendre ma responsabilité là dedans.

Je souhaitais connaitre la vision du tarot , sur cet état qui m'a gagné pdt plusieurs jours. Et recevoir un conseil, un repère de compréhension et de possibilité d'action.
Autrement dit je l'aborde comme un outil de travail, un dialogue avec l'univers et soi même.

je vous remercie pour votre attention.

Cordialement.
Aventure.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Sun Nov 08, 2009 8:01 pm

Dans ce qu'il vous retient, la première question, on dirait que la partie qui est divine en vous n'est pas reconnue. Tous vos anges sont à l'envers, qu'est ce qu'ils ont fait de mal ?
Des personnages plus terre a terre les domine au dessus.

Que signifie la karma pour vous et le détachement ?
Pensez vous que le destin est bon avec vous ?
On peut dire que les énergies ne passent pas.
Seriez vous impatiente dans votre désir dévolution ?
Une autre question qui me passe par la : le regard des autres sur vous, ca se passe comment ? Avez vous peur d'etre jugé ?
On a aussi 2 paires d'ailes vers le bas, impossible de s'envoler, s'envoler de quoi et vers ou ? :wink:
Je me demande si ca ne manque pas de rigueur tout ca, de courage et de fermeté.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Sun Nov 08, 2009 9:07 pm

Pour être tout à fait clair, c'est à l'issue d'un échange avec un lecteur du forum ( poste intitulé Bonheur), que je suis tombé ds cet état de trouble et d'arrêt. ça a été le déclencheur. je l'ai mal vécu et j'ai mis plusieurs jours à m'en remettre; essayant de comprendre la vision du lecteur, l'echange a finalement tourner à l'incompréhension et m'a perturbé par ce ton ironique et intriguant.
donc je peux comprendre votre lecture sous deux formes:
j'ai pu ne pas comprendre ce que le lecteur a voulu me dire, donc le message ne passe pas;
j'ai parlé de moi et mis à nu des impressions, reflexions, que je ne prétends pas être exemplaires!, mais ds un mouvement de franchise et d'ouverture, avec le désir de comprendre le tirage. au fur et à mesure du dialogue, ds une icompréhension grandissante, j'ai effectivement eu l'impression qu'on me coupait les ailes !! j'ai mal vécu cet echange, qui m'a vraiment cassée ds mon élan; je serai tentée de penser que la manière de ce lecteur n'était pas du tout adapté à ma sensibilité. (il est bien entendu que j'essai de faire la part des choses entre un message que je ne voudrai pas ententendre, et la démarche d'un lecteur, emprunt de sa personnalité, mais qui m'a poussé, volontairement ou non, à l'autocritique dévalorisante).
Donc oui j'ai eu l'impression que cette inspiration de recherche n'a pas été comprise, au lieu de cela, une sensation de jugement, délétère.
voilà, ma démarche n'est pas de régler un compte de façon détournée avec cet interlocuteur, mais ça m'a vraiment, affectée, jusqu'à ressentir le besoin de me néttoyer de cet échange.

Par ailleurs, rigueur et fermeté sont effectivement des qualités que je dois devellopper. dans mon action de tous les jours, en cohérence avec mes pensées.

Cordialement.
Aventure.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sab » Sun Nov 08, 2009 10:00 pm

Coucou Aventure,

en parcourant le forum... (dur dur de s'en passer :wink:) ...je ne peux rester de marbre face à ton questionnement et les angoisses, inquiétudes qu'il suscite...
le problème ne se situe pas dans les choix et les actes que tu poses (la justice à l'endroit dans les 2 tirages)mais plutôt dans les doutes qu'ils génèrent en toi...tu ne peux pas tout contrôler.... la difficulté réside dans le fait que nous vivons en communauté.; alors à chaque fois que l'on agit.. le résultat n'est pas toujours celui qu'on attend car on dépend, qu'on le veuille ou non de l'interaction d'une multitude de personnes.. est ce pour cela qu'on fait les mauvais choix ... non je ne pense pas...le tout c'est de ne pas perdre l'objectif que l'on se fixe...et d'affiner à chaque fois nos décisions pour qu'elles se rapprochent sans cesse de ce but fixé...fais toi plus confiance et en la vie aussi .. crois en elle.. crois en ta bonne étoile... c'est tout ce côté.. impalpable... non maîtrisable auquel tu dois t'ouvrir....fixe toi un but (si ce n'est déjà fait) envoie le à l'univers et demande aussi à cet univers de t'aider à le mener au mieux... et laisse agir..; sois attentive juste aux signaux.. opportunités qu'il t'enverra.. et il t'en enverra.. juste ne te focalise pas dessus.. laisse couler l'énergie...
Il faut que tu travailles sur ton manque de confiance en toi et en ta capacité à faire les bons choix..ils n'ont pas leur raison d'être.. que du contraire! et si à un moment donné la vie ne va pas dans le sens que tu espères... ok laisse couler un instant et reprends plus tard.. c'était juste pas le bon moment et qu'il y avait probablement une raison à ce blocage....

ne te décourage pas!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Sun Nov 08, 2009 10:23 pm

Chère Sab !!

T'es-tu bien remise de la grippe ?
merci pour ta réponse ! je l'ai lu deux fois...et je vais certainement la relire....plusieurs fois ! Tu m'avais déjà parler du désir de "contrôle"...
je pense bcp à cette action de determiner "l'objectif". c'est vriament une drôle de question, quel signal j'envoie à l'univers. je sais que c'est en travail en moi.

A l'occasion tu pourras lire ce précédent tirage (Bonheur) puisqu'il y est question de Rodolphe, dont je t'avais parlé dans nos échanges...

Bon, aujourd'hui ça va mieux, cette sensation que la lumière peut à nouveau entrer dans mon être...
Mais j'ai vraiment mal vécu cette interaction avec un certain lecteur. Alors, oui, relâcher la pression, ne pas chercher à tout comprendre si je ne suis pas prête.

Merci pour tes paroles chaleureuses et tes éclairages.
J'espère que tu as retrouver ton équilibre.

Bonne soirée Sab.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Mon Nov 09, 2009 12:07 pm

Bonjour aventure,

Je viens de lire le post intitulé bohneur.
Sachez que le tarot ne souhaite que votre bien, en revanche, nous qui sommes des êtres humains pouvont nous tromper.
C'est bien que vous demandiez au tarot a nouveau de l'aide, c'est une belle démarche.
Le tarot, ni vos anges ne vous jugent, si il ya bien une règle d'or sur terre, c'est que le ciel n'est jamais dans le jugement.

Le tarot ne doit pas vous mettre dans tous ces états, il guérit l'âme des gens, j'en suis convaincu. Ensuite nous faisons des éxpériences dans la vie, pas toujours agréables, et c'est ce qui nous permet d'avancer, ce sont nos succès et nos échecs qui nous font avancer. Tout est bon a prendre, le meilleur et le pire (le pire à petite dose quand meme ;-) ).

Vous creuser par trop la tête concernant cette histoire, vous aurez la réponse en temps voulu pour savoir si c'est vous qui avez mal compris, ou alors il a creusé un peu trop profondément.
Nettoyons, nettoyons. ;-)

Le tarot vous conseille de pardonner et accepter les autres tels qu'ils sont, mettre son orgueil de côté, trouver la paix en soi, et continuer avec ses idées qu'on a concu soi meme sur le ciel et le tarot. C'est pas moi qui le dit pour une fois, c'est vraiment le tarot, meme si je pense un peu la meme chose.
N'oubliez jamais que nous pouvons nous tromper. C'est important de le rappeler.
Une dernière petite chose, on vous demande aussi de laisser couler, laisser l'âme gérer tout ca et non votre moi inférieur. Votre moi inférieur a de quoi être bouleversé ou très contrarié, mais on le met de côté.
Et puis j'espère continuer de vous voir parmis nous. :idea:
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sab » Mon Nov 09, 2009 1:11 pm

Hellooo Aventure,

la grippe.... presqu' envolée... c'est une vraie crasse en tout cas..!!Merci!!

Pour ce qui est du tirage... il va falloir remettre toutes les cartes à l'envers ..à l'endroit... :lol: il s'agit en "gros" des cartes de confiance en soi et d'énergies positive et constructive (force- chariot- tempérance (mais à un niveau différent) diable), de lâcher prise (le pendu et la tempérance d'une certaine manière) et de la partie féminine, intuitive, le yin (dans la carte de la lune)....
il y a toute une partie en toi que tu occultes... car justement trop dans la maîtrise, dans les doutes, les cinémas mentaux que l'on peut se faire... pourtant avec la carte de la justice à l'endroit... tu as tout pour trouver un équilibre entre ta partie yang et yin, ton anima et ton animus, ....tu as le discernement, la capacité à faire les bons choix.. les justes choix.. il faut simplement que tu apprennes à moins te laisser influencer par l'extérieur et plus te faire confiance afin d'éviter la dispersion... je m'explique.. . tu as très certainement des buts dans la vie.. qu'il soient en rapport avec ce que tu veux être, faire ou/et avoir.... énonce cet objectif à haute voix ou écris le simplement (fais ce qui te correspond le plus) et demande à l'univers de te mettre sur le chemin de la concrétisation ou demande à l'univers de te donner les outils nécessaires à la concrétisation de ce projet qui te tient à coeur....et puis laisse venir.. sois réceptive mais pas dans le contrôle.. si l'objectif que tu souhaites atteindre est un objectif bon pour toi... tu verras tout se mettra en place pour qu'il se réalise que ce soit par ton intervention directe, indirecte...ou par l'action d'autre personne ou événement..... il y aura peut-être des réajustements, affinements à faire... l'essentiel étant de ne pas te disperser et de ne pas perdre de vue cet objectif....pourquoi réajustements ou affinements?.. parce que l'on est pas seul.. on fait partie d'un tout .. ce tout interagissant avec ce un et ce un interagissant avec ce tout....cela ne veut pas dire renoncer mais juste... "changer ce qui peut l'être, accepter ce qui ne peut pas l'être et avoir la sagesse de faire la différence entre les deux..."
Pour ce faire, il te faudra être à l'écoute de ta petite voix..intérieure.. elle sait .. connaît ce chemin qui est le tien... en elle se trouve l'empreinte de ta destinée... c'est tout le côté lunaire.. intuitif, inconscient, féminin, le côté impalpable de ton Etre.. c'est son Essence...à côté de cela il y a la partie substantielle de ton Etre... le corps, la matière.. ce par quoi ton Essence peut s'exprimer, donner, partager, agir,sentir, ressentir...et là c'est par le lâcher prise, en étant dans l'ici et maintenant que tu pourras y avoir accès... attention de ne pas te laisser envahir par l'ego, le mental (diable)..cette étiquette que l'on se construit à partir d'images que l'on nous donne de nous-même, que l'on nous renvoie et que l'on se crée à partir delà.... c'est notre mental auquel on n'arrive pas à se désidentifier qui nous fige dans une réalité passé ou future mais jamais ne nous ancre dans le présent et qui par conséquent nous empêche d'avancer car nous enferme au lieu de nous ouvrir à nous même... le mental doit être à notre service et non l'inverse et c'est trop souvent ce qui se passe...Oublie toutes ces étiquettes du je suis ceci ou cela... ou ne suis pas ceci ou cela... tu es tout à la fois... il te faut juste t'ouvrir à toi-même... à cette Essence qui est présente en chacun de nous et la laisser s'exprimer....

très bonne journée à toi!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Mon Nov 09, 2009 2:21 pm

Bonjour Yann,
Bonjour Sab,

merci beaucoup pour vos réponses et éclairages....
oui "toutes" les experiences concourent à notre développement.
alors je vais faire ce travail de discernement,
ou l'appeller et le laisser se faire en moi,
travail d'attention, en confiance....

merci beaucoup
et à bientôt.

Aventure.
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pasdebol » Thu Nov 12, 2009 10:55 pm

bonsoir Aventure

je vais utiliser mon droit de réponse , l'avantage de prendre des droits qui ne m' appartiennent pas ,puisqu'il s'agit de moi.

je vais aussi t'apprendre la relecture , cela te permettra dans un proche avenir de devenir actrice de ta vie et non la victime . si tu avais été attentive à ce qui a été dit lors de notre échange , tu aurais pu voir que je ne t'offrais rien d'autre que de répondre aux questions que tu te posais avec ton cœur plutôt qu'avec ta tête . j'ai toujours l'espoir que ceux qui ne savent pas activer leurs neurones sachent fonctionner à l'amour.Je pensais et j'ai eu tord avoir a faire à une personne qui était éprise de liberté du choix et je t'ai guider comme je le devais vers celle-ci, (comme tes questions le laissaient supposer). je me souviens t'avoir dit que mon rôle n'était pas de faire des bénédictions et tu avais l'air d'accord et pourtant sur ce poste il me semble que c'est bien cela que tu recherches . pourquoi venir poser des questions avec le risque que les réponses ne te plaisent pas ?? va voir un spy la prochaine fois , il ne sera pas contrariant , il se contentera de t'écouter et te dira : ça nous fera cinquante balles. mais dans tes tirages le diable est toujours là.

amicalement.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORO TAROT CAMOIN

Notapor aventure » Sun Nov 15, 2009 11:45 pm

Bonjour le règlement de compte Pasdebol !!!

il m'a semblé ne plus être capable de te suivre là où tu voulais m'éclairer,
cela ne t'autorise pas à me juger (valeur, capacité, intention).

Pourquoi t'intéresses-tu aux questionnements du tout venant ?

Pourquoi écris-tu "amicalement" et pour qui ?

allez, entretiens bien ton mystère et ta réputation,
ton espoir et ta supériorité de coeur .
aventure

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pasdebol » Mon Nov 16, 2009 9:01 am

???

amicalement
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT