Ta réponse : "
Je te propose ce que j'y vois : d'un côté cette femme qui maîtrise la gueule du lion, c'est toi qui les pousse à agir, mais eux ce couple dans le soleil renversé devant le mur dont on parle ne me semble pas prendre les choses en main comme le suggère la Tempérance qui regarde la Lune.
En fait, j'arrive pas à me faire une idée claire sur la signification de ces cartes. Mais j'ai l'intuition que c'est là que se trouve ta réponse.
Qu'est-ce que cela t'inspire à toi ?"Très vrai ton ressenti, je suis effectivement la femme qui a "pris la situation en mains" (dossier porté à un médiateur après avoir essayé pendant plusieurs années négociations cordiales", qui m'affirme et ne lâchera rien tant qu'ils n'auront pas assumé leurs responsabilités (leur mur de pierre s'effondre chez nous, refus d'entretenir leurs haies, racines débordant ~ 1 m chez nous ...). Bien que je sois en couple, mon mari est en retrait et c'est moi qui gère. En face, j'ai effectivement un couple très à l'aise pour annoncer des prétextes farfelus mais incapables de respecter une règle et n'importe quel texte de loi (d'une façon générale même avec les autres voisins). Ils ne pensent qu'à eux et se contrefichent des désagréments qu'ils peuvent causer aux voisins notamment.
Je ne sais pas si ton ressenti de les voir face à un mur, c'est l'image de leur mur qui s'écroule chez moi, qu'ils ont pour projet d'enlever pour ne pas avoir à le réparer ou s'ils se sentent face à un mur (moi qui juridiquement les met face à leur responsabilité). De plus, comme ils ont été "infectes" au point de ne pas accepter de projet commun permettant également un confort de vie des deux côtés en installant une solution brise vue, je refuse catégoriquement d'engager des travaux durables chez moi qui leur rendrait service et reviendrait à ce que cela nous qui assumions leurs responsabilités. Ils nous prennent pour "crésus" et nous ressentons qu'ils jouent sciemment la politique de l'autruche pour que cela soit nous qui mettions la main au porte-monnaie. Devant un telle attitude, je m'y refuse catégoriquement et je vais poser moi-même un petit grillage non brise-vue pour leur faire comprendre prochainement. C'est donc leur attitude ensuite que je cherche à savoir.
Et si je formule ainsi, c'est mieux : tirage : "Nos voisins vont-ils se retrouver contraints de réaliser un dispositif brise-vue chez eux?"
J'ai été bavarde et j'espère ne pas trop d'avoir noyé d'explications.
NB : en fait, mes tirages ont pour but de savoir comment je dois agir. Si au final, le tirage annonce qu'ils ne feront rien, dans ce cas il faut que je prévoie malheureusement dès le départ d'installer un dispositif de clôture plus coûteux pour ne pas à avoir à le faire deux fois !
Dans l'attente avec plaisir de te lire,
Lyne