Chemin

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Chemin

Notapor kaatje » Fri Oct 04, 2013 6:48 pm

Quelle direction dois je prendre dans ma vie (quelles activités, quelles qualités à développer....) pour suivre le chemin de mon âme?

:Tspace: :Tar03U: :Tar16U: :Tar05U: :Tar19U:
:Tar15U: :Tar12D: :Tar02D: :Tar11D: :Tar10D:
:TppfFR:
kaatje

FORO TAROT CAMOIN

Re: Chemin

Notapor Kara » Mon Oct 07, 2013 5:49 pm

Quelle belle question Kaatje !

Et quel tirage en retour !

M'est avis que tu connais déjà la/les réponses et que tu attends en fait une confirmation.

Je regarde ton tirage, au présent, le chemin de ton âme, si je peux l'appeler ainsi : ta vie spirituelle est représentée avec LE PENDU inversé. Tu commences à voir les choses différemment, sous un autre angle (c'est l'énergie de la lame en elle même) mais ça te bloque.
La "solution" de cette lame est représentée par L'IMPERATRICE qui elle, est toute pensées. ELLE, pense, rationnalise, prévoit, en conscience, sans agir encore.

Ce couple, situation/solution, reste bien dans le domaine de la pensée, pas encore dans l'action. Je crois qu'il te dit qu'il ne faut pas avoir peur de tes pensées conscientes. Rationaliser est dans notre éducation, et on ne peut pas être purement intuition ou ressenti ou même encore alchimie/magie. La réflexion, l'intellectualisation doit faire partie de ta démarche spirituelle (qui aboutit à la Lumière... aaah quel beau tirage, mais bref, j'avance un peu trop vite)

LA PAPESSE inversée est dans ton futur, solutionnée par LA MAISON DIEU. Mais LA PAPESSE amène LA FORCE inversée (solutionée par LE PAPE)... Et si LA FORCE était à l'endroit elle regarderait vers LA ROUE DE FORTUNE inverse, surmontée par LE SOLEIL.
C'est là, que la subtilité intervient.

LA PAPESSE est encore en pensées. Elle médite, elle sait. En fait elle tient un livre qu'elle ne lit pas, comme pour s'approprier les mots qu'elle vient de lire, les inscrire dans sa mémoire et voir ce qu'elle peut en faire.
Elle est à l'envers, cela veut dire que cette méditation n'aboutit pas réellement. Pourquoi ? Mais à cause du PENDU de tout à l'heure... Le passé induit le présent, et le présent le futur, tout est lié si si.

LA MAISON DIEU dit alors : "Ose", échaffaude, construit ! va plus haut. Il y a des choses que tu tais et qu'il faut faire sortir. Comment ?
Mais par l'écrit bien sùr... (L'impératrice a une très belle plume)

Mais voilà, LA PAPESSE regarde LA FORCE inversée, il va falloir te faire violence, pour aller dans la bonne direction (celle que montre LE PAPE).
LE PAPE te dit que le chemin est tout tracé. Tu as cette énergie en toi qui ne demande qu'à être canalisée.

LA ROUE DE FORTUNE appelée par LA FORCE montre que les choses peuvent bouger vite, et très vite. Les opportunités d'avancer sont là, si elles sont vues dans la lumière, vécue, ressentie dans l'amour.
C'est d'ailleurs ce que montre LE PAPE... Cette lumière sublime qui termine ton tirage.

Là où ton PENDU inversé parle de sacrifice, le SOLEIL te dit : générosité, cadeau, amour.

ça c''était MON analyse de la construction de ton tirage.

Maintenant, les lames présentes sont singulières. Surtout parce que l'énergie est très présente... Dans LE DIABLE par exemple qui peut parler de radiesthésie, LA FORCE serait l'énergie elle même, LE PAPE son canal et LA ROUE DE FORTUNE le mouvement... et le SOLEIL le résultat attendu, escompté : l'irradiation de l'énergie, la guérison, le mieux-être.

Ce qui m'intrigue également c'est l'absence de L'HERMITE, le découvreur de miracles, le chercheur. Pas de tradition non plus avec l'absence de LA LUNE, ni de création, de talents potentiels et qualités non révélées sans BATELEUR.

Cela veut dire que pour suivre le chemin de ton âme, comme tu dis, tu as déjà tout en toi, pire... mieux... tu es déjà sur ce chemin.

Ne te bride pas (pendu inversé)
Crois (3) en ta propre construction. Elève toi (16), le chemin est tout tracé (5) vers TA lumière (19)

:)
Kara

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Mon Oct 07, 2013 6:23 pm

Bonjour Kaatge,

Tu demandes pour le chemin de ton âme.

D' abord il faudrait savoir si tu ets un homme où une femme, parce qu' il y a une énergie très masculine à mettre en oeuvre dans ton tirage, qui aparaît en solution et qui fait partie de tes pensées, pour débloquer cettes cartes à l' envers de la première ligne qui ne te permettent pas d' avancer dans ta vie.

Tant LE DIABLE comme LE PENDU à l' envers sont enchaînés et LE DESTIN ne semble pas acompagner. Il y a de preuves à surmonter.

Autre chose que me vient en regardant les trois premières cartes, es qu' il y a une notion de tristesse et de solitude très présent en ce moment dans ta vie, et qui te fait perdre de l' énergie, parce que tu ne termines pas de maîtrisser.

La solution qu' ofre le tarot serait de t' amuser un peu, au temps que le contact avec les autres peut devenir important pour toi. Observe que LE DIABLE au passée nous parle de tristesse , autant que LA PAPESSE à l' envers et LE PENDU sont des personnages qui se sentent seuls. Mais en solution LE PAPE autorise à la reencontre des autres, amis, collègues ... vivre un peu plus la vie, dans le sens de trasmettre aux autres cette énergie masculine de force, de joie, de positivité, d' optimisme ...

As tu des fils?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor kaatje » Wed Oct 09, 2013 5:05 pm

Merci Kara

Je n'ai jamais eu autant de frissons qu'en lisant ta lecture de mon tirage: c'est magnifique, tellement juste!
Je viens seulement de commencer le Tarot, c'est à dire que je viens juste d'acheter les cartes....mais alors, quelle rencontre!
Tout me semble très juste et encourageant et si joliment et correctement exprimé, ce qui ne gache rien.

J'ai quelques questions, plus ou moins importantes:
- Où est la plume de LIMPERATRICE? D'ailleurs, la toute première carte que j'ai tiré en réponse à la question :"Quel arcane me fait un clin d'oeil en ce début d'aventure avec le Tarot?" était LIMPERATRICE et le mot clé en lien "communication".
- Est-ce que mon chemin passe litéralement par l'écrit, est-ce que cela peut être la traduction, comment le comprendre?

Quant à la réponse attendu: en effet j'ai l'impression de connaitre la réponse, mais de façon inconsciente et je n'arrive pas à y avoir accès...bloquée!!!

Selon toi le SOLEIL me dit: générosité, cadeau, amour. Sont ce des choses que je dois "pratiquer" en particulier ou se présenteront -ils sur mon chemin? (evidemment l'un n'empêche pas l'autre, être généreuse et pleine d'amour me semble essentiel!)

Encore une fois: mille mercis

Kaatje ( Diminutif Hollandais de mon 2ième prénom Catharina)
kaatje

FORO TAROT CAMOIN

Notapor kaatje » Wed Oct 09, 2013 5:16 pm

Merci Anna pour ta lecture!

Je suis une femme. Pourrais tu m'expliquer en quoi cele est important?

C'est vrai qu'il y ait une certaine tristesse, liée au fait que je ne sais pas trop où me tourner, mais je doute que le fait de m'amuser y changera quelque chose.
Je ne suis pas du tout un hermite, je vois plein de monde et je fais des choses qui me plaisent!
kaatje

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Wed Oct 09, 2013 8:27 pm

Le fait de que tu sois une femme, a son importance Kaatje, au fait que LA PAPESSE te répresente en ce moment. Elle symbolise l' aspect de la femme spirituelle et apparaît à l' envers, pourtant un blocage au sens de suivre ton chemin d' âme, parce que ne termines pas de maîtrisser en sa totalité la spiritualité.

Tous les deux aspects, celui de la femme terrestre répresenté par LA IMPERATRICE et celui de la femme spirituelle, doivent se mettre en concordance et trouver un équilibre , comme on peut observer aux personnages du soleil et alors pourras maîtrisser ton destin.

LE PAPE peut répresenter un guide où un conseller pour toi, qui peut t' aider à intègrer cette union de ces deux aspects.

Belle route à toi.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Thu Oct 10, 2013 7:18 am

Permet que la divinité pénétre en toi Catherina et remplisse tout ton être de joie, pour après trasmettre aux autres toute cette essence de ta personne..
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Kara » Fri Oct 11, 2013 7:02 am

Bonjour Kaatje, Bonjour Anna,

Le Tarot est une belle aventure, tellement enrichissante ! C'est un livre de sable, toujours en renouveau, toujours inconnu et reconnu. Ecrit et réécrit à chaque tirage.
Je m'émerveille toujours devant sa justesse.

On sent bien dans ta réponse que ton premier contact est fabuleux et enthousiaste !

Le Bateleur découvre, expérimente avec brio. La Papesse médite ses acquis. L'Empereur, agit, travaille dans le concret.

L'Impératrice est le lien (dans la ligne chronologique du Tarot) entre La Papesse et L'Empereur. Comment peut-on passer de l'introspection à la réalisation ? Comment peut-on passer de la méditation à l'action ?

Par la "conceptualisation"... Un bien grand mot pour dire : je mets mes pensées en ordre dans un but précis.
En pratique, dans la vie de tous les jours, quelle est la chose qui précède la réalisation d'un projet ?

L'écrit est le premier passage à l'acte (dans les faits) de la pensée. Là est la plume de l'Impératrice. (On peut voir aussi qu'elle tient son sceptre comme un stylo non ?
Et oui bien sùr pour la communication !

Est-ce que ton chemin passe littéralement par l'écrit ? Je pense que oui, mais j'y reviendrai.
En attendant, bienvenue,... BIENVENUE sur la voie du Tarot !
Je suis enchantée de te rencontrer Kaatje.

:)
Kara

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT